Poum45 | 0 #3841 |
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Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214 |
J'avoue ne pas connaître (non plus) grand chose en 3D mais je suis surpris du temps de calcul (en 2013) pour un rendu qui n'est pas à 100% réaliste à mes nieux (même si ça reste sympa).
A moins que l'on puisse zoomer sur le canapé et voir les acariens
Contribution le : 30/10/2013 21:55
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Dakitess | 0 #3842 |
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J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
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Je sais pas si tu parles de la 3D en général ou pas Baboulinet, mais si, il y a moult intérêt, tant dans le cadre pro qu'en simple amateurisme, et aussi bien pour de la production que pour des vues d'artistes.
Je vois pas bien le blocage, j'avoue... Et c'est un peu rabaissant, chacun est bien libre de poster ce qu'il veut tant que c'est dans le sujet, et dans la limite du raisonnable en terme d'intérêt.
Contribution le : 30/10/2013 22:19
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Invité | 0 #3843 |
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FantômeInvité
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Je vois surtout pas l'intérêt de chercher le "fond" dans le topic des plus belles créations. Et malgré ta réponse, je ne conçois pas trop pourquoi tu parles de "fond" pour la 3D de Undead et pas toutes les œuvres postées ici. Ça ne veut rien dire le "fond" ici. Le salon fait par Undead est une putain de prouesse technique qui a dû demander des années d'apprentissage et une réflexion intense, avec aussi une bonne dose de créativité. Concevoir les plans du salon, le placement de chaque objet, le design de ces objets et surtout la table centrale, la teinte générale/l'ambiance, les proportions. Après la conception, mettre en pratique et modéliser ça en 3D. Je conçois vraiment pas qu'on puisse se demander en quoi ça a sa place ici.
Contribution le : 30/10/2013 22:24
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Aber_ | 0 #3844 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 30/08/2013 12:23
Post(s): 20
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Citation :
De quels genres de calculs s'agit-il ? J'y connais rien en 3D du coup ça m'intrigue
Contribution le : 30/10/2013 22:57
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Wiliwilliam | 0 #3845 |
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La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
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le calcul des surfaces est assez rapide, les polysurfaces c'est un peu plus méchant.
Après, ce qui prend du temps à rendre c'est la lumière, puis les textures simples, puis les textures complexes (qui renvoient la lumière ou donne l'illusion du relief) puis carrément les zones réfléchissantes. Et j'oublie un tas de mini paramètres.
Contribution le : 31/10/2013 00:37
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Aber_ | 0 #3846 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 30/08/2013 12:23
Post(s): 20
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Ok, merci pour les précisions
Contribution le : 31/10/2013 01:21
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Invité | 0 #3847 |
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FantômeInvité
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Citation :
Encore une fois, ça n’apparaît absolument pas, c'est pourquoi je cherchais un intérêt même là où visiblement il n'y a pas forcément lieu d'en avoir. Et pourquoi parler de rabaissant sérieusement ? J'vois pas où est le mal à donner mon avis comme tu le dis. J'le donne pas dans le but de démolir Undead, j'le donne avec un certain œil critique que vous n'avez pas forcément visiblement (non pas que je sois une pointure, mais j'ai énormément de notions artistiques), donc j'lui apporte quelque chose d'autre. Ça me confirme juste que la portée de la 3D.
Contribution le : 31/10/2013 08:10
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Wiliwilliam | 0 #3848 |
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La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38312
Karma: 19037 |
Citation :
C'est ce qu'on appelle le contexte. Et le contexte sert à mettre en valeur l'objet. [image exemple à venir]
Contribution le : 31/10/2013 10:55
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Invité | 0 #3849 |
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FantômeInvité
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Citation :
Sauf que je m'y connais pas plus que toi en 3D. Mais il m'a fallu trois secondes pour me représenter le travail que ça demandait. Si un mec poste une image toute blanche sur le topic en disant que ça représente la tryptique subconséquencielle de la force humaine je comprendrais ta remarque. Mais là, vraiment, ça n'a aucune sens de sortir un "à quoi ça sert" pour une représentation super bien foutue qui a demandé des heures de boulot (et pas besoin d'être ingénieur pour se représenter la dose de travail...)
Contribution le : 31/10/2013 14:57
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aioren | 0 #3850 |
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Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
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Karma: 3937 |
Admirez mon "Tryptique subconséqencielle de la force humaine".
ça m'a demandé 36 h de boulot, mais ça en valait la peine
Contribution le : 31/10/2013 16:15
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Invité | 0 #3851 |
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FantômeInvité
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C'est un monochrome de Whiteman?
Contribution le : 31/10/2013 16:22
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Undead | 0 #3852 |
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Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
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@Poum: les images sont grandes aussi, mais le temps de calcul est normal pour un core i7, j'ai pas de ferme d'ordinateur à ma disposition.
@babou: je pige pas sur quoi tu bloques. C'est une 3d commerciale comme je l'ai dit. Le seul but c'est de montrer un produit (la table) intégré dans un lieu. Y'a aucune visée artistique, c'est juste pour vendre. @Jerem: j'adore comment tu dis que ça a du me prendre des heures à agencer le salon et tout les petits objets J'avais déjà créé la plupart (sofa, verre, enceintes, tv, vase, panier) bien auparavant et je les stock sur mon pc pour les utiliser à l'occase. Ca sert toujours de garder les résultats des tuto. Donc non le salon je l'ai agencé en 5mn, par contre j'ai passé une journée complète à régler les lumières et les paramètres de rendus ainsi que les textures.
Contribution le : 31/10/2013 16:23
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Blackjackdavey | 0 #3853 |
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Inscrit: 05/01/2010 17:02
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tu fais bien de préciser que le but c'est de montrer la table car je pigeais pas trop la pertinence des prises de vues... mais du coup oui elle est sympa cette table et le rendu est bien fait.
Contribution le : 31/10/2013 16:46
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Invité | 0 #3854 |
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FantômeInvité
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Citation :
On remarquera qu'avec cette précision, l'image prend tout son sens. Parce que représenter des meubles pour représenter des meubles, voila quoi. Merci donc de confirmer ce que je pensais/disais.
Contribution le : 31/10/2013 19:20
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Dakitess | 0 #3855 |
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Inscrit: 02/12/2007 22:32
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Karma: 99 |
Quand bien même... L'exercice du salon intérieur est une grosse étape de la mod' 3D, et ne vaut quelque chose que par le partage et les retours. Là en sus, il avait un concours, une mise en situation d'un produit, mais de base une scène 3D représente un intérêt artistique... Au moins à mes yeux.
Contribution le : 31/10/2013 19:52
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Wiliwilliam | 0 #3856 |
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La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
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Karma: 19037 |
.... c'est pas comme si je m'épuisais à expliquer ça depuis 2 jours >_<
Contribution le : 31/10/2013 20:32
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Poum45 | 0 #3857 |
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Inscrit: 03/12/2007 23:03
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Karma: 4214 |
Citation :
Comme si tu ne connaissais pas assez DakiMan
Contribution le : 31/10/2013 21:04
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Blackjackdavey | 0 #3858 |
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Inscrit: 05/01/2010 17:02
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Karma: 1080 |
Citation :
Moi je trouve pas, si c'est juste une représentation de quelque chose qu'on a pas conçu soi même, ça représente un intérêt technique mais pas artistique, par contre là ça a l'air d'être lui qui a conçu le design de la table donc c'est une création artistique. Je comprend un peu ce qu'a voulu dire Baboulinet, Undead a balancé ça sans trop le présenter donc on avait pas les clefs pour comprendre si il y a une démarche ou que cherchent à montrer ces images.
Contribution le : 31/10/2013 22:36
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Dakitess | 0 #3859 |
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Citation :
Pourquoi, je répète ce que les autres disent ? Je rebondissais simplement sur le fait que Baboulinet ne semblait toujours pas comprendre notre point de vue... BlackJack, la mise en scène d'une scène commune est justement un exercice classique de la 3D, ayant pour but de tester la vision artistique de celui qui se l'accapare. Une lumière unique ou une AO poussée, des ombres tranchées ou quelque chose de très volatile et lissé, la vision artistique a bien sa présence ! Rien que la prise de vue est tout à fait similaire aux problématiques de a photo, avec la focale choisie, l'étendue du champs, etc etc ! La modélisation elle même n'est qu'une petite partie finalement.
Contribution le : 01/11/2013 21:41
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Wiliwilliam | 0 #3860 |
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La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
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Karma: 19037 |
Quelques photos de la maquette de mon dernier projet qui se situe ICI.
Une pièce urbaine dans un centre ville en devenir (avec l'arrivée récente du Tram nord de paris) L'idée est de requalifier le centre ville actuel de la ville et le revaloriser. Dans la démarche, on va sur le site une 1ere fois puis on formule des hypothèses. Par exemple, la présence d'un continuum spatial généré par les équipements. (médiathèque, gymnase, mairie, "Eglise", stade, "parc des chanterelles" ..etc). Ou encore la volonté de créer un axe Nord/Sud orienté vers paris, car l'axe Est/ouest semble donné à St Denis et Gennevilliers. Ensuite on dessine, on fabrique des maquettes dites de "figure" pour nourrir les intuitions. Aucune masse ne doit être exprimée, on la réalise exclusivement avec des pliages orientés. (on dématérialise la forme: le plan, les lignes) De cette manière on établie plusieurs scénarios urbains qui vérifient les atouts et les faiblesses de nos hypothèses. Puis on retourne sur le site. Et on recommence, jusqu'à ce qu'une hypothèse dominante sorte du lot. Ensuite on peaufine nos intuitions en passant du 1000ème au 500ème. Le changement d'échelle n'est pas définitif, mais il permet de préciser les flux circulatoire, de définir la succession des plans horizontaux, ...etc. J'en suis là pour l'instant, et je fais ça depuis 4/5semaines. Les photos: maquette de figure, le projet est en gris, l'existant est en blanc. maquette de figure maquette de figure maquette au 500 l'existant est en carton gris, le projet en blanc cassé Voilà, donc quand je ne suis pas sur koreus, je suis là dessus (ou au bar)
Contribution le : 06/11/2013 13:44
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