Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


eider
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Oui, la fois où on me l'avait fait (c'est à dire il y a une bonne douzaine d'années) j'avais aussi pensé à un marteau rouge 😃

Hop, ajoutons un petit lien (qui ne date pas non plus d'hier) pour illustrer le premier test 🙂

Contribution le : 10/01/2008 16:50
Signaler

AshySlashy
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

kalias a écrit:
nan restless, les conclusion sont logiques ...
c'est comme si tu avais le test :
" 1+1 = ?
attention gardez bien ce chiffre en tete, puis dessendez voir la réponse

2 !
si vous aviez ce chiffre en tête alors cela veux dire que vous savez compter !!!"


Putain!!
J'ai répondu 1 !!!

(j'ai un bac+5 maths/info... j'ai tout oublié tellement ça sert à rien les maths!)

Contribution le : 10/01/2008 16:52
Signaler

 0  #43
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/01/2008 16:54
Signaler

snakebike
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 07/11/2007 18:07
Post(s): 116
6 f pour moi et une pince rouge !

Contribution le : 10/01/2008 16:56
Signaler

Freed
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2006 14:57
Post(s): 869
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

Freed a écrit:
j'voudrais bien avoir une explication scientifique du marteau rouge putain

association d'idees/couleurs je pense
c'est la meme chose quand on te fait dire le mot vache dix fois et juste apres on te demande que boit la vache, t'as beaucoup de chance de dire du lait 😉




oui enfin pour l'histoire de la vache on associe le blanc au lait. là c'est pas pareil, pourquoi une serie de calculs nous amene a penser à un marteau? rouge en plus.
Enfin bref.

Contribution le : 10/01/2008 17:01
Signaler

 0  #46
Fantôme
Déjà faudrait faire la comparaison entre un groupe contrôle à qui on demande de nous citer un outil et une couleur.
Puis un second groupe à qui on ferait passer toute la série de calcul, pour voir si il y a une différence.

A mon avis, au niveau de l'outil y en a pas des masses.
Ensuite pour la couleur, la différence se fera du fait que :
1 - ça doit gaver pas mal de monde de faire des maths donc ça énerve, donc tu vois rouge.
2 - le marteau est synonyme de force ou de puissance, et là encore le rouge est en bonne position d'association avec ces termes.

Contribution le : 10/01/2008 17:08
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

Freed a écrit:
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

Freed a écrit:
j'voudrais bien avoir une explication scientifique du marteau rouge putain

association d'idees/couleurs je pense
c'est la meme chose quand on te fait dire le mot vache dix fois et juste apres on te demande que boit la vache, t'as beaucoup de chance de dire du lait 😉




oui enfin pour l'histoire de la vache on associe le blanc au lait. là c'est pas pareil, pourquoi une serie de calculs nous amene a penser à un marteau? rouge en plus.
Enfin bref.



lol la série de clacul n'a rien à voir avec le marteau et le rouge ! c'est juste que en te posant des calculs tu ne penses qu'à ça et tu réfléchi qu'aux calculs !(c'est un moyen comme un autre de faire le vide dans ta tête) et sachant que l'outil le plus utilisé est le marteau, du moins la chose la plus représantative d'un outils, et bien tu dis marteau car c'est généralement à celui là que tu penses en premier (après certains ne pense pas au marteau et voit plus le tourne vis par exemple... on l'a remarqué dans les commentaires..).


pour le rouge, tu n'a jamais associé du moins vu ce caractéristique marteau avec la bande rouge sur son manche ?

😉

Contribution le : 10/01/2008 17:11
Signaler

kalias
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2007 01:06
Post(s): 728
Karma: 105
restless > rajouter a cela quelque chose de très important : les calculs servent a saturer ton cerveau, comme lorsque l'on te demande de répondre très très vide plusieurs question d'affilé


le test sur la couleur et l'outil : pour la couleur, ya vraiment énormément de solution possible pour induire le "rouge" dans notre tête mais pour le marteau c'est très simple : pense a un outil > le premier qui te vient a l'esprit est le marteau! pourquoi ? parce que le marteau est THE objet qui gouverne la catégorie cognitive des "outils".

les chiffres sont la pour t'empêcher de penser au autre objet qui se trouve dans la catégorie outils. et il ne te vien a l'esprit que marteau.


alors si tu répond pas marteau cela veux dire 2 choses : soit marteau n'est pas l'objet prédominent de ta catégorie cognitive "outils" soit tu est tellement bon en calcul mental que cela ne surcharge pas ton cerveau, et que tu est capable de faire un choix inconscient dans les outils suivant -ton humeur, les expérience que ta eu pendant ta journée, et peut être aussi le hasard "

Contribution le : 10/01/2008 17:19
Signaler

eider
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Oubarey a écrit:
Putain!!
J'ai répondu 1 !!!


En même temps, ça dépend de comment on calcule hein.
1 bande de floodeurs + 1 autre bande de floodeurs = 1 (grosse) bande de floodeurs, donc ça colle.

Et puis 1 = -1, après tout :



Il y a une douzaine d'année on m'avait aussi raconté que le coup du marteau rouge dépendait de l'agacement provoqué par la série de calculs inutiles.

Contribution le : 10/01/2008 17:19
Signaler

Freed
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2006 14:57
Post(s): 869
Citation :

volto a ecrit :

lol la série de clacul n'a rien à voir avec le marteau et le rouge ! c'est juste que en te posant des calculs tu ne penses qu'à ça et tu réfléchi qu'aux calculs !(c'est un moyen comme un autre de faire le vide dans ta tête) et sachant que l'outil le plus utilisé est le marteau, du moins la chose la plus représantative d'un outils, et bien tu dis marteau car c'est généralement à celui là que tu penses en premier (après certains ne pense pas au marteau et voit plus le tourne vis par exemple... on l'a remarqué dans les commentaires..).


pour le rouge, tu n'a jamais associé du moins vu ce caractéristique marteau avec la bande rouge sur son manche ?

;-)


j'avais bien compris que les calculs avaient rien a voir avec le marteau. Juste savoir pourquoi on en venait tous a penser directement au marteau rouge et pas a un tourne vis orange par exemple.
Bonne analyse en tous cas et kalias aussi

Contribution le : 10/01/2008 23:38
Signaler

AshySlashy
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Humm la racine carrée n'est pas distributive 😉

Contribution le : 11/01/2008 00:11
Signaler

Zoe1503
 0  #52
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/10/2008 19:40
Post(s): 1
Avez-vous d'autre tests comme ceux-ci, je les ais recu par mail et j'ai trouver ca tres drôle! Connaissez-vous des sites où on peut trouver ce genre de tests? Merci

Contribution le : 11/10/2008 19:43
Signaler

laidonni
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2008 22:05
Post(s): 468
1/ je suis bien content de ne pas être un assassin

2/ 4 F oublié le premier "OF" :s

3/ Tournevis noir 😞 ???
4/ mon pied je vais le tapé il à cas m'obéir>(

5/ au centre il regarde à gauche beaucoup de détail et une longue queue :S (promis j'ai pas triché)

Contribution le : 11/10/2008 21:42
Signaler

 0  #54
Fantôme
J\'ai penser a une pelle violette u_u\"

Contribution le : 11/10/2008 22:36
Signaler

lakkam
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
Moi, j'ai tout de suite pensé à un marteau rouge, mais j'ai hésité avec une faucille après:p Quel test de coco.

Le test du cochon c'est de la pure connerie et celui des "F" j'espère que ça marche comme test parce que j'en ai trouvé 6 et je serait donc un génie ^^

Je ne suis malheureusement pas un psychopathe (mais je connais une fille qui à répondu la réponse psycho :s)

Contribution le : 12/10/2008 00:03
Signaler

eazert52
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2008 13:36
Post(s): 210
Alors perso :

test 1 : ouf je ne sis pas un psychopate je pensai que le type l'avait trompé avc sa soeur ... ^^

test 2 : O_o je me suis fait baisé j'en ai compté que 3

test 3 : j'ai pensé a une paire de ciseau vert XD et pouratnt j'ai calculer vite

test 4 : perso ca n'a pas marché, j'arrive facilement a m'occuper de 2 membes différent qui font une tache diamétralement opposé peut-être que c'est pour ca

test 5 :

-Plutôt vers le centre : tu es réaliste
-S'il regarde vers la gauche : tu crois à la tradition, tu es amical et tu te rappelles facilement des dates : fêtes d'anniversaires,...
-* Si tu lui as rajouté beaucoup de détails : tu es analytique, patient et méfiant.
- Si tu lui as dessiné 4 pattes : tu es sûr, obstiné et tu t'accroches à tes idéaux.

LOL j'ai oublié de dessiner la queue XD

Contribution le : 12/10/2008 08:32
Signaler

Ragnarox
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2008 17:32
Post(s): 162
C'est lourd de upper les topics qui datent de + de 6 mois les gars....Vérifiez un peu la date des posts avant de upper....

Contribution le : 12/10/2008 10:39
Signaler

Tazou
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2832
Pourquoi c'est lourd, si les gens participent et flood pas (comme moi actuellement) ca dérange en rien ...

Contribution le : 12/10/2008 11:43
Signaler

 0  #59
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/06/2010 17:39
Signaler

phil_denfe
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
moi j'ai une clé à mloette niore mias c'est prace que j'ai trop juoé à team ftrosers 2.
je sius pas un pcyspohtahe et une fios sur duex je gdrae une ratoiton hroriae de mon pied.
j'ai truové 5 F, loupé un OF sur la lngie où y'en a duex pacre que j'ai fait ça vtie. je pnese que ça fcnooitnne pariofs prace qu'il n'y a pas de son "vyoelle" apèrs le OF, c'est pserque cmmoe une lttere meutte, on s'en fuot de ce qui est à la fin.

et ce post était le test qui montre que si la première et la dernière lettre sont bien placées, on s'en fout du reste, le cerveau lit des mots entiers.

Contribution le : 10/06/2010 17:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.