Skwatek | Un chargeur de batterie bien emballé |
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Les gérants d'un magasin d'appareils photo reçoivent toujours des colis suremballés. Un exemple avec un chargeur de batterie.
Contribution le : 11/07/2014 15:44
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Kalius | 0 #2 |
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T'as la même chose avec Cdisocunt ou un autre géant du web.
C'est plus rentable pour eux d'utiliser des gros cartons que de faire plein de cartons adaptés. (puis c'est beaucoup plus simple à empiler) J'avais eu un carton de cette taille pour une carte SD, je te dis pas la surprise quand j'ai lu "carton trop gros pour la boite au lettre" sur l'avis de passage Là la seule différence c'est la palette, mais ça doit être parce qu'ils passent par transporteur pour entreprises.
Contribution le : 11/07/2014 15:53
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Flambaneuf | 0 #3 |
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Contribution le : 11/07/2014 16:04
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mawt1 | 0 #4 |
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Une palette?? Pourquoi faire.. Ils la déplacent avec un chariot élévateur aussi?
Contribution le : 11/07/2014 16:06
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CrazyCow | 0 #5 |
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La même avec Rue du commerce (par contre eux sont devenus tellement radins sur les emballages qu'il n'y a plus rien pour caler ton produit dans l'immense carton...). A ma connaissance, seul Amazon à une énorme variété d'emballages pour s'adapter à chaque commande.
Contribution le : 11/07/2014 16:18
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-Ninja- | 0 #6 |
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Je suppose qu'ils ont du déplacer ça dans un container vide sur un bateau avec seulement ce container. Transporté avec une grue à l'arrivée dans un camion vide. Récolté avec un chariot élévateur à l'entrepôt pour finalement avoir cette video
Contribution le : 11/07/2014 16:26
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Crazy-13 | 0 #7 |
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j'ai eut l'occasion de travailler à la réception/expédition de marchandise dans une entreprise, et pour certain conditionnement, il m'était demander de mettre le produit sur palette, qu'importe la quantité à envoyer, ce qui donnait parfois ce genre de colis...
Contribution le : 12/07/2014 00:34
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Arsenick | 0 #8 |
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Il y a aussi probablement une question d'espace de stockage et c'est plus facile à gerber.
Contribution le : 12/07/2014 00:59
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Barbarousseau | 0 #9 |
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@Arsenick
Comment on gerbe quand y'a juste un carton sur la palette ? Le poids de celle du dessus de vrai écraser le colis du dessous nan ?
Contribution le : 12/07/2014 01:14
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aioren | 0 #10 |
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Putain, je viens de comprendre la véritable raison d'être des panneaux "interdiction de gerber"
Contribution le : 12/07/2014 01:27
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0 #11 |
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Désolé de vous décevoir, mais ça n'a rien à voir...
C'est uniquement en rapport avec la préparation de commandes et le "dispatch" (son processus) utilisé par les réseaux d'"expressistes" - il y a plusieurs types de transporteurs, DHL est un expressiste qui a dans son activité la gestion de flux de messagerie via son entité DHL Freight. Pour faire simple, DHL n'avait rien d'autre à livrer à l'endroit où ces mecs ont été livrés, et vu le prix des palettes perdues (oui oui il existe plusieurs types de palettes) et des rouleaux de films il serait plus cher d'adapter les processus de dispatch plutôt que de continuer à utiliser cette méthode qui donne parfois ce genre d'aberration. EDIT: dixit le professionnel de la logistique méthodes & process / Key user ERP que je suis EDIT2: le point sur le "gerbage". Le gerbage n'est utilisé qu'en stockage de masse, jamais en préparation de commandes / dispatch, au pire lors des chargements des camions quand le conducteur et le manutentionnaire ne sont pas très rigoureux. Il est évident qu'on ne gerbe rien sur ce genre de produit (objectif pour appareil photo)... Au passage, gerbage ne s'utilise que pour les unités de manutention (ex: la palette), pas pour les unités de conditionnement (ex: le carton)
Contribution le : 12/07/2014 01:33
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Kilroy1 | 0 #12 |
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Mon transporteur me le dit à chaque fois :"mets le sur une palette sinon il va arriver écrasé...".
ça se vérifie 1 fois sur 10 mais ça arrive toujours sur le colis qu'il ne faut pas :evil:
Contribution le : 12/07/2014 10:28
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Arsenick | 0 #13 |
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Je pense en mettre un dans ma toilette, ce sera du plus bel effet Citation :
Pas si tu utilises des rack: les racks étant de la largeur d'une palette ^^. Quand je bossai comme étudiant (oui ça commence à dater ^^) les commandes était préparée en rack sur palette, il restait plus qu'à charger. Un robot avait été conçu spécialement pour ça. Maintenant le terme est peut-être mal choisi . Citation :
De mémoire, les palettes non EU ne sont pas consignée et donc c'est moins cher de les "donner" que de payer pour les évacuées. Par contre elles sont super pour allumer un BBQ :roll: Citation :
Ha bon, je pensai que le terme était utiliser pour tout empilage. Pour avoir réceptionner pas mal de commande, les transporteurs empilent souvent les colis, et avec le logo DELL sur le carton ils doivent bien se douter que c'est de l'électronique, pourtant je n'ai jamais eu de casse. D'un autre côté les colis était bien préparer avec des renforts, j'ai toujours eu des renforts et des cales dans les colis (mais ça a peut-être changer en un an).
Contribution le : 12/07/2014 13:20
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0 #14 |
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Fantôme
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Citation :
Bon allez j'vous explique tout ça en détails 1/ Le carton en lui-même (le dernier carton déballé avec le chargeur): vu le type de calage il y a de fortes chances que le carton ait été conditionné chez le retailer de Nikon. Pour la faire courte, le réseau logistique de Nikon (idem pour Canon et les autres marques d'appareils photos) est structuré ainsi, de l'usine au client: - Usine de production - "Retailer" officiels; plate-formes de stockage primaires réparties par "grandes régions" (deux pour l'Europe par exemple) - Revendeurs (amazon, missnumerique/digit photo pour la france etc.) - "Hub" des transporteurs La plupart des revendeurs utilisent du calage classique (papier, polystyrène, papier-bulles) à l'exception peut-être des plus gros (amazon, peut-être CDiscount) ce qui n'est pas le cas ici.Il est très fortement probable que le carton ait été reçu et stocké tel quel par le revendeur. 2/ La palette: la bande adhésive utilisée (marquée DHL) c'est ce qu'on appelle aussi "bande de sécurité", ce n'est donc pas le revendeur qui a conditionné le produit (palettisation + filmage) mais bien le transporteur. Dans les hubs d'expressistes (les plate-formes de passage où le tri des colis s'effectue) les colis arrivent généralement sur tapis roulant, sont triés par "destination finale" par une armée de petites mains (souvent des interim) pour être ensuite palettisés. Une palette perdue par destination, sur laquelle on empile les colis au fur et à mesure. 3/ La consigne sur les palettes enfin: ça ne fonctionne pas comme pour les bouteilles de bière hein En théorie seules les palettes "Euro" sont consignables, via la lettre de voiture du transporteur qui fait foi. Toujours en théorie, les palettes perdues sont à usage unique et ne peuvent être utilisées pour le stockage ou pour plusieurs transports/manutentions. 4/ Le gerbage: je te confirme que le terme n'est utilisé que pour les unités de manutention, ce qui n'est pas vraiment une surprise... Là où l'anglais est plus simple (le terme "stack" peut s'utiliser pour les deux mots) le français fait la différence. 5/ Les "rack" enfin: terme utilisé certes mais qui n'est pas très juste. On parle de palettiers, d'échelles et de lisses Quoi qu'il en soit, comme mentionné plus haut, on ne stocke pas de palette perdue dans un palettier.
Contribution le : 12/07/2014 17:26
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aioren | 0 #15 |
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Aaahhhhh, donc c'est toi qui rajoutait des sous-titres français sur les cartons que je recevais d'Allemagne ou d'Angleterre l'année dernière ! Tout s'explique :3
Contribution le : 12/07/2014 18:30
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0 #16 |
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Contribution le : 13/07/2014 00:17
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