Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Crash aérien évité de justesse
 0  #1
Fantôme
Vidéo de 2009, récemment rendue publique.

Durant un entraînement, la patrouille "The Turkish Stars" a frôlé le crash...
D'après le pilote et l'armée turque ça serait dû à une problème mécanique... Mais je n'y crois pas.
Ca ressemble plus à une erreur de pilotage.

Vous en pensez quoi ?


Contribution le : 16/08/2014 19:22
Signaler

Perseids
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/02/2014 18:57
Post(s): 45
Ouille !:-o

Contribution le : 16/08/2014 19:24
Signaler

Hard8
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/02/2007 15:19
Post(s): 97
Moi j'en pense que je suis pas pilote...

Yes of course, si le pilote a fait une erreur il peut par orgueil revendiquer la panne mécanique, mais moi qui n'ai jamais conduis un avion autre part que sur un simulateur ben c'est bête mais je le crois.

Sinon il a du avoir des sueurs froides...

Contribution le : 16/08/2014 19:43
Signaler

Still
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
Le trim qui saute 😃

Contribution le : 16/08/2014 19:47
Signaler

ChocoNaabo
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2013 08:17
Post(s): 146
pourquoi le pilote esquive sur le coté au lieu de perdre de l altitude ? La conception de ces avions fait qu on pique plus vite sur le dos que sur le ventre ? (ce qui expliquerais son choix de se decaler sur le coté)

Contribution le : 16/08/2014 20:13
Signaler

pidji
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/11/2006 21:00
Post(s): 45
Je crois que la règle, en cas de risque de collision, c'est l’évitement par la droite.

Contribution le : 17/08/2014 11:29
Signaler

lithium84
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 14/04/2010 20:08
Post(s): 439
Citation :

@ChocoNaabo a écrit:
pourquoi le pilote esquive sur le coté au lieu de perdre de l altitude ? La conception de ces avions fait qu on pique plus vite sur le dos que sur le ventre ? (ce qui expliquerais son choix de se decaler sur le coté)

S'il envois l'avion vers le bas trop brusquement l'arriere va remonter d'un coup avant que l'avion descende, donc pas bon dans ce cas là.

Contribution le : 17/08/2014 12:39
Signaler

Poum45
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Onlymoi a écrit: Vous en pensez quoi ?


Qu'il a eu peur 😉

Contribution le : 17/08/2014 13:36
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Poum45 : ou qu'il a éternué ! 😃

Plus sérieusement, j'ai remarqué que la "fausse manoeuvre" intervient juste après la remise de la fumée (ils coupent simultanément une fraction de seconde et la remettent ensuite). Le switch étant placé sur le manche, ceci expliquerait peut-être cela. Après, je ne suis pas un expert du F-5 ou du vol en patrouille, juste un petit pilote privé. 😛

Contribution le : 17/08/2014 14:02
Signaler

ChocoNaabo
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2013 08:17
Post(s): 146
Citation :

@lithium84 a écrit:
Citation :

@ChocoNaabo a écrit:
pourquoi le pilote esquive sur le coté au lieu de perdre de l altitude ? La conception de ces avions fait qu on pique plus vite sur le dos que sur le ventre ? (ce qui expliquerais son choix de se decaler sur le coté)

S'il envois l'avion vers le bas trop brusquement l'arriere va remonter d'un coup avant que l'avion descende, donc pas bon dans ce cas là.


je me sens mieux 🙂 merci pour cette explication

Contribution le : 17/08/2014 19:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.