DavidPolak | Le Paradoxe du Joueur [2 minutes pour convaincre] |
0 #1 |
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Contribution le : 06/03/2014 05:01
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guapelot | 0 #2 |
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Parfait. Si on suit un peu tous les podcast "sérieux" sur les jvd, on n'apprend pas grand chose, mais ça synthétise bien toutes les mécaniques de gameplay des nouveaux jeux.
Contribution le : 06/03/2014 07:38
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GeTRoGuE | 0 #3 |
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Cela explique donc pourquoi grind un perso sur n'importe quel MMO me casse les b*rnes au plus haut point !
Bon bah je retourne sur Dota2 là y en a de la frustration a la limite du syndrome de Stockholm x)
Contribution le : 06/03/2014 09:30
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Koreus | 0 #4 |
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Webhamster
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C'est pourquoi Flappy Bird a eu autant de succès. Frustration totale
Contribution le : 06/03/2014 10:29
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Soraliste | 0 #5 |
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Toutaffé Koreus.
Contribution le : 06/03/2014 10:57
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Jiboudounet | 0 #6 |
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Il aurait dû parler des QTE à mon sens.
Après les exemples en images qui sont donnés, c'était très vrai pour Tomb Raider et Assassin's Creed (en tout cas pour ma part), mais faut quand même pas abuser avec Skyrim là:p
Contribution le : 06/03/2014 11:13
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Rousseau | 0 #7 |
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Citation :
Ouai c'est vrai que buter un dragon après 20 minute de jeu c'est tout à fait normal. Comme dans oblivion quoi ...
Contribution le : 06/03/2014 11:31
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Sebmagic | 0 #8 |
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Skyrim (même si j'adore ce jeu et que l'addiction qu'il provoque tend à montrer qu'il y a des exceptions à cette vidéo) est l'exemple parfait. Extrême facilité, possibilité de sauvegarder toutes les secondes si on le souhaite, etc.
Contribution le : 06/03/2014 11:40
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Awokz | 0 #9 |
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"possibilité de sauvegarder toutes les secondes si on le souhaite"
Ah oui, la sauvegarde possible n'importe quand, cette merveilleuse feature présente depuis.... ah bah oui, au moins 25 ans. :roll:
Contribution le : 06/03/2014 12:01
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Drakkaru | 0 #10 |
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T'es sur que tu jouais au jeu vidéo y'a 25 ans? Fallait être dans un coin spécial pour sauvegarder la plupart du temps, quand on pouvait sauvegarder et que c'était pas avec mdp
Contribution le : 06/03/2014 12:09
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Dakitess | 0 #11 |
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Ouais, j'avoue que la Save y'a une quinzaine d'années, c'était pas comme ojd, j'sais pas à quoi tu jouais Awokz...
Toujours est il que je préfère comme c'est aujourd'hui
Contribution le : 06/03/2014 12:10
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Frann | 0 #12 |
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Mouais, sur certains jeux ça marche, sur d'autres beaucoup moins.
Quid de GTA/Saints Row ? Hors mission je parle. On joue pour quoi quand on fait le con dans la rue en butant tout le monde ? Où est la frustration ? Ah ben y'en a pas, juste du divertissement. Comme pour beaucoup de jeu quand on les prend dans le sens de l'amusement et pas de la performance comme il dit. Du coup, je suis qu'à moitié d'accord :bizarre:
Contribution le : 06/03/2014 12:13
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Dieu-Val | 0 #13 |
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A l'échelle des Tomb Raider ( Qui est une échelle de temps officielle sur laquelle on peut baser toute l'histoire vidéo-ludique ), la sauvegarde à volonté n'est apparue qu'au deuxième épisode, soit en 1997.
Contribution le : 06/03/2014 12:14
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Dakitess | 0 #14 |
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J'oubliais de parler de la vidéo : j'suis juste pas d'accord du tout, y'a rien là dedans qui correspond à ma façon de jouer, ma recherche de plaisir. Juste rien Mais je peux comprendre que ça corresponde à pas mal.
Contribution le : 06/03/2014 12:17
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Jiboudounet | 0 #15 |
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Vous avez pas pris de plaisir sur Skyrim?
je veux dire, y a bien plus que juste du level up, la quête principale, et des sauvegardes dans le jeu quand même...
Contribution le : 06/03/2014 12:18
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Awokz | 0 #16 |
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De tête : - Unreal (1998) - Pokémon Jaune (1998) - Tomb Raider (1997) - Doom II (1995) -> Quicksave/Quickload - Doom (1993) -> Quicksave/Quickload Bon 25 ans j'étais peut-être un peu large mais oui, la sauvegarde à tout moment/sauvegarde rapide existe depuis bien avant 2005.
Contribution le : 06/03/2014 12:33
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Frann | 0 #17 |
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Citation :
Je suis assez d'accord, il réduit l'expérience de plaisir dans un jeu à des défaites et des victoires en passant complètement sur le côté immersion, graphismes, scénario, gameplay etc Et en y repensant, je trouve ça vraiment pas terrible comme analyse de faire un raccourci plaisir = frustration ...
Contribution le : 06/03/2014 12:38
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Sebmagic | 0 #18 |
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Euh, j'ai dit le contraire ou quoi ? Parce que j'ai beau me relire...
Contribution le : 06/03/2014 13:42
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Kirouille | 0 #19 |
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ben surtout sur des jeux ou le mécanisme clé est de faire évoluer son perso (le cas de 99% rpg et meme des très vieux)
Contribution le : 06/03/2014 13:48
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Awokz | 0 #20 |
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Citation :
"SKYRIM(même si j'adore ce jeu et que l'addiction qu'il provoque tend à montrer qu'il y a des exceptions à cette vidéo) EST L'EXEMPLE PARFAIT" -> Sous-entendu, l'exemple parfait de cette facilitation à outrance ne procurant plus aucun plaisir, arrivée sur la dernière génération. Et tu mets en avant l'exemple du "Saving Everywhere" pour appuyer tes dires sur Skyrim, exemple très peu probant puisqu'il s'agit d'une feature mise en place 10 ans avant l'époque dénoncée par UnDropDansLaMare, et qui dans ce cas-là reviendrait à dire que tous les jeux post-Saving Everywhere sont des jeux faciles, et qui par conséquent ne veut ni plus ni moins dire que le phénomène explicité dans la vidéo n'a en réalité jamais eu lieu, ou du moins pas à cette époque. Si ce n'est pas de ce cas-là que tu cherchais à dépeindre, tu t'es dans ce cas-là juste très mal exprimé :bizarre:
Contribution le : 06/03/2014 13:52
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