Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Leeloochan
Transport d'une turbine sur une route à lacets
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Karma: 709

Contribution le : 25/11/2015 19:52
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Wow ! Impressionnant le nombre de roues !

Contribution le : 25/11/2015 22:46
Signaler

FMJ65
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16350
Karma: 5511
Chaud !
Je trouve qu'ils vont super vite vu la complexité et les dimensions du convoi !
Et puis vu le nombre de roues des autoporteurs, cette turbine doit peser un âne mort ! 200 à 300 tonnes minimum ...

Contribution le : 26/11/2015 00:18
Signaler

Scalou8
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 27/07/2013 12:42
Post(s): 5076
Karma: 1388
@Alex333
En ne parlant uniquement des "remorques", sans le tracteur, j'en compte 240.

@Leeloochan
600 Tonnes apparemment.

Impressionnant effectivement!.
Est-ce une turbine pour un barrage hydraulique?

Edit: Merci @Leeloochan pour ta réponse ci-dessous 🙂 mais en fait je me suis trompé pour le pseudo, je voulais mettre celui de @FMJ65 en ce qui concerne le poids 😉

Contribution le : 26/11/2015 08:36
Signaler

Leeloochan
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Karma: 709
@Scalou8
Il s'agit d'une turbine à combustion (ou à gaz), ce serait plutôt pour centrale électrique je dirais.

Contribution le : 26/11/2015 10:11
Signaler

CrazyCow
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Karma: 29871
Je remarque qu'ils ont quand même plié un ptit poteau !

Contribution le : 26/11/2015 10:25
Signaler

Stupespliff
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/01/2014 14:57
Post(s): 54
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Je remarque qu'ils ont quand même plié un ptit poteau !

Ils doivent avoir une réserve pour ces petits incidents de route. C'est impossible de déplacer un truc comme ça sans jamais rien toucher je pense

Contribution le : 26/11/2015 12:59
Signaler

BoTtLaB
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
Citation :

@FMJ65 a écrit:
Chaud !
Je trouve qu'ils vont super vite vu la complexité et les dimensions du convoi !


J'y connais rien, mais ils sont dans une montee, et ils utilisent un bon nombre de camions pour tirer le machin. Est-ce qu'ils ne sont pas obliges de maintenir une certaine vitesse pour ne pas etre entraines en arriere par la turbine ?

Je suppose egalement que s'ils s'arretent dans la montee, il y a des chances de ne pas pouvoir redemarrer car ils perdraient l'inertie du mouvement.

Contribution le : 26/11/2015 13:07
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/11/2015 13:14
Signaler

GrosBill
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Dans le même style je vous présente Harriet la plus grande et la plus efficace des turbine à gaz sortie des usines de GE.

Et en plus elle est Française 🙂



http://gereports.fr/post/88675817474/faites-connaissance-avec-harriet-une-turbine

Du coup je me demande bien quelle est la turbine de la première vidéo

Contribution le : 26/11/2015 13:47
Signaler

FMJ65
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16350
Karma: 5511
Sympa la vidéo.
A fortiori ce n'est pas exactement la même turbine. Mais vu le convoi c'est le même gabarit de turbine. Donc j'étais pas très très loin, enfin presque... : la turbine seule fait presque 400t, et tu lui rajoutes une berceau qui doit faire au moins le même poids. Soit dans les 800t !!!
J'ai compté 15 trains d'essieux sur un seul auto-porteur. A raison de 2x2 couples de roues par essieu, et pour 2 auto-porteurs, ça 240 roues au total ! 800/240, ça donne une peu moins de 400kg par roue.
C'est pas déconnant, c'est le ratio d'un pneumatique de voiture de tourisme. Sachant que cette dernière roule à des allures qui sont tout autre.

Contribution le : 26/11/2015 15:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.