Auteur
| Conversation
|
Koreus |
Posté le: 29/6/2012 17:25 Mis à jour: 29/6/2012 17:25
|
Webhamster Inscrit le: 3/7/2002
Envois: 75334
Karma: 36947
|
Re: I, pet goat II
0
Si vous ne comprenez pas tout, c'est normal, je pense qu'il faut le voir au moins 2 fois
|
|
|
martin2408 |
Posté le: 29/6/2012 17:33 Mis à jour: 29/6/2012 17:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/10/2011
Envois: 84
|
Re: I, pet goat II
0
Pas mal du tout visuellement...
Après sur le fond je n'ai compris que quelques moments. Et comme il y a beaucoup de références a l'actualité Américaine, certaines choses sont très mal interprétable par des Français (enfin je crois).
EDIT: C'est tout de suite plus clair après plusieurs visionnage. C'est super bien pensé, bravo l'artiste!
:10:
|
|
|
R2MI390 |
Posté le: 29/6/2012 17:38 Mis à jour: 29/6/2012 17:42
|
Je suis accro Inscrit le: 22/2/2011
Envois: 1017
|
Re: I, pet goat II
0
... O_o ... Rien que le début me fait peur... Edit: Ah non c'est tout le film en fait J'ai... rien compris :gratte:
|
|
|
DanaaLii |
Posté le: 29/6/2012 17:39 Mis à jour: 29/6/2012 17:39
|
Je m'installe Inscrit le: 10/12/2007
Envois: 112
|
Re: I, pet goat II
0
C'est super. Mais il est vrai que c'est tellement rempli de symboles qu'une seule vision ne suffit pas à tous les déceler ou les comprendre. En tout cas chapeau pour la réalisation et la musique.
|
|
|
Nefarious |
Posté le: 29/6/2012 17:41 Mis à jour: 29/6/2012 17:41
|
Je m'installe Inscrit le: 26/2/2011
Envois: 118
|
Re: I, pet goat II
0
Très beau mais il est vrai que j'ai vraiment rien capté
|
|
|
Huceval |
Posté le: 29/6/2012 17:54 Mis à jour: 29/6/2012 17:54
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: I, pet goat II
0
Wow...
J'ai rien compris mais j'ai adoré allez comprendre...
|
|
|
caroline00 |
Posté le: 29/6/2012 18:09 Mis à jour: 29/6/2012 18:09
|
Je suis accro Inscrit le: 18/6/2005
Envois: 1303
Karma: 95
|
Re: I, pet goat II
0
Vraiment très bien fait ! Je n'ai évidemment pas tout compris mis à part la guerre, l'attentat du WTC et la pollution dû à la plateforme pétrolière.
|
|
|
quelquesminutes |
Posté le: 29/6/2012 18:24 Mis à jour: 29/6/2012 18:24
|
Je suis accro Inscrit le: 27/6/2007
Envois: 511
|
Re: I, pet goat II
0
J'ai vu pas mal de masturbation intellectuelle mais la ça bat des records...
|
|
|
BikerSlash |
Posté le: 29/6/2012 18:40 Mis à jour: 29/6/2012 18:40
|
Je m'installe Inscrit le: 17/6/2010
Envois: 104
|
Re: I, pet goat II
0
Juste : Ouaaaa !!! Une grosse claque dans la gueule et on en redemande. Dingue cette animation.
|
|
|
Satanus |
Posté le: 29/6/2012 19:07 Mis à jour: 29/6/2012 19:10
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2010
Envois: 661
|
Re: I, pet goat II
0
Wow. Surement une des meilleures vidéos que j'ai pu voir ._. Quand on repasse la vidéo on remarque tellement de détails , c'est un truc de fou:-o
J'en ai eu des frissons :oops:
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 29/6/2012 19:10 Mis à jour: 29/6/2012 19:10
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
|
Re: I, pet goat II
0
L'univers graphique est somptueux mais les créateurs de ce court-métrage se parlent trop à eux-mêmes... A part les conflits du moyen orient liés au 11 septembre, je ne vois rien d'autre. C'est l'actualité du monde vue par les américains tout ça. Nombrilisme quand tu nous tiens...
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 29/6/2012 19:17 Mis à jour: 29/6/2012 19:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2066
Karma: 1498
|
Re: I, pet goat II
0
sacrement perché comme video!!j'ai pas tout compris (au deuxieme visionnage peut etre..) En tout cas la réalisation est superbe!
|
|
|
psychoh13 |
Posté le: 29/6/2012 19:24 Mis à jour: 29/6/2012 19:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/11/2011
Envois: 1
|
Re: I, pet goat II
0
Graphiquement cette vidéo est vraiment géniale… Mais sur le fond…
Je suis pas trop sûr de comprendre toute la symbolique, mais j'ai pas vraiment aimé ce que j'ai cru comprendre. J'ai l'impression que l'animation essaye de nous dire que le christ ou la religion est censé nous sauver de ce monde en perdition et j'aurais plutôt tendance à penser que ça nous entraîne par le fond...
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 29/6/2012 19:43 Mis à jour: 29/6/2012 19:43
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: I, pet goat II
0
Tout à fait d'accord avec mon voisin du dessus concernant la religion. On pourrait pas faire un point des messages clef ? Perso je ne suis pas toute l'info et jsuis pas méga doué en symbolique. Après graphiquement elle déchire cette vidéo ! les effets d'eau, nuages etc OO
Mon analyse/thèmes abordés : - attacque WTC, - la télé qui crache des insanités (l'écran avec une queue qui se balade) - la guerre en Irak, - la religion qui sauve le monde - le bateau qui symbolise le pénis et la perversion au sens freudien du terme (je dec là ^^)
|
|
|
Ben-Gyver |
Posté le: 29/6/2012 20:08 Mis à jour: 29/6/2012 20:16
|
Je m'installe Inscrit le: 7/1/2011
Envois: 392
|
Re: I, pet goat II
0
Ptin le coup de la télé j'avais pas compris, j'ai compris comme tout le monde les grandes lignes mais déjà je suis pas du tout l'actualité, et j'ai toujours été mauvais en image, y en a qui m'ont perturbé : la mémé, et le gars qui se la joue à la udyr de league of legends par exemple xD EDIT : plus je la regarde moins je comprends, c'est extraordinaire ça
|
|
|
user120231 |
Posté le: 29/6/2012 20:15 Mis à jour: 29/6/2012 20:31
|
Je m'installe Inscrit le: 13/9/2011
Envois: 393
|
Re: I, pet goat II
0
Allez vous cacher.
|
|
|
user119490 |
Posté le: 29/6/2012 20:19 Mis à jour: 29/6/2012 20:19
|
Je suis accro Inscrit le: 9/7/2011
Envois: 1739
|
Re: I, pet goat II
0
Moi je pense avoir vu les mineurs chiliens quand on vois un mec en tenue de travail avec un marteau se faire ensevelir par un liquide, je l'ai interprété comme ça ! Sinon c'est très très beau, j'ai été captivé tout au long de la vidéo et ne manquera pas de la regarder une deuxième fois !
|
|
|
user120231 |
Posté le: 29/6/2012 20:22 Mis à jour: 29/6/2012 20:31
|
Je m'installe Inscrit le: 13/9/2011
Envois: 393
|
Re: I, pet goat II
0
Allez vous cacher.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 29/6/2012 20:23 Mis à jour: 29/6/2012 20:23
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: I, pet goat II
0
- politiciens manipulés (au début, scène dans la classe) -politicien contrôlés par la guerre et l'argent (les 2 bagues) - nouvelle génération perd confiance daans le monde (fille élève qui abandonne la pomme (pomme de la connaissance ?)) - la pomme qui s'ouvre, qui pousse et fait peur à Obama = ?? - la déchéance du monde - le WTC - la fonte des icebergs - le gars qui saute genre suicide en faisant un plat dans l'eau = ?? - la pollution par le pétrole - perte de nos libertés (statue de la liberté qui s'effondre) - l'Homme est contrôlé par le mal (télé à queue) - l'Homme doit se faire une introspection de lui-mm (Dieu sur sa barque) - l'Homme est pour l'instant souffrant, impuissant (le mec au crâne cassé qui subit les hurlements de la télé) - la crise des subprimes (reflets des yeues du mec au crâne cassé) - la guerre contre l'orient - la mort - des personnes tirent les ficelles et induisent la guerre (le mec qui tire une ficelle avec un gars/statue à mitraillette) - la fin du communisme (gars à la focille et au marteau) - la fille qui arrête les tanks = ?? (elle porte un tigre sur sa robe...) - le mec qui arrête la fille qui arrête les tanks = ?? - jesus/dieu qui chemine et vient à notre rescousse (sic) - jesus/dieu qui entre par les entrailles de notre monde (par sa bouche : l'entrée de grotte ressemble à notre alluette de gorge) - la statute indou qui tire la langue = ?? - les poissons qui vont dans le bateau = ?? - Dieu indique la voie à Jesus pour sauver l'humanité (la vielle mami = l'humanité.. merci pour l'image si c'est ça) - on ne sera pas ce qu'il à fait avec la mami (référence à la censure télévisuelle américaine ? ^^ Au passage la mami à ses règles ..) - jesus nous réveille nous, pauvres fantômes éduqué pour travaillé (la ribanbelle de gars alignés costar cravate) - le coeur de jésus et plus brulant que jamais (flammes du coeur) - la télé-méchante à peur et part - l'ex pantin ecervellé (le gars au crâne cassé) peut enfin se réveiller, réfléchir de lui-mm - le clown-momie continue à diriger le monde (façon chef d'orchestre) - un mec au masques changeant danse autour du feu = ?? - dieu ressort de chez le diable et ouvre ces yeux sur le futur - la destruction de la religion ?? - que sera notre futur ? (mystère, on y voit rien, la lumière pour l'espoire ..) - la destruction des pyramides d'égyptes = ??
Dites si vous voyez un truc qui vous fait penser à qqchose .. si vous avez la motive, tellement beau juste à regarder ..
|
|
|
user120231 |
Posté le: 29/6/2012 20:24 Mis à jour: 29/6/2012 20:30
|
Je m'installe Inscrit le: 13/9/2011
Envois: 393
|
Re: I, pet goat II
0
Allez vous cacher.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 29/6/2012 20:29 Mis à jour: 29/6/2012 20:29
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: I, pet goat II
0
- logo CIA sur Ben Laden = Ben Laden un pantin aussi, posé par les forces américaines il fut un temps. - Au début, Obama, mm pantin lisant ses prompteur à la lettre (le "lol" sur le prompteur qd il rigole) - Obama, mm clown que Bush (on diraiit bien qu'il à des focettes aux joues) - étoile juive sous la liberté = la liberté des juifs qui part ? (si c'est une vidéo américaine ça pourrait, sont pro-israélien non ?)
|
|
|
user119490 |
Posté le: 29/6/2012 20:29 Mis à jour: 29/6/2012 20:29
|
Je suis accro Inscrit le: 9/7/2011
Envois: 1739
|
Re: I, pet goat II
0
La pomme qui pousse c'est Apple ? :gratte: :bizarre:
|
|
|
user120231 |
Posté le: 29/6/2012 20:30 Mis à jour: 29/6/2012 20:32
|
Je m'installe Inscrit le: 13/9/2011
Envois: 393
|
Re: I, pet goat II
0
Omg, Alex333 et les autres débiles, j'ai même pas envie de prendre le temps de vous expliquer, vous êtes tellement loin de ce que veut dire la vidéo...
PS: Les américains pro-palestiniens ? Jamais entendu une aussi grosse blague.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 29/6/2012 20:32 Mis à jour: 29/6/2012 20:32
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: I, pet goat II
0
- quels sont les signes franc maçons ? le triangle, la boussole, le compas ? - au début, la chèvre, c'est pas un rappel du camps de concentration des juifs (code barre, prison dans pays nordique)
|
|
|
user120231 |
Posté le: 29/6/2012 20:32 Mis à jour: 29/6/2012 20:33
|
Je m'installe Inscrit le: 13/9/2011
Envois: 393
|
Re: I, pet goat II
0
Oublie Alex... oublie. Retourne regarder TF1.
Toi et la plupart des gens qui commentent plus haut, dans la vidéo vous êtes le mec qui a plus de cerveau. Espérons juste que, comme dans celle-ci, vous réfléchirez par vous-même un jour.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 29/6/2012 20:33 Mis à jour: 29/6/2012 20:33
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: I, pet goat II
0
bah dommage, j'aurai bien aimé comprendre ...
|
|
|
user120231 |
Posté le: 29/6/2012 20:33 Mis à jour: 29/6/2012 20:33
|
Je m'installe Inscrit le: 13/9/2011
Envois: 393
|
Re: I, pet goat II
0
Si tu veux comprendre, tu m'écris un MP.
|
|
|
deisuki |
Posté le: 29/6/2012 20:48 Mis à jour: 29/6/2012 20:48
|
Je m'installe Inscrit le: 12/8/2010
Envois: 323
|
Re: I, pet goat II
0
tu veux pas donner la tienne d'interpretation?
|
|
|
Archange |
Posté le: 29/6/2012 20:50 Mis à jour: 29/6/2012 20:50
|
Je m'installe Inscrit le: 13/6/2005
Envois: 115
Karma: 61
|
Re: I, pet goat II
0
Je vois que comme d'hab, personne ne prend la peine de lire correctement avant de réagir. C'est même assez drôle par moments Personnellement, la seule interprétation que j'ai c'est que l'amour est la seule chose qui puisse nous sauver...
|
|
|
user119490 |
Posté le: 29/6/2012 20:54 Mis à jour: 29/6/2012 20:54
|
Je suis accro Inscrit le: 9/7/2011
Envois: 1739
|
Re: I, pet goat II
0
@Cnulachier Gros troll ! Dis nous ce que TU sais alors au lieu d'insulter tout le monde
|
|
|
Frann |
Posté le: 29/6/2012 21:00 Mis à jour: 29/6/2012 23:21
|
J'aime glander ici Inscrit le: 24/1/2011
Envois: 8308
Karma: 1036
|
Re: I, pet goat II
0
Citation : Cnulachier a dit : bla bla bla bla je suis le meilleur bla bla bla Troll
|
|
|
deisuki |
Posté le: 29/6/2012 21:01 Mis à jour: 29/6/2012 21:03
|
Je m'installe Inscrit le: 12/8/2010
Envois: 323
|
Re: I, pet goat II
0
perso ca me fait penser a ces peintures abstraites ou tout le monde peut avoir sa propre interpretation, mais apparemment seul Cnulachier sait exactement de quoi il retourne...., il doit meme mieux savoir qu l'equipe d'animation.
|
|
|
Jerks |
Posté le: 29/6/2012 22:20 Mis à jour: 29/6/2012 22:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/6/2012
Envois: 7
|
Re: I, pet goat II
0
on peut voire une explosion nucléaire a 3.13
|
|
|
Nekrone |
Posté le: 29/6/2012 22:20 Mis à jour: 29/6/2012 22:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/7/2008
Envois: 83
|
Re: I, pet goat II
0
En tout cas la musique fait un peu penser a celle de Human Revolution.
|
|
|
Ben-Gyver |
Posté le: 29/6/2012 22:51 Mis à jour: 29/6/2012 22:56
|
Je m'installe Inscrit le: 7/1/2011
Envois: 392
|
Re: I, pet goat II
0
J'apporte quelques éléments en plus subjectifs (cnulachier troll spotted) - Pollution du pétrole, moi ça m'a fait pensé aussi à l'intérêt pour le pétrole qui justifie les guerres - La statue à mitraillette m'a fait pensé aux enfants soldats. - Femme qui arrête les tanks avec le dessin de tigre dans le dos ça m'a fait pensé à la femme en Birmanie qui lutte pour la démocratie - La statue indou qui tire la langue, ça m'a fait pensé aux conflits inde-pakistan - Poissons qui vont dans le bateau, rassemblement de croyants - Église qui se détruit : diminution de la croyance et des valeurs catholique/protestante ptet - La fin on dirait la fonte des glaces à cause du réchauffement solaire Quelques points toujours obscurs pour moi : quand la pomme roule y a une inscription par terre, sous la chaussure d'obama on voit une pièce avec le symbole de la marine je crois, à 3:14 j'ai déjà vu ce symbole je sais plus où ça me fane , à 4:06 ça non plus je comprends pas, toujours la mémé, le gamin qui tourne après qu'on voit la mort chef d'orchestre, l'homme au masque changeant Je pense qu'on est pas les seuls à ne pas comprendre et je trouve ça intéressant de chercher à plusieurs et de confronter les opinions EDIT : au fait koreus t'as même pas dit preums! je pense que j'aimerai bien avoir ton avis sur la vidéo aussi
|
|
|
Frann |
Posté le: 29/6/2012 22:56 Mis à jour: 29/6/2012 22:56
|
J'aime glander ici Inscrit le: 24/1/2011
Envois: 8308
Karma: 1036
|
Re: I, pet goat II
0
Citation : évènements qui ont marqué ces 10 dernières années. C'est un peu fail pour le WTC étant donné que c'était en 2001
|
|
|
BrainKuntrol |
Posté le: 29/6/2012 23:11 Mis à jour: 29/6/2012 23:14
|
Je m'installe Inscrit le: 15/7/2011
Envois: 178
|
Re: I, pet goat II
0
D'autres détails en vrac: les enfants soldats en Afrique, l'explosion nucléaire qui sort du flacon de la vierge marie ensanglantée, la pacifiste contre les tanks qui se fait arrêter par la mort (les feux d'artifices sont, pour moi, une allégorie des missiles envoyés par le gouvernement), le mot évolution marqué au tableau, que les élèves n'arrive pas a trouver (le pendu est presque fini) le lapin derrière la petite fille a l'air éclairé exprès (ça m'a fait penser a Alice au pays des Merveilles, mais je doute que ce soit la véritable référence), Bush en tant que pantin capitaliste (la bague en $, bien que je n'arrive pas a voir l'autre). La chèvre, tout au début, peut être que j'extrapole, mais ça peut faire réference à des théories conspirationniste, associez les mots "nouvel ordre mondial" et "puce électronique" dans google, résultat garanti sinon tout ça se passe sur fond de fonte des glaces, d'effondrement des religions, quoi que je soupçonne l'auteur d'être chrétien, puisque le simili- jésus semble être la solution au shmilblick, il y a aussi le thème de la lobotomie médiatique, a noter que le croissant de lune rouge au dessus de Ben laden est un symbole islamique. La vieille reste une énigme pour moi, c'est peut-être la course à la jeunesse lancée depuis des années, comme si on avait tenté d'oublier que l'on peut-être vieux. Sinon, décrépitude du communisme, réchauffement climatique détruisant notre planète. Pour celui qui a parlé de la grotte en forme de glotte c'est très bien vu, bien que le sens reste un peu flou pour moi. Je me pose aussi la question pour les fleurs dans le sillage du bateau lorsqu'il sort de la grotte. Si quelqu'un réussi a tout comprendre (comme cela semble être le cas pour Cnulachier), qu'il partage sa connaissance, j'aimerais vraiment comprendre cette vidéo, part ailleurs très belle. Edit: Désolé pour l'énorme pavé sans alinéa, je me suis laissé emporter :-o Et effectivement, la perspective semble très américaine.
|
|
|
Wyst_ |
Posté le: 29/6/2012 23:13 Mis à jour: 29/6/2012 23:13
|
Je m'installe Inscrit le: 30/12/2004
Envois: 376
Karma: 139
|
Re: I, pet goat II
0
J'ai eu le même sentiment qu'en regardant Mullholand Drive. C'est à dire un vide profond et une consternation toujours plus renouvelée face à la masturbation intellectuelle. Le scénariste s'est mis le feu à l'emisphère gauche à force de secouer, je pense.
Je dis non, merci et accessoirement; la drogue, c'est mal.
|
|
|
MaAaD |
Posté le: 29/6/2012 23:48 Mis à jour: 29/6/2012 23:48
|
Je suis accro Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 648
|
Re: I, pet goat II
0
Pour la chèvre j'ai pensé aux Chèvres du pentagone, pour ceux qui connaissent.
Sinon, malgré le fait que c'est graphiquement très réussi, je trouve qu'il n'y a que peu voire pas de fond. Je veux dire, c'est bien beau de faire une vidéo pleine de symboles, mais où est l’intérêt quand on prend des positions aussi évidentes que "la pollution c'est mal, la guerre en Irak c'est mal, la télé ça rend abruti, etc...".
Un peu de théorie du complot pour mystifier le tout (Ben Laden et la CIA entre autres), emballez c'est pesé.
Il est vrai qu'il est très difficile de réussir ce genre d'exercices de style, donc je ne me permettrait pas de dire que cnulachier (trololol), les types ont au moins le mérite de l'avoir fait, et bien fait pour ce qui est de la forme.
|
|
|
Yggdrazil |
Posté le: 29/6/2012 23:51 Mis à jour: 29/6/2012 23:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/2/2008
Envois: 14
|
Re: I, pet goat II
0
Quelques explications ici : http://www.heliofant.com/gallery.htmlMaintenant la vidéo regorge d'une quantité impressionnante de symboles judéo-chrétiens, et de quelques symboles des anciennes religions. A mon avis il faudrait pas mal de temps pour déchiffrer le tout ! Quant à ceux qui cherchent une signification réellement précise à chaque passage, n'oubliez pas que l'art c'est de l'interprétation
|
|
|
pouet007 |
Posté le: 30/6/2012 0:05 Mis à jour: 30/6/2012 0:05
|
Je m'installe Inscrit le: 14/9/2009
Envois: 442
Karma: 134
|
Re: I, pet goat II
0
le personnage qui danse et qui tire la langue est la représentation de KALI qui est un aspect de la mère divine qui est elle même une personnification du courant dit féminin qui est à l'origine de toute manifestation (Le courant masculin serait lui l'ensemble des potentiels non manifesté), mais je suis pas bien sur là. La mère divine a de nombreux aspects: l'amour infini, la douceur, la sagesse, la patience infinie, ... mais aussi un aspect plus "féroce" (Kali) car a certains moment pour faire revenir certains vers l'amour elle engendre une onde de retour qui dissout ce qui résiste à l'amour. Si les gens y résiste ça se manifeste par des destructions que les gens engendrent eux mëme par leur propre résistance
|
|
|
user115094 |
Posté le: 30/6/2012 1:10 Mis à jour: 30/6/2012 1:10
|
Je m'installe Inscrit le: 21/1/2011
Envois: 136
|
Re: I, pet goat II
0
Rien de bien joyeux en perspective.
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 30/6/2012 3:26 Mis à jour: 30/6/2012 3:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: I, pet goat II
0
Une seule chose à ne pas faire : le regarder défoncé.
Non, il ne faut pas.:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o
|
|
|
user66213 |
Posté le: 30/6/2012 3:36 Mis à jour: 30/6/2012 3:36
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: I, pet goat II
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Kayts |
Posté le: 30/6/2012 4:02 Mis à jour: 30/6/2012 4:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/6/2009
Envois: 82
|
Re: I, pet goat II
0
Citation : et le gars qui se la joue à la udyr de league of legends par exemple Alors là,tu ma tué. Non sérieusement ,la seule chose que j'ai griller c'est le mec avec le marteau et la faucille qui coule dans de la bave verte plutôt gluante . (Ya même un squelette qui fait la fête à un moment ) Juste ; :bizarre:
|
|
|
Glaviot |
Posté le: 30/6/2012 4:14 Mis à jour: 30/6/2012 4:18
|
Je m'installe Inscrit le: 26/10/2008
Envois: 398
|
Re: I, pet goat II
0
Pour moi, l'étoile de David sous la statue de la liberté qui s'effondre, c'est clairement l'emprise des juifs sur l'occident, et ce qu'il en résulte au niveau de nos libertés... Les camps de concentration, c'était il y a 75 ans, ça m'étonnerait que ça apparaisse dans la vidéo
|
|
|
KimPine |
Posté le: 30/6/2012 9:39 Mis à jour: 30/6/2012 9:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/6/2012
Envois: 1
|
Re: I, pet goat II
0
Contrairement à ce qui a été dit plus haut je ne pense pas que la vidéo soit pro-christianisme. Le Christ garde les yeux fermés tout le long (même quand ses fidèles/poissons viennent se suicider à ses pieds) et ne les ouvre qu'une fois que tout a été détruit, en gardant une expression neutre. A un moment j'ai même pensé que c'est lui qui créait ce chaos en passant sur son petit bateau, mais je vais peut-être un peu loin.
Quant à Obama qui flippe en voyant la pomme (fruit de la connaissance) à ses pieds, je pense que c'est parce qu'il se rend enfin compte de la réalité des choses.
Après, beaucoup de passages restent un total mystère pour mon petit cerveau !
|
|
|
lanimam |
Posté le: 30/6/2012 9:47 Mis à jour: 30/6/2012 10:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/10/2010
Envois: 61
|
Re: I, pet goat II
0
La pomme est aussi le symbole de NY...
Et pour ce qui est des poissons dans la barque du christ à la fin; au début dans la salle de classe, on remarque une frise de l'évolution de l'homme et qui commence avec le poisson (le même poisson qui se jette dans la barque à la fin)
|
|
|
Molotov |
Posté le: 30/6/2012 11:35 Mis à jour: 30/6/2012 11:35
|
Je m'installe Inscrit le: 29/10/2007
Envois: 215
|
Re: I, pet goat II
0
Bon, il ne faut pas oublier que le premier symbole de la chrétienté,sous l'empire romain, c'est le poisson!! Dons si les poissons viennent se suicider, peut être que l'on dénonce un retour en arrière de la religion chrétienne, alors qu'elle devrais vivre avec son temps? J'extrapole, mais ça pourrait tenir la route ! Je retourne la regarder pour trouver d'autre truc
|
|
|
pouet007 |
Posté le: 30/6/2012 11:46 Mis à jour: 30/6/2012 11:46
|
Je m'installe Inscrit le: 14/9/2009
Envois: 442
Karma: 134
|
Re: I, pet goat II
0
au pire il y a déjà l'avis des premiers intéressés : le studio lui même sur son site. Based in the beautiful Laurentian mountains just north of Montreal, Canada, Heliofant is a nascent independent computer animation studio focused on creating experimental and challenging content. Bringing together artists from the fields of dance, music, computer animation and visual arts, the company is very interested in exploring the common ground that underlies many spiritual and philosophical traditions in a lyrical form. traduction approximative de google: Basé dans les montagnes des Laurentides belles juste au nord de Montréal, au Canada, Heliofant est un studio indépendant naissante animation par ordinateur axé sur la création de contenu expérimental et difficile. Réunissant des artistes dans les domaines de la danse, la musique d'animation par ordinateur, et les arts visuels, la société est très intéressé à explorer le terrain commun qui sous-tend de nombreuses traditions spirituelles et philosophiques dans une forme lyrique.
|
|
|
o0dark_muse0o |
Posté le: 30/6/2012 11:52 Mis à jour: 30/6/2012 11:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/6/2012
Envois: 1
|
Re: I, pet goat II
0
Je pense que tout au long de la vidéo, les auteurs mettent en avant les conflits dus à la religion. On voit d'ailleurs à la fin de la vidéo une église (symbole du christianisme) qui s'effondre et en même temps la couronne d'épines du "Christ" disparaît. J'interprète ça comme la perte du caractère divin de Jésus qui ainsi redevient simplement un homme et donc peut voir l'avenir sous un meilleur jour (l'horizon et son coucher de soleil). Pour résumer mon avis... Quand l'Homme se prend pour Dieu, il détruit son Monde.
|
|
|
pouet007 |
Posté le: 30/6/2012 11:52 Mis à jour: 30/6/2012 11:52
|
Je m'installe Inscrit le: 14/9/2009
Envois: 442
Karma: 134
|
Re: I, pet goat II
0
et il y a des interprétations à cette page d'eux même pour certaines parties http://heliofant.com/gallery.html
|
|
|
kingcr0cofudji |
Posté le: 30/6/2012 11:58 Mis à jour: 30/6/2012 12:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/6/2012
Envois: 48
|
Re: I, pet goat II
0
J'avouerai que j'ai pas compris grand chose quand j'ai vu la vidéo. C'est tout de suite plus clair en lisant les commentaires Euh sinon personne semble avoir remarqué la référence à l'armée de soldat en terre cuite de la mausolée de l'empereur chinois Qin (après peut-être que je me trompe) qui est réduite en poussière par le christ. Je n'ai cependant pas d'explication :gratte: Et puis la tête d'anubis sur la barque qui transporte le christ m'intrigue aussi... Sinon c'est très joli visuellement
|
|
|
wazop59 |
Posté le: 30/6/2012 12:13 Mis à jour: 30/6/2012 12:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/4/2006
Envois: 22
|
Re: I, pet goat II
0
C'est mon avis mais vous ne trouvez pas que le squelette a un air d'oncle Sam? Je pense qu'il on aussi mis en avant le fait que l'Amérique invite à guerroyer. Serais-ce par pur avantage afin d'augmenter la vente d'armement? (je m'avance mais je peut m'être planté bien comme il faut hein ^^')
|
|
|
Calimero669 |
Posté le: 30/6/2012 12:51 Mis à jour: 30/6/2012 12:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/5/2012
Envois: 45
|
Re: I, pet goat II
0
Globalement d'accord avec vous Je rajouterais : _ Le pétrole qui coule dans la mer, responsable de pollution et indirectement de la fonte des banquises; mais également le goutte à goutte : on arrive à la fin des réserves _ L'enfant, allongé sur le sol, avec la télé qui le "lobotomise", est également un Junky (aiguilles et pilules à côté de lui) _ on noté également le crise financière dans ses yeux _ les avions de chasse c'est des compas non ? Franc massons ? _ Des oiseaux qui s'échappent de la mosquée détruite : liberté retrouvée? _ le petit black, un enfant soldat. meurt-il quand on lui défait le ruban ? _ théorie farfelu sur la petite fille est les chars : Les chars = la chine, la fille = le japon ( histoire mouvementée entre ces 2 pays) la fille avec le drapeau blanc veut la paix (genre oublier le passé), les chars continuent d'avancer (la chine refuse) _ La mort attrape la fille et lui montre le feu d'artifice = explosion nucléaire de fukushima ? Elle est déçue car anti- nucléaire (dessin sur sa joue) et un nouveau drame vient de se produire. _ après, suite de la lobotomie, le serpent ente dans la tête creuse de l'enfant drogué _ la grand mère est enfermée dans un phare qui ressemble à un pénis (qui représente la vie, d'où le petit coeur qui brille dessus) _ puis la lumière (?) et la grand mère devient stérile ( n'a plus ses règles) _ lobotomie terminée : l'enfant n'as plus rien dans la tête, et marche au pas, comme un soldat (ou alors, au contraire, version plus optimiste : au début l'enfant est drogué à la télé, prostré par terre, et repète tout ce que lui raconte la télé, et petit à petit, il commence à réfléchier par lui même: la télé lui gueule dessus, pr insister et finalement part, ayant échoué )
|
|
|
big-bang |
Posté le: 30/6/2012 13:18 Mis à jour: 30/6/2012 13:18
|
Je m'installe Inscrit le: 11/9/2009
Envois: 127
|
Re: I, pet goat II
0
Graphiquement c'est magnifique, la musique nous absorbe autant que la vidéo. C'est super bien fait. Le problème c'est qu'on comprend pas tout ....
|
|
|
EyeMaze |
Posté le: 30/6/2012 14:51 Mis à jour: 30/6/2012 14:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/6/2012
Envois: 2
|
Re: I, pet goat II
0
Je pense que ce n'est pas le christ mais plutôt l'Antéchrist. :bizarre: Citation : Le terme désigne parfois un individu - souvent monstrueux - parfois un groupe. Cette figure d'imposteur maléfique qui tente de se substituer à Jésus-Christ va nourrir de nombreuses spéculations et interprétations dès les premiers développements du christianisme à travers la littérature patristique, qui s'enrichiront encore au fil des siècles, situant l'intervention de l'Antéchrist lors des dernières épreuves précédant la fin du monde. Source : http://fr.wikipedia.org/
|
|
|
Nicaulas |
Posté le: 30/6/2012 15:02 Mis à jour: 30/6/2012 15:02
|
Je m'installe Inscrit le: 1/3/2011
Envois: 108
|
Re: I, pet goat II
0
Apichatpong Weerasethakul likes this.
|
|
|
interpaul |
Posté le: 30/6/2012 15:06 Mis à jour: 30/6/2012 15:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/6/2012
Envois: 4
|
Re: I, pet goat II
0
Pour ma part,
Je suis loin d'avoir la capacité de décrypter cette video.
Néanmoins, il y a des éléments qui me semblent fondamentaux
Pour moi, le titre ainsi que la référence à Georges bush n'est pas anodine. Les bush sont intimement liés au concept du "New world order", au soupçon de conspiration autour des évènements du world trade center et Goat est la représentation animal du baphomet (cornes...) et par extension du diable.
La video commence par le marionnettiste qui est la représentation la plus fréquente de la manipulation des masses avec le projet MK ULTRA développé par la CIA dans les années 70.
Ensuite, le personnage blanc sombre peu à peu dans le néant, et voit son cerveau disparaitre avec en lien la télé-serpent dénoncant je pense une forme de propagande qui nous supprime toute capacité de réflexion sur ce qui nous est proposé (à nouveau MK ULTRA).
Dernier élément que j'ai relevé, la représentation de jesus a sur le front une version inversée du all seing eyes, avec en bas de la pyramide l'oeil et non en haut, ce qui signifie qu'il souhaite que la connaissance soit l'apanage de tous, et non de quelques uns.
Personnellement, cette video que je trouve techniquement bien réalisé me mets mal à l'aise et je n'arrive pas encore à me l'expliquer. il faudra sans doute plusieurs visionnages pour relever tout les éléments.
A noter le nom du studio hyelofant qui renvoie à mon avis au mot hierophante : Un hiérophante est un prêtre qui explique les mystères du sacré.
On y retrouve donc tout les éléments pour traiter de la conspiration, de la place de franc maconnerie, du nouvel ordre mondial, des illuminatis...
Je ne juge pas du bien fondé de cette video, ni d'une quelconque véracité de leur propos, je n'en sais rien.
Au final, je pense que cette video invite "les masses" à avoir chacun d'entre nous à avoir un esprit critique sur l'information et les évènements sous un prisme différent, ce qui déterminera comment le bateau avance, soit dans le noir comme dans l'ensemble de la video, soit dans la lumière...
|
|
|
Blacksnow |
Posté le: 30/6/2012 15:11 Mis à jour: 30/6/2012 15:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/6/2012
Envois: 5
|
Re: I, pet goat II
0
Pour la fille avec les chars c'est une référence a l'homme de tian'anmen un étudiant chinois (= tigre dans son dos) qui a bloqué une colonne de char en se postant devant durant la répression chinoise du a des manifestation. La vidéo est mondialement connue
|
|
|
user113838 |
Posté le: 30/6/2012 15:48 Mis à jour: 30/6/2012 15:48
|
Je m'installe Inscrit le: 16/12/2010
Envois: 376
|
Re: I, pet goat II
0
Une vidéo de chat non ? arrêtez de cherchez compliqué on est là pour se marrer parce que là ...
|
|
|
birelforever |
Posté le: 30/6/2012 16:02 Mis à jour: 1/7/2012 3:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/5/2011
Envois: 2411
|
Re: I, pet goat II
0
Très belle vidéo il va me falloir plusieurs visionnage pour bien capter tous les évènements. Elle représente bien la société actuelle, enfin je ne préfère pas m'étendre sur le ou plutôt les sujets, avec cette vidéo on en a pas fini sinon (et j'ai un peu la flemme aussi ;-))
|
|
|
interpaul |
Posté le: 30/6/2012 16:14 Mis à jour: 30/6/2012 16:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/6/2012
Envois: 4
|
Re: I, pet goat II
0
oui d'ailleurs, je trouve que cette video est pas top niveau déconne
|
|
|
Krape |
Posté le: 30/6/2012 16:38 Mis à jour: 30/6/2012 16:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/12/2011
Envois: 34
|
Re: I, pet goat II
0
Joli ... Y'a du niveau en terme d'interprétation sur Koreus je trouve, ça fait plaisir. Et les trolls se cassent leurs propres effets, c'est toujours bon à voir aussi ^^
|
|
|
Ezekiel |
Posté le: 30/6/2012 17:20 Mis à jour: 30/6/2012 17:21
|
Je m'installe Inscrit le: 9/10/2004
Envois: 320
Karma: 232
|
Re: I, pet goat II
0
Interpaul dit: Citation : Pour ma part, Je suis loin d'avoir la capacité de décrypter cette video. Néanmoins, il y a des éléments qui me semblent fondamentaux Pour moi, le titre ainsi que la référence à Georges bush n'est pas anodine. Les bush sont intimement liés au concept du "New world order", au soupçon de conspiration autour des évènements du world trade center et Goat est la représentation animal du baphomet (cornes...) et par extension du diable. La video commence par le marionnettiste qui est la représentation la plus fréquente de la manipulation des masses avec le projet MK ULTRA développé par la CIA dans les années 70. Ensuite, le personnage blanc sombre peu à peu dans le néant, et voit son cerveau disparaitre avec en lien la télé-serpent dénoncant je pense une forme de propagande qui nous supprime toute capacité de réflexion sur ce qui nous est proposé (à nouveau MK ULTRA). Dernier élément que j'ai relevé, la représentation de jesus a sur le front une version inversée du all seing eyes, avec en bas de la pyramide l'oeil et non en haut, ce qui signifie qu'il souhaite que la connaissance soit l'apanage de tous, et non de quelques uns. Personnellement, cette video que je trouve techniquement bien réalisé me mets mal à l'aise et je n'arrive pas encore à me l'expliquer. il faudra sans doute plusieurs visionnages pour relever tout les éléments. A noter le nom du studio hyelofant qui renvoie à mon avis au mot hierophante : Un hiérophante est un prêtre qui explique les mystères du sacré. On y retrouve donc tout les éléments pour traiter de la conspiration, de la place de franc maconnerie, du nouvel ordre mondial, des illuminatis... Je ne juge pas du bien fondé de cette video, ni d'une quelconque véracité de leur propos, je n'en sais rien. Au final, je pense que cette video invite "les masses" à avoir chacun d'entre nous à avoir un esprit critique sur l'information et les évènements sous un prisme différent, ce qui déterminera comment le bateau avance, soit dans le noir comme dans l'ensemble de la video, soit dans la lumière... Je rejoins parfaitement cet avis. Pour conforter l'idée, personne n'a remarqué que le visage de la télé était parcouru des symboles francs-maçons du billet d'un dollar américain?
|
|
|
BrainKuntrol |
Posté le: 30/6/2012 17:57 Mis à jour: 30/6/2012 17:57
|
Je m'installe Inscrit le: 15/7/2011
Envois: 178
|
Re: I, pet goat II
0
si, on peut même lire "ab chaos" qui est une partie de la devise maçonnique "Ordo ab chaos". je tiens juste à faire remarquer que l'enfant soldat est une fille enceinte, il me semble, et non un garçon comme je l'ai cru au début. Sinon pour moi, le fait que le christ sorte de la grotte dont l'entrée fait penser au fond d'une gorge humaine, c'est l'expression de ce que symbolise ce personnage (au passage, bien vu pour le symbole maçonnique inversé). vous remarquerez d'ailleurs que le personnage ne s'anime qu'une fois sortie de la grotte-gorge, il prend vie quoi.
|
|
|
Triangle |
Posté le: 30/6/2012 18:07 Mis à jour: 30/6/2012 18:07
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2009
Envois: 453
|
Re: I, pet goat II
0
Fail :oops:
Beaux graphismes, mais message incompréhensible (même si quelques courageux tentent ici d'interpréter). Pour moi, c'est donc un échec (comme l'art contemporain dans son ensemble, d'ailleurs).
|
|
|
darknes56 |
Posté le: 30/6/2012 18:23 Mis à jour: 30/6/2012 18:23
|
Je suis accro Inscrit le: 11/7/2011
Envois: 793
Karma: 208
|
Re: I, pet goat II
0
J'ai adoré ne rien comprendre ! superbe vidéo ! artistiquement, il n'y a rien à redire.
|
|
|
_Yoreb_ |
Posté le: 30/6/2012 19:38 Mis à jour: 30/6/2012 23:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/9/2011
Envois: 45
|
Re: I, pet goat II
0
C'est propre, c'est beau et ça fait parler. Perso j'ai aimé La Pietà avec l'enfant palestinien. C'est fort comme image. Après c'est vrai que la subjectivité joue un rôle essentielle dans cette oeuvre. Au lieu d'une course à celui qui sors du lot et qui a tout compris, il aurait été je pense plus intéressant que chacun parle du passage qui l'a le plus touché. Bref... Manquerait plus que ce soit des illuminatii qui l'aient produit pour trouver l'antéchrist qui sommeille quelque part sur cette Terre. Genre il est la clé , le seul à comprendre tous les symboles. Ah Hiram quand tu nous tiens...On plonge
|
|
|
Calimero669 |
Posté le: 30/6/2012 20:50 Mis à jour: 30/6/2012 20:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/5/2012
Envois: 45
|
Re: I, pet goat II
0
Moi, au contraire, je trouve ça bien que chacun mette en commun ses idées afin d'essayer de décrypter la vidéo.
Après, le passage qui m'a le plus touché ... pfiou, dur à dire. Quand le "Udyr" danse autour du feu pê, j'aime beaucoup. C'est beau, poétique, et il a l'air heureux à la fin, porteur d'espoir pour moi.
|
|
|
Napalm |
Posté le: 30/6/2012 21:22 Mis à jour: 30/6/2012 21:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/2/2012
Envois: 2
|
Re: I, pet goat II
0
Salut, j'ai une interprétation concernant la dernière scène du clip. A la fin du clip, des météores partant du soleil s'écrasent sur des pyramides au loin et passent derrière le Christ/anteChrist (elles vont donc surement s'écraser sur "notre" monde et le détruire.
Pour moi les pyramides représentent la civilisation égyptienne et le fait qu'elles soient au loin montre qu'elles se situent dans le passé. Les météorites représentent donc la chute de la civilisation égyptienne et par extension des civilisations antiques. Les météores semblant s'écraser sur "notre" monde indiqueraient-elles la destruction prochaine de notre civilisation?
|
|
|
Ben-Gyver |
Posté le: 30/6/2012 21:32 Mis à jour: 30/6/2012 21:32
|
Je m'installe Inscrit le: 7/1/2011
Envois: 392
|
Re: I, pet goat II
0
Bien vu pour la couronne d'épines qui disparait, j'avais même pas vu! Le coup des soldats de terre de l'empereur j'y avais aussi pensé, mais comprends pas Moi j'aime bien qu'il y ait de l'échange entre les différentes personnes de ce site, c'est pour ça d'ailleurs que j'aime pas trop les gens qui viennent, postent leur avis sans avoir lu les comms et qui ne regarderont surement pas ceux à venir. Le coup des francs maçons c'est vrai qu'on voit beaucoup de signe, je suis pas super calé sur le sujet donc je dis rien ^^
|
|
|
Opilank |
Posté le: 1/7/2012 0:07 Mis à jour: 1/7/2012 0:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/7/2012
Envois: 3
|
Re: I, pet goat II
0
Les franc-maçons étaient simplement une organisation (comme beaucoup d'autre) qui parlaient des différentes nouvelles idées qui sont apparues au cours des derniers siècles comme la fin de l'esclavage ou la démocratie. Bien entendu c'était mal vu de la part de certain puissant d'où le secret à propos de leur agissement.
Cependant aujourd'hui, on retrouve la thèse conspirationniste comme dit au dessus avec les "skulls and bones" et les Bush, ou les franc-maçon. Je pense que cette vidéo dénonce juste les dérives que peuvent avoir certaine personne à tout expliquer, notamment les guerres, en montrant du doigts ces organisations.
Après ce n'est que mon avis, on peut très bien imaginer que les auteurs de la vidéo chercher à nous révéler la vérité discrètement. . . ou pas :bizarre:
|
|
|
Kyn_p |
Posté le: 1/7/2012 0:13 Mis à jour: 1/7/2012 0:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/2/2011
Envois: 58
|
Re: I, pet goat II
0
La vidéo est très jolie, la bande sonore qui va bien avec. Par contre, je suis pas assez cultivé pour tout piger... En ce qui concerne ceux qui disent que c'est pas drôle : Et alors? ^^ On a encore le droit d'apprécier des jolies vidéos, j'espère
|
|
|
zeldalyoko |
Posté le: 1/7/2012 0:39 Mis à jour: 1/7/2012 0:39
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2007
Envois: 1355
Karma: 115
|
Re: I, pet goat II
0
La vidéo est là pour nous ouvrir les yeux. Au lieu de faire des montages douteux en 240p avec une voix digne de google translate.
Les gars ont crées un clip vidéo de tout ce qui se passe actuellement dans le monde.
Au début quand les tours s'effondrent on peut voir de mini-explosion... si on regarde sur youtube, les vidéos des deux tours, plein vidéo explique la "thèse" du coup monter dont des déclarations disant qu'un mois plus tôt des travaux ont eut lieu dans plusieurs étages coupant le courant et interdisant l'access a ces étages...
Le simple fait que Bush reste dans l'école (en 2001, pas dans le clip uniquement), montre que c'était prévue... Vous m'excuserez, mais si t'es président et qu'on t'annonce qu'un Avion a percuté une des plus hautes tours de la ville, tu fonce voir l'étendue des dégâts... c'est comme si la tour Eiffel s’écroulait demain et que le Président continuais sa visite d'un quelconque magasin...
L'étoile de David au centre de la statue de la liberté est la liberté que l'on a perdu. (liberté que nous commençons a perdre sur la toile aussi)
et la afin, nous voyons sortir Jésus d'une église orné d'une tête de Diable. En clair, tout ce que nous voyons dans la vidéo ce passe dans la glace, surement l'évolution de l'homme qui est figé a cause de a la télévision et de ces idées prémâcher que l'on nous dicte dès l'enfance a travers les dessins animées, information, journaux et.
Je crois même qui il y a une référence a une chanteuse et ces derniers clips qui d'après certains font références au Diablo et aux Illuminatis ou ce genre de chose (j'y connais rien là-dedans) (Madonna, non ? j'ai complètement oublié le nom de la chanteuse, mais je me souvient d'avoir vue une vidéo qui expliquait chaque point du clip, chaque élément de décors etc.)
le reste fut déjà expliqué par d'autre
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 1/7/2012 0:41 Mis à jour: 1/7/2012 0:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4557
Karma: 3532
|
Re: I, pet goat II
0
De toute évidence cette vidéo a été créée pour faire réfléchir les gens et les poussés à se poser des questions sur notre société et les événements passé, afin de déceler les diverses scènes et symboles qui composent cette vidéo. Outre l'art visuel, cette vidéo présente un tout autre art bien plus important, l'art de la réflexion.
|
|
|
zeldalyoko |
Posté le: 1/7/2012 0:46 Mis à jour: 1/7/2012 0:46
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2007
Envois: 1355
Karma: 115
|
Re: I, pet goat II
0
Une question... le gamin noir a qui on retire le ruban... il ne serait pas victime du Sida ? C'est assez fou, mais j'ai lu aussi des sites disant que le Sida fut crée pour "détruire" la population d'Afrique Noire. Ce ne serait pas ça que l'on a dans ce clip ?
|
|
|
hituu |
Posté le: 1/7/2012 1:24 Mis à jour: 1/7/2012 1:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/7/2012
Envois: 90
|
Re: I, pet goat II
0
cette video denonce le complot judeo-maconnique qui voue un culte a satan , les illuminati pour faire simple les type qui se reunnise au bohemian club ou au bilderberg qui controle l'information et manipule l'avis du public l'Homme est contrôlé par le mal (télé à queue)oui elle represente ces serpent qui nous controle et qui non plus rien d'humain -je pense que Dieu sur sa barque represente plus la fin des temps dans la bible ou jesus revien pour faire le menage -et le type conecter a la télé est le resultat de cette manipulation - la fille qui arrête les tanks = c'est une pacifiste ecolo elle brandi un drapeau blanc et a un signe anti nucleaire sur la joue - le mec qui arrête la fille qui arrête les tanks = la mort . dans la suite de la video on peut voir que le serpent fui devant jesus sur sa barque un type en robe et se qu'on pourrait interpreter comme etant des dieux animaux et libere ainsi l'humanité qui n'est pas la mami je pense que la mami est la religion catholique qui telle qu'on la connait est corrompu jusqua la moelle et qui seffondre a la fin . la piramide est un clin d'oeil a la pyramide des illuminatis qui represente la hierarchie des classes, l'elite démoniaque se trouvant a la pointe et la masse en bas ca represente donc une fin de la hierachie établit.
|
|
|
Seppesai |
Posté le: 1/7/2012 1:40 Mis à jour: 1/7/2012 1:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/12/2010
Envois: 99
|
Re: I, pet goat II
0
Au delà de toute interprétation de cette œuvre, extrêmement intéressante, je pense que le plus extraordinaire est l'effet malsain général provoqué par tous ces petits détails qui nous font l'effet d'images subliminales, et qu'on interprète, je pense, à nos dépends.
Pour ma part, bien que j'ai beaucoup apprécié tous ces commentaires pour décrypter la vidéo, il n'est pas nécéssaire de tout comprendre mais juste de se laisser emporter dans un univers de "mal être" qui est le concept le plus exprimé ici.
D'ailleurs cette ambiance général est reproduit de manière très importante par la bande sonore (génialissime), qui à mon avis, est tout aussi interprétable et sujette à polémique que le reste de la vidéo.
Personnellement, j'adore et j'adhère, j'arrive à la regarder plusieurs fois de suite, sans me lasser ... mais j'ai toujours cette boule au ventre de mal être au cours de la vidéo. Bravo à l'équipe de réalisation!
|
|
|
BrainKuntrol |
Posté le: 1/7/2012 1:54 Mis à jour: 1/7/2012 1:54
|
Je m'installe Inscrit le: 15/7/2011
Envois: 178
|
Re: I, pet goat II
0
Dernière chose que je viens de remarquer, la lumière sous la fille au drapeau forme le signe du Yin et du Yang, et je fais un lien entre l'oeuf enserré par la télé serpent, et le gamin au crane d'oeuf parasité par le mec dans la télé. Au passage, faites un tour sur le site d'heliofant, ils donnent une description de certains des personnages, ça aide un peu à comprendre ^^
|
|
|
Azeroht |
Posté le: 1/7/2012 2:05 Mis à jour: 1/7/2012 2:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2012
Envois: 2
|
Re: I, pet goat II
0
Regardez Brn Ladden, il a des ailes d'anges.
|
|
|
Azeroht |
Posté le: 1/7/2012 2:12 Mis à jour: 1/7/2012 2:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2012
Envois: 2
|
Re: I, pet goat II
0
A noter qu'à la fin Jésus perd le fil barbelé (Je ne sais pas si il y a un nom précis pour ça) et il y a des flammes dans ses yeux, peut être que la croyance est remise en jeu ? Et derrière on voit une église (avec la croix) qui s'effondre)
|
|
|
Napalm |
Posté le: 1/7/2012 2:44 Mis à jour: 1/7/2012 2:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/2/2012
Envois: 2
|
Re: I, pet goat II
0
Ok alors apparemment le "Christ" c'est en fait nous "une fois éclairé par notre filiation avec Dieu/la Divinité et notre fraternité avec l'Humanité" Source: fire of truth - That's YOU!!! when you stand in the awareness of your sonship with the Divine and the brotherhood of mankind!!! http://www.heliofant.com/gallery.html (le studio d'animation derrière cette vidéo) Autre chose, quand Bush au début de la vidéo dit "Fool me once... Shame on....... Shame on YOU!" c'est une référence à cette vidéo
|
|
|
deisuki |
Posté le: 1/7/2012 11:17 Mis à jour: 1/7/2012 11:17
|
Je m'installe Inscrit le: 12/8/2010
Envois: 323
|
Re: I, pet goat II
0
la vieille qui se retouve réglée, ca aurait pas un rapport avec les inseminations de ces vieilles ces dernieres années (comme l'italienne de 68 ans) et qui sont un contresens complet de l'evolution naturelle des choses.?
ou alors on peut peut etre intepreter comme si la vieille etait la mere nature qui ne parvient pas a redevenir fertile a cause des rayons lumineux (les croyances ou la connaissance qui mettent a mal la planete)
bordel ca me fait penser a ces etudes de texte en francais ou on colle des intentions a l'auteur alors qu'on ne sait absolument pas ce qu'il a voulu dire.
|
|
|
mefio |
Posté le: 1/7/2012 12:21 Mis à jour: 1/7/2012 12:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/7/2012
Envois: 1
|
Re: I, pet goat II
0
QUelqu'un a une idée De la signification du Yin Yang qui se disloque sous les pieds de la pacifiste devant les chars ?
|
|
|
Jerks |
Posté le: 1/7/2012 13:19 Mis à jour: 1/7/2012 13:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/6/2012
Envois: 7
|
Re: I, pet goat II
0
on dirait plutot des ailes de demon je trouve :gratte:
|
|
|
Jerks |
Posté le: 1/7/2012 13:23 Mis à jour: 1/7/2012 13:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/6/2012
Envois: 7
|
Re: I, pet goat II
0
Ca me fais plus penser au enfants soldats qu'on prive d'enfance :gratte:
|
|
|
Porco |
Posté le: 1/7/2012 13:46 Mis à jour: 1/7/2012 13:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/6/2011
Envois: 3
|
Re: I, pet goat II
0
Pardonnez moi, mais j'ai de nombreuse question à vous soumettre, car mes avis sur certains points sont ... incertains. Que signifie le hibou en haut à gauche du tableau de classe ? Pourquoi un pénis qui éjacule y est dessiné ? Et pourquoi il arrose une maison en flamme ? Encore une allusion au wtc ? Pourquoi est-il 12h à l'horloge de classe ? Est ce pour cela que la carte des Etas Unis juste à côté est marquée des endroits d'impacts des avions du 11/09 ? Ou cette carte renvoie t-elle juste aux faits de la préméditation ? Que signifie l'image du cerveau coupé en deux par un éclair ? Le pupitre "LOL" ? Le cercle doré au sol avec la tâche juste à côté autour de la jeune fille de classe blonde ? Une pomme empoisonné au pied d'obama ? Le Lotus emblème de Bouddha ? Que signifie les traces de peinture en noir et blanc en dessous de la pomme ? Que signifie le graffiti sur le mur de l'école ? Pourquoi le drapeaux américain perd une étoile ? Pourquoi le personnage représentant Kali se jette à l'eau ? Pourquoi Jésus est-il sur une barque portant la tête d'Anubis Dieu du culte funéraire ? Mort de la religion ? Pourquoi brûle t-il un papillon de nuit blanc ? Pourquoi un scarabée sur l'enfant mort ? Que signifie le tatouage sur le bras de l'ouvrier soviétique englouti ? Le symbole du ying et du yang s'estompe pour ne faire plus qu'un, n'y a t-il donc plus de bien et de mal alors ? Pourquoi Anubis et Jésus font voler en éclat des carrés de fumée dans l'espace ? Pourquoi sort t-il d'une grotte en forme de glotte ? Parole de Dieu ? Pourquoi une vieille dame est enfermé dans un phare, qui est en faite une immense banquise d'un homme couché sur le dos, son pénis en érection juché d'une croix chrétienne ? Pourquoi à t-elle une baguette ? et que signifie la perte de ses menstruations ? Pourquoi est ce Jésus qui fait voler en éclat les hommes des finances en cendres alignés à la façon des guerriers Chinois ? Que deviens la fille qui a fait naître le second serpent télé ? et le garçon qui s'envole avec sa robe ? Que signifie les bague qui apparaissent sous les pieds de Kila ? Pourquoi change t-il s'en arrêt de masque ? Que signifie cette gargouille aux yeux étincelant à la sortie de la grotte ? Tout le monde y voit la fin du monde, mais moi j'y vois une renaissance, le barbelé qui disparaît du crâne de Jésus, les lotus qui fleurissent sur son passage, et le levé du soleil à la fin n'en sont-ils pas les messages ? Tant de questions pour mon petit esprit ... Enfin bref, je sais pas si quelqu'un pourra ou aura le courage de répondre à quelques une de mes questions, mais j'ai adoré cette vidéo, et j'adorerai comprendre tous ces détails qui affluent de tous les côtés !
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 1/7/2012 14:14 Mis à jour: 1/7/2012 14:14
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: I, pet goat II
0
Pour répondre à certains (au passage vous pouvez m'expliquer comment utiliser la fonction "citer quelqu'un", j'y arrive toujours pas..)
- Oui je pense bizarrement que le jésus nous représente, l'Humanité. 3 indices : comme dit par qqun : sur le front de jésus, l'oeil est en dessous de la pyramide (bien vu !), au début la fleur qui éclot de la pomme de la petite fille (=nous) est la mm que celles qui éclosent à la fin le long du bateau de jésus. Et le barbelé qui enserre notre jésus, on le retrouve dans celui qui encercle les étudiant au début derrière la fille blonde. - Oui c'est aussi bien de regarder la vidéo en se laissant bercer par sa réalisation, que de l'analyser de fond en comble. En tout cas je pense, comme toute vidéo, qu'elle a dû être pensée profondément. Je suppose qu'on fait pas tout un tas d'animation superbes sans se dire "attend on fait apparaitre tel perso là, de tel style, qui représentera ça, puis on fait ci", etc. Donc j'imagine que tous les détails doivent avoir une signification. - le truc du yin et du ynag, hum j'ai beau regarder, ok ça ressemble mais c'est qd mm pas ça je trouve. - le message que je vois en général : allumez-vous ,faites monter votre feu intérieur, allez dans votre grotte réveiller l'amour endormi qui est en vous (la vielle dans sa tour, l'entrée par la grotte-glotte, s'enflammer nous-mm par le souffle de jésus), sortez de vos frontières (le ludovic au crâne d'oeuf). Pis c'est tout en fait. - je maintiens le camps de concerntratio njuif au début (le code barre, la prison dans climat froid, les cabanes en bois) - pour le truc du sida je préfère qd mm les enfants soldats (il a une arme, il a au front un espèce de coeur qu'on retourouve on dirait sur la main du marionnetiste au tout début et qui me semble indiqué le goût pour le meutre/la violence) - bien joué pour le fool me once, shame on you !! - le tag à côté de l'école, on dirait que s'est écrit "PSALMS" = psaumes (encore du religieux) - bien vu le symbole sur la pièce ! On peut confirmer ? - pleins de questions : c'est quoi cette pomme qui fleuri, le gars qui saute dans l'eau, la vielle, ... - l'armée de statue chinoise (sais plu son nom) ouai bonne idée. Ils ont tout de mm des valises hein, doncjdirai qu'ça nous représente
Bon WE !
|
|
|
Edailnes |
Posté le: 1/7/2012 14:17 Mis à jour: 1/7/2012 14:22
|
Je m'installe Inscrit le: 12/6/2008
Envois: 291
|
Re: I, pet goat II
0
Bon, poste un peu long : j'ai listé à peu près 90% des symboles présents dans la vidéo(plus, moins, je sais pas trop mais j'en ai mis le plus possible). Les interprétation sont faites dans l'esprit de la vidéo. Je ne crois pas aux complot judéo-maconique ni au complot de la méchante CIA. Toutes ne sont probablement pas correcte mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible. Quand c'est vraiment de l'interprétation je le note clairement. Si vous voulez pas lire, je vous comprend XD. Citation : - Tête de chèvre avec code barre : diable/corporation. - Main gauche du marionnettiste(bague en dollar) : allégorie du contrôle de l’argent. - Main droite du marionnettiste (bague de sang) : représente peut être le pouvoir de la violence(militaire, policier, etc). - Bush contrôle par les fils : il est contrôlé par l’argent et la violence. - Numéro de claquette : peut être le coté « détourner l’attention des gens sur lui et faire oublier les deux pouvoir le contrôlant réellement » ? - Déco de la classe : - les lettres de l’alphabet majuscule minuscule avec le « O » de travers. - Des flocons qui font sans doute échos à l’univers de glace de la vidéo. Tous les flocons sont à six branches. - Une carte des usa avec des clou planté à New-York, Nouvelle-Orléan, Oklahoma city et dans le golfe du Mexique (je pensais à deepwater horizon mais non). - Un petit poster de chouette (connaissance, Athéna ?). - F=-F(avec le symbole « vecteur » sur les deux) soit « action, réaction). - Un cerveau coupé en deux par un éclair. Un dragon qui semble vouloir attaquer le cerveau (échos au futur écran de télé serpent ?). - Une maison en feu - Un requin - Horloge pointant sur midi(ou minuit) mais n’ayant aucune réelle annotation. Peut être une référence à l’horloge de fin du monde. - poster représentant l’évolution de l’homme jusqu'à une sorte d’être « illuminé ». On notera que les armes subissent aussi une évolution de la massue à ce qui est probablement une mitraillette ou un fusil mais que l’être illuminé n’en à plus. L’homme est séparé du dit être illuminé par une trace de craie ou de lumière. - Un jeu du pendu presque perdu avec le mot « évolution » dont manquent les lettres « u », « i » et « o »(on notera que le « O » est pourtant noté sur la première partie du mot(evol) tentative de saboter l’apprentissage de l’évolution ?) - Une image de cœur réel et sur le tableau des cœurs symboliques - Bush qui sort son « shame on you » comme si il répétait. - Deux petits tour de tête et Obama remplace Bush. Bush avait une image d’idiot (chapeau d’âne) et Obama d’érudit (grad hat). : ce qui est probablement sous entendu c’est que même si le personnage change, les rouages restent les mêmes(les mains du marionnettiste) - Obama se met à rire, « fait le beau » et un prompteur semble lui dire « lol » : on tente de faire oublier Busch avec une autre marionnette ? - Lily apparaît avec une pomme entre les mains séparée des autres élèves de sa classe par une sorte de cercle jaune. De plus, les autres élèves sont tous grisâtre et entouré de barbelé : si on suppose que la pomme représente le savoir, on peut poser qu’elle est rejetée parce qu’elle est détentrice du savoir (allégorie des enfants rejeté ?) - Sur les murs on observe un cerf bondissant, un lapin blanc typé « Alice » et des tiges de fleurs. - La lumière baisse et on voit trois éléments se mettre en valeurs ; Lily, le lapin blanc et la porte avec « exit » qui rougeoie. - Lily semble se résigner et lâche la pomme qui roule vers Obama : elle n’en peut plus d’être rejetée et décide de ressembler aux autres ? ou alors elle décide de quitter le monde en suivant le lapin blanc(exit et lapin) - On note un « L » noir et un « C » blanc : ?? - Au pied d’obama il y a une pièce d’or avec une équerre gravée : symbole franc-maçon. - La pomme s’ouvre et les graines poussent en se rejoignant pour donner un nénuphar(on notera que els nénuphars réapparaissent tout au bout de la vidéo) : le savoir qui s’épanouis et grandit pour sortir de ce que l’on attendait de lui ? (les pommes donnent un nénuphar au lieu d’un arbre) - Obama prend peur : le dit savoir incontrôlé qui risque de le menacer lui et les pouvoirs qu’il sert ? - On sort de la classe, il neige et l’école est sur un iceberg à la dérive et le drapeau américain se déchire : monde à la dérive. - Sur le mur de l’école on voit « psalm 23 » tagué : j’ai été lire le dit psaume mais je ne vois pas trop le rapport) - D’immenses tour de glaces fument et s’effondrent : l’industrie qui se détruit elle même et détruit le monde. - Un être au masque triste danse sur un iceberg avant de se jeter dans l’eau : l’homme qui se complait dans les plaisirs alors qu’il court à sa perte ? - Une barque apparaît dans la brume surmontée d’une tête de chacal (Anubis) et un être étant probablement Jésus se tient debout dedans. - Ben-laden avec une lune rouge dans le ciel, des ailes noires, un signe de feu sur sa barbe et un badge de la CIA : l’antéchrist selon les usa mais aussi créature créée PAR les usa. - Des homme en burqua-bombe : vision de l’islam par l’occident. - Au premier plan, du pétrole coule dans la mer, au second, des dérick foreuses (je ne connais pas le nom) : simple représentation de la pollution. - Statue de la liberté avec une étoile de David en socle : contrôle des juifs sur la société ou allégorie de l’étoile des sheriffs.(mais je penche plus pour la première option) - Une lumière qui éclairait la flamme de la statue est masquée par les nuages et la statue s’effondre : perte des liberté et du savoir. - Un embryon dans un œuf tenu par une sorte de griffe d’un coté et « Drake » de l’autre : manipulation génétique, eugénisme. - Jésus réapparait et semble totalement abattu(il chancèle). Son cœur brule légèrement : le monde est trop atteint pour que même un dieu puisse agir ? - Sur son front on observe le symbole de amon-rha avec l’œil se trouvant en bas au lieu d’au dessus : dieu envoie ses rayon vers l’homme mais c’est l’homme qui l’observe et non plus l’inverse ? - Drake réapparait mais cette fois on voit son visage et il semble chuchoter des choses au monde : allégorie des médias et de leurs manipulations. - La queue de Drake rentre dans la tête de Ludo qui semble avoir de léger spasme et pleure. On voit des aiguilles de seringues et des pilules blanches et bleues à ses cotés : si les médias ne suffisent pas, il y a d’autres moyens ? - Dans les yeux de Ludo se reflètent les noms de certains groupes financier avec leur indices de progression : il est formaté pour consommer ? - Des avions équerres vont bombarder une mosquée : les franc-maçon sont contre l’islam et manipulent le monde pour l‘attaquer. - Des hirondelles noires s’enfuient de la mosquée : ??? - Un éphémère se pose sur la main de Jésus et s’enflamme : faible durée de la vie ? - Réapparition de l’être au masque triste qui continue de danser. Il est à coté d’une flamme : ?? - Apparition d’une vierge noire pleurant du sang et portant une auréole rouge. Elle a dans sa mains une fiole et au loin on voit une explosion atomique ; sur ses genoux, on voit « Aali » le cœur brulant de l’islam : la fausse pitié des chrétiens (occidentaux) aux souffrance des peuples musulmans attaqué justement par les chrétiens ? - Un père africain dénoue le ruban sur une arme donnée à un enfant. Les deux sont très « robotiques» mais l’enfant à une pince a cheveux avec un cœur dessus : allégorie des enfants soldat qui même s’ils sont des tueurs restent des enfants dont le seul crime est d’être manipulé. - Un nénuphar coule le long d’une rivière de boue et arrive près d’un mineur sud américain en train de se noyer. Il possède une masse et une faucille : les idéaux communistes des peuples sud américains anéantis par le consumérisme ? - Sun-sue se lance courageusement à l’assaut des chars de ceux qui veulent la réduire en esclavage : rappel de tian men et allégorie des militant écologistes et alter mondialistes ? - Un être semblant être la « muerte » du folklore mexicain s’approche de Sun-sue et la décourage de continuer. Il y a des feus d’artifice dans le fond, il souffle dans une sorte de trompette de nouvel an et possède une bague en diamant : allégorie probable de la société de divertissement qui par toujours plus de « programme » détourne les gens de ce qui est important. - On revient sur jésus, la barque est clairement d’inspiration égyptienne et Jésus continue de chanceler : ?? - Désormais, Drake hurle sur Ludovic qui semble totalement impuissant : les médias qui ont pris de plus en plus de pouvoir ? - La barque traverse très vite des cadre de fumée dans une sorte d’espace stellaire. Jésus est totalement transparent et semble s’étirer avant de cracher du feu et d’allumer une sorte de lampe œuf : heu… là non, je sèche’^^ - Le décors ressemble a une gorge avec la luette en fond. Des éclairs le frappent puis la grotte s’effondre : ?? - Première apparition de « l’enfant bleu » avec le masque de kali, déesse du temps, de la mort et de la délivrance. Destructrice et créatrice : ?? - Jésus à nouveau chancelant, des poissons se jettent sur sa barque : allégorie de la volonté d’être sauvé même si le prix en est la mort ?? - Une main apparaît dans le ciel et envoie sa lumière vers une tour surmontée d’une croix : dieu qui s’adresse à quelqu’un ? - Sur la tour, un cœur s’allume et s’éteins en mode néon : allégorie du bordel ? Allégorie du cœur qui bat ? Cœur a l’extérieur du corps ? - Une vielle femme typée sorcière regarde au dehors de la tour en tenant les barreaux : prisonnière de la religion ? - Quand la lumière divine la touche, elle recule apeurée, tombe sur son lit et finit par émettre elle même de la lumière(je pense). Une tache de sang sur ses sous vêtement disparaît : l’église qui à basé son pouvoir sur le contrôle de la sexualité ? - L’enfant bleu continue de danser autour d’un feu : sens du feu ? connaissance ? Savoir ? Rébellion ? - Une armée de salarymen apparaît. Ils sont tous identique et composé de fumée : ce n’est pas le travail qui nous libère, il nous rend juste faible et identique aux autres. - Jésus transperce de sol de fumée puis disperse l’armée tout en s‘étirant une nouvelle fois : Si on s’en tien a l’interprétation des créateur, jésus est la connaissance de la vérité. On peut donc interpréter la scène comme étant la vérité qui permet de rendre les gens libre et différent les uns des autres.(détruire le système, le changer, etc) - Drake s’enfuit en laissant Ludovic avec le crane à moitié ouvert : la vérité du jésus lui fait peur et le force à abandonner le combat ? - Ludovic se redresse et acquiesce de la tête, il semble déterminé : à suivre la vérité ? - Un derviche tourneur sort de la mosquée détruite et recouvre de sa robe le trou causé par les bombes. Autour de lui, le monde musulmans semble se porter mieux que l’occident : l’islam ne s’effondrera pas devant le capitalisme occidental et sera le futur de l’humanité ??? - L’enfant bleu réapparait mais avec un masque indien cette fois. Masque qui change plusieurs fois et représentent certains animaux totems(loup, ours, aigle, humain) : Pour être humain, l’homme doit accepter sa nature animale ? - Jésus sort de la grotte par une fente avec au dessus une tête de démon : de très très loins et en la jouant freudiens, il sort du vagin, vagin d’un monde diabolique dont le plaisir(clitoris/tête de démon) à détruit l’univers. C’est donc une renaissance. - Des nénuphars apparaissent sur l’eau : rappel du nénuphar sortant de la pomme. Connaissance, savoir etc. - Cette fois, jésus se réveille vraiment. Sa couronne d’épine disparaît et une église chrétienne s’effondre : désormais dépositaire de la « vérité » l’homme se libère de la religion comme du consumérisme. - Les yeux en flammes, jésus regarde désormais vers le futur tandis que des météores viennent finir la destruction de l’ancien monde.
Désolé pour les fautes que j'ai laissé passer et pour le long post:p Ceci dit, j'en ai fait une longue analyse mais je pense que la vidéo doit se voir globalement. (qu'on soit d'accord ou non avec son message) Edit : j'ai faillit oublier : le cercle autour de Lily rappelle le logo du studio(le "o" et le point du "i")
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 1/7/2012 14:28 Mis à jour: 1/7/2012 14:28
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: I, pet goat II
0
à Porco : - un truc en plus ! (ah ah c'est rigolo ce jeu), au dessus du tableau y a une frise d'évolution de l'Homme : de singe à homme moderne avec une arme pistolet (encore le thème violence) et après l'Homme avec une oréole dorée qui fait bien penser à jésus (encore réf aux religions). Si non pour te répondre : - la carte à mon avis représente pas les lieux d'attentats, les points correspondent pas (devrait être tous près de NY non ?) - pour la vielle, c'est une canne de vielle c'est tout, pas une baguette ^^ - le reste : j'en sais RIEN
|
|
|
pouet007 |
Posté le: 1/7/2012 14:38 Mis à jour: 1/7/2012 14:38
|
Je m'installe Inscrit le: 14/9/2009
Envois: 442
Karma: 134
|
Re: I, pet goat II
0
le petit personnage qui danse change de masque 4 fois en représentant à chaque fois un élément: eau terre air feu (je sais plus l'ordre)
|
|
|
EmpereurZorg |
Posté le: 1/7/2012 16:11 Mis à jour: 1/7/2012 16:11
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 134
Karma: 362
|
Re: I, pet goat II
0
@edailnes "D’immenses tour de glaces fument et s’effondrent : l’industrie qui se détruit elle même et détruit le monde." Pour moi ces deux tours de glace sont assez clairement la représentation des attentats du 11/09, cela s'enchaine d'ailleurs assez rapidement sur la caricature de Ben Laden. (pas encore lu le reste )
|
|
|
Edailnes |
Posté le: 1/7/2012 16:19 Mis à jour: 1/7/2012 16:19
|
Je m'installe Inscrit le: 12/6/2008
Envois: 291
|
Re: I, pet goat II
0
EmpereurZorg : c'est en effet plus probablement ça oui^^. Je n'y avais pas pensé sur le moment(pourtant ça semble logique).
|
|
|
Wamou |
Posté le: 1/7/2012 16:26 Mis à jour: 1/7/2012 17:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: I, pet goat II
0
Juste une petite pierre à l'édifice de l'explication qui se monte ici... Vous semblez bloquer sur le "lol" sur un pupitre au début de la vidéo. Il faut savoir que dans le Nord Amérique (ou je vis accessoirement) le nombre 101 qui ressemble à s'y méprendre au terme "lol" surtout avec la façon Nord-Américaine d'écrire les "1" comme des batons signifie quelque chose de particulier. Dans le système d'éducation Américain 101 signifie une sorte de cour d'introduction ou le premier niveau d'instruction d'une matière. En somme les bases... http://en.wikipedia.org/wiki/101_(term) Il ne s'agit donc à mon humble avis aucunement d'un "LOL" qui n'a aucun sens ici... Edit : En passant Anubis (bateau sur lequel voyage le personnage) protégeait les morts et les accompagnait dans l'autre monde. Edit bis : J'ai lu quelques fois dans les commentaires plus haut des références au "nombrilisme américain". Cette vidéo est faite par un studio près de Montréal... Canada, Québec ! Il n'y pas pire qu'un Québécois pour hair les US... De plus Canada est US ne sont vraiment mais alors vraiment pas les même pays ! Alors parler de "nombrilisme américain" au sujet de cette vidéo et tout sauf de l'esprit d'analyse...
|
|
|
kingcr0cofudji |
Posté le: 1/7/2012 17:07 Mis à jour: 1/7/2012 17:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/6/2012
Envois: 48
|
Re: I, pet goat II
0
@hituu
"la religion catholique qui telle qu'on la connait est corrompu jusqua la moelle et qui seffondre a la fin "
Oula! Il est grand tant que le "serpent-télé" s'en aille parce que là je pense que ce que tu dis à atteint un niveau de stupidité élevé. Certes l'Eglise catholique à connu des déboires à causes de prêtres pédophiles mais euh tu penses pas que t'en fais un peut trop là? Et puis si tu pouvais m'expliquer ou tu vois ta corruption.... j'en ai pas entendu parler :gratte:
|
|
|
hituu |
Posté le: 1/7/2012 18:18 Mis à jour: 1/7/2012 18:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/7/2012
Envois: 90
|
Re: I, pet goat II
0
c'est vrai que la pedophilie qui est trés repandue dans le milieu montre bien que les valeurs de l'institution deviennent plus que malsaine , sans pour autan dire que tous les curés le sont. je pense qu"on peut se dire que le vatican est plus que corrompu quand on voit que le pape contribue a la propagation du sida en allant dire en afrique que porter une capote b c pas bien pasque c'est contraire a la vision de lamour donné par dieux dans les rapports sexuel.
mais encore tous ca ne date pas d'hier tous les papes on bien sut profité de leurs status mais je pense que le coup de l'afrique ca depasse tout enrichissement personnel que les autres papes on put se procurer a leur époque.
recemment il ya eu une affaire de fuite au vatican qui aurait prouver cette corruption mais au lieux de balancé les docs la presse a préféré participer a la chasse a la taupe dans le vatican et une fois de plus l'affaire a été étouffés par ces serpents qui controle l'information par le biais de la télé c'est surement pour ca que tu n'en entend pas parler.
et pour ceux qui laurait pas vu le carrelage en damier de la salle de classe est aussi un signe maconnique
|
|
|
supervanix |
Posté le: 1/7/2012 18:22 Mis à jour: 1/7/2012 18:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/7/2012
Envois: 6
|
Re: I, pet goat II
0
Salut à tous, je me suis inscris sur le site juste pour faire avancer l'explication de la vidéo Je complète donc ce qu'à dit edailnes. ===La salle de classe=== - La frise en haut du tableau dans la salle classe représente l'évolution de l'homme telle qu'elle est voulue par la religion : la dernière étape de l'évolution de l'homme est l'homme croyant en la religion. - @Wamou : je crois que le "Lol" est bien un "Lol" . En fait ça montre juste que le président est tellement manipulé qu'on lui dit même quand il doit rire. ===La chute des deux tours=== - On peut remarquer des petites explosions qui se produisent de haut en bas de la tour de gauche. Une théorie défendait l'idée que les tours WTC ne se sont pas écroulée à cause du choc avec les avions mais à cause d'explosifs situés tout le long de chaque tour. ===Ludo=== - Dans les yeux de ludo on voit marqué "market plunge" et "war coverage" qui signifient "chute des marchés" et "couverture (médiadique) de la guerre". Peut-être c'est pour symboliser les infos véhiculée par Drake. Ludo croit que ces infos sont fausses et qu'il souffre parce qu'on lui martèle l'inverse. ===Le papillon blanc=== - Le papillon symbolise l'âme et le blanc la pureté. Il peut aussi représenter la liberté. Le fait est qu'il soit instantanément brûlé au contact du "Jésus" signifierai soit que "Jésus" n'est pas libre, soit que son âme n'est pas pure (pervertie par des fausses idées). ===L'enfant soldat=== - La personne de droite est une femme enceinte (on peut décerner un sein juste à gauche de son collier et le ruban est attaché à son ventre) et avant qu'on lui enlève le ruban ses yeux sont rouges (symbolisant la violence et en même temps sa robotisation). Cela symbolise que le peuple africain a été programmé pour la violence. Une théorie voudrait que le peuple occidental déclenche des guerres en afrique pour pouvoir vendre/tester des armes. - La personne de gauche a une croix inversée rouge de dessiné sur le torse. Il symboliserai donc le mal selon la religion (donc le bien du point de vue de la vidéo). L'homme de gauche libère la personne de droite de sa violence en enlevant le ruban rose (ses yeux s'éteignent). Pour moi il symbolise l'espoir du peuple africain: la colonisation a été faite par les chrétiens, leur libération se ferait donc par le peuple africain libéré de la religion. Par contre je ne voit pas l'intérêt de colorer en rose le ruban. ===La fille au drapeau blanc=== - Le tigre peut symboliser l'inde ou les tigres volants (escadrille de pilotes américains lors de la 2nde guerre mondiale). - le yin-yang peut juste symobiliser le lieu du conflit (asie, chine, japon,...) - le nom de la fille selon le site est sun-sue. Sun Tzu est l'auteur de "l'art de la guerre" : l'idée principale de son œuvre est que l’objectif de la guerre est de contraindre l’ennemi à abandonner la lutte, y compris sans combat, grâce à la ruse, l'espionnage et une grande mobilité : il s’agit donc de s’adapter à la stratégie de l’adversaire pour s'assurer la victoire à moindre coût (cf. wikipedia) - Le squelete représenterait la mort. - J'ai lu sur un site anglophone que le feu d'artifice peut symboliser un bombardement atomique (renforcé par le fait que sun-sue a un tatouage anti-nucléaire sur la joue). C'est peut-être une métaphore de la catastrophe d'hiroshima mais j'avoue que j'en ai aucune idée. ===La personne agée=== - La tour peut représenter ce que certaines personnes agées vivent : ils se retrouvent à attendre la mort seuls et enfermés (maison, maison de retraite, hopital) - La croix en haut de sa tour peut représenter le fait que par peur de la mort, certaines personnes se mettent à croire en dieu. - Le coeur qui clignote peut symboliser le fait qu'elle est sur le point de mourir. - Le fait qu'elle regarde de manière peu rassurée à travers les barreaux symbolise qu'elle attend la mort et en même temps elle en a peur - La lumière qu'elle fuit symbolise une vérité implacable : elle va mourir. - La tache de sang qui disparait symbolise qu'elle meurt. C'est peut-être une critique de la volonté de l'humanité à toujours vouloir préserver des personnes agées en vie. ===Le Jésus=== - Le "Jésus" censé nous représenté ne me semble pas abattu mais plus bercé comme dans un rêve. Il est sûrement bercé par les idées véhiculées par les médias et le christianisme. Il ne se réveille qu'à la fin que lorsqu'il sort de cette léthargie ( il se libère ainsi de l'influence des médias et des religion). Il perd ainsi sa couronne d'épine et l'église s'écroule derrière lui. J'attend vos réactions Edit : Le nom de la vieille dame est Madame Q qui est aussi le nom du titre d'un film de 1929. Malheureusement je n'arrive pas à mettre la main sur le résumé de ce film. Sur le site de heliophant il mettent "Madame Q's point of suffering is sex. Is it repression or indulgence? We don't know. Yet their is definitely shame there." . Du coup la scène symbolise peut-être autre chose mais je ne vois pas...
|
|
|
BrainKuntrol |
Posté le: 1/7/2012 18:38 Mis à jour: 1/7/2012 18:47
|
Je m'installe Inscrit le: 15/7/2011
Envois: 178
|
Re: I, pet goat II
0
y a un truc que personne n'a relevé: le mec qui tire sur le ruban noué autour du ventre de la fille noire qui tient un flingue, ben il a une croix inversée sur la poitrine, ce qui est un symbole sataniste. Je viens aussi de remarquer que la barque avec jésus dessus n'avance plus lors de la scène du soleil qui détruit les pyramides de glace.
EDIT: bon, ben il a suffit que je dise que personne ne l'a relevé pour que quelqu'un le relève :evil: en tout cas je suis assez d'accord avec mon VDD, c'est aussi l'interpretation que j'avais fait de la plupart des symboles de la vidéo. Excepté la vieille peut-être. Je pense que l'omniprésence du sexe dans notre société (représentée par la tour-bite) exclu en quelque sorte la vieillesse. Pour moi la tache de sang qui disparait au contact de la lumière "divine" (révélatrice de la Vérité) symbolise le fait que les gens simulent leur jeunesse (ici les règles) alors que celle-ci s'est fanée il y a longtemps (disparition de la tache)
|
|
|
LaDuchesse |
Posté le: 1/7/2012 18:54 Mis à jour: 1/7/2012 18:54
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2007
Envois: 1606
|
Re: I, pet goat II
0
Pour l'enfant soldat j'en ai une autre vision. Pour moi il s'agit d'une très jeune fille dont la dernière lueur de vie s'éteint quand le jeune homme à côté d'elle tire le ruban rose ( lui prend sa virginité ? ). De la même manière, j'ai pensé à la virginité perdue ou retrouvée de la vieille dame retranchée.
Pour la pietà islamique. Le scarabée sur le petit enfant lui redonne vie, ou l'aide à passer dans l'autre vie ( symbole de l'Égypte Antique ). C'est le même enfant qui devient derviche tourneur sur le toit détruit de la mosquée. Quant à la destruction de la mosquée justement, et des oiseaux noirs qui s'en échappent, je la relie à Ben Laden - Ange Noir, et elle trouve son échos dans la destruction de la cathédrale à la fin.
Selon moi, la " morale " de cette vidéo est que l'Humanité s'éveillera en retrouvant la vraie foi, une foi pure, désintéressée, non corrompue par les manipulations pointées dans cette vidéo.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 1/7/2012 19:09 Mis à jour: 1/7/2012 19:09
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: I, pet goat II
0
Hello à tous encore. Décidément j'aurai posté sur ce sujet ! - Juste pour dire que la tour où vit la vielle ... bien vu par qqun : en fait sur le plan large ça représente un mec allongé. - Et aussi : le LOL je maintiens que c'est ... LOL quoi. Car Obama avait/est critiqué pour ne faire des discours qu'à l'aide de prompteur. Donc qu'il lit et fait toujours ce que les prompteurs écrivent. Dans la vidéo il rit car sur le prompteur c'est marqué "LOL". - Enfin, jme suis fais à midi un salade tomate fromage de chèvre et poire, le tout au soleil. C'était pas terrible
|
|
|
Ezekiel |
Posté le: 1/7/2012 19:34 Mis à jour: 1/7/2012 19:34
|
Je m'installe Inscrit le: 9/10/2004
Envois: 320
Karma: 232
|
Re: I, pet goat II
0
Un petit détail que je lance comme ça, je ne sais pas ce que ça pourrait signifier, mais après le bombardement de la mosquée, on voit les traînées de fumée des projectiles s'élever comme des piliers... 5 piliers de l'Islam?
|
|
|
365wanda |
Posté le: 1/7/2012 19:59 Mis à jour: 1/7/2012 20:08
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: I, pet goat II
0
Juste ma petite pierre à l'édifice. Quand les deux tours s'effondrent l'homme qui saute à l'eau ressemble beaucoup à cette photo terrible de cet homme qui a lâché prise et est tombé de la tour. Et la pieta noire me rappelle la photo de cette femme en burka pleurant sur le corps de son fils.
|
|
|
ysa30 |
Posté le: 1/7/2012 21:41 Mis à jour: 1/7/2012 21:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/7/2012
Envois: 1
|
Re: I, pet goat II
0
Merci à ceux qui essayent de décoder les symboles de cette vidéo, intéressante mais toujours évidente ! D'autant plus que les interprétations possibles sont multiples et qu'on n'a pas tous les références culturelles nécessaires pour tout comprendre.
L'homme qui danse ne pourrait-il pas représenter l'homme en général qui, une fois de nouveau en harmonie avec la nature, ses éléments (le feu, l'eau, la terre, l'air) redevient heureux (le grand sourire à la fin) ? Simple proposition.
J'aurais cependant une question : Pourquoi celui qui représente le christ/l'humanité a des flammes à ses pieds, au coeur et dans les yeux ?
|
|
|
Ben-Gyver |
Posté le: 1/7/2012 22:35 Mis à jour: 1/7/2012 22:35
|
Je m'installe Inscrit le: 7/1/2011
Envois: 392
|
Re: I, pet goat II
0
AAAh j'aime ce genre de post qui fait participer toute la communauté Je pense qu'on a à peu près tout dit sur la vidéo globalement, du moins les grandes lignes, l'interprétation finale est libre. Personnellement je pense pas que ce soit un message pro religieux, ça aurait été américain je l'aurai pensé, mais là ce n'est pas le cas. Moi je dis jerry à toutes l'équipes, elle m'a bien occupé cte vidéo, et c'est sûrement la plus belle que j'aurai l'occasion de voir. Jvais dire merci à tout le monde, pour chaque pierre apportée à l'édifice et merci en particulier à Alex333 qui m'a bien donné envie de faire du détail aussi, sinon j'aurai passé mon chemin
|
|
|
EmpereurZorg |
Posté le: 2/7/2012 0:01 Mis à jour: 2/7/2012 0:01
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 134
Karma: 362
|
Re: I, pet goat II
0
Pour le "psalm 23", c'est plutôt cohérent de ce que j'en comprends. L'ouverture de la vidéo se fait sur un mouton à code barres, hypnotisé derrière des barbelés... or d'après wikipédia, "le psaume 23 décrit Dieu comme un berger nourrissant et *menant son troupeau*".
Le psaume complet (assez énigmatique aussi en fait) : "L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires ; tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel jusqu’à la fin de mes jours."
La croyance étant censé apporter "le bonheur et la grâce" (surtout aux US), on peut voir que c'est plutôt raté avec les tours, le pétrole, etc. Même si j'ai encore un peu de mal à voir le message complet de la vidéo, ça me fait dire que c'est tout sauf un message pro-religion !
|
|
|
Maitre2B |
Posté le: 2/7/2012 0:29 Mis à jour: 2/7/2012 0:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/7/2012
Envois: 2
|
Re: I, pet goat II
0
A la toute fin de la vidéo, lorsque le Christ est sur son bateau vers le soleil ( l'illumination ), on peut voir une sorte d'Eglise s’effondrer.
D'après moi, les auteurs voulaient montrer qu'il vaut mieux suivre les paroles de Jesus et non pas celle de l'Elise qui doit être à mille lieux de répandre ce que souhaitait Jésus.
je ne suis pas du tout croyant, this is bullshit for me.
|
|
|
EmpereurZorg |
Posté le: 2/7/2012 0:37 Mis à jour: 2/7/2012 0:37
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 134
Karma: 362
|
Re: I, pet goat II
0
Pour le serpent autour du fœtus, ça me rappelle le caducée des médecins, peut être pour évoquer les dérives de la sélection génétique sur ces fœtus (avec la main qui maintient l’œuf et l’œil de la TV serait plutôt la représentation de l’échographie.
|
|
|
EmpereurZorg |
Posté le: 2/7/2012 0:46 Mis à jour: 2/7/2012 0:46
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 134
Karma: 362
|
Re: I, pet goat II
0
Le type avec la faucille et le marteau a un tatouage "Juanita" sur le bras gauche. Il semble que ce soit aussi le prénom de la sœur de Fidel Castro... il n'y a pas de hasard
|
|
|
Incognitto |
Posté le: 2/7/2012 0:47 Mis à jour: 2/7/2012 0:47
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2006
Envois: 417
Karma: 164
|
Re: I, pet goat II
0
Salut !
Cette vidéo m'intrigue et je suis passionné par vos commentaires.
J'ai remarqué que le mec qui plonge dans l'eau est exactement celui qui danse et se déguise par la suite. On reconnaît son masque, le point lumineux sur le ventre, le costume bleu avec les lanières aux chevilles. Dame Nature qui plonge dans le pétrole? Devient fou et puis provoque catastrophes naturelles (eau = tsunami, etc...).
Cette ambiance glaciale rappelle la Guerre Froide.
à+
|
|
|
macfly81 |
Posté le: 2/7/2012 1:28 Mis à jour: 2/7/2012 1:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/7/2012
Envois: 14
|
Re: I, pet goat II
0
une très belle vidéo ! j’apporte ma pierre a l'édifice :
- Bush fait le salut satanique de ces deux mains, d'ailleurs il y a un zoom a ce moment précis
- au dessus de lui sur le mur on remarque la chouette du bohemian club où il se réunit chaque année avec son ami bill clinton et son papa ^^
- quand la pomme arrive au pied d'Obama, on remarque qu'il y a une pièce sous son pied avec un symbole ???
- le méchant visage de la télé, il fait énormément penser a l’ante-christ annoncé par les 3 religions monothéistes, le dessin de la pyramide illuminati sur sa barbe et le fait qu'il soit borgne de son œil droit.
- enfin, les fleurs qui suivent la barque (barque dont la proue fait penser a Seth : dieu égyptien) sont les mêmes que celle de la petite fille du début
|
|
|
timsy |
Posté le: 2/7/2012 2:32 Mis à jour: 2/7/2012 2:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/7/2012
Envois: 50
|
Re: I, pet goat II
0
Quelque chose que personne n'a prêté attention : à la fin de la vidéo, le titre HELIOFANT apparaît, et lorsque le point du i ce déplace on entend comme une pierre qui roule. Ca pourrait être le symbole de la pierre tombale de Jesus qui roule car il est ressucité. ( matthieu chp 28 v 2 )
|
|
|
kukah |
Posté le: 2/7/2012 3:15 Mis à jour: 2/7/2012 3:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/7/2012
Envois: 2
|
Re: I, pet goat II
0
On peut aussi ajouter: - le 666 sur le code barre de la chèvre. - les ailes d'anges noires d'OBL.
|
|
|
Ororin |
Posté le: 2/7/2012 10:15 Mis à jour: 2/7/2012 10:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/7/2012
Envois: 1
|
Re: I, pet goat II
0
Pour ce qui est de la vielle "Mme Q", ne serait-ce pas une ancienne prostituée qui aurait honte de son ancien statut. Elle est présente dans le phallus d'un homme allongé (vu sur le plan large), enfermée dans sa "tour" avec une lumière néon en forme de coeur (comme dans les boites peu fréquentables et les maisons closes), elle a les seins nus et porte des chaussures à talon et des collants, sur le fond de la pièce de nombreuses taches blanches (semence humaine) et des comptes (du nombre d'hommes qui sont passés). Quand la lumière apparaît elle a peur du jugement mais au lieu de se faire punir, la lumière la pardonne et lui rend sa virginité (disparition de la tache de sang)... Ceci n'est juste qu'une idée.
|
|
|
ron720 |
Posté le: 2/7/2012 14:57 Mis à jour: 2/7/2012 14:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/6/2011
Envois: 7
|
Re: I, pet goat II
0
Bonjour à tous
Je dis juste une petite idée, qui m'est passé par la tête. Le derviche tourneur (je crois que c'est comme ça que certaines personnes l'ont appelées). Celui qui sort de la mosquée détruite en tournant dans une grande djellaba ne pourrait il pas représenter les révolution arabes? Le fait que sa djellaba "répare" le toit de la mosquée pourrait symboliser le retour final des frères musulmans en Égypte ou en Tunisie non ?.
Voila pour ma petite pierre à ce grand édifice qu'est la compréhension de cette œuvre, même si, selon moi, une grande part doit être laissé au ressentit plutôt qu'a la symbolique.
|
|
|
maliki98 |
Posté le: 4/7/2012 18:33 Mis à jour: 4/7/2012 18:33
|
Je suis accro Inscrit le: 4/10/2011
Envois: 980
|
Re: I, pet goat II
0
j'ai rien compris mais c'est bien fait. ^^
|
|
|
bublegum |
Posté le: 4/7/2012 23:22 Mis à jour: 4/7/2012 23:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/7/2011
Envois: 24
|
Re: I, pet goat II
0
sans vouloir etre mechant j'ai vu tous les commentaire est aucun ne parle de obama prennant le pouvoir le nouveaus president sa me fout les boule un detail aussi grand :-o aussi non belle video
|
|
|
bublegum |
Posté le: 5/7/2012 13:31 Mis à jour: 5/7/2012 13:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/7/2011
Envois: 24
|
Re: I, pet goat II
0
tu doit avoir reson pour pour la fille car elle a un dessin de nucleaire sur la figure je dis sa je dis rien :roll:
|
|
|
alicia |
Posté le: 10/7/2012 1:29 Mis à jour: 10/7/2012 4:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/7/2012
Envois: 1
|
Re: I, pet goat II
0
|
|
|
SlashDot |
Posté le: 23/8/2012 21:59 Mis à jour: 23/8/2012 21:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 31/7/2009
Envois: 4106
|
Re: I, pet goat II
0
Faut avoir fumé avant de voir la vidéo pour la comprendre complètement :-?
|
|
|
Johnson0993 |
Posté le: 14/9/2012 14:07 Mis à jour: 14/9/2012 14:07
|
Je m'installe Inscrit le: 22/6/2012
Envois: 136
|
Re: I, pet goat II
0
De toute manière il faut vivre aux US pour comprendre vraiment toute la subtilité et les métaphores de la vidéos. Le point qui est vraiment clair, c'est la théorie du complot concernant le WTC, on voit clairement les charges explosives démanteler une des tours étage par étages avant qu'elle s'effondre.
|
|
|