Auteur
| Conversation
|
gatwo06 |
Posté le: 10/12/2013 21:44 Mis à jour: 10/12/2013 21:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/10/2013
Envois: 36
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
C'est vraiment magnifique ! On peut voir comment elles forment leur nid, c'est super !
|
|
|
ludimimi |
Posté le: 10/12/2013 21:45 Mis à jour: 10/12/2013 21:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/12/2013
Envois: 9
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
waouw incroyable, trop beau
|
|
|
bibsou |
Posté le: 10/12/2013 21:47 Mis à jour: 10/12/2013 21:47
|
Je m'installe Inscrit le: 21/10/2013
Envois: 253
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
l'idée est intéressante je doit avouer :bizarre:
|
|
|
user115748 |
Posté le: 10/12/2013 21:52 Mis à jour: 10/12/2013 21:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/2/2011
Envois: 4922
Karma: 73
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Y'a pas une petite erreur dans la description ? Une sculpture de 5.5 mètres de haut, ça serait pas plutôt 0.5 mètres ?
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 10/12/2013 21:54 Mis à jour: 10/12/2013 21:56
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Edit : Au temps pour moi, je dis des âneries.
|
|
|
Daxterounet |
Posté le: 10/12/2013 22:10 Mis à jour: 10/12/2013 22:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/11/2013
Envois: 72
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Et a tous nos amis défenseurs des animaux , nous tenons a préciser que la fourmilière a était évacué avant le montage !
|
|
|
Katy-swan |
Posté le: 10/12/2013 22:10 Mis à jour: 10/12/2013 22:11
|
Je m'installe Inscrit le: 19/9/2008
Envois: 277
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
La question qui me turlupine est: y avait-il encore les fourmis quand il a versé l'alu ? Si oui, c'est un peu glauque et cruel (le fait qu'elles soient envahissantes ne justifie pas tout, même s'il faut les éliminer...). Du moins, à mon goût. Edit: VDD > Ah ! Je dormirais sur mes deux oreilles alors
|
|
|
Poher |
Posté le: 10/12/2013 22:10 Mis à jour: 10/12/2013 22:10
|
Je m'installe Inscrit le: 7/11/2011
Envois: 214
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
1 La personne en question n'a pas réalisé une sculpture, elle a simplement versé de l'alu dans un trou et a passé un coup d'eau pour nettoyer. A la limite elle a créé le socle...
2 Le petit passage sur "ces fourmis sont des saletés" est très perturbant. Soit il essaie de faire passer son acte barbare (oui parce que normalement on peut très bien faire ça avec des fourmilières abandonnées) pour une bonne action, soit il essaie simplement de se justifier pour avoir fait un truc marrant.
3 L'intérêt artistique étant inexistant, l'intérêt scientifique l'est également. Ce procédé a déjà été fait plusieurs fois, et par des scientifiques.
Bref, à la fin c'est joli mais c'est tout.
|
|
|
Daxterounet |
Posté le: 10/12/2013 22:11 Mis à jour: 10/12/2013 22:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/11/2013
Envois: 72
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Jolie Pemt:p
( post écris en même temps )
|
|
|
dilemme75 |
Posté le: 10/12/2013 22:16 Mis à jour: 10/12/2013 22:16
|
Je m'installe Inscrit le: 10/11/2006
Envois: 128
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Lui, il n'a pas encore vu cet épisode (aux images un peu crues pour le jeune public) d'Happy Tree Friends
|
|
|
Koreus |
Posté le: 10/12/2013 22:18 Mis à jour: 10/12/2013 22:18
|
Webhamster Inscrit le: 3/7/2002
Envois: 75344
Karma: 36947
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
@Loaded c'est exact , j'ai corrigé, j'ai confondu pouce et pied
|
|
|
Kerza |
Posté le: 10/12/2013 22:21 Mis à jour: 10/12/2013 22:21
|
Je m'installe Inscrit le: 4/4/2013
Envois: 431
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
poher, ne prends pas ton avis pour une généralité, personnellement je trouve le coté artistique plutôt réussi contrainrement à d'autres "oeuvres"
|
|
|
Thyrianos |
Posté le: 10/12/2013 22:25 Mis à jour: 10/12/2013 22:25
|
Je suis accro Inscrit le: 9/2/2012
Envois: 597
Karma: 147
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Mais c'est génial Comment ça y'a aucune création ? Vu les merdes d'art moderne qu'on nous pond, je préfère 100 fois ça, même si la forme n'est pas sienne, il a au moins fait fondre l'allu et nettoyer la structure, déjà ça ^^ Je trouve ça magnifique, et en plus ca permet de voir comment les galleries sont formées, d'une autre façon qu'avec une vitre ou je sais pas quoi, qui était pas géniale. Parcontre c'est pas mauvais pour la terre ?
|
|
|
Kerza |
Posté le: 10/12/2013 22:26 Mis à jour: 10/12/2013 22:26
|
Je m'installe Inscrit le: 4/4/2013
Envois: 431
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
étant donné qu'il retire toute la partie en contacte avec l'alu je ne pense pas qu'il y ai de répercutions
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 10/12/2013 22:42 Mis à jour: 10/12/2013 22:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Kill it ! Kill it with aluminium !
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 10/12/2013 22:47 Mis à jour: 10/12/2013 22:47
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Chouette, il me fallait de l'alu pour emballer mon sandwich !
|
|
|
Calimero669 |
Posté le: 10/12/2013 22:57 Mis à jour: 10/12/2013 22:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/5/2012
Envois: 45
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
http://www.bloomberg.com/image/iZV1ck3RduuQ.jpg@Poher: Je trouve que la recherche est quand mm plus poussée ici que dans l'"Œuvre" Onement VI (lien si dessus) vendue 43,8 millions de Dollars (record)...
|
|
|
-ChapelierFou- |
Posté le: 10/12/2013 23:00 Mis à jour: 10/12/2013 23:00
|
Je suis accro Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Bon, vu le superbe rendu j'approuve ce génocide !
|
|
|
_-W7nd-_ |
Posté le: 10/12/2013 23:04 Mis à jour: 10/12/2013 23:04
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2009
Envois: 1782
Karma: 168
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
C'est bon il a son sapin de noyel
|
|
|
LoadLePitch |
Posté le: 10/12/2013 23:10 Mis à jour: 10/12/2013 23:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/7/2013
Envois: 34
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Ce qui est formidable c'est que ce sont les fourmis qui sont invasives et dangereuses. Alors que lui il se contente de les génocider à coup d'aluminium en fusion. Mais c'est pour l'art, c'est normal. Et puis c'est un humain, les humain c'est pas invasif et pas dangereux. Allez comprendre.
C'est à chier.
|
|
|
user93482 |
Posté le: 10/12/2013 23:17 Mis à jour: 10/12/2013 23:17
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
La grosse galere pour retrouver ta piolle...Alors niveau 122, couloir 14 b2, a droite, descendre escalator 56, tourn...Ha merde !
|
|
|
pac75 |
Posté le: 10/12/2013 23:22 Mis à jour: 10/12/2013 23:22
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Citation : Ce qui est formidable c'est que ce sont les fourmis qui sont invasives et dangereuses. Alors que lui il se contente de les génocider à coup d'aluminium en fusion. Mais c'est pour l'art, c'est normal.
|
|
|
Boguaz |
Posté le: 10/12/2013 23:27 Mis à jour: 10/12/2013 23:28
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2012
Envois: 130
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Allez j'les attendais les défenseurs des fourmis, non mais n'importe quoi... Y'a plus d'un million et demi de fourmis pour chaque humain sur terre, vous allez pas commencer à faire chier avec vos "oh mais on les tue c'est pas bien, l'humain c'est de la merde il est agressif" Putain c'est du jamais vu sérieux:-o (source: http://www.esquire.com/print-this/argentine-ant-control-0810?page=all et bien d'autres études )
|
|
|
Fodwolf |
Posté le: 10/12/2013 23:36 Mis à jour: 10/12/2013 23:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/7/2013
Envois: 40
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Il y en a des commentaires idiots, mais le tien remporte la palme du topic Boguaz.
Y'en a plein, on les aime pas tuons les on nous dira rien. Ca me rappelle quelque chose... mais quoi ?
|
|
|
bibsou |
Posté le: 10/12/2013 23:37 Mis à jour: 10/12/2013 23:37
|
Je m'installe Inscrit le: 21/10/2013
Envois: 253
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
|
|
|
Fodwolf |
Posté le: 10/12/2013 23:43 Mis à jour: 10/12/2013 23:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/7/2013
Envois: 40
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Je vais pas faire la liste des choses et espèces que les humains détruisent, j'ai pas le temps. Et si on se fait bouffer par les fourmis, tant mieux.
Mais ça ira on peut faire fondre de l'aluminium !
|
|
|
pac75 |
Posté le: 10/12/2013 23:52 Mis à jour: 10/12/2013 23:52
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Citation : Allez j'les attendais les défenseurs des fourmis, non mais n'importe quoi...
Y'a plus d'un million et demi de fourmis pour chaque humain sur terre, vous allez pas commencer à faire chier avec vos "oh mais on les tue c'est pas bien, l'humain c'est de la merde il est agressif"
Je vais préciser en ce qui me concerne, j'ai trouvé le commentaire de LoadLePitch drôle, et en plus il a raison c'est bien vu Ceci-dit, que LoadLePitch me pardonne (ou pas) mais qu'une fourmilière de "fourmis de feu" disparaisse ça me touche pas vraiment non... ou plutôt il y a un millions de choses qui me touchent avant, et ma compassion n'est pas sans limite.
|
|
|
Boguaz |
Posté le: 11/12/2013 0:01 Mis à jour: 11/12/2013 0:01
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2012
Envois: 130
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Citation : Il y en a des commentaires idiots, mais le tien remporte la palme du topic Boguaz.
Y'en a plein, on les aime pas tuons les on nous dira rien. Ca me rappelle quelque chose... mais quoi ? D'accord alors toi tu compares les fourmis aux juifs et ensuite tu oses m'insulter d'idiot, franchement y'en a qui vont pas bien dans leur tête :roll:
|
|
|
Komodo56 |
Posté le: 11/12/2013 0:05 Mis à jour: 11/12/2013 0:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2012
Envois: 2045
Karma: 1601
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Moi aussi je suis du genre "défenseur des animaux" mais il ne faut pas oublié que ces fourmis s'attaquent et tuent des centaines d'autres espèces animales (insectes, autres fourmis, œufs d'oiseaux...). Donc pour ceux qui les défendent, ça signifie que vous ne voulez pas voir mourir ces fourmis invasives mais que d'autres espèces disparaissent à cause d'elles, ça n'est pas dérangeant? Et oui, tout n'est pas tout beau tout rose dans la nature et bien souvent, si une espèce survit, c'est une autre (voir plusieurs) qui disparait (encore plus avec les espèces invasives).
|
|
|
misszen10 |
Posté le: 11/12/2013 0:13 Mis à jour: 11/12/2013 0:14
|
Je m'installe Inscrit le: 5/11/2011
Envois: 468
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Je suis une fervente défenseuse des animaux et oui j'approuve l'extermination de ce nid. Les fourmis de feu sont nocives non seulement pour l'homme mais aussi pour l'environnement car elles menacent la biodiversité. Sinon je trouve la sculpture plutôt joli
|
|
|
Yassin606 |
Posté le: 11/12/2013 0:18 Mis à jour: 11/12/2013 7:26
|
Je m'installe Inscrit le: 28/6/2011
Envois: 468
Karma: 122
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
J'ai plus adoré les commentaires que la vidéo:-x J'ai adoré tout lire, et rire de certains, il est plus très loin le point godwin, allez-y les gars. Pour ma part, je ne trouve pas que c'est de l'art, encore moins une sculpture, on peut considérer la forme de la chose comme "artistique" mais si il fallait reboucher des trous de fourmis pour faire de l'art, alors je me casse de cette planète. C'est joli, ça n'a pas de sens comme truc, mais ce n'est toujours pas de l'art. Juste pour le fun, j'ai cherché sur wiki : Citation : L’art est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait, s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect. Si on se base sur cette définition, cette chose n'est pas tellement une activité humaine, elle ne s'adresse pas vraiment aux sens, ni aux émotions et ni a l'intellect. (bawi vu qu'elle n'a pas été faite par l'homme pour l'homme) Je ne m'explique même pas sur "Pourquoi ce n'est pas une sculpture" ça c'est du niveau captain obvious. Bonne soirée tout le monde. Edit : @Keiwen Quand je parle d'un truc, tu n'as pas besoin de m'en sortir un autre pour me contredire, j'ai dit que c'était pas de l'art, tu n'as pas besoin de me parler des toiles puantes et monochromes qui se vendent des millions. Je ne les considère pas vraiment artistiques non plus, mais c'est pas le sujet. Edit: Je l'ai eu mon godwin, merci, sa fé plézir en ce bon matin.
|
|
|
Floki |
Posté le: 11/12/2013 0:34 Mis à jour: 11/12/2013 0:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Ceux qui disent "pf c'est meme pas de l'art" et un point noir sur un fond blanc qui est vendue des millions ? c'est de l'art ?
Et les "grabouillons" en guise "d'art" qui est vendue des millions ? --"
|
|
|
pac75 |
Posté le: 11/12/2013 0:36 Mis à jour: 11/12/2013 0:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Citation : Je suis une fervente défenseuse des animaux et oui j'approuve l'extermination de ce nid. Y'a pas une petite contradiction dans ce que tu dis?... Non mais attendez, elles viennent d'où ces fourmis? elles n'ont pas été crées par l'homme à ce que je sache, elles ne feraient pas partie de la chaîne naturelle par hasard? On peut aussi exterminer les guépards qui mangent les gentilles gazelles..
|
|
|
pac75 |
Posté le: 11/12/2013 0:40 Mis à jour: 11/12/2013 0:40
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Citation : Ceux qui disent "pf c'est meme pas de l'art" et un point noir sur un fond blanc qui est vendue des millions ? c'est de l'art ? Moi je ne dis pas que c'est moche, en revanche je trouve ça moche, on dirait un vilain sapin de Noël en ferraille..
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 11/12/2013 0:56 Mis à jour: 11/12/2013 0:56
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Moi ce que je trouve moche c'est le double post à la suite.
|
|
|
Nilso |
Posté le: 11/12/2013 0:58 Mis à jour: 11/12/2013 0:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/12/2013
Envois: 2
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Citation : On peut aussi exterminer les guépards qui mangent les gentilles gazelles.. N'importe quoi, les quépards ne sont pas une espèce invasive. Compare ce qui est comparable s'il te plait ! Ces fourmis n'ont quasiment pas de prédateurs et ce sont répandues avec notre aide. Elles menacent l'écosystème des endroits où elle se retrouve et sont agressives. Pour plus d'info : http://www.dinosoria.com/fourmi_feu.htmOui je suis pour protéger les animaux et c'est justement pour ça que je suis pour contrôler cette espèce (parmi d'autres) est dangereuse (après il y a des manière de faire...).
|
|
|
Lewass |
Posté le: 11/12/2013 1:24 Mis à jour: 11/12/2013 1:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/12/2013
Envois: 1
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Effectivement cette espèce de fourmis est un des plus grands fléaux écologique, en une génération elles ont envahis, grâce à l'Homme, presque la moitié des USA, de l’Australie et du bassin méditerranéen. De plus tout récemment elles ont été retrouvées en Asie, en Inde et sur le continent africain.
La super-colonie méditerranéenne cours sans interruption du détroit de Gibraltar jusqu’en Egypte. Ces fourmis, Solenopsis invicta, laissent derrières elles une biodiversité terriblement affaiblie.
Malheureusement c'est l'Homme qui les a répandues partout. Elles avaient des prédateurs et une concurrence importante dans leur biotope originel mais pas dans les zones où elles se développent maintenant.
Certes il s’agit d’une espèce animale, mais quand les enjeux sont la survie de biomes aussi vastes que des continents et que, de plus, c’est de la faute de Homme, il est de notre devoir d’essayer de limiter leurs progression. D’ailleurs, les Etats eux-mêmes luttent activement et massivement contre la prolifération des « fourmis de feu » partout autour du globe. Donc détruire une colonie, tant que ce n’est pas dans leurs biotope originel, ne peut pas être négatif surtout quand on sait qu’elles sont capables de construire de tels nids en quelques jours seulement.
|
|
|
johnnydoe |
Posté le: 11/12/2013 2:18 Mis à jour: 11/12/2013 2:18
|
Je m'installe Inscrit le: 23/11/2012
Envois: 106
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Pompei chez les fourmiz.
|
|
|
phil1977bar |
Posté le: 11/12/2013 3:58 Mis à jour: 11/12/2013 3:58
|
Je suis accro Inscrit le: 25/1/2010
Envois: 932
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
C'est meme pas son travail, c'est celui des fourmis...impressionnant les secrets de la nature, tous les souterrains pour éviter d'être inondés, m'ont toujours fasciné
|
|
|
syrozz |
Posté le: 11/12/2013 5:26 Mis à jour: 11/12/2013 5:35
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2013
Envois: 676
Karma: 51
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Mon dieu ces traîtres qui défendent les fourmis! Le genre d'individu à collaborer dans la minute avec les nazis en cas d'invasion!! Ces sales bête pullulent sous terre et sont prête à envahir le monde! Des chinois puissance 1000. Un jours elles attaqueront et on aura jamais assez d'alu pour sauver l'humanité!! Il n'y a pas de place pour 2 espèce invasives et destructrices d’écosystèmes sur cette terre!! Massacre!!
|
|
|
vdbskunk |
Posté le: 11/12/2013 5:40 Mis à jour: 11/12/2013 5:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 35
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Fodwolf t'es une tête de pine.. tu fais un parallèle avec la shoah... Nan mais n'importe quoi ... ptdr.. Personnellement, si le type pouvait avoir une solution avec les saloperies de mouches et de moustiques qui me cassent les roupettes tout l'été, je suis preneur. Quitte à passer pour un Hitler des temps moderne au pays myrmécéen (oui j'ai lu Werber, et alors ???)
|
|
|
darknes56 |
Posté le: 11/12/2013 6:11 Mis à jour: 11/12/2013 6:13
|
Je suis accro Inscrit le: 11/7/2011
Envois: 793
Karma: 208
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
La vidéo risque pas de ce faire bloquer de youtube pour utilisation de contenu de fourmis ? :bizarre:
|
|
|
TheBatman |
Posté le: 11/12/2013 7:17 Mis à jour: 11/12/2013 7:17
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2010
Envois: 876
Karma: 215
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Et BIIIMMM les moralfags sont de sorties :banane: Non mais vous êtes sérieux à défendre des FOURMIS... :roll: Bordel s'il y a bien une espèce animal à génocider c'est bien les fourmis... Et en PLUS ce sont des fourmis de feu, c'est encore moins défendable que prévu.
|
|
|
Delivrance |
Posté le: 11/12/2013 7:28 Mis à jour: 11/12/2013 7:29
|
Je m'installe Inscrit le: 2/2/2008
Envois: 135
Karma: 122
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Citation : On peut aussi exterminer les guépards qui mangent les gentilles gazelles.. GEntille gazelle.... c'est vite dit, et la quantité de végétaux dévorés vivants sans demandé leurs choix. Ceci était un message du comité de défense des végétaux : Sauvez une carotte, mangez un lapin
|
|
|
Niko66CHR |
Posté le: 11/12/2013 8:12 Mis à jour: 11/12/2013 8:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/11/2012
Envois: 78
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Je peux avoir l'adresse du mec qui a réalisé ça ? J'aimerais me débarrasser de mes 400 000 litres d'aluminium liquide et remplir sa baraque avec. Ça fera aussi joli et pitet même qu'on verra son joli crâne cramé tenter de ressortir par la fenêtre des chiottes !
|
|
|
pac75 |
Posté le: 11/12/2013 8:44 Mis à jour: 11/12/2013 8:44
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Citation : N'importe quoi, les quépards ne sont pas une espèce invasive. Compare ce qui est comparable s'il te plait !
Pardon Monsieur le spécialiste, effectivement je n'y connais rien du tout en animaux ou en insectes.. Mais, la plus virulente des espèces invasives et sans prédateur ne serait pas l'être humain par hasard? Je n'ose imaginer ce que l'on "mériterait" si on avait un prédateur...:-o
|
|
|
Dakkek |
Posté le: 11/12/2013 9:09 Mis à jour: 11/12/2013 9:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/11/2012
Envois: 87
Karma: 141
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Citation : D'accord alors toi tu compares les fourmis aux juifs et ensuite tu oses m'insulter d'idiot, franchement y'en a qui vont pas bien dans leur tête En fait, il a en premier lieu constaté que ton commentaire était idiot, puis il a fait cette comparaison. Nuance.
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 11/12/2013 9:19 Mis à jour: 11/12/2013 9:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Je me demandais pourquoi il creusait si profond au début mais ça c'est grand cette saloperie !!:-o Il doit en avoir des fourmis cramées du coup là dedans !
|
|
|
cyberscooty |
Posté le: 11/12/2013 9:41 Mis à jour: 11/12/2013 9:41
|
Je m'installe Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 454
Karma: 240
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
FIRE IN THE HOLE !!!!!
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 11/12/2013 10:14 Mis à jour: 11/12/2013 10:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Citation : Y'en a plein, on les aime pas tuons les on nous dira rien. Ca me rappelle quelque chose... mais quoi ? Tu parles certainement du génocide des Amérindiens ... (?)
|
|
|
Kalishir |
Posté le: 11/12/2013 10:19 Mis à jour: 11/12/2013 10:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 100
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Il y a des gens dans ce topic qui devraient habitter dans une ferme dans leur famille depuis 150 ans et devoir partir, en perdant tout, parce qu'une super-colonie de fourmies de feu est arrivé sur leur terrains...
Ces mêmes gens, j'en suis certain, ne tue pas un moustique entrain de les piquer parce que c'est cruel.
Et s'il choppe des pous, ils les enlèvent un à un, avec un cotton tige pour ne pas leur faire de mal,...
Ah ! Et pas question de se laver les mains ! Ne tuons point d'être vivants !
|
|
|
pac75 |
Posté le: 11/12/2013 10:31 Mis à jour: 11/12/2013 10:31
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
J'ai déjà dit que je n'y connais rien en bèbêtes, mais, ces "méchantes" espèces invasives, elles sont où dans la chaine? elles "servent" à quoi?
Ce ne sont tout de même pas des "erreurs" de la nature?...
|
|
|
v0its |
Posté le: 11/12/2013 11:25 Mis à jour: 11/12/2013 11:25
|
Je m'installe Inscrit le: 8/12/2012
Envois: 325
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Le problème c'est pas vraiment l'extermination de cette colonie (si la raison est "logique" ) mais plus le moyen employé pour le faire. Bon après sa m'étonnerai qu'il passe ses journée à remplir des fourmilière avec de l'alu
|
|
|
Poher |
Posté le: 11/12/2013 11:59 Mis à jour: 11/12/2013 12:01
|
Je m'installe Inscrit le: 7/11/2011
Envois: 214
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
@Kalishir:Ouais, le gars a sans doute vécu avec sa famille dans une ferme pendant 150 ans. Faut arrêter le délire 2 secondes ^^ Et quand bien même, ça changerait quoi? Il va verser de l'alu dans chaque fourmilière? Toute façon il serait obligé de se barrer, ça justifie pas la démarche.
Et à tous les blasés qui se foutent des "défenseurs de la nature": Demain je choppe une espèce envahissante, l'écureuil gris (qui bouffe nos écureuils roux européens), je lui ouvre la bouche et je coule du cuivre en fusion dedans. Après j'enlève tout le cramé et j'expose le tout sur un joli socle. On pourra voir tout le volume du système respiratoire et digestif. J’imagine que vous trouverez ça tout à fait normal et ingénieux, et tous les outrés seront à vos yeux des hippies naïfs et trop sensibles. Non? Comment a, non?
|
|
|
Fabdelyon |
Posté le: 11/12/2013 14:00 Mis à jour: 11/12/2013 14:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 82
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
À un moment j'ai eu peur que le T 1000 apparaisse.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 11/12/2013 15:25 Mis à jour: 11/12/2013 15:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Citation : Et à tous les blasés qui se foutent des "défenseurs de la nature": Demain je choppe une espèce envahissante, l'écureuil gris (qui bouffe nos écureuils roux européens), je lui ouvre la bouche et je coule du cuivre en fusion dedans. Après j'enlève tout le cramé et j'expose le tout sur un joli socle. On pourra voir tout le volume du système respiratoire et digestif. Parceque tu mets au même niveau le système nerveux d'une fourmi et d'un mamifère? Là tu dis n'importe quoi... Sais tu par exemple que les poissons ne ressentent pas la douleur? Je devance, s'ils se tortillent au bout de l'hameçon c'est juste un réflexe de survie pour se dégager, si si...
|
|
|
Poher |
Posté le: 11/12/2013 15:55 Mis à jour: 11/12/2013 15:55
|
Je m'installe Inscrit le: 7/11/2011
Envois: 214
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
@Pac75: Je ne compare pas la sensation qu'auront ces deux êtres vivants. Je parle de la démarche jugée normale par certains de massacrer parce que l'espèce en question est envahissante. J'applique simplement la démarche à un cas ou, pour les gens censés, elle révèle tout son caractère immonde. Pourtant on ne tue qu'un seul écureuil là ou on tuait des milliers de fourmis... Ce qui change, c'est qu'on peut s'identifier à l'écureuil parce qu'on peut imaginer ce qu'il ressent tant il nous ressemble. La fourmi ne nous ressemble pas donc on s'en fout. C'est ça qui me pose problème. Quand on applique ce genre de démarche, je pense qu'il est moins malsain de comprendre son aspect très limite que de tout simplement l'occulter. Non-seulement on condamne à mort des êtres vivants sans sourciller parce qu'ils ne nous ressemblent pas, mais en plus leur prolifération (pour le cas de ces fourmis) a été causée par nous-même, les humains. On devrait donc se sentir doublement cons plutôt que de s'en foutre. J'espère avoir été plus clair Toujours est-il que j'accepte la démarche si son but est scientifique, par contre je la trouve intolérable pour son but artistique (de plus inexistant selon moi). Pire que tout, la démarche "artistique" est justifiée par un argument scientifique, à savoir la prolifération et le danger pour la biodiversité... C'est nawak ^^ PS: Je sais bien que les poissons ne ressentent pas la douleur comme nous la ressentons. Mais je pense aussi que dire "le poisson ne ressent pas la douleur" est un point de vue anthropocentrique puisqu'on parle la seule et unique douleur qu'on connait, la nôtre. C'est un autre débat très houleux et encore assez tabou semble-t-il.
|
|
|
user130867 |
Posté le: 11/12/2013 16:57 Mis à jour: 11/12/2013 16:57
|
Je suis accro Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 505
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Alerte Alerte troll en vue arrêtez de le faire parler les gars vous en faut du temps pour comprendre..
|
|
|
pac75 |
Posté le: 11/12/2013 17:06 Mis à jour: 11/12/2013 17:07
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Citation : Ce qui change, c'est qu'on peut s'identifier à l'écureuil parce qu'on peut imaginer ce qu'il ressent tant il nous ressemble. La fourmi ne nous ressemble pas donc on s'en fout. C'est ça qui me pose problème. Non je ne m'identifie pas à un écureuil, simplement l'écureuil est un mamifère à sang chaud, avec un coeur qui bat, des nerfs etc.. donc jamais je ne lui ferai de mal. Et si la mort d'une fourmi ne me touche pas vraiment, bien que je respecte toute forme de vie, c'est parcequ'elle ne ressent rien, elle disparait sans s'en rendre compte. Elle ne figure pas sur mon échelle d'empathie et encore moins de compassion. Citation : Pire que tout, la démarche "artistique" est justifiée par un argument scientifique, à savoir la prolifération et le danger pour la biodiversité... C'est nawak ^^ Là je suis d'accord avec toi, et c'est ce qu'a exprimé LoadLePitch le premier dans son commentaire . Citation : Mais je pense aussi que dire "le poisson ne ressent pas la douleur" est un point de vue anthropocentrique puisqu'on parle la seule et unique douleur qu'on connait, la nôtre. Plutôt d'accord avec ça aussi..
|
|
|
syrozz |
Posté le: 11/12/2013 17:10 Mis à jour: 11/12/2013 17:14
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2013
Envois: 676
Karma: 51
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Auteur: pac75 Posté le: 11/12/2013 10:31:33 J'ai déjà dit que je n'y connais rien en bèbêtes, mais, ces "méchantes" espèces invasives, elles sont où dans la chaine? elles "servent" à quoi? Ce ne sont tout de même pas des "erreurs" de la nature?.. ________________________________________________ La fourmi de feu est une espèce sortie de son écosystème naturel, l'amérique du sud (a cause de l'homme d'ailleurs). Elle est sans danger dans son milieu naturel (très compétitif). Mais exportée dans un environnement plus clément et dépourvu de prédateurs naturel elle pullule et massacre littéralement les autres espèces de fourmis mais aussi énormément d'insectes (voir petits oiseaux et même jeune mammifères comme des veaux qui ne peuvent pas marcher!!). Un carnage. Les autres espèces s'adapteront avec le temps, l'homme peut introduire des prédateurs ou lutter directement contre l'invasion mais c'est compliqué et ça entraîne un bouleversement des écosystème. Pire, ça coute des milliards aux états. En soit je trouve cette espèce plutôt fascinante. Elle a des capacité de survie et d'adaptation incroyables. Je retourne regarder un reportage la dessus D'ailleurs, je sais pas pourquoi je me faich à expliquer vaguement ça alors que wikipedia et le reste est à porté de clic.
|
|
|
CodonStoppeur |
Posté le: 11/12/2013 18:15 Mis à jour: 11/12/2013 18:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/8/2013
Envois: 27
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Je trouve que le rendu est très joli ! Il fallait y penser, et au final, c'est vraiment pas mal !
Si les fourmis y résidaient encore, il aurait pu utiliser un plastique transparent au lieu de l'alluminium, on aurait pu ainsi geler la fourmillière à un instant spécifique et observer la répartition des salles et des fourmis ! Ça aurait été moins beau mais plus impressionnant je pense.
En ce qui concerne le caractère éthique de la chose, il est clair que le fait de tuer d'une manière aussi "inutile" des êtres vivants peut être perçu logiquement comme une abomination par pas mal de monde. Ceux pensant que la fourmi a une place plus importante ou égale à l'espèce humaine (qui comparent l'élimination de l'un à celle de l'autre l'autre) semblent avoir un avis déjà très tranché (et assez orienté) sur la question. Pour ceux qui comme moi restent indécis, rappelons tout de même que les fourmis sont des protostomes et que leur système nerveux n'est en aucun cas comme le notre. Nous possédons a minima trois voies de traitement de la douleur qui peuvent aboutir à un traitement émotionnel par deux à trois régions cervicales très spécifiques à l'homme. Les fourmis ne possèdent pas ces aires de traitement de l'information et il n'existe pas d'homologie structurale. Elles n'ont aucun traitement émotionnel d'aucune sorte des informations (à ma connaissance) et quand bien même c'était le cas, nous serions incapables de savoir quelle place y occupe la douleur. D'autre part, les arthropodes (je sais que c'est assez différent chez les mollusques et les autres protostomes) ont un rapport à la destruction corporelle assez particulier par rapport au nôtre. Une perte de membre n'affecte pas leurs actions, ils peuvent se servir d'une patte coupée pour marcher sans que cela les gènent.
Enfin, rappelons que notre empathie vis-à-vis des animaux perd en pertinence dès que l'on s'éloigne des groupes hominidés (l'empathie étant principalement véhiculée par le système de neurones miroirs et d'inhibiteurs de leurs signaux, permettant notamment la reproduction gestuelle et la conception spatiale mentale). Plus la bestiole que l'on regarde souffrir diffère de l'humain, plus notre empathie s'éloigne de son concept de base. Ce n'est pas forcément quelque chose de "mauvais" mais il faut le prendre en compte dans nos réflexions et surtout se souvenir que ces sujets sont à prendre avec des pincettes !
|
|
|
pac75 |
Posté le: 11/12/2013 18:59 Mis à jour: 11/12/2013 19:00
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Merci pour tes explications syrozz, c'est maintenant clair pour moi cette histoire de fourmis.
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 11/12/2013 19:35 Mis à jour: 11/12/2013 19:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Citation : Citation :Y'en a plein, on les aime pas tuons les on nous dira rien. Ca me rappelle quelque chose... mais quoi ?
Tu parles certainement du génocide des Amérindiens ... (?)
Mais non ! Tu n'y es pas ! Il parle du génocide des arméniens ! C'est évident !
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 11/12/2013 19:50 Mis à jour: 11/12/2013 19:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Vous avez déjà largement débattu sur le fait que ce soit de l'art ou pas. Cependant je trouve que cela est bien plus joli qu’une voiture compressée ou une tache rouge sur une toile blanche. Quand au fourmis, pour que j'ai des remord en les tuant il faudrait qu'elles soient capables d'en avoir. Sinon a quand la même avec les termitières géantes d'Afrique
|
|
|
pac75 |
Posté le: 11/12/2013 20:10 Mis à jour: 11/12/2013 20:10
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Très intéressant de te lire CodonStoppeur, merci à toi
|
|
|
user60473 |
Posté le: 11/12/2013 20:14 Mis à jour: 11/12/2013 20:15
|
Je suis accro Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Je pensais pas qu'il y en aurait autant ici qui défendent les... fourmis ! Les animaux domestiques je comprends évidemment mais défendre les FOURMIS quoi, hey les mecs vous pensez quoi des acariens ? après je considère pas vraiment ça comme de l'art, mais plutôt comme quelque chose de "scientifique", ou au pire quelque chose mêlant les deux... :bizarre: fascinant en tout cas.
|
|
|
lambda |
Posté le: 11/12/2013 20:31 Mis à jour: 11/12/2013 20:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/11/2013
Envois: 71
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Ce qui me fait rire, c'est que certains vont défendre les fourmis, mais une araignée ils vont juste la buter parce qu'une araignée ça mérite pas de vivre... Y'en a on devrait les attachés à côté d'une fourmilière de fourmis de feu et leur montré sur leur propre corps les ravages que font ces saloperies Avis aux amateurs!
|
|
|
Leeloochan |
Posté le: 12/12/2013 9:54 Mis à jour: 12/12/2013 9:54
|
Je suis accro Inscrit le: 19/1/2013
Envois: 1396
Karma: 709
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Pratique, il élimine tout risque de demande de royalties.
|
|
|
Trellian |
Posté le: 12/12/2013 21:22 Mis à jour: 12/12/2013 21:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/2/2011
Envois: 3
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Ho mon dieu ! Comment peut-il faire quelque chose d'aussi immonde ? Tant de cruauté envers des... des fourmis... il faudrait lui verser de l'aluminium liquide dans l'urètre afin qu'il comprenne l'ampleur de son acte...
Sincèrement les gens, il y a approximativement 1 000 milliards de fourmis sur terre. De plus elles n'ont pas les capacités cérébrales nécessaire pour ressentir la douleur ni la moindre émotion.
Il a détruit UNE fourmilière au nom de l'art. Si vous en aviez une dans votre jardins et que des colonies se baladaient dans votre baraque, vous les tueriez au nom de quoi ? De votre confort ? Ça vous semblerait être un facteur suffisant pour justifier votre acte et vous complaire dans votre morale pseudo-puritaine à deux balles ?
|
|
|
Bekir-42 |
Posté le: 13/12/2013 0:19 Mis à jour: 13/12/2013 0:19
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2012
Envois: 293
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
J'aimerai bien voir tes sources
|
|
|
fantasticat |
Posté le: 13/12/2013 20:12 Mis à jour: 13/12/2013 20:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/2/2011
Envois: 34
|
Re: Il réalise des sculptures en versant de l'alumin...
0
Sans vouloir vexer qui que se soit ( et sans rentrer dans le débat de "Faut il sauver les fourmis ?") Je ne trouve pas que ce qu'a fait le gars soit moche à regarder. Je suis d’ailleurs même sûr que c'est plus intéressant à voir de près.
De toute manière, là n'est pas la question, pour ceux qui répondent qu'il n'y a là aucun art, je ne vois vraiment pas pourquoi. Plus haut, on donne une définition de l'art, c'est très bien, mais c'est un définition qui arrange l'auteur sur le coup. J'ai une autre définition de l'art par exemple. Il faut savoir que Art est un dérivé de artificiel donc ce qui s'oppose à la nature. Pour moi, l'art est en faite la capacité qu'a l'homme à mettre en action sa pensé, utiliser quelque chose pour en faire quelque chose qui n'existe pas dans le monde. Que je sache, je n'ai jamais vue de sculpture en argent moulé dans une fourmilière dans la nature. C'est pourquoi, pour moi, c'est de l'art.
Certains mettent en doute la compétence artistique et la recherche derrière "l'oeuvre". Et alors ? Ce n'est pas parce qu'un artiste peint une croûte qu'il est pour autant un moins que rien. Il a eu le mérite d'avoir eu une idée et de l'avoir mise en pratique. Bien que le problème réel de la plus part des criard est la moralité derrière l'oeuvre. Ici, je ne m'avancerais pas car la moralité est loin d'être manichéenne ! Pour certaines raisons, c'est moral et pour d'autre, non. Enfin, s'il n'y a que la moral qui vous intéresse, restez assis, vous ne blesserez surement que très peu d'animaux, et n'essayer surtout pas de mettre en pratique vos idée, le monde n'a pas besoin de personnes ouvertes d'esprit, seulement de légumes.
|
|
|