Yazguen | Mise à l'eau ratée |
3 #1 |
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Brand New Ship's First Voyage Is A Disaster
Contribution le : 10/01/2017 15:02
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xAK47x | 0 #2 |
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Franchement je comprend pas... pourtant la maquette flottait nickel dans la bassine!
Contribution le : 10/01/2017 15:07
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Freud | 0 #3 |
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Ah merde à la deuxième vision j'ai vu qu'il y a des gens sur le pont, c'est con ça oooooooohhhhh il nage bien le chef
Contribution le : 10/01/2017 15:08
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Escape | 0 #4 |
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Comment c'est possible que ca arrive ? J'veux dire, c'est un problème lors de l'assemblage ou c'est carrément foireux sur les plans de construction ?
Contribution le : 10/01/2017 18:13
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Kirouille | 1 #5 |
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@Escape ben c'est Roger, il était bourré, il a foutu la quille sur le coté bâbord du bateau.
Contribution le : 10/01/2017 18:22
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Alex333 | 0 #6 |
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C'est marrant le fond plat
Contribution le : 10/01/2017 18:51
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SushiCircus | 1 #7 |
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C'est toute la coque sous la ligne de flottaison la quille. C'est probablement pas pour rien que les bateaux sont généralement mis à l'eau par le côté.
@Alex333 Sur les gros bateau, donc bien lourd et lesté par le bas, le propre poids du bateau fait office de dérive donc le font plat c'est pas gênant. Ou peut être plus un histoire de volume sous la ligne de flottaison, j'en sais rien c'est peut être un peu des deux. Une compile de fail (avec celle de ce post d’ailleurs) : Ship Launch Gone Wrong Après je dit pas que je dit pas de conneries ^^
Contribution le : 10/01/2017 19:23
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Alex333 | 0 #8 |
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@SushiCircus Merci, interessant
Contribution le : 10/01/2017 19:33
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1 #9 |
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@Escape soucie de stabilité, c'est foireux dés les plans.
On rigole pas avec la stabilité sur un navire et c'est des calculs, au chantier, monstrueux. @Alex333 c'est finit l'ere de la quille tout les navires ont un fonds plat
Contribution le : 10/01/2017 19:51
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Alex333 | 0 #10 |
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@SuperStal AH bon ? Tous les paquebot et .. comment .. ceux qui transportent des containers toussa ils sont a fond plat mantenant ?
Je savais pas
Contribution le : 10/01/2017 19:57
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Kirouille | 1 #11 |
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@Alex333 fond plat mais lesté a certain endroit en gros ^^
de façon a ce qu'il flotte a vide et après c'est un jeux de tetris pour repartir le poids. en gros ils ont toujours un système de quille mais non visible (je caricature vachement hein :-D) enfin la c'est du bon gros fail de conception.
Contribution le : 10/01/2017 19:59
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SushiCircus | 1 #12 |
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@Kirouille
Je suis pas certains de l'erreur de conception* , après je dit pas que c'est pas le cas et que même aprés une bonne mise à l'eau le bateau ne se retourne pas à la première houle un peu grosse. Comme tu dits c'est un question de centre de gravité donc oui tu as raison c'est une question de répartition des charges. Il y a un autre facteur qui là me dépasse niveau géométrie c'est le métacentre ( je viens de le découvrir ^^ ). J'ai cherché à comprendre le principe, cela semble simple mais compliqué, bref j'ai pas compris XD La quille reste et restera, la partie basse face à la haute dans la stabilité du bateau quel-qu’en soit ça conception et le moyen dans obtenir la stabilité. *: côté conception, si on dit pas au Bureau d'études que le résultat de celle-ci finira à 150 mm au dessus du sol en plein vent ou sur un bateau ( rien que mettre une peinture adapté au milieu marin ) Le bureau d'études fera forcement de la merde ^^ J'en place une pour le con qui m'a dit que je comprends rien au "Bizness" ( il ne verra pas mon commentaire, dommage, histoire de taf XD ) Désolé j'ai perdu ma quille je dérive du sujet ! Bref, J'ai tout de même l'impression que le bateau touche encore le fonds par l'avant lors de la mise à l'eau, c'est la faute au Bureau des méthodes XD Google image pour voir de la quille de compétition : quille bateau vendee globe ou Michel Desjoyaux quille pendulaire Edit:
Contribution le : 10/01/2017 20:47
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bidoop | 0 #13 |
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Bon bein au moins, c'est clair: avec le dessin j'ai compris et c'était pas franchement gagné.
Merci à tous pour vos explications.
Contribution le : 11/01/2017 01:49
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0 #14 |
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Généralement ce genre de navire à coque "carrée" c'est surtout destiné au transport de charge, grosse flottabilité, gain de place, tirant d'eau réduit, manœuvres de port facilitées par le fond plat (on voit que celui-ci à un propulseur d'étrave extensible). Ici ça ressemble plus à un remorqueur mais bon...
Grosse charge admissible ça veut dire qu'à vide il faut remplir des ballastes d'eau pour compenser la flottabilité, visiblement ils ont oublié de le faire avant la mise à l'eau :bizarre:
Contribution le : 11/01/2017 13:15
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Anthooo | 0 #15 |
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La vidéo a été supprimée.
Voici le lien original me semble t'il @yazguen tu me confirme c'est celle là ? Malaysian Shipyard 387 launching failed EDIT: @mahnmut, merci
Contribution le : 03/02/2017 22:23
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mahnmut | 1 #16 |
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@Anthooo Je te confirme que c'est la bonne
Même si je m'appel pas yazguen
Contribution le : 03/02/2017 23:26
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