Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
MotoGP, un coureur en panne d'essence pousse sa moto
 3  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75381
Karma: 36950
Johann Zarco tombe en panne d'essence au dernier tour et doit pousser sa moto jusqu'à la ligne d'arrivée. Il est passé de la 7e à la 15e place




What a heroic effort from Zarco as he pushes his bike over the line!💪

He still finished in the points 👏 https://t.co/05mFvPO0F6

Plus d'infos

Contribution le : 11/09/2017 17:54
Signaler

Gog077
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1979
Karma: 1159
Ça arrive souvent ce genre de situation? Ça paraît tellement ridicule de ne pas avoir assez d'essence sur un circuit ^^

Contribution le : 11/09/2017 17:57
Signaler

lvishd
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Petite question: est-ce que le règlement stipule que le pilote ET la moto doivent franchir la ligne d'arrivée? Si non, il aurait pu décrocher une meilleure place au classement en terminant la course en sprint

EDIT: Mercilami

Contribution le : 11/09/2017 18:01
Signaler

aligator427
 2  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/12/2016 22:48
Post(s): 75
Karma: 67
@lvishd il y a une espece de transpondeur sur la moto qui valide les temps de passage de la moto sur la ligne d'arrivé donc
si la moto ne passe pas la ligne elle ne fini pas la course et pas de classement 😉

Contribution le : 11/09/2017 18:25
Signaler

Loucheux
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
Karma: 5227
Citation :

@Gog077 a écrit:
Ça arrive souvent ce genre de situation? Ça paraît tellement ridicule de ne pas avoir assez d'essence sur un circuit ^^

Je ne sais pas si ça arrive souvent mais le problème est très simple (en théorie) : quelques litres de carburant en plus, ce sont quelques kilos en plus, donc quelques secondes en plus. Et quelques secondes en plus, ce sont des places en moins. Du coup il faut calculer la juste quantité de carburant pour finir tout juste la course.

Contribution le : 12/09/2017 00:19
Signaler

Gog077
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1979
Karma: 1159
@Loucheux Oui je me doute bien que c'est optimisé mais le rapport poids/puissance étant déjà faible sur ces machines, j'ai du mal à croire que risquer de perdre une course pour 1 kg de différence vaille vraiment le coup.

Est-ce une grotesque erreur de calcul ou lui qui aurait surconsommé à cause des conditions? Bon je dis ça, mais j'y connais strictement rien en moto GP ^^

Contribution le : 12/09/2017 11:46
Signaler

AlTi5
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12187
Karma: 2736
Citation :

@lvishd a écrit:
Petite question: est-ce que le règlement stipule que le pilote ET la moto doivent franchir la ligne d'arrivée? Si non, il aurait pu décrocher une meilleure place au classement en terminant la course en sprint

EDIT: Mercilami



ce qui sous entend que si le mec tombe et que la moto fini sans le pilote c'est validé xD

Contribution le : 12/09/2017 11:49
Signaler

zafirbel
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 774
Karma: 467
Citation :

@Gog077 a écrit:
@Loucheux Oui je me doute bien que c'est optimisé mais le rapport poids/puissance étant déjà faible sur ces machines, j'ai du mal à croire que risquer de perdre une course pour 1 kg de différence vaille vraiment le coup.

Est-ce une grotesque erreur de calcul ou lui qui aurait surconsommé à cause des conditions? Bon je dis ça, mais j'y connais strictement rien en moto GP ^^


C'est justement parce que les motos sont très légères que la moindre augmentation du poids a une "grosse" influence.

Contribution le : 12/09/2017 11:57
Signaler

Poum45
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@aligator427 a écrit:
si la moto ne passe pas la ligne elle ne fini pas la course et pas de classement ;)


Et s'il chute et que la moto passe seule la ligne d'arrivée, ça compte ?

Contribution le : 12/09/2017 15:40
Signaler

nameless14
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2013 14:10
Post(s): 66
Karma: 54
@Gog077
c'est en effet une erreur de calcul de la part des ingénieurs
il n'a pas surconsommé, d'autant plus qu'il pleuvait, donc on consomme moins dans ces conditions
mais à cause de la pluie, Zarco (le pilote, français, dont il est question) a voulu faire deux tours de reconnaissance au lieu d'un. Les ingénieurs en ont été avertis, mais ils se sont quand même plantés. Et on parle là de même pas d'un litre, beaucoup moins en fait, l'équivalent d'une canette peut-être. Ca n'aurait pas changé grand chose au résultat qu'il ait quelques centilitres de plus

Ca n'arrive pas souvent avant la fin de la course, par contre, dans le tour de ralentissement, après avoir passé la ligne d'arrivée, ça arrive régulièrement oui

Contribution le : 16/09/2017 09:01
Signaler

Krogoth
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4739
Karma: 1915
Citation :

@Gog077 a écrit:
Ça arrive souvent ce genre de situation? Ça paraît tellement ridicule de ne pas avoir assez d'essence sur un circuit ^^

Ca peut arriver en F1 aussi mais alors le pilote ne pousse pas sa voiture jusqu'a l'arriveé 😉

Contribution le : 16/09/2017 10:04
Signaler

rompich
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1847
Karma: 504
@Loucheux


Ca arrive :

2001 Spanish Grand Prix - Mika Hakkinen's Last Lap Calamity

Contribution le : 16/09/2017 10:44
Signaler

ELdictator
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Gog077 Moins de carburant moins de poids, moins de carburant plus petit réservoir, aérodynamique améliorée. Etc etc.

Contribution le : 16/09/2017 20:12
Signaler

Crazy-13
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83483
Karma: 8657
Que ça doit être rageant pour le pilote.

Contribution le : 23/09/2017 00:08
Signaler

Hebus25
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1517
Karma: 2044
@nameless14 Surement bien moins qu'une canette. Petit calcul grossier.
Les réservoirs font 10-15L et ils doivent faire environ 100km. Soit 10-15cl pour 1km. Ici on va dire qu'il fait 100m soit 1-1.5cl....

En gros, 20 fois moins qu'une canette 🙂

Edit après une petite recherche :
Citation :
Quand on sait qu'une MotoGP consomme à peu près 18 L/100Km, on conviendra que ce paramètre est d'une importance capitale. Avec la limitation à 20 L de contenance pour une MotoGP


On reprend 18L/100km comme base, soit 1.8cl. J'étais pas très loin 😉

Contribution le : 23/09/2017 01:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.