bloerkst | 0 #41 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
|
Citation :
Il pensait surtout aux "juges rouges" car les petits pois sont rouges
Contribution le : 11/01/2009 01:10
|
|
ouache13 | 0 #42 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Citation :
Rien de surprenant, va falloir t'y habituer avec l'hyperactif autoritaire qui nous sert de president.
Contribution le : 14/01/2009 23:22
|
|
GreeDyloO | 0 #43 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
|
Citation :
Surtout qu'il est 'achement fourbe à passer la moitié des décrets à contentieux en sous main.
Contribution le : 15/01/2009 09:33
|
|
eider | 0 #44 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
ouache13 a écrit: Oh, pour ça on finit par prendre le pli. La grève des magistrats en octobre était en partie due à cette manière de fonctionner, on marche sur la tête depuis un moment déjà. Ce qui surprend c'est que la logique de cette réforme reste floue. Vraie réforme de la justice française, tentation bonapartiste d'alléger les contre-pouvoirs, ou simple effet d'annonce lié aux voeux de nouvel an ? En plus je lis par endroits qu'une vraie réforme serait la bienvenue, et que sur ce dossier il y a matière à discuter. Avec plus de place accordée aux droits de la défense et aux libertés individuelles. Citation : andrea a écrit: Mais je n'ai pas l'impression qu'on en prenne le chemin. Et Sarkozy ne précise toujours rien à ce sujet. A tel point que je me mets à supposer qu'il s'agit d'un écran de fumée destiné à détourner l'attention et faire passer en douce la dépénalisation des délits financiers et des procès en diffamation, annoncée en même temps. Avec à la clé une belle source de revenus pour les avocats d'affaires (tiens tiens).
Contribution le : 15/01/2009 11:12
|
|
Invité | 0 #45 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Je ne vois pas bien le lien de cause à effet. Dépénalisation des délits financiers? Ca me parait un peu énorme. Et des procès en diffamation, je n'y vois pas vraiment son intérêt. Et encore moins en quoi la dépénalisataion de ces 2 cas ferait les choux gras des avocats d'affaires, bien au contraire. J'attends des expliactions claires et circonstanciées. Un peu comme quand Flooo explique le Web 2.0, mais à l'envers.
Contribution le : 15/01/2009 11:40
|
|
Signaler |
eider | 0 #46 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Après vérification (:-D), le projet de dépénalisation des délits financiers est en fait un peu plus ancien. (source)
La dépénalisation des diffamations a été annoncée en même temps que la suppression du juge d'instruction, dans le discours retranscrit ici. Mais celle-là est sans doute une conséquence de l'affaire Filippis. Citation : strip_max a écrit: Si ce n'est plus du ressort du tribunal pénal, on va régler ça au tribunal civil avec des demandes de dommages/intérêts. Ce qui veut dire des clients supplémentaires pour les cabinets d'affaires.
Contribution le : 15/01/2009 12:26
|
|
Invité | 0 #47 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Tu t'en sors bien
Contribution le : 15/01/2009 12:31
|
|