Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »

Safire
 0  #141
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Si leur situation était si confortable et enviable, ils ne dealeraient pas et ils ne viendraient pas te faire chier. Une fois de plus le fait qu'ils soient africains la plupart du temps est tout juste logique comme l'a dit Cats29.

"Les autres qui viennent profiter du système" n'existent pas, tu parles éventuellement de leur grands parents qui ont reconstruits la France, mais eux ils ont toujours été là et ils font avec ce qu'on leur donne.

Contribution le : 17/11/2013 19:45
Signaler

Invité
 0  #142
FantômeInvité
Citation :

Safire a écrit:
Si leur situation était si confortable et enviable.

Attend, t'es sérieux la ?:-o

Tu veux comparer la situation dans leurs pays d'origine et leurs situation actuelle pour voir ?

Contribution le : 17/11/2013 19:56
Signaler

Safire
 0  #143
Je suis accro
Une fois de plus eux ils ont toujours été en France.

Maintenant si tu me demandes s'ils devraient s'estimer heureux de ne pas avoir à vivre dans un pays que la France a pillé et exploité pendant 400 ans (parce que c'est pas vraiment fini) pour construire sa richesse et son système économique, j'ai un peu envie de te dire que tu es cynique.

Soit tu te réfères à eux en tant que citoyen nés en France, soit tu les places dans le contexte historique. Même en omettant le fait qu'on a fait venir leur grands parents et parents pour se battre et construire ton cher pays avec tout son confort, nous avons une part de responsabilité dans le fait que leurs pays soient des ruines économiques, notamment parce nous y exploitons encore ces pays et quand un dirigeant contrarie notre développement en voulant développer son pays... on le fait dégager (plus ou moins gentiment).

Juste un gros lol de se désolidariser de la merde qu'on a semé dans leur pays pour leur faire miroiter qu'ils ont bien de la chance d'être en France.

Contribution le : 17/11/2013 20:07
Signaler

Invité
 0  #144
FantômeInvité
Regarde les chiffres d'arriver d'immigrants en France par années avant de me dire que les grands parents étaient déjà la.

Contribution le : 17/11/2013 20:23
Signaler

Safire
 0  #145
Je suis accro
Et ceux qui t'emmerdent ils sont arrivés quand? Tu as demandé?

L'immigration, laquelle? Si tu as des chiffres et des liens n'hésites pas! De ce que j'avais vu l'immigration était principalement europénne et/ou étudiante, que l'immigration africaine ce n'était pas tant l'orgie, mais si tu as des sources pour appuyer tes propos ce sera avec plaisir.

Ca m'étonnerait qu'un récent immigré prennent le risque de faire sauter ses visas pour venir t'emmerder.

Contribution le : 17/11/2013 20:32
Signaler

Invité
 0  #146
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/11/2013 20:33
Signaler

Invité
 0  #147
FantômeInvité

Contribution le : 17/11/2013 20:41
Signaler

Safire
 0  #148
Je suis accro
J'aime pas RUE89, Mediapart un peu plus...
J'aimerais la définition d'"étrangers" du premier graphique, les gens qui viennent pour d'autres raisons que pour les études vont eux aussi demander un travail (potentiellement), si tu as l'article qui va avec en fait ça m'intéresserait... les chiffres mis comme ça je n'y fais plus confiance.

Contribution le : 17/11/2013 20:49
Signaler

Invité
 0  #149
FantômeInvité
Cette image a été reprise par beaucoup de sites, je t'avoue que j'ai pas d'article précis sous la main.
Mais quand il parle d'étranger il parle d'individus ayant une nationalité autre que française, mais sur le territoire français.

Contribution le : 17/11/2013 20:53
Signaler

Invité
 0  #150
FantômeInvité
Citation :

Merci, c'est entre autre celui la que j'avais vu il y a peu.

Contribution le : 17/11/2013 21:03
Signaler

Invité
 0  #151
FantômeInvité
Citation :

Loaded a écrit:
Citation :

Merci, c'est entre autre celui la que j'avais vu il y a peu.

Bah en l'occurrence ça t'était pas mal adressé hein. Toi qui voit des vagues d'immigration pour profiter des aides, v'la le flux migratoire... Y en a autant qui arrivent que ceux qui partent. Vraiment hein, c'est sûrement eux qui pillent nos caisses. L'évasion fiscale c'est rien à côté des ces trente berbères qui viennent soutirer 200€ par mois à la CAF.

Et concernant les mentalités banlieusardes, faut une réflexion un minimum sociologique pour comprendre que ça n'a rien à voir avec la culture et l'origine ethnique de la famille. La criminalité en banlieue ça a toujours existé, depuis que les banlieues ont commencé à exister. Regarde les journaux à sensations des années 1920, tu verras de quoi on parle. Et c'était pas des blacks/rebeus. Les blousons noirs dans les années 1950, pareil. Et des français bien de souche. A chaque fois on a une culture marginale, une identité collective de ceux qui se sentent marginalisés. Ça n'a strictement rien à voir avec une quelconque origine.

C'est dingue comme l'Histoire se répète. Ça a été les italiens, les portugais, les juifs, les jaunes. Maintenant c'est les africains et ça recommence les rroms. Arrêtez de vous étouffer avec vos conneries et ouvrez des livres d'Histoire.

Contribution le : 17/11/2013 21:15
Signaler

Facedownassup
 0  #152
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :
^^
Sources : rue89, mediapart, et l'incontournable wiki mais pas de liens précis vers les articles en question d'où proviennent ces résultats ou déductions.
Dernier graphique -soit 7,8 milliards de bénèf. Il nous sort ça comme ça sans les chiffres de chaque couleur.

Ca ne va pas clouer le bec à un ami raciste, ça va clouer le bec aux crédules et renforcer cette impression chez les plus coriaces.

Contribution le : 17/11/2013 21:35
Signaler

Invité
 0  #153
FantômeInvité
Citation :
Ce qui implique que rien n est fait pour grandir l homme, mais tout pour le diminuer...

D une part le fils d ouvrier qui reste ouvrier, d autre part Internet qui prefere loler les chutes en skate plutot que les createurs d univers delirants...

tout est lié, tristesse, tristesse de voir des gens entre 25 et 35 ans qui pensent que parce que quelqu un a dit que c t foutu, alors qu on a plus aucune chance, et autant se flinguer tout de suite... Amusant

Amusant car stupide.

Desolé je gagne pas grand chose, et surtout, je n ai pas besoin de grand chose. Mais je ferais tout pour qu un gamin bosse dans la voie qu il apprecie.

Comme si c'était le fait que l'on dise qu'il y a des ouvrier et des cadres, des riches et des pauvres, des hommes et des femmes, en pointant l'inégalité entre ces différents groupes que l'ont créait cette inégalité.

Si un fils d'ouvrier a plus de chance de devenir ouvrier, c'est pas parce que des gens le disent, c'est parce qu'il a vécu dans un milieu social, culturel, économique qui le mènera plus facilement vers ça. La culture qu'il aura acquis dans sa jeunesse lui permettra de côtoyer tel ou tel milieu, les milieu qu'il côtoie lui permettrons de se faire des relations qui le feront entrer dans tel ou tel domaine professionnel, l'argent auquel il aura accès lui permettra de se payer tel ou tel services éducationnel, culturel, ect ...

Contribution le : 17/11/2013 21:54
Signaler

Biiiiiip
 0  #154
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Citation :

Facedownassup a écrit:
Il nous sort ça comme ça sans les chiffres de chaque couleur.

pardon mais quand les stats appuient ce que veut prouver jeremyone, elles n'ont pas besoin de source. et tu n'as pas non plus le droit de répondre "on fait dire ce qu'on veut aux chiffres".

je te pardonne pour cette fois, mais ne t'avises pas de recommencer.

Contribution le : 17/11/2013 22:03
Signaler

Invité
 0  #155
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
[
Et concernant les mentalités banlieusardes, faut une réflexion un minimum sociologique pour comprendre que ça n'a rien à voir avec la culture et l'origine ethnique de la famille.

Amen...

Quand les Français auront compris ça on pourra faire sauter 2-3 préjugés.

Prenez certains pays d'Amérique Latine : L'immigration n'est pas un problème. Mais comme partout il y a des quartiers défavorisés avec une criminalité et un niveau d'incivilité semblable à celui de la France. Mais aucune différence d'origine, de culture ou de religion. Ce sont ces quartiers défavorisés, abandonnés l'origine du problème, pas la couleur de peau des gens.

Contribution le : 17/11/2013 22:10
Signaler

Invité
 0  #156
FantômeInvité
Non mais j'attends vos sources hautement détaillées comme quoi l'immigration tue la France. Parce qu'à part les élucubrations de la blonde j'en ai pas sous la main.

Sinon tenez, avec l'étude d'un économiste dedans. Des rapports d'économistes qui vont dans ce sens, y en a quand même pas mal, je vais quand même pas m'amuser à vous faire une liste exhaustive.

Contribution le : 17/11/2013 22:12
Signaler

Invité
 0  #157
FantômeInvité
Après c'est un peu limite de prôner les "bienfait économique" de l'immigration, il faut pas oublier quand même que si elle est économiquement une "bonne chose" c'est parce que les ouvriers immigrés sont allégrement exploités ...

Contribution le : 17/11/2013 22:18
Signaler

Invité
 0  #158
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:
Après c'est un peu limite de prôner les "bienfait économique" de l'immigration, il faut pas oublier quand même que si elle est économiquement une "bonne chose" c'est parce que les ouvriers immigrés sont allégrement exploités ...

Oui ça je suis bien d'accord. Mais c'est juste qu'ils me demandent des sources, toujours des sources. Que si je leur sors des écrits indépendants ils me diront que c'est pas objectif, que si je sors des graphiques ils voudront la source de la source des graphiques.
En attendant j'attends les sources de ce qu'ils avancent.

Et je renvoie toujours vers Violences et Insécurité de Laurent Mucchielli. Ma Bible à moi.

Contribution le : 17/11/2013 22:25
Signaler

Safire
 0  #159
Je suis accro
Euh, moi je suis très content des sources que tu as trouvé, je ne me permettrais de faire des théories très élaborées à partir de ça car je ne sais pas comment ça a été construit mais c'est cool d'avoir un truc sous la main 😉. D'un autre côté tu ne peux pas me reprocher de me méfier de chiffres et de chercher des sources aussi précises que possible. Pour le coup ça correspond à ce que je pouvais avoir en tête, mais pareil je me méfie de ce que je crois savoir.

Je trouve, malgré ce que d'autres ont pu annoncer, que ce thread est particulièrement intéressant et apaisé, on cherche quand même à raisonner et sortir des sources (si imparfaites soient-elles). J'attends d'ailleurs des sources de Loaded ou une contre-argumentation en se basant sur ce qu'on a.

Merci Cats29 pour l'article que tu as ajouté en Edit, très intéressant! Ils se sont donc créé dans l'antifascisme et non pas dans la promotion d'une alternative, je pensais que l'antifascisme était une nécessité pour se protéger des groupes violents pour proposer quelque chose de nouveau... Du coup je trouve l'impasse logique, mais ils expliquent bien l'évolution du militantisme c'est une bonne mise à jour 🙂

Contribution le : 17/11/2013 23:40
Signaler

Biiiiiip
 0  #160
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Citation :

jeremyone a écrit:
Non mais j'attends vos sources hautement détaillées comme quoi l'immigration tue la France.

ça n'est pas le propos de l'image que tu affectionnes tant.

juste pour information, le choix des termes est important, et l'illustre inconnu qui a fabriqué cette succession de tableaux le sait pertinemment : parler d'étrangers dans un tableau puis d'immigrés dans un autre, c'est intellectuellement malhonnête car les deux termes n'ont pas la même définition.

d'ailleurs, si l'on parle d'immigration, les chiffres ne sont plus du tout les mêmes, mais ça n'est plus vendeur pour le coup...

la Ligue des Droits de l'Homme, ça convient comme source ? c'est assez à gauche pour ne pas se faire traiter de facho ? parce que voilà quelques chiffres qu'ils déclarent (source) :

Citation :
Le nombre d’immigrés a augmenté de 18 % depuis 1990 contre 7 % pour l’ensemble de la population métropolitaine.

ou encore

Citation :
Le nombre d’immigrés originaires d’Afrique ou d’Asie augmente

personnellement, ça me suffit à douter de la crédibilité de ce document qui revient de plus en plus souvent... et je n'ai pas envie de continuer mes investigations plus loin, à partir du moment où c'est n'importe quoi dès le début, il y a peu de chance que ça change par la suite :roll:

Contribution le : 18/11/2013 00:50
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.