Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


ClaudeDB
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 03/04/2012 09:18
Post(s): 109
Karma: 137
Citation :
J'ai vu que vous vous proclamez "chercheur en croyance". Pourriez-vous préciser ? D'où vient votre titre je n'ai rien vu de semblable. Au sein de quelle faculté/institution académique travaillez vous ?


La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Comme en Science, il y a une hiérarchie chez les acteurs de la Croyance.


Au bas de la hiérarchie : les charlatans en Croyance. Ils profitent de la Croyance pour se constituer du patrimoine purement matériel alors que la déontologie de la Croyance est au-delà de la matérialité : la métamatérialité.



Viennent ensuite les généralistes en Croyance. Ils entretiennent les aquis de la Croyance chez leurs contemporains.



Puis les spécialistes en Croyance. Plus férus dans certains domaines de la Croyance.



Puis les chercheurs en Croyance. Ils cherchent à faire évoluer la Croyance.



En haut de la hiérarchie, se trouvent les génies en Croyance. Ils ont cherché. Ils ont trouvé une nouvelle croyance. Leur découverte est une évolution de la Croyance. Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet sont des génies de la Croyance. Leurs découvertes ont fait évoluer la Croyance. Elles ont comblé le besoin naturel de croire de centaines de générations de terriens. Elles ont guidé l'évolution humaine dans des chemins durables et sereins.

Citation :
Vous parlez de "découverte de la métamatière" sur d'autres posts. Mais quelle était la méthodologie utilisée ?

La nature de métamatière est détentrice et émettrice d'intelligence. Pour comparer, la nature de matière, elle, est détentrice et émettrice d'instinct.

La nature de métamatière est intelligente au plus haut degré. La nature de matière est instinctive au plus haut degré.

Les humains vivent dans la nature de matière. Ils sont donc instinctifs au plus haut degré. Ils sont aussi intelligents. Leur intelligence n'est pas figée au plus haut degré. Au contraire, elle est évolutive.

La nature de matière dote le humains d'instinct au haut plus au degré une bonne fois pour toute .
La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, fait évoluer l'intelligence des humains.

C'est ce qui est en train de se faire avec la découverte de l'univers de métamatière. La nature de métamatière fait découvrir aux terriens un pan supplémentaire de son environnement intelligent.

La nature de métamatière est intelligente au plus haut degré. Les terriens ne sont qu'à l'adolescence de l'évolution de leur intelligence.

Dans le cas précis d'un processus d'évolution de leur intelligence, les terriens, dans l'adolescence de leur intelligence, n'ont de choix que d'écouter et de chercher à comprendre ce que leur enseigne la nature de métamatière par l'intermédiaire d'un humain. Leur niveau d'intelligence n'est pas à la hauteur de l'intelligence de la nature de métamatière pour discuter son enseignement.

Citation :
Est-ce que vous parlez d'un raisonnement logique ? Ou est-ce un sixième sens inaccessible aux autres ? Dans le second cas, votre "vision" n'est pas vérifiable par d'autres. On ne peut donc pas parler de découverte de la métamatière.


Rien est caché aux humains pas même l'invisible et l'impalpable nature de métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves.

Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière.

Pour rêver, il faut avoir accès à cette nature. Les animaux et les végétaux n'y ont pas accès. Seule l'espèce humaine y a accès parce qu'elle est dotée de son énergie, l'intelligence.

Les animaux et les végétaux ne rêvent pas. Seuls les humains rêvent.

Rien n'est caché aux humains, pas même l'invisible métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves

Les mondes matériel et métamatériel se rencontrent chez les humains. Ils vivent leur vie quotidienne dans la nature de matière et ils se voient vivre dans la nature de métamtière dans leurs rêves.

Les rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière accessible aux humains. Dans leur rêves; ils se voient vivre dans une nature différente de la nature de matière. c'est la nature de métamatière.

Les rêves ne sont pas issus du cerveau. ils sont issus de la gestation d'un esprit qui se génère dan notre vie quotidienne

Une preuve ?

Le cerveau mort, nous continuons à rêver pour l'éternité.

Seuls les humains rêvent. Seuls les humains ont accès à la nature de métamatière. Les rêves sont produits par l'intelligence.

Les animaux et les végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ne rêvent pas. Ils n'ont pas accès à la nature de métamatière. Ils vivent, ils meurent et puis plus rien !!!

Les humains, eux, vivent, leur corps de matière meurt mais les humains ne meurent pas. Après la mort de leur corps de matière, ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.

Le somnambulisme est une forme pathologique du sommeil. Rien à voir avec les rêves !

La Science n'a pas et n'aura jamais les outils matériels pour visionner les rêves. Elle ne peut que détecter les soubressauts du corps en sommeil dus aux connections neurologiques. Ce ne sont pas les rêves ! Parce que les rêves ne sont pas issus du cerveau humain mais de la gestation d'un esprit qui se génère au dépend de la vie humaine.

Dans nos rêves nous visionnons l'état de croissance de notre foétus d'esprit. Au travers des rêves nous pouvons orienter ou persévérer dans nos comportements quotidiens de façon à ce qu'ils produisent des particules de métamatière les plus saines que possibles lesquelles génèreront un esprit le plus conforme que possible afin qu'il naissent le plus viable que possible. A la mort de notre corps de matière nous nous verrons vivre dans la vie de l'esprit issu de notre propre vie pour l'éternité.

Les rêves sont liés à l'intelligence. Les animaux et les végétaux n'ont pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct. Ils ne rêvent pas. Seule l'espèce humaine rêve. Elle possède deux énergies : l'instinct et l'intelligence.



Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière. Pour rêver il faut avoir un pied dans cette nature. Seule l'espèce humaine l'a. Elle possède son énergie : l'intelligence. Les animaux ne possèdent pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct pour vivre. Ils ne rêvent donc pas. Seule l'espèce humaine rêve.



La Science ne pourrait jamais mettre en évidence les rêves. Ils font partie intégrante de la nature de métamatière. Seule la Croyance est habilitée à étudier la nature de métamatière et donc les rêves.

Citation :
Selon Popper, la différence entre une science et une pseudo science est la capacité de faire des tests, d'éprouver ce qu'un chercheur découvre, afin de réfuter ceci.


Science et Croyance sont des activités différentes.
Elles doivent garder leur intégrité pour être plus complémentaires dans l'évolution du Terrien.

Une découverte en Science se vérifie par des preuves matérielles. La Science est viable par les preuves matérielles.
Une découverte en Croyance se vérifie par des preuves intelligentes. la Croyance est viable par les preuves intelligentes.

A la Science les preuves matérielles.
A la Croyance les preuves intelligentes.

La métamatière est une découverte de la Croyance. Elle se vérifie par des preuves intelligentes, pas par des preuves matérielles.

Si on apporte des preuves matérielles à une croyance, elle vole en éclats. Ce n'est plus une croyance. Ce n'est pas n'ont plus une science. C'est une croyance devenue obsolète par l'apport de preuves matérielles.

C'est ce qui s'est passé avec la croyance en Dieu. La Science a apporté les preuves matérielles de la non existence de Dieu dans les cieux. Cette croyance a volé en éclat. Elle n'est plus crédible aux regard de l'évolution humaine. L'évolution humaine l'a marginalisé et a avancé sans elle, seulement avec la Science. La Science a vocation a faire avancer mais n'a pas vocation à voir loin. Elle a donc fait avancer l'évolution humaine au hasard et nous a perdu dans une impasse ; nous venons de buter contre le mur infranchissable du dérèglement climatique.

L'évolution humaine, sans l'aide du guide Croyance, seulement entrainée par un moteur Science lancé à plein régime, a fait vieillir la Terre de plusieurs millénaires en quelque décennies.

Citation :
Vous vous rendez donc compte que personne ne peut vérifier vos découvertes

Tous les terriens visionnent de la métamatière quasiment quotidiennement dans leurs reves mais ne savent pas qu'ils sont en mode métamatière. Puis ils reviennent en mode matière en réveil du corps. :lol:

Citation :
Donc le mot découverte n'a pas de sens. De manière générale, votre titre de chercheur est sans rapport avec la science.

Je suis le découvreur du deuxième univers, de sa symbiose avec l'univers de matière et de sa relation avec les humains.

Deux univers distincts, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie.



Deux univers et seulement deux. Pas un de plus :
- un univers fait matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours, avec pour énergie l'instinct.
- un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité, avec pour énergie l'intelligence.



Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils vivent en symbiose. Ils sont reliés par un seul et unique point. L'espèce humaine se situe sur ce point coté matériel.



Un autre univers fait de matière ?
Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir.



Un autre univers fait de métamatière ?
Non ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir.



Un univers fait d'un mélange de matière et de métamatière ?
Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas.

Citation :
Mais peut-être qu'il y a un raisonnement que vous faites a priori, de façon cartésienne, que j'ai loupé. Dans ce cas veuillez préciser votre démarche. (mais ne me faites pas de copier coller sans rapport, je ne les lirais pas)

J'ai découvert l'existence du deuxième univers. Je l'ai appelé "univers de métamatière" pour le distinguer de son partenaire : l'univers de matière.

Les anciens savaient que quelque chose d'extramatérielle existait. Ils l'on appelé "Dieu". Ce "Dieu" est en fait un univers aussi puissant que notre univers de matière avec ses lois, ses etres vivants, sa nature, son environnement, son énergie : l'intelligence.

L'énergie qui anime l'univers de matière est l'instinct.
L'énergie qui anime l'univers de métamatière est l'intelligence.

Contribution le : 01/01/2013 16:11
Signaler

Galora
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Ctrl F -> slip de bain /!\bing, rouge/!\ -> Index des forums Koreus.com

Contribution le : 01/01/2013 16:13
Signaler

ClaudeDB
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 03/04/2012 09:18
Post(s): 109
Karma: 137
Citation :

rayman1000 a écrit:
Oh lot' eh ! Jsuis pas fervent defenseur de ses conneries ! Juste que certains lui repondaient violemment et hors de propos lorsque quelques unes de ses idees netaient pas totalement a jeter.

Je suis un croyant conquérant aux avant-potes de la Croyance. Mes armes sont le respect et l'amour du Terrien. J'évolue en milieux hostiles ayant comme armes l'insolence et la haine de l'espèce humaine.



Pour engager un dialogue avec moi vous devez d'abord cesser votre violence et déposer votre haine. Sinon vous entrez en conflit avec moi et vous devrez vous entendre à une riposte efficace de ma part : le copié/collé ! Le dialogue n'est pas possible dans une ambiance délétère.



Grâce à la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains mes épaules sont si fortes quelles peuvent supporter toute la misère du monde.

Contribution le : 01/01/2013 16:14
Signaler

Galora
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :
Je suis un croyant conquérant aux avant-potes de la Croyance.


Rien qu'en une phrase tu me fais rire. Le petit s qui manque comme cerise sur le gâteau 😃

Contribution le : 01/01/2013 16:26
Signaler

Pl0w_
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
Au moins, si j'ai envie de rire ou un p'tit coup de déprime, j'aurais qu'à venir lire le topic 🙂

Contribution le : 01/01/2013 16:27
Signaler

WTHellias
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Galora a écrit:
Citation :
Je suis un croyant conquérant aux avant-potes de la Croyance.


Rien qu'en une phrase tu me fais rire. Le petit s qui manque comme cerise sur le gâteau :-D


🔨

C'est tellement beau !

Secte.

Contribution le : 01/01/2013 17:50
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

ClaudeDB
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 03/04/2012 09:18
Post(s): 109
Karma: 137
Les humains se différencient des animaux et des végétaux par leur fonction "croire". Les animaux et les végétaux n'ont pas cette fonction. La fonction croire est liée à l'intelligence. Les animaux et le végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ne croient pas.

La fonction croire est innée chez les humais. Ils naissent croyants.

La fonction croire des humains est la seule liaison entre l'univers de matière et l'univers de métamatière. Par la fonction croire des humains, les univers matériel et métamatériel transfèrent leur énergie pour que leur symbiose fonctionne.

Croire est naturel chez les humains. C'est inné chez eux. Ils naissent croyant. Il doivent se forcer à ne pas croire comme ils doivent se forcer à ne pas manger.

Croire est bon pour la santé. Se forcer à ne pas croire est mauvais pour la santé. Ils deviennent anorexiques de croyance.

La Croyance est seule capable de séparer l'instinct de l'intelligence pour quelles ne se mélangent pas et ne provoquent des comportements humains explosifs qui nuisent et détruisent la nature de matière.

L'intelligence humaine exacerbe les instincts humains si ces deux énergies ne sont pas maintenues séparées. Plus de limite raisonnable dans l'amour et l'instinct si ces deux énergies se mélangent !!

Une vie matérielle se compose de deux éléments intimement liés : un corps de matière et une énergie : l'instinct. Tout être matériel qui n'a pas la fonction instinctive de manger, de boire, etc., qui n'a pas l'énergie instinct est un être sans vie !!

L'espèce humaine est différente des autres espèce animales et végétales. Elle a aussi un corps de matière mais elle a deux énergies. Elle a l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle. Les humains sont animés par l'instinct pour leurs fonctions vitales : boire, manger, etc. et par l'intelligence pour leur fonction croire.

A quoi sert la fonction croire des humains ? Les fonctions instinctives suffisent largement pour vivre dans la nature de matière !!

Elle sert à faire la liaison entre deux univers qui vivent en symbiose. Au travers de la fonction croire des humains, les univers matériels et métamatériels transfèrent les énergies nécessaire à leur symbiose.

En activant notre fonction croire, c'est la seule solution pour maintenir séparé les instincts de l'intelligence. Sinon l'intelligence humaine se met au service des instincts humains et les instincts humains se mettent au service de l'intelligence humaine.

En activant notre fonction croire, nous entrons en communication avec la nature de métamatière laquelle maitrise l'intelligence humaine et la maintient séparée des instincts humains.

Nous ne pouvons pas gérer la séparation instinct/intelligence par les instincts. Ils sont activés au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière. Nous n'avons pas d'emprises sur eux.

Nous pouvons la gérer par l'intelligence. L'intelligence humaine est évolutive. la nature de métamatière est capable de la faire évoluer.

Si les humains ne mettent pas de séparation entre leurs instincts et leur intelligence, il se créé des comportements explosifs qui nuisent et détruisent la nature de matière.

Contribution le : 02/01/2013 07:32
Signaler

Dakitess
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
Karma: 99
Ouah, ClaudeDB, il a un pistolet a colle en faite. Une mitrailleuse quoi. Ouais bon, une sulfateuse a colle, on est daccord.

Contribution le : 02/01/2013 09:21
Signaler

fredoyatta
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5518
Karma: 178
Citation :

ClaudeDB a écrit:
Les humains se différencient des animaux et des végétaux par leur fonction "croire". Les animaux et les végétaux n'ont pas cette fonction. La fonction croire est liée à l'intelligence. Les animaux et le végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ne croient pas.

La fonction croire est innée chez les humais. Ils naissent croyants.

La fonction croire des humains est la seule liaison entre l'univers de matière et l'univers de métamatière. Par la fonction croire des humains, les univers matériel et métamatériel transfèrent leur énergie pour que leur symbiose fonctionne.

Croire est naturel chez les humains. C'est inné chez eux. Ils naissent croyant. Il doivent se forcer à ne pas croire comme ils doivent se forcer à ne pas manger.

Croire est bon pour la santé. Se forcer à ne pas croire est mauvais pour la santé. Ils deviennent anorexiques de croyance.

La Croyance est seule capable de séparer l'instinct de l'intelligence pour quelles ne se mélangent pas et ne provoquent des comportements humains explosifs qui nuisent et détruisent la nature de matière.

L'intelligence humaine exacerbe les instincts humains si ces deux énergies ne sont pas maintenues séparées. Plus de limite raisonnable dans l'amour et l'instinct si ces deux énergies se mélangent !!

Une vie matérielle se compose de deux éléments intimement liés : un corps de matière et une énergie : l'instinct. Tout être matériel qui n'a pas la fonction instinctive de manger, de boire, etc., qui n'a pas l'énergie instinct est un être sans vie !!

L'espèce humaine est différente des autres espèce animales et végétales. Elle a aussi un corps de matière mais elle a deux énergies. Elle a l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle. Les humains sont animés par l'instinct pour leurs fonctions vitales : boire, manger, etc. et par l'intelligence pour leur fonction croire.

A quoi sert la fonction croire des humains ? Les fonctions instinctives suffisent largement pour vivre dans la nature de matière !!

Elle sert à faire la liaison entre deux univers qui vivent en symbiose. Au travers de la fonction croire des humains, les univers matériels et métamatériels transfèrent les énergies nécessaire à leur symbiose.

En activant notre fonction croire, c'est la seule solution pour maintenir séparé les instincts de l'intelligence. Sinon l'intelligence humaine se met au service des instincts humains et les instincts humains se mettent au service de l'intelligence humaine.

En activant notre fonction croire, nous entrons en communication avec la nature de métamatière laquelle maitrise l'intelligence humaine et la maintient séparée des instincts humains.

Nous ne pouvons pas gérer la séparation instinct/intelligence par les instincts. Ils sont activés au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière. Nous n'avons pas d'emprises sur eux.

Nous pouvons la gérer par l'intelligence. L'intelligence humaine est évolutive. la nature de métamatière est capable de la faire évoluer.

Si les humains ne mettent pas de séparation entre leurs instincts et leur intelligence, il se créé des comportements explosifs qui nuisent et détruisent la nature de matière.


Oui sa tu la deja dit mais ce que tu na pas dit c'est qu'on doit croire a quoi ? c'est bien beau de dire que croire est naturel mais on croit a une chose dans un but et dans ton texte tu dit pas ce qu'on doit croire ni le but, il faut croire en l'humanité ? ( ce que je fait de temps en temps ) , en dieu ?( et va savoir lequel de tout ceux qui existe ) ou en la métamatière ?( le truc que tu a crée pour nous parler du monde tel que tu le voi , pour donner ton opinion sur le mariage homo et pour nous inviter dans ta secte ) 🙂

Contribution le : 02/01/2013 11:11
_________________
Signaler

Poum45
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Depuis la nuit des temps on sait qu'un désordre psychopathologique constitue une fonction avancée de l'indécidabilité telle que démontrée par ses propres variables dans un système formel.

Il faut noter en outre que la psychanalyse métapsychique est un des états métapsychiques relevant d'un surréel issu des forces cosmiques en présence.

En conclusion il n'est pas interdit de penser et de dire que la symétrie d'échelle, la transversalité, le caractère pathique non discursif de leur expansion nous font sortir de la logique du tiers exclu.

Citation :

rayman1000 a écrit:
Ouah, ClaudeDB, il a un pistolet a colle en faite. Une mitrailleuse quoi. Ouais bon, une sulfateuse a colle, on est daccord.


Donc, j'opterai pour une application type générateur aléatoire de blabla (cf : plus haut)

Contribution le : 02/01/2013 11:29
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Nakedgirl
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Et le slip de bain dans tout ça ?

C'est de la métamatière aussi ?

Répond ordure !

Contribution le : 02/01/2013 13:53
Signaler

Blackjackdavey
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
"Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir..."

ipfs QmZqzwXaBrzW1dzYzsfwWhSSbUAivLFgVqRn6mpYpkFcMv

Contribution le : 02/01/2013 18:37

Edité par Blackjackdavey sur 3/1/2013 14:43:43
Signaler

ClaudeDB
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 03/04/2012 09:18
Post(s): 109
Karma: 137
L'évolution humain a deux activités majeures à sa disposition pour avancer : un moteur Science et un guide Croyance. Les deux sont évolutifs. Ils évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies. C'est tantôt l'un qui est devant, tantôt l'autre. C'est tantôt la Science qui dépasse en évolution la Croyance, tantôt la Croyance qui dépasse en évolution la Science. C'est un cheminement tout à fait naturel.

Au temps de l'inquisition par exemple, la Science a dépassé la Croyance notamment grâce à la découverte de Galilée. Actuellement, c'est la Croyance qui vient de dépasser la Science grâce à la découverte de la métamatière.

La Science et la Croyance sont les deux activités majeures de l'avancement de l'évolution humaine. Elles sont différentes. Elles doivent rester intègres et ne doivent pas se faire ingérence.

La Science est un moteur. Elle fait avancer mais n'a pas vocation à voir loin.

Le véhicule évolution humaine lui demande des vaccins, elle s'exécute.
Il lui demande prospecter et distiller encore plus de pétrole, elle s'exécute sans broncher.
Il lui demande des bombes encore plus destructrices, pas de problème pour elle. elle s'exécute

La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance. La Croyance n'avait pas évoluée depuis des millénaires. Depuis la découverte de la croyance en Dieu. Elle était complètement dépassée par l'évolution de la Science. L'évolution humaine l'a donc marginalisé. Elle s'est servie seulement du moteur Science pour avancer.

Le problème est que le moteur Science est intrinsèquement myope. Il fait avancer certes mais au hasard et l'évolution humaine a fini dans une impasse : le dérèglement climatique.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle vient de retrouver la vision sur l'éternité. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine. Elle est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique et lui faire retrouver un avenir durable et serein.

Le géocentrisme forcé des scientifiques !! Forcés de se croire le centre de la vie universelle par manque de moyens et d'outils matériels performants capables de visionner d'autres planètes habitables et d'autres fratries humaines. La Science ne voit pas assez loin ! Elle est condamnée à se croire le centre de la vie universelle. La Croyance, elle, n'est pas limitée par la performance des outils matériels. Son outil est l'intelligence. Pas de limite matérielle à l'intelligence. Elle peut voir voir, très loin. Elle peut même sortir de l'univers de matière. De cette position, elle peut visionner l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

Science et Croyance sont partenaires. Elles s'entraident pour évoluer.

L'évolution normal de la Science a montré à la Croyance que "Dieu n'est pas dans les Cieux". Cette croyance a volé en éclats et elle est devenue obsolète. La faute à la Science ? Non ! C'est le fonctionnement normal de l'évolution humaine. A la Croyance de s'adapter. C'est ce quelle a fait. Elle vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

L'évolution normal de la Croyance montre à la Science que les univers matériels et métamatérels sont éternels. Le Big bang ne peut pas être le commencement de notre univers de matière. Il n'a ni commencement ni fin. C'est une ronde. Le Terrien l'a pris et le quittera au passage. A la Science de réviser ses théories pour continuer à évoluer dans le bon chemin.

La Science, c'est le moment présent. C'est le quotidien. C'est la vie matérielle. C'est l'instinct et les comportements instinctifs dans toute leur splendeur.

Le problème est que l'humain possède une deuxième énergie : l'intelligence. Grâce à l'intelligence (ou à cause), l'humain a besoin de voir loin, très loin, éternellement loin. Et ça seule la Croyance peut le lui apporter.

Contribution le : 03/01/2013 07:33
Signaler

WTHellias
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
_________ipfs QmeT4LvvqVcrVgR3Cum9wtaGusZPnAx6A2ECipZNSjkbMu

Attention, tu commences à tourner en rond Claude !
____slip de bain_______Mais pas trop, t'inquiète.

Contribution le : 03/01/2013 14:34
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Wiliwilliam
 0  #55
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38425
Karma: 19126
Cher Claude De Bortoli

Il est évident que la notion même de Dieu est secondaire. L'adepte de la secte peut croire ou ne pas croire en Dieu, être pratiquant ou non, peu importe.

Ce qui est important pour lui, c'est de parvenir à l'état de "clair" et d'accéder à l'"immortalité".
N'importe quel croyant, protestant, bouddhiste, juif ou catholique pourrait pratiquer la connaissance de la méta matiere. C'est en tout cas ce que j'affirme.

Le développement de l’âme, véritable interface de communication et d’échanges avec Le Créateur des mondes
conduit à la connaissance de soi, à la conscience de ce qui est, à l’intelligence de vie qui permettent de collaborer avec Le Père Créateur pour soigner l’humanité et pouvoir réparer notre espace-temps où nous nous sommes mortellement piégés.

Il y a un temps pour tout, un temps de pleurer, un temps de rire, un temps à se lamenter et un temps de danser.
Au commencement de toutes choses, la Parole existait déjà ; celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu. Il était donc avec Dieu au commencement.
Dieu a fait toutes choses par lui ; rien n'a été fait sans lui ; ce qui a été fait avait la vie en lui. Cette vie était la lumière des hommes.
La lumière brille dans l'obscurité, mais l'obscurité ne l'a pas reçue.

Dieu envoya son messager, un homme appelé Jean. Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient grâce à lui. Il n'était pas lui-même la lumière, mais il devait rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la seule lumière véritable, celle qui vient dans le monde et qui éclaire tous les hommes.
Celui qui est la Parole était dans le monde. Dieu a fait le monde par lui, et pourtant le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu dans son propre pays, mais les siens ne l'ont pas accueilli. Cependant, certains l'ont reçu et ont cru en lui ; il leur a donné le droit de devenir enfants de Dieu.

Ils ne sont pas devenus enfants de Dieu par une naissance naturelle, par une volonté humaine ; c'est Dieu qui leur a donné une nouvelle vie.
Celui qui est la Parole est devenu un homme et il a vécu parmi nous, plein de grâce et de vérité. Nous avons vu sa gloire, la gloire que le Fils unique reçoit du Père. Jean lui a rendu témoignage ; il s'est écrié : « C'est de lui que j'ai parlé quand j'ai dit : “Il vient après moi, mais il est plus important que moi, car il existait déjà avant moi.” »
Nous avons tous reçu notre part des richesses de sa grâce ; nous avons reçu une bénédiction après l'autre. Dieu nous a donné la loi par Moïse ; mais la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n'a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique, qui est Dieu et demeure auprès du Père, lui seul l'a fait connaître.

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.
Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.
Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.
Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.
Un mot à peu près impossible à définir avec exactitude. D'une façon générale, c'est un groupe totalitaire dans lequel le fondateur est celui qui sait tout, sans autre preuve que sa parole. Ses dirigeants jouissent de la vie et les adeptes travaillent, exploités comme des esclaves au mépris de toute législation sociale, quand ce n'est pas dans la misère psychologique. Conséquences: familles brisées ou dépouillées, jeunes vies ruinées, suicides parfois atroces, délabrement psychique...

Tout type de vitrage et de véhicule Carglass® a le vitrage qui correspond à votre véhicule. Nous réparons d'abord, Si cela est possible, nous réparons votre impact ce qui peut vous faire gagner du temps et de l'argent. Disponible 24H/24 – 7J/7 Appelez nous ou réservez en ligne quelque soit l'heure. Vous choisissez où. Rendez vous dans un de nos centres ou nous pouvons également intervenir sur le lieu de votre choix (98% du territoire desservi).

Le message généralement proposé dénonce les valeurs fondamentales de la civilisation moderne: esprit critique, tolérance, respect de la personne humaine, liberté démocratique, croyance en la volonté individuelle, l'initiative, l'action, le progrès.

Contribution le : 03/01/2013 15:00
Signaler

ClaudeDB
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 03/04/2012 09:18
Post(s): 109
Karma: 137
La métamatière est une découverte fondamentale en Croyance.

A toute découverte, nouveaux sens des mots.

Ce n'est plus "dogme". C'est "preuves intelligentes".
Ce n'est plus "prophète". C'est "génie en Croyance".
Ce n'est plus "prêche". C'est "explication".

Disons :
"Humains" pour parler des éléments de l'espèce humaine.
"Terriens" pour parler de la fratrie humaine habitant la planète Terre.
"Telluriens" pour parler des autres éléments vivants sur la planète Terre.
"Humanité" pour parler de l'ensemble des humains de l'univers de matière. Les humains sont omniprésents dans l'univers de matière.

L'instinct est l'énergie qui anime tous les êtres matériels. L'effort quantifie l'instinct.
L'intelligence est l'énergie qui anime tous les êtres métamatériels.

L'intelligence humaine est l'énegie qui permet aux humains de se libérer des liens de l'instinct et de vivre comme bon leurs semble. Le comportement humain quantifie l'intelligence humaine.

Contribution le : 04/01/2013 07:26
Signaler

Dakitess
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
Karma: 99
Mouais... Il devient moins drole que le ClaudeDB-o-tron, qui varie plus ^^

Contribution le : 04/01/2013 09:08
Signaler

Klaxon
 0  #58
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/01/2013 09:07
Post(s): 80
Il convient de traduire...

Citation :

ClaudeDB a écrit:
La métamatière est une découverte fondamentale en Croyance.

A toute découverte, nouveaux sens des mots.


Principe éculé d'ontologie : présenter une "théorie", la "démontrer" par des mots dont la "définition" est modifiée... par la "théorie".

Exemple :
Dans la grande théorie du Grüm'cheu unifié, la croyance et l'intelligence sont les piliers de la réalité du Gr¨m'cheu (note : il faut entendre "croyance" et "intelligence" non pas dans leur acception commune, mais au sens où le Grüm'cheu l'entend).

Autre exemple :
Soit X = 1
<=> X = X
<=> X² = X² (au carré)
<=> X² - X² = X² - X² (on soustraie X²)
<=> X(X - 😵 = (X + X)(X - 😵 (factorisation)
<=> X = X + X (simplification)
<=> X = 2 X (addition)
<=> 1 = 2 (puisque X = 1)


Citation :

ClaudeDB a écrit:

Ce n'est plus "dogme". C'est "preuves intelligentes".
Ce n'est plus "prophète". C'est "génie en Croyance".
Ce n'est plus "prêche". C'est "explication".


Ce qui donne en réalité :

Ce n'est plus "preuves intelligentes". C'est "dogme".
Ce n'est plus "gourou". C'est "son génialissime maitre supérieur trop grandiose génial sublimissime ClaudeDéBile"
Ce n'est plus "raisonnement logique". C'est "bourrage de mou".
enfin.. c'est ce qu'il espère, en tout cas...

Citation :

ClaudeDB a écrit:

Disons :
"Humains" pour parler des éléments de l'espèce humaine.

Effectivement, ça change tout. On peut même avancer : "plante" pour parler des éléments végétaux, voir même, si on osait aller jusque là, "pierre" pour parler des éléments minéraux... quelle incroyable découvert !!!!


Citation :

ClaudeDB a écrit:
"Terriens" pour parler de la fratrie humaine habitant la planète Terre.


Fratrie, fratrie... ça risque pas de poser des problèmes d'inceste à court terme, ça ? 😃

Citation :

ClaudeDB a écrit:
"Telluriens" pour parler des autres éléments vivants sur la planète Terre.


On rappellera que la définition courante de tellurien est : terrestre. Faut croire que nous, humains, devons être jupitériens ou plutonien, ou quelque chose comme ça. Ah oui, j'oubliai qu'il convient de redéfinir les mots selon le bon plaisir et les besoin du gourou, voir au début de ce message...


Citation :

ClaudeDB a écrit:
"Humanité" pour parler de l'ensemble des humains de l'univers de matière. Les humains sont omniprésents dans l'univers de matière.


Tiens, moi j'aurai dis : "Humanité" pour parler de l'ensemble des humains dans le cadre du Grüm'cheu unifié. C'est embêtant, on tient le même raisonnement formel, et... on n'est pas d'accord... Voir 1=0 un peu plus haut.

Citation :

ClaudeDB a écrit:
L'instinct est l'énergie qui anime tous les êtres matériels.

Déduction "logique" induite par le gourou : les êtres immatériels n'ont pas d'instinct, DONC les êtres immatériel existe. Voir 1=0 ci-dessus... Bon, ceci dit, l'instinct, l’instinct... Il arrive quand même que l'instinct se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, hein : essayez de soigner un lion qui souffre et s'est par exemple cassé une patte sans l'endormir... Son instinct va plutôt lui dicter de vous filer un grand coup de gniak dés que vous toucherez sa papatte, alors l'instinct, hein...

Citation :

ClaudeDB a écrit:
L'effort quantifie l'instinct.

La banane sublime le mouton.
La réflexion favorise les chakras.
L'introspection exonère l'adaptation.

Essayer, c'est très drôles : un nom commun, un verbe, un nom commun... La plupart du temps, ça ne veut strictement rien dire, et ça donne l’impression d'en "jeter". Bien sûr, si on vous fait remarquer que "ça ne veut rien dire", soupirer, prendre un air bon et condescendant, et expliquer que "ce n'est pas parce que tu n'as pas compris que ça ne veut rien dire... Quand tu te seras ouvert au grand Grüm'cheu, tu comprendras..."

Citation :

ClaudeDB a écrit:
L'intelligence est l'énergie qui anime tous les êtres métamatériels.

Super ! On induit que "les êtres métamatériels" sont postulés exister. Je m'y essaye : "L'intelligence est l'énergie qui anime tout le Grüm'cheu". Génial, la méthode du Cloclo : je viens MOI AUSSI, grâce à lui, de démontrer l'existence du Grüm'cheu... Franchement, cette propension du gourou à présupposer les autres aussi sots que lui est un peu lassante...

Citation :

ClaudeDB a écrit:
L'intelligence humaine est l'énegie qui permet aux humains de se libérer des liens de l'instinct et de vivre comme bon leurs semble.

Ah, cette propension des gourous à généraliser des points particuliers et à mettre le mot "énergie" a toutes les sauces, n'importe où, n'importe comment... Tenez, relisons cette phrase en en enlevant les éléments surnuméraires : L'intelligence est, entre autre, ce qui permet aux humains de se libérer des liens de l'instinct et de vivre comme bon leur semble. Là, ça colle... Rajouter quelques n'importe quoi au milieu, et hop ! vous devenez "le grand gourou qui a tout compris"... 😃


Citation :

ClaudeDB a écrit:Le comportement humain quantifie l'intelligence humaine.

Méthode déjà vue :
La banane sublime le mouton.
etc.


Bilan :


. points positifs :[/i]
- ego exacerbé du gourou, prétention, morgue, condescendance : bonne.
- moyen matériel, investissement, risque financier : faible.

. point négatifs :
- cohérence de la "théorie" : totalement nulle ; juste apte à convaincre les faibles d'esprits, qui en général n'ont que peu d'argent. Rappelons qu'une "bonne" secte est capable de convaincre aussi bien le tout venant qu'un prix Nobel.
- logique de la "théorie" : nulle ; Ontologie par trop flagrante, arguments fallacieux trop visibles, manque de fausse rigueur.
- méthode de propagande, rhétorique utilisée, finesse de manipulation, moyen utilisés : déplorable. Voir grotesque. Par exemple, le gourou s'imagine recruter sur Koreus, utiliser pour son dessein ce forum sympathique, et prend ouvertement ses membres pour des abrutis, alors même qu'il se fait ridiculiser à tout bout de champ.
- intelligence du gourou : visiblement faible.
- choix du nom du gourou d'un point de vue marketing : déplorable. "ClaudeDB", ça pète pas. Je suggère, comme prénom : Seu-lip, et comme nom : Pkâân. Sur une carte de visite, Seu-lip Pkâân, Gourou... ça devrait le faire. D'autant plus qu'on pourra se rajouter la faculté de prédire l'avenir, et mettre aussi sur la carte : Seu-lip, Devin.


Conclusion :
Avenir de la secte et de son gourou :



😃 😃 😃 😃

Contribution le : 04/01/2013 10:16
Signaler

Wiliwilliam
 0  #59
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38425
Karma: 19126
quelqu'un a pris le temps de regarder rapidos mon pavé?

Contribution le : 04/01/2013 12:27
Signaler

Klaxon
 0  #60
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/01/2013 09:07
Post(s): 80
Moi, oui. J'ai bien ri, c'est très bien fait.

🙂

Contribution le : 04/01/2013 12:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.