Koreus | Une scène entièrement réalisée par ordinateur |
0 #1 |
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Webhamster
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Un entrepot désaffecté recréé en 3D par ordinateur
Contribution le : 07/01/2014 12:33
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Galora | 0 #2 |
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Inscrit: 31/07/2008 19:53
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Contribution le : 07/01/2014 12:37
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Nakedgirl | 0 #3 |
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le jour où on atteindra ce réalisme dans un jeu-vidéo
*bave*
Contribution le : 07/01/2014 12:55
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0 #4 |
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Fantôme
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Citation :
Mince, j'allais faire un commentaire du même genre ^^ C'est vrai que le jeu vidéo a un bel avenir devant lui, quand tout nos jeux seront comme ça ...
Contribution le : 07/01/2014 12:57
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miouteam | 0 #5 |
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Inscrit: 18/01/2008 12:45
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bah ya qu'a voir the division, c'est presque aussi beau ^^ par contre a partir du moment ou ces batiments ont été pris en photo puis par un moteur traduit en 3D , c'est normal que se soit photo réaliste et perso je trouve pas ça révolutionnaire vue que se sont des photos ... par contre niveau polygones et tesselation ça doit douiller sévère donc on est pas pret d'en voir dans un jeux video ou le principe d'un jeux video c'est : faire le plus beau possible avec le moin de polygones possible ( en tout cas sur console, sur pc ya quand meme moin de limites technique )
Contribution le : 07/01/2014 13:39
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Blackjackdavey | 0 #6 |
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djp? :lol:
Contribution le : 07/01/2014 14:40
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Poum45 | 0 #7 |
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Contribution le : 07/01/2014 14:42
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Galora | 0 #8 |
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Citation :
Contribution le : 07/01/2014 15:04
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DoubleZ | 0 #9 |
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Inscrit: 22/04/2006 00:08
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La technique n'est pas récente et s'appelle simplement "camera mapping". En gros, ça consiste a générer des polygones sur une image qui semble projeté par un projecteur. Ici, c'est vachement plus surprenant dans la mesure ou tout cela semble avoir été crée à partir de plusieurs photos (voire un truc à la kinect pour récupérer la profondeur de l'image Z).
Voilà une longue vidéo qui présente ça ici : (A ne voir que jusqu'a 2m20) Elle présente des exemples jusqu'à 2 minutes puis montre ladite scène sans texture appliqué. A noter que le rendu final pouvait tout aussi bien être affiché en temps réel compte tenu du peu de polygone à la fin.
Contribution le : 07/01/2014 16:35
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lithium84 | 0 #10 |
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Citation :
Le problème avec cette technique c'est que tu ne peut pas tourner la camera a 360°.
Contribution le : 07/01/2014 18:54
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DoubleZ | 0 #11 |
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Citation :
FAUX ! Il suffit de prendre un autre angle (une nouvelle photo donc) avec le même modèle 3D pour le compléter.
Contribution le : 07/01/2014 19:59
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PIume | 0 #12 |
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En fait, il suffit d'avoir un meme point sur 3 images differentes(appareil photo ou caméra) pour en extraire ses coordonnées x y z, soit les replacer dans un espace. En cumulant les points, on peut recreer l'environnement en 3D, quittes à le réinjecter dans autocad, 3DSMax ou Arcgis, par exemple. Par contre, il vaut mieux passer par des serveurs privées (il y en a aussi un public d'une université belge, qui travaille sur l'algorythme).
Les utilisations sont très diverses, même si bon, pour le jeu vidéo, je pense que le poids est trop lourd pour l'integrer dans un moteur 3D de jeu. (sauf si gros travail d'épuration). La technique de scan sert dans pas mal de domaine (Archéologie, urbanisme, architecture, etc).
Contribution le : 07/01/2014 21:01
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leroux94 | 0 #13 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 18/03/2008 10:14
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Petite mise à jour, Better Reality travaille effectivement de pair avec un studio de jeu vidéo pour nous pondre ça, à voir en HD.
Contribution le : 08/01/2014 20:37
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kerabera | 0 #14 |
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Citation :
apparement ils connaissent pas la V-Synch.dommage
Contribution le : 08/01/2014 21:18
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Mad-C | 0 #15 |
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Pub pour le jeu FPS : GET EVEN sortie prévue en 2015 !
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0005/00051255/get-even-pc-what-is-real-00118074.htm edit : Devancé par Leroux sur l'article...
Contribution le : 09/01/2014 19:17
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lithium84 | 0 #16 |
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Citation :
Tu parlais "d'une image" pas de deux
Contribution le : 09/01/2014 19:25
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DoubleZ | 0 #17 |
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Citation :
Mais heu...
Contribution le : 09/01/2014 20:12
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