-PAPI- | 0 #41 |
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C'est quoi le truc que l'on vois à 4min6?
Un débri?
Contribution le : 14/04/2015 22:29
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Adr1enb | 0 #42 |
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La loi c'est moi
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"Rocket landed on droneship, but too hard for survival."
Ils auront la vidéo quand la barge sera revenue au port
Contribution le : 14/04/2015 22:31
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Blackjackdavey | 0 #43 |
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C'est pas passé loin d'un succès:-o Mais ça risque d'être un problème difficile à régler, à cette vitesse faible ils ont très peu de moyen de contrôle sur la trajectoire et si il y a une vitesse horizontale ils peuvent pas faire grand chose comme la fusée peut pas faire du stationnaire un moment pour corriger...
Contribution le : 15/04/2015 03:48
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Skwatek | 0 #44 |
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La vidéo de l'atterrissage :
Contribution le : 16/04/2015 00:00
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Loucheux | 0 #45 |
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C'est con, c'est vraiment pas passé loin !
Contribution le : 16/04/2015 00:07
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lvishd | 0 #46 |
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Ce n'est pas demain que je les laisserai atterrir dans mon jardin
Contribution le : 16/04/2015 00:31
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Poum45 | 0 #47 |
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Argh, j'avais oublié ce topic.
Bon, je n'ai pas loupé l'exploit
Contribution le : 16/04/2015 00:32
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0 #48 |
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Fantôme
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Bel atterrissage, j'aime ce petit coté Michael Bay
Contribution le : 16/04/2015 00:36
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Skwatek | 0 #49 |
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Contribution le : 16/04/2015 00:38
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CrazyCow | 0 #50 |
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C'est vrai qu'avec le suspense insoutenable et l'explosion finale c'est plutôt réussi
Contribution le : 16/04/2015 01:01
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Blackjackdavey | 0 #51 |
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Article! Elle est épique cette vidéo je pensais pas que c'était si proche de la réussite... Le pauvre rcs à tout essayé mais c'était pas suffisant
Contribution le : 16/04/2015 06:14
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Dakitess | 0 #52 |
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Sans dec', c'est bourrin comme suicide burn, la vitesse ne s'annule verticale qu'au touchdown a proprement parlé, 5m au dessus elle est encore de plusieurs m/s oO Et les pieds qui se déploient au strict dernier moment et tout !
Nan mais on voit qu'un dit "UNE" fusée, "un" fusée serait pas capable de tout gérer à la fois dans l'urgence xD Bref je la trouve bizarre cette approche finale, il pourrait allonger à 5 secondes de plus la réserve de Burn histoire de pas devoir piler à la toute fin avec ce que cela implique en matière de correction. Concernant le "RCS" du dessus, j'ai pas été voir, j'imagine que c'est du Vernier exploitant du fuel et non du monoprop' ? Bravo à eux quand même pour cet exploit intermédiaire et désormais répété, que celui de viser un point dans l'océan... Sans rire, le plus gros est fait, reste à fignoler les marges ^^
Contribution le : 16/04/2015 08:53
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-JoJo- | 0 #53 |
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Idée con, mais installer une sorte de filet (inflammable) sur le bateau, qui s'attache rapidement à la fusée lors de son atterrissage au cas où elle chute.
Contribution le : 16/04/2015 09:10
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Dakitess | 0 #54 |
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Je pense qu'ils veulent y parvenir sans artifices, dans les conditions les plus exigeantes. Rien que sur le sol ferme, Ce sera plus simple !
Maos je suis d'accord que des innovations devraient être tournées vers la plate forme
Contribution le : 16/04/2015 09:22
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aioren | 0 #55 |
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Citation :
Je pense aussi que l'idée c'est de mettre au point un truc fiable dans des conditions dégueulasses
Contribution le : 16/04/2015 10:45
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Blackjackdavey | 0 #56 |
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Contribution le : 17/04/2015 08:38
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Dakitess | 0 #57 |
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Ce point de vue, cette prise, mon dieu ^^
Contribution le : 17/04/2015 09:00
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Alex333 | 0 #58 |
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Citation :
Ininflammable tu veux dire ? Qui ne s'enflamme pas ? C'est piégeant ce terme
Contribution le : 17/04/2015 14:10
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0 #59 |
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Fantôme
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J'ai l'impression que c'est le pied qui lâche, sinon c’était bon
Contribution le : 17/04/2015 20:41
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0 #60 |
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Fantôme
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@Dakitess
En fait oui, c'est bourrin, mais c'est aussi optimal. Pour la décélération, il reste tellement peu de carburant dans le lanceur qu'à ce moment là il est vraiment, vraiment léger par rapport à son poids de départ. A tel point qu'un seul des 9 moteurs "Merlin" qu'il y a en bas, fonctionnant quelque-part entre 70% (le mini) et 100% de sa capacité, fournit un TWR aux alentours de 2:1. Ca veut dire qu'il accélère la fusée plus ou moins à 10m.s-2 vers le haut. C'est le strict minimum que la fusée puisse faire en terme de poussée à ce moment là! Donc pas moyen de ralentir plus doucement. Et par ailleurs, le dit suicide burn est aussi le truc qui consomme le moins de carburant, sachant que le fuel qu'il te reste à ce moment là, c'est une sorte de poids mort que tu t'es trimballé pendant toute la poussée de départ, et qui t'a donc lui-même coûté pas mal de carburant. Tout ça fait que rajouter un tout petit peu de carburant disponible à ce moment là diminue grandement la quantité de matos que tu peux en fait emmener en orbite, et donc la rentabilité du voyage! Par ailleurs ce qu'on voit sur ces vidéos est le dernier burn de décélération, il y en a trois en tout, cf le 4me paragraphe de: http://www.spacex.com/news/2014/12/16/x-marks-spot-falcon-9-attempts-ocean-platform-landing Je crois que la fusée est stabilisée par au moins 3 moyens: thrust vectoring des moteurs merlin, ailerons grillagés en haut de la fusée (qui sont apparemment LE truc génial qui fait que la fusée arrive à peu près sur la barge et pas à 10 km de là) et... des RCS au monopropellant (nitrogène gazeux:) http://www.spaceflight101.com/falcon-9-v11.html Franchement cette dernière vidéo "fuitée" (? sont pas beaucoup chez spaceX, ça va se faire tirer les oreilles...) me donne l'impression que c'est pas passé loin du tout par rapport à celles d'avant! Le prochain lancer est le 27 avril, et le suivant le 19 juin. Je ne sais pas s'ils vont tenter la récup du premier stage le 27 avril, vu que l'orbite à atteindre demande beaucoup plus de jus que pour l'ISS, mais le 19 juin j'en suis convaincu. Merci à tous pour vos commentaires et pour les vidéos de la barge, content de voir qu'il y a des gens que ça botte ici!
Contribution le : 17/04/2015 22:14
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