Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


DavidPolak
Le Paradoxe du Joueur [2 minutes pour convaincre]
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438

Contribution le : 06/03/2014 05:01
Signaler

guapelot
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2009 22:46
Post(s): 743
Karma: 132
Parfait. Si on suit un peu tous les podcast "sérieux" sur les jvd, on n'apprend pas grand chose, mais ça synthétise bien toutes les mécaniques de gameplay des nouveaux jeux.

Contribution le : 06/03/2014 07:38
Signaler

GeTRoGuE
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 12/04/2011 15:12
Post(s): 621
Cela explique donc pourquoi grind un perso sur n'importe quel MMO me casse les b*rnes au plus haut point !

Bon bah je retourne sur Dota2 là y en a de la frustration a la limite du syndrome de Stockholm x)

Contribution le : 06/03/2014 09:30
Signaler

Koreus
 0  #4
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75381
Karma: 36950
C'est pourquoi Flappy Bird a eu autant de succès. Frustration totale 🙂

Contribution le : 06/03/2014 10:29
Signaler

Soraliste
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Toutaffé Koreus.

Contribution le : 06/03/2014 10:57
Signaler

Jiboudounet
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 16/07/2006 14:20
Post(s): 477
Il aurait dû parler des QTE à mon sens.

Après les exemples en images qui sont donnés, c'était très vrai pour Tomb Raider et Assassin's Creed (en tout cas pour ma part), mais faut quand même pas abuser avec Skyrim là:p

Contribution le : 06/03/2014 11:13
Signaler

Rousseau
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5166
Karma: 183
Citation :

@Jiboudounet a écrit:
mais faut quand même pas abuser avec Skyrim là :p


Ouai c'est vrai que buter un dragon après 20 minute de jeu c'est tout à fait normal. Comme dans oblivion quoi ...

Contribution le : 06/03/2014 11:31
Signaler

Sebmagic
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6168
Karma: 2536
Skyrim (même si j'adore ce jeu et que l'addiction qu'il provoque tend à montrer qu'il y a des exceptions à cette vidéo) est l'exemple parfait. Extrême facilité, possibilité de sauvegarder toutes les secondes si on le souhaite, etc.

Contribution le : 06/03/2014 11:40
Signaler

Awokz
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184
"possibilité de sauvegarder toutes les secondes si on le souhaite"

Ah oui, la sauvegarde possible n'importe quand, cette merveilleuse feature présente depuis.... ah bah oui, au moins 25 ans. :roll:

Contribution le : 06/03/2014 12:01
Signaler

Drakkaru
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4907
Karma: 2444
T'es sur que tu jouais au jeu vidéo y'a 25 ans? Fallait être dans un coin spécial pour sauvegarder la plupart du temps, quand on pouvait sauvegarder et que c'était pas avec mdp

Contribution le : 06/03/2014 12:09
Signaler

Dakitess
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
Karma: 99
Ouais, j'avoue que la Save y'a une quinzaine d'années, c'était pas comme ojd, j'sais pas à quoi tu jouais Awokz...

Toujours est il que je préfère comme c'est aujourd'hui 🙂

Contribution le : 06/03/2014 12:10
Signaler

Frann
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Mouais, sur certains jeux ça marche, sur d'autres beaucoup moins.

Quid de GTA/Saints Row ? Hors mission je parle. On joue pour quoi quand on fait le con dans la rue en butant tout le monde ? Où est la frustration ? Ah ben y'en a pas, juste du divertissement.

Comme pour beaucoup de jeu quand on les prend dans le sens de l'amusement et pas de la performance comme il dit.

Du coup, je suis qu'à moitié d'accord :bizarre:

Contribution le : 06/03/2014 12:13
Signaler

Dieu-Val
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
A l'échelle des Tomb Raider ( Qui est une échelle de temps officielle sur laquelle on peut baser toute l'histoire vidéo-ludique ), la sauvegarde à volonté n'est apparue qu'au deuxième épisode, soit en 1997.

Contribution le : 06/03/2014 12:14
Signaler

Dakitess
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
Karma: 99
J'oubliais de parler de la vidéo : j'suis juste pas d'accord du tout, y'a rien là dedans qui correspond à ma façon de jouer, ma recherche de plaisir. Juste rien 😵 Mais je peux comprendre que ça corresponde à pas mal.

Contribution le : 06/03/2014 12:17
Signaler

Jiboudounet
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 16/07/2006 14:20
Post(s): 477
Vous avez pas pris de plaisir sur Skyrim?
je veux dire, y a bien plus que juste du level up, la quête principale, et des sauvegardes dans le jeu quand même...

Contribution le : 06/03/2014 12:18
Signaler

Awokz
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184
Citation :

@Drakkaru a écrit:
T'es sur que tu jouais au jeu vidéo y'a 25 ans? Fallait être dans un coin spécial pour sauvegarder la plupart du temps, quand on pouvait sauvegarder et que c'était pas avec mdp


De tête :
- Unreal (1998)
- Pokémon Jaune (1998)
- Tomb Raider (1997)
- Doom II (1995) -> Quicksave/Quickload
- Doom (1993) -> Quicksave/Quickload

Bon 25 ans j'étais peut-être un peu large mais oui, la sauvegarde à tout moment/sauvegarde rapide existe depuis bien avant 2005.

Contribution le : 06/03/2014 12:33
Signaler

Frann
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Jiboudounet a écrit:
Vous avez pas pris de plaisir sur Skyrim?
je veux dire, y a bien plus que juste du level up, la quête principale, et des sauvegardes dans le jeu quand même...


Je suis assez d'accord, il réduit l'expérience de plaisir dans un jeu à des défaites et des victoires en passant complètement sur le côté immersion, graphismes, scénario, gameplay etc

Et en y repensant, je trouve ça vraiment pas terrible comme analyse de faire un raccourci plaisir = frustration ...

Contribution le : 06/03/2014 12:38
Signaler

Sebmagic
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6168
Karma: 2536
Citation :

@Awokz a écrit:
"possibilité de sauvegarder toutes les secondes si on le souhaite"

Ah oui, la sauvegarde possible n'importe quand, cette merveilleuse feature présente depuis.... ah bah oui, au moins 25 ans. :roll:


Euh, j'ai dit le contraire ou quoi ? Parce que j'ai beau me relire...

Contribution le : 06/03/2014 13:42
Signaler

Kirouille
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
ben surtout sur des jeux ou le mécanisme clé est de faire évoluer son perso (le cas de 99% rpg et meme des très vieux)

Contribution le : 06/03/2014 13:48
Signaler

Awokz
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184
Citation :

@Sebmagic a écrit:
Citation :

@Awokz a écrit:
"possibilité de sauvegarder toutes les secondes si on le souhaite"

Ah oui, la sauvegarde possible n'importe quand, cette merveilleuse feature présente depuis.... ah bah oui, au moins 25 ans. :roll:


Euh, j'ai dit le contraire ou quoi ? Parce que j'ai beau me relire...


"SKYRIM(même si j'adore ce jeu et que l'addiction qu'il provoque tend à montrer qu'il y a des exceptions à cette vidéo) EST L'EXEMPLE PARFAIT"
-> Sous-entendu, l'exemple parfait de cette facilitation à outrance ne procurant plus aucun plaisir, arrivée sur la dernière génération. Et tu mets en avant l'exemple du "Saving Everywhere" pour appuyer tes dires sur Skyrim, exemple très peu probant puisqu'il s'agit d'une feature mise en place 10 ans avant l'époque dénoncée par UnDropDansLaMare, et qui dans ce cas-là reviendrait à dire que tous les jeux post-Saving Everywhere sont des jeux faciles, et qui par conséquent ne veut ni plus ni moins dire que le phénomène explicité dans la vidéo n'a en réalité jamais eu lieu, ou du moins pas à cette époque.

Si ce n'est pas de ce cas-là que tu cherchais à dépeindre, tu t'es dans ce cas-là juste très mal exprimé :bizarre:

Contribution le : 06/03/2014 13:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.