Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LeoSK
Deux avions se frôlent à Barcelone El-Prat
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/12/2013 19:43
Post(s): 54
Pas extrêmement impressionnant à première vue mais ils ne sont pas passé loin de l'accident. (C'était hier)

L'airbus argentin 340 traverse une des pistes pour rejoindre celle qui lui a été attribuée alors qu'un Boeing 767 russe est en courte finale. Il est obligé de remettre les gaz.





Contribution le : 06/07/2014 13:57
Signaler

Fall_us
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2956
Karma: 121
En effet l'accident n'était pas loin.

Contribution le : 06/07/2014 13:58
Signaler

DavidPolak
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
atc en mousse

Contribution le : 06/07/2014 14:07
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/07/2014 14:21
Signaler

mikelemerle
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
VDD : Ouais +1

Contribution le : 06/07/2014 14:51
Signaler

Kilroy1
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19548
Karma: 25022
Z'ont dû se faire engueuler dans la tour pour avoir autorisé le passage de l'Airbus:-o

Contribution le : 06/07/2014 17:10
Signaler

Wiliwilliam
 0  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38316
Karma: 19037
j'imagine même pas comment le pilote a du pété une durite et les traiter de tous les noms,

Contribution le : 06/07/2014 17:25
Signaler

Xaintailles
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
j'imagine même pas comment le pilote a du pété une durite et les traiter de tous les noms,


Ben justement, je me demandais à quelle point les pilotes de l'avion au sol sont responsable ?

Ils devraient avoir la visibilité nécessaire pour regarder à droite et à gauche avant de traverser non ?:x

Et si ils ne l'ont pas, c'est à 100% de la faute de la tour ?

Contribution le : 06/07/2014 17:32
Signaler

Wiliwilliam
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38316
Karma: 19037
les traiter de tous les noms, je pensais effectivement aux aiguilleurs. les pilotes de l'avion au sol sont quasi aveugles

Contribution le : 06/07/2014 17:33
Signaler

 0  #10
Fantôme
Dans la réglementation espagnole, une séparation de 5 nautiques (un peu moins de 10km) est nécessaire pour autoriser la traversée.
L'appareil qui traverse a clairement la possibilité de voir le 767 en finale, mais qui sait ? Peut-être une checklist à finir , une communication brouillée avec le contrôleur.

Je ne saurais donner la faute à une personne en particulier

Contribution le : 06/07/2014 18:22
Signaler

LeoSK
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/12/2013 19:43
Post(s): 54
Ca me rappel cette couille de l'atc à Zurich où deux avions avaient reçu une autorisation de décoller sur des pistes qui se croisent. Pour ceux que ça intéresse -> rapport final (en anglais)

Contribution le : 06/07/2014 19:30
Signaler

Croc63
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
vous demandez au pilote de l'avion qui traverse de regarder a droite a gauche??? sans dec! on est pas dans un voiture sur une route nationale la! :roll:
il a qu'a faire une marche arrière aussi! pffff

Contribution le : 06/07/2014 21:39
Signaler

Xaintailles
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Citation :

@Croc63 a écrit:
vous demandez au pilote de l'avion qui traverse de regarder a droite a gauche??? sans dec! on est pas dans un voiture sur une route nationale la! :roll:
il a qu'a faire une marche arrière aussi! pffff


Pas besoin de nous prendre pour des idiots car on a pas les connaissances requises dans le domaine concerné hein.

Ma questio est légitime pour quelqu'un n'ayant jamais mis les pieds dans un cockpit.

Les images que j'ai pu voir montrait quand même une visibilité latérale suffisante pour pouvoir regarder dans la direction globale où l'avion arrivait. Malgré ça, au regard des commentaire, ils doivent effectivement manquer de visibilité horizontale.

Et malgré ça, j'ai lu rapidement le rapport link par @LeoSK, et on peut se rendre compte que l'accident dans ce cas n'a été éviter que car les pilotes d'un des deux avions impliqués ont pris sur eux d'avorter leur décollage (c'est donc bien qu'ils ont reagrdé autour d'eux pour voir ce qu'il se passe non ?).

Quand au fait de faire une marche arrière, je ne vois pas vraiment l'utilité de cette remarque, si ce n'est de vous défouler intellectuellement ?

Contribution le : 06/07/2014 21:44
Signaler

Croc63
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
entre un co pilote qui peut être la a regarder comme ça par le carreau car a ce moment la il a rien a faire d'autre et par coup de chance voir un danger arriver et être la a faire un contrôle systématique histoire de voir qu'il y ai pas un avion qui arrive y a une grosse différence! d'ailleurs je vois pas trop ce que ça changerait! Il va foutre les réacteur d'un coup pour dégager la piste?
Moi non plus je n'y connais rien mais, sans manque de respect, y a pas besoin d'avoir fait Saint cyr pour savoir qu'un avion ça se pilote pas comme quelqu'un qui fait une balade en vélo! C'est comme quand ils sont en plein vole de nuit! Ils n'ont que les conseils du tour opérator et les instrument de bord pour les guider! Ils sont pas collé a la vitre pour essayer de voir quelque chose! ba la c'est un peut pareil! Ils écoutent (je suppose) bêtement les instructions et les suivent a la lettre! Sinon ils ont pas fini!

le coup de la marche arrière je trouve ça marrant!

Pour comprendre ma façon de penser y a juste a pas se baser rapport a la vue de la vidéo mais tout simplement s'imaginer a la place du pilote!

Contribution le : 06/07/2014 21:52
Signaler

mawt1
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 7037
Karma: 3314
Citation :

@Xaintailles a écrit:
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
j'imagine même pas comment le pilote a du pété une durite et les traiter de tous les noms,


Ben justement, je me demandais à quelle point les pilotes de l'avion au sol sont responsable ?

Ils devraient avoir la visibilité nécessaire pour regarder à droite et à gauche avant de traverser non ?:x

Et si ils ne l'ont pas, c'est à 100% de la faute de la tour ?


Ce n'est la faute de l'avion au sol, ce sont les gars de la tour du contrôle qui le guident. S'il traverse la piste c'est parce que la tour lui a permis, un avion de ligne ne peut pas traverser une piste librement dans ce genre d'aéroport. Pareil pour l'avion qui atterrit, c'est la tour de contrôle qui le permet.

Ou aussi peut-être qu'un des avions n'a pas écouté la tour.

Un autre problème du genre, l'avion s'est trompé:

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1378258

Contribution le : 07/07/2014 01:11
Signaler

Croc63
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
ça y est j'ai tout compris!!!!! cherché pas les gars! Les dates correspondent parfaitement en plus!
C'est les mecs bourrés de la sncf qui ont été filmés entrain de picoler qui après ce scandale ont été virés puis ambauchés dans cette tour de contrôle! 😃

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/video/aiguilleur-sncf-ivre.html



c'est un peu le même boulot après tout! Ils ont pas dut être trop dépaysés! 😃

Contribution le : 08/07/2014 14:16
Signaler

CrazyCow
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Karma: 29871
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Tenerife 2 - Le retour :-o


Heureusement qu'ici ils avaient la météo clémente pour eux, en plein brouillard ça n'aurait peut-être pas aussi bien fini :-?

Contribution le : 08/07/2014 15:27
Signaler

 0  #18
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/07/2014 15:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.