Geo-graphic | 0 #161 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21550
Bon du coup j'ai revu l'épisode IV hier soir et... mon dieu que ça a vieilli depuis la dernière fois que je l'avais regardé:-o
À côté, l'épisode VII est un chef-d'oeuvre ! Je vais me répéter mais s'ils avaient réalisé ce dernier film avec un vrai scénario et pas cette merde immonde qui représente ce qu'est devenu Hollywood, peut-être que ça aurait été un TRÈS bon film !
Contribution le : 12/01/2016 16:33
|
|
Signaler |
Invité | 1 #162 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Je vais rire dans plusieurs années de tous ceux qui font du hardcore bashing sur le VII, de la même manière qu'il y a eu le même symptôme pour le I, et qui se raviseront au final :roll:
Cet épisode est, au même titre que tous les autres, à ne pas isoler, mais à inclure dans un ensemble. Pour juger de l'épisode VII, il faudra non seulement attendre le VIII, mais aussi le IX. Ce n'est qu'un épisode de liaison, qui lance de nouvelles aventures, tout en reprenant les codes anciens. En attendant, on a eu ce que nous voulions. Un Star Wars à la sauce actuelle, avec toute la richesse de son univers, nos personnages cultes, une intrigue nouvelle, et des situations qu'on voulait voir à nouveau. Quant à l'hypothétique pauvreté du scénario, à part ceux qui se mettent des oeillères et ne sont pas capables de regarder plus loin que ce qui leur est offert à l'écran, la plupart auront compris que cela va bien plus loin qu'un simple "remake". Pour les intéressés, Abrams se livre, notamment sur les critiques et accusations de n'avoir fait qu'un copié/collé d'Un Nouvel Espoir (l'espoir en question serait que les gens réfléchissent un peu plus et surfent un peu moins sur la tendance du bashing pour se faire remarquer). Citation : "It was obviously a wildly intentional thing that we go backwards, in some ways, to go forwards in the important ways, given that this is a genre — that Star Wars is a kind of specific gorgeous concoction of George [Lucas]'s — that combines all sorts of things. Ultimately the structure of Star Wars itself is as classic and tried and true as you can get. It was itself derivative of all of these things that George loved so much, from the most obvious, Flash Gordon and Joseph Campbell, to the [Akira] Kurosawa references, to Westerns — I mean, all of these elements were part of what made Star Wars."
Contribution le : 12/01/2016 20:13
|
|
Signaler |
-Cyr- | 3 #163 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Ne crie à la mauvaise foi, de la part d'Abrams et de toi... En gardant toutes les éléments inédits qu'il cite, y'avait moyen de ne pas combler le reste avec du copier-coller...
Évidemment on ne pourra juger que la trilogie en entier, mais ça part mal niveau scénario, alors que paradoxalement la forme est canon. J'espère que les autres ne seront pas constitués de scènes nouvelles noyées dans du deja-vu pour pouvoir faire des films à la chaîne, et en sortir 1 par an avec les spin of.
Contribution le : 12/01/2016 21:19
|
|
Signaler |
Invité | 0 #164 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 13/01/2016 11:39
|
|
Signaler |
Geo-graphic | 0 #165 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@Iksvihii
Il y a une différence entre faire une liaison et faire un copier-coller... Cet épisode est au même niveau que l'épisode I. Dans l'épisode I, le scénario est mauvais tandis que les personnages et l'univers sont captivants. Dans le VII, ce sont les personnages qui sont captivants, l'univers n'est pas spécialement nouveau et le scénario complètement à côté de la plaque. On peut prendre un film à part et le critiquer sans pour autant avoir une vision globale de la saga. L'Empire Contre-Attaque a toujours été plébiscité, le retour du Jedi a toujours été conspué. Arrêtons de mettre Star Wars sur un piédestal, c'est une franchise mythique, certes, mais niveau qualité scénaristique... à part le IV (pour son originalité) et le V, pour l'instant ça n'a jamais volé très haut (même si ça se défend, il faut le reconnaître aussi).
Contribution le : 13/01/2016 11:42
|
|
Signaler |
Koreus | 2 #166 |
|
---|---|---|
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75337
L'enfoiré !
Contribution le : 13/01/2016 12:12
|
|
Signaler |
Invité | 0 #167 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Il faut come tu dis remettre les choses dans leur contexte, et ne pas attendre quoi que ce soit de plus que ce que doit être un Star Wars. On peut reprocher le parti pris d'avoir voulu conduire le déroulé de l'histoire de la manière la plus classique qu'il soit, dans un univers fantastique/SF ou simplement Star Wars, mais pas de dire que le scénario n'est pas à la hauteur. J'ai l'impression que beaucoup attendaient de ce nouvel opus quelque chose de neuf, plus complexe, à la manière de je ne sais pas, un Nolan. Mais faut juste pas oublier que la base de Star Wars est d'être une saga de film simpliste, aux environnements, enjeux et univers complexes autour. Et il faut bien dissocier ça et arrêter de mélanger. Cet épisode a fait son boulot, il était ce qu'on attendait, le compromis idéal pour satisfaire. Trop de nouvelles choses, les gens auraient dit qu'il n'y a pas assez d'ancien. Trop d'ancien, les gens auraient demandé plus de neuf. Dans tous les cas l'accueil aurait été négatif d'un côté comme de l'autre. Et bien que certains aiment partout sur le net (je ne vise personne ici en particulier) balancer leur aversion profonde en tant que "fan" (de la dernière heure et qui n'auront vu ou lu de toute leur vie que les six films) que ce film n'est pas un bon Star Wars, c'est juste comme je le soulignais surfer sur la vague de pondre l'avis le plus opposé au possible de la masse, ainsi que d'être d'une mauvaise foi absolue. A la différence de ceux-là, j'ai simplement conscience que cet épisode n'est pas parfait, qu'il a son lot de points négatifs (rare sont ceux à ne pas les avoir), mais qu'en aucun cas on ne puisse dire que c'est un mauvais Star Wars. De la même manière que je défends bec et ongle que l'épisode I n'est pas loupé, mais que c'est bien l'épisode II qui est le plus raté. Bref, je remets juste les choses dans leur contexte, en réfléchissant sur tous les aspects, et en cherchant les éventuelles réponses à mes questions, ou des contre-arguments à ce que je pourrais dire en bien ou en mal. Donc quand je lis notamment que ce film est une sous-merde, à part y voir du snobisme, de l'exagération et de la recherche du terme le plus choc, je ne peux qu'être en désaccord, essentiellement sur la capacité de la personne à voir les choses dans leur ensemble.
Contribution le : 13/01/2016 12:33
|
|
Signaler |
Geo-graphic | 0 #168 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@Iksvihii
Chacun a son avis de toute façon, on avancera pas plus loin. Débat sans fin. Je trouve que Disney a fait du fan service par manque de temps. Un travail bâclé défendu par les fans, ce qui arrange pas mal de monde. Pour moi c'est indéfendable et malgré tous les arguments du monde. Et personne n'a jamais dit que le film était une sous-merde dans ce forum, je tiens à la préciser. C'est le scénario qui est une grosse merde ! PS : j'ai eu des cours de scénario pendant mes études, dont un cours basé entre-autre sur le premier film Star Wars. C'est pour cela que je me permets de dire ça.
Contribution le : 13/01/2016 13:16
|
|
Signaler |
Leviatan | 0 #169 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Contribution le : 13/01/2016 13:33
|
|
Signaler |
Blackjackdavey | 0 #170 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Comparaison plan par plan avec ajout des effets spéciaux
Contribution le : 14/01/2016 02:50
|
|
Signaler |
-Ninja- | 0 #171 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13027
Citation :
Déjà bloqué
Contribution le : 14/01/2016 02:57
|
|
Signaler |
Blackjackdavey | 1 #172 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
@-Ninja-
celle-là restera peut être plus longtemps
Contribution le : 14/01/2016 03:17
|
|
Signaler |
Loucheux | 0 #173 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
Lucasfilm et Disney ont annoncé aujourd’hui que l’épisode VIII était repoussé au 15 décembre 2017 au lieu du 26 mai. C’est long.
Source
Contribution le : 20/01/2016 21:56
|
|
Signaler |
-Cyr- | 0 #174 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Citation :
"Putain bob, ils ont gaulé le copy pasta pour le 7, on fait comment le 8 ? -pas le choix, faut embaucher un scénariste sinon ils iront pas voir le 9 - bon bah tant pis on repousse la sortie"
Contribution le : 20/01/2016 22:49
|
|
Signaler |
aioren | 0 #175 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
C'était surtout le choix du mois de mai qui était curieux pour sortir Star Wars VIII. Le mois de décembre, avec Noël et tous les cadeaux, c'est plus propice au commerce de produits dérivés
pouet pouet
Contribution le : 21/01/2016 13:12
|
|
Signaler |
Invité | 0 #176 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Je demande tellement que ça, que de me rendre compte que la nouvelle trilogie est démente et que malgré le choix d'avoir commencé comme ça c'est une pure création excellente, je laisse vraiment la place pour changer d'avis avec les prochains films, en me rappelant que beaucoup de monde était très déçus de la Menace Fantôme alors que je trouve que la trilogie dans son ensemble est cool. Après, je trouve que c'est un mauvais choix que d'avoir choisit de faire un remake aussi appuyé, scène par scène, personnage par personnage, étoile de la mort par étoile de la mort. Ca m'a très clairement gâché le visionnage, et malgré les aspects très novateurs du film. Finn quoi! Voilà, je dis pas que c'est foutu pour l'humanité, ni que c'est bâclé, ni que c'est un loupé, parce que je pense que c'est très volontairement et très consciemment qu'ils ont voulu réactualiser la trilogie. Mais je trouve que c'est un mauvais choix.
Contribution le : 21/01/2016 15:17
|
|
Signaler |
Invité | 1 #177 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Contribution le : 21/01/2016 17:17
|
|
Signaler |
Geo-graphic | 0 #178 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Si Star Wars était un anime japonais
Contribution le : 22/01/2016 16:12
|
|
Signaler |
Geo-graphic | 0 #179 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Quelques effets spéciaux (je ne les ai pas vu dans la vidéo publiée en article il me semble) :
Contribution le : 22/01/2016 21:30
|
|
Signaler |
aioren | 0 #180 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
All hail Lellouche ! :coeur: Edit : pouet pouet