Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Des enfants répondent à la question suivante « Qui a volé la trousse de Richard, Ahmed ou Thomas ? » (France 2)

Posté par Koreus le 26/11/2014 14:06:26

vidéo prejuge spectacle marionette question vol trousse experience enfant
Hier soir pendant l'émission « Immigration et délinquance, La fabrique des préjugés », John Paul Lepers a essayé de comprendre le préjugé liant immigration et délinquance est tenace. Après avoir vu un spectacle de marionnettes, des enfants vont devoir répondre à la question suivante : « Qui a volé la trousse de Richard, Ahmed ou Thomas ? »


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Quel type d'Asiatique es-tu ?
  • Vidéo : Femme blanche et homme noir dans un ascenseur
  • Vidéo : Chamallow Test
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Taya95
    Posté le: 26/11/2014 14:11  Mis à jour: 26/11/2014 14:11
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/2/2014
    Envois: 663
    Karma: 407
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    En même temps, les enfants ont-ils (à leur âge) assez de recul sur eux-même pour choisir la troisième (et meilleure) solution? -> "On ne sait pas, on n'a pas vu."
    Komodo56
    Posté le: 26/11/2014 14:12  Mis à jour: 26/11/2014 14:12
    #2
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2012
    Envois: 2045
    Karma: 1601
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Bonne expérience au résultat prévisible malheureusement...
    Mr_Hyde
    Posté le: 26/11/2014 14:13  Mis à jour: 26/11/2014 14:13
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/3/2013
    Envois: 94
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Ya pas de fumer sans feu
    Opikanoba
    Posté le: 26/11/2014 14:15  Mis à jour: 26/11/2014 14:15
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/6/2007
    Envois: 2054
    Karma: 199
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @Mr_Hyde fais quand même gaffe à ce que tu racontes toi !!!!!!!!
    greenysnaky
    Posté le: 26/11/2014 14:18  Mis à jour: 26/11/2014 14:18
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Citation :
    En même temps, les enfants ont-ils (à leur âge) assez de recul sur eux-même pour choisir la troisième (et meilleure) solution? -> "On ne sait pas, on n'a pas vu."


    Je suis sûr que la plupart aurait répondu qu'on peut pas savoir si on leur avait demandé... Là on les force à choisir entre les deux c'est pas comme si ils "désignaient un coupable" comme le dit la vidéo, c'est juste celui qui selon eux a le plus de chance d'avoir fait le coup...

    Le seul paramètre qui reste à ce moment là c'est les stéréotypes... Donc c'est tout à fait normal qu'ils répondent comme ça y a rien de choquant.
    Flambaneuf
    Posté le: 26/11/2014 14:19  Mis à jour: 26/11/2014 14:19
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/2/2014
    Envois: 1291
    Karma: 128
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Qui crée ces préjugés??
    L'éducation nationale historiquement de gauche? Les journalistes à grande tendance gauchiste?
    srpent09
    Posté le: 26/11/2014 14:19  Mis à jour: 26/11/2014 14:19
    #7
    Chaleur !
    Inscrit le: 30/1/2014
    Envois: 69
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @Mr_Hyde je suis d'accord avec toi si les préjugés arrive c'est qu'il y a bien une raison... (je ne suis pas raciste) mais je pense que le recul de se dire il ne faut pas généraliser c'est un peu dure a 5 ans
    user134742
    Posté le: 26/11/2014 14:20  Mis à jour: 26/11/2014 14:20
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 484
    Karma: 393
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Quand on regarde l'echantillon des éleves, pas un seul de couleur ou maghrebin. Certainement dans un petit village en province.
    Et quand il dit à la fin "c'est la société"... oui enfin, la télé je veux bien.
    Et quand on regarde les infos, quand on écoute la radio, rare sont les voleurs dont le nom est a consonnance suédoise.
    Le préjugé (qui prend tout son sens propre d'ailleurs dans cette expérience)devient naturel pour ces enfants qui n'ont pas le recul nécessaire pour une analyse plus profonde (statistiques d'immigration par exemple, la France accueille beaucoup plus d'immigrés d'afrique du nord que d'europe du nord).
    enfin, bon sujet à trolls et a banissements...pourtant on n'est pas vendredi....
    syrozz
    Posté le: 26/11/2014 14:23  Mis à jour: 26/11/2014 14:23
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/9/2013
    Envois: 676
    Karma: 51
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    "La vérité sort de la bouche des enfants".
    Taya95
    Posté le: 26/11/2014 14:25  Mis à jour: 26/11/2014 14:25
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/2/2014
    Envois: 663
    Karma: 407
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @greenysnaky

    Justement!
    On leur impose un choix alors qu'ils n'ont pas la réponse. Peut être que s'ils avaient été libres, ils auraient répondu qu'ils ne pouvaient pas savoir.

    L'expérience ne favorise pas une réponse "libre".

    Il est, je pense, plus dérangeant qu'ils désignent un coupable alors qu'ils auraient pu dire la vérité. Et là oui, c'est accusé à tord en toute connaissance de cause.
    Maintenant si on leur demande de choisir entre l'un ou l'autre.... On ne les laisse pas s'exprimer sur ce qu'ils en pensent eux.
    Cathy20
    Posté le: 26/11/2014 14:25  Mis à jour: 26/11/2014 14:25
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2012
    Envois: 754
    Karma: 61
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Il parait que la vérité sort de la bouche des enfants ...
    Bon... Ok... Je sors avant de me faire égorger.. lol.. ! 😎
    Poum45
    Posté le: 26/11/2014 14:25  Mis à jour: 26/11/2014 14:25
    #12
    Je poste trop
    Inscrit le: 3/12/2007
    Envois: 59592
    Karma: 4214
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    suis pas raciste mais...
    Je l'attendais celle-là.

    PPF : il y a déjà eu ce genre d’expériences.
    user141329
    Posté le: 26/11/2014 14:25  Mis à jour: 26/11/2014 14:25
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/11/2014
    Envois: 91
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    De toute façon, on fait dire aux gamins ce qu'on veut : effet de groupe, contexte précédent l'expérience, regard des adultes.. Encore une expérience pipeau pour culpabiliser les "francais"..


    et puis on sait tous que c'est Ahmed qui a volé la trousse 😃
    zorglub95
    Posté le: 26/11/2014 14:28  Mis à jour: 26/11/2014 14:33
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/2/2014
    Envois: 53
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Résultats mal interprétés -> Conclusions hasardeuses
    Gregg Easterbook : "Torturez les nombres, ils avoueront tout ce que vous voudrez".
    -LeZ-
    Posté le: 26/11/2014 14:31  Mis à jour: 26/11/2014 14:31
    #15
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/8/2007
    Envois: 4009
    Karma: 2085
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Moi je pense que le coupable c'est Richard. Cet enfant est franchement con pour mettre une trousse dans son frigo, donc ça ne m’étonnerait pas qu'il l'ai oublié chez lui au final.
    user114692
    Posté le: 26/11/2014 14:32  Mis à jour: 26/11/2014 14:33
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/1/2011
    Envois: 24
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    [Compte supprimé]
    user61124
    Posté le: 26/11/2014 14:32  Mis à jour: 26/11/2014 14:32
    #17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/4/2007
    Envois: 73
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    [Compte supprimé]
    Kokoon
    Posté le: 26/11/2014 14:34  Mis à jour: 26/11/2014 14:34
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/6/2014
    Envois: 571
    Karma: 450
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Dans un autre reportage ils expliquaient çà par le fait que lorsqu'un enfant lit un livre, regarde un film ou une pièce de théâtre il se projette et se met à la place des personnage bien plus qu'un adulte. Et forcement il à tendance à s'identifier à la personne qui lui ressemble le plus. Il pourrait être Thomas, il n'es donc pas un voleur, par contre il pourraient moins être Ahmed, donc c'est surement lui le voleur.
    Alex333
    Posté le: 26/11/2014 14:35  Mis à jour: 26/11/2014 14:35
    #19
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Houla sujet épineux ! C'est assez révélateur apparemment. Bon après attention, à voir déjà leur chiffres au global (sur combien d'enfants ? Tous français de souche ? Dans quels types d'école ?)

    Si déduire directement que les enfants ne sont pas racistes ... je sais pas. Ça me parait une conclusion au pif. Faut pas les idéaliser non plus en se disant que c'est la société mauvaise qui les pervertissent après
    JohnLemon
    Posté le: 26/11/2014 14:36  Mis à jour: 26/11/2014 14:36
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/12/2013
    Envois: 1360
    Karma: 2734
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Citation :
    et puis on sait tous que c'est Ahmed qui a volé la trousse 😃


    Pas sûr... Si Richard est juif, alors je dirai que c'est Thomas le coupable. Avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus, il a tout d'un néo-nazi, quand même.

    Ou alors les deux sont dans le coup: bah oui, je voudrais pas dire, mais avec leurs habits rayés ce sont à coup sûr des ex-taulards !


    Bref, ça peut aller loin les préjugés... Mais la capacité à juger de façon objective se forme parallèlement à l'éducation. Cherchez le(s) coupable(s) ...
    koulp
    Posté le: 26/11/2014 14:37  Mis à jour: 26/11/2014 14:37
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/7/2007
    Envois: 122
    Karma: 121
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Partout ce sont les milieux défavorisés qui présentent la proportion la plus importante de la délinquance.
    Même si la bonne pensée interdit les statistiques en fonction de l'origine du délinquant, en France, proportionnellement, on trouvera plus de délinquants d'origine maghrébine que de tout autre origine.
    Rien d'anormal donc à cela.

    Ce qui est plus surprenant ce sont les résultats de ce genre d'expérience (ce n'est semble-t-il pas une 1ère). Comment un enfant de 5 ans peut déjà avoir la représentation statistique de la délinquance en tête ?
    klarkk
    Posté le: 26/11/2014 14:38  Mis à jour: 26/11/2014 14:38
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2012
    Envois: 833
    Karma: 614
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Alors c'est lequel finalement ?
    Couille_d_ours
    Posté le: 26/11/2014 14:41  Mis à jour: 26/11/2014 14:41
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/3/2014
    Envois: 606
    Karma: 65
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @Degenerate

    Troll inside.

    A priori ta scolarité n'a pas été une franche réussite.
    greenysnaky
    Posté le: 26/11/2014 14:41  Mis à jour: 26/11/2014 14:41
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Citation :
    Dans un autre reportage ils expliquaient çà par le fait que lorsqu'un enfant lit un livre, regarde un film ou une pièce de théâtre il se projette et se met à la place des personnage bien plus qu'un adulte. Et forcement il à tendance à s'identifier à la personne qui lui ressemble le plus. Il pourrait être Thomas, il n'es donc pas un voleur, par contre il pourraient moins être Ahmed, donc c'est surement lui le voleur.


    Oui tout à fait, n'importe qui avec des petites notions de statistiques voit le biais de sélection évident ici, maintenant je suppose que les conclusions de l'étude resteraient vraies (même si moins évidentes)avec un échantillon plus représentatif, mais ça fait tout de suite pas sérieux, en plus de leur façon de formuler les choses complètement orientée.
    mikelemerle
    Posté le: 26/11/2014 14:42  Mis à jour: 26/11/2014 14:43
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/11/2012
    Envois: 2552
    Karma: 976
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Les gamins sont en CE1 et ont donc 7ans.
    Ce qui me gene, c'est qu'on aurait pu aller un peu plus loin en essayant
    David et Jonathan
    Billy et Hu young...
    Ce genre de comparaison quoi !!!
    user136381
    Posté le: 26/11/2014 14:43  Mis à jour: 26/11/2014 14:43
    #26
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 9812
    Karma: 80
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    [Compte supprimé]
    glacky
    Posté le: 26/11/2014 14:45  Mis à jour: 26/11/2014 14:45
    #27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/11/2013
    Envois: 6
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Et si c'est vraiment Ahmed qui a volé la trousse ?
    greenysnaky
    Posté le: 26/11/2014 14:47  Mis à jour: 26/11/2014 14:47
    #28
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Sans parler de la collecte des résultats, où ils répondent tous à main levée en même temps... Encore plus à cet âge l'instinct grégaire fait que tu lèves la main en même temps que les autres peu importe ce que tu penses personnellement.
    Cathy20
    Posté le: 26/11/2014 14:52  Mis à jour: 26/11/2014 14:52
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2012
    Envois: 754
    Karma: 61
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Dans l'éventualité ou un des deux est forcément le coupable, tous ceux qui défendent Ahmed accusent donc Thomas..
    D'après ce qu'on peut lire, on connaît les raisons de ceux qui accusent Ahmed.
    Mais peut-on connaître les raisons de ceux qui accusent Thomas ?
    faolin92
    Posté le: 26/11/2014 14:54  Mis à jour: 26/11/2014 14:54
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/10/2007
    Envois: 86
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    La même expérience avec des marionnettes de couleur et/ou avec un public de couleur, les enfants auraient désignés méchant le visage pâle sans hésitation.

    Je pense que ce que montre cette expérience n'est pas le "racisme" lattant des enfants, mais plutôt que dans une histoire où il n'y as que des blancs, et bien la personne étrangère est plus suspecte.

    On aurais pu jouer cette pièce avec des fourmis et une cigale, ou bien avec des chats et un chien, ou bien encore avec des extraterrestres verts et un humain, les enfants aurait dit que le coupable est toujours la personne "différente"
    uburoi
    Posté le: 26/11/2014 14:55  Mis à jour: 26/11/2014 14:55
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/6/2013
    Envois: 207
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Ah la pêche est bonne, ça sent le Fabuliste Nanocéphale par ici.. toute façon comme dit la vidéo, tu peux pas tirer de conclusion dans ces conditions.

    Personellement, j'ai pensé à ahmed en premier, mais c'est à cause d'un autre ahmed , the dead terrorist.
    user66213
    Posté le: 26/11/2014 14:56  Mis à jour: 26/11/2014 14:56
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/8/2007
    Envois: 1644
    Karma: 193
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    [Compte supprimé]
    manu_milit
    Posté le: 26/11/2014 14:56  Mis à jour: 26/11/2014 15:04
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/12/2005
    Envois: 484
    Karma: 91
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @Fumertuepas
    Ah non? Et Luxleaks, c'est quoi à ton avis? Des petites têtes d'Arabes?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Luxembourg_leaks

    Ça me fout la rage cette tranquille banalisation du racisme institutionnalisé! C'est extrêmement grave parce que ça mène au délit de sale gueule et, surtout, à la discrimination à l'embauche qui, de facto, participe à augmenter les faits que vous dénoncez. Si je sais que je n'ai aucune chance de trouver un taff, il est parfaitement logique d'utiliser les moyens à ma disposition pour m'en sortir. C'est un comportement parfaitement rationnel.

    Le problème, c'est une question d'échelle. Voler des milliards via des magouilles fiscales, c'est évidemment moins grave que voler une poule quand on a la dalle.

    Quand on arrêtera d'avoir une lecture racialiste mais qu'on commencera à avoir une lecture en terme de classes sociales, on aura gagné beaucoup!

    Allez, j'attends le discours zemmourien de @pac75 maintenant...

    @faolin92
    Pas convaincu du tout. Je me souviens d'une expérience avec des enfants afro-ricains qui devaient désigner la "méchante poupée" entre une poupée de couleur blanche et une autre de couleur noir. C'est la noire qui était systématiquement désignée comme mauvaise, preuve que les préjugés sont sociétaux et non communautaires et qui plus est qu'ils sont intégrés même chez les victimes. Cela renforce le genre de cercle vicieux que je dénonce plus haut.
    C'est ici : http://www.koreus.com/modules/news/article6615.html

    Cela dit, je suis parfaitement d'accord pour dire que cette vidéo ne prouve rien, que le protocole de recherche est minable et que le regard des autres enfants et certainement plus coercitif encore que les préjugés.
    Shunzen
    Posté le: 26/11/2014 15:01  Mis à jour: 26/11/2014 15:01
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2012
    Envois: 309
    Karma: 232
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    " Qui a commis cette sottise ? "
    -> C'est bien de véhiculer l'idée que le vol est une sottise alors que c'est un délit pénal puni de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.

    " Dans le Frigidaire ? "
    -> C'est bien de faire en classe la publicité d'une marque de réfrigérateur.

    Si on regarde bien, de nombreux gamins hésitent à lever la main à la première proposition (Thomas) tout simplement par un effet combiné de timidité (peur du regard des autres) et de moutonnerie (peur de la solitude). Si Antony Hopkins avait choisi le Ahmed comme première proposition et Thomas comme deuxième, les résultats seraient inversés.
    Protocole douteux et aucune contre-expérience... bref, une pseudo expérience scientifique ridicule.
    Fabiolo
    Posté le: 26/11/2014 15:05  Mis à jour: 26/11/2014 15:05
    #35
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2012
    Envois: 2027
    Karma: 1181
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Sachant qu'un tiers des français est raciste ou au moins ouvertement xénophobe, ce n'est pas étonnant qu'ils "transmettent" ça à leurs enfants.

    Si ce n'est volontairement, les enfants entendent les conversations au cours des repas et les commentaires devant le JT.
    user66213
    Posté le: 26/11/2014 15:07  Mis à jour: 26/11/2014 15:08
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/8/2007
    Envois: 1644
    Karma: 193
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    [Compte supprimé]
    Cathy20
    Posté le: 26/11/2014 15:07  Mis à jour: 26/11/2014 15:07
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2012
    Envois: 754
    Karma: 61
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @manu_milit
    Voler des milliards à la SECU.. La CAF en fait partie.. est aussi grave que voler des milliards via des magouilles fiscales !:-x
    Les plus grands voleurs ne sont pas forcément ceux qui n'ont rien à manger..
    Et je dirais même que les plus grands voleurs, eux ne manquent de rien !
    pine_dhuitre
    Posté le: 26/11/2014 15:07  Mis à jour: 26/11/2014 15:07
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/11/2014
    Envois: 43
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    C'est bon on sais tous que c'est Ahmed... 😃
    user129141
    Posté le: 26/11/2014 15:11  Mis à jour: 26/11/2014 15:11
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/2/2013
    Envois: 106
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    [Compte supprimé]
    manu_milit
    Posté le: 26/11/2014 15:12  Mis à jour: 26/11/2014 15:14
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/12/2005
    Envois: 484
    Karma: 91
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @Cathy20

    Un seul lien pour te répondre : http://www.alternatives-economiques.fr/lutte-contre-la-fraude---le-gouvernement-se-trompe-de-priorite_fr_art__36711.html

    Il n'est pas question de dire que les fraudes aux allocs n'existent pas - ou que ce n'est pas en partie le fait de l'un ou de l'autre - mais de dire que ce n'est PAS DU TOUT les mêmes chiffres que la fraude fiscale.

    Ce qui dirige les priorités, ce sont des préjugés d'une part, la volonté de protéger les plus fortunés de l'autre.
    kasmurdanto
    Posté le: 26/11/2014 15:14  Mis à jour: 26/11/2014 15:15
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/7/2014
    Envois: 190
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @faolin92
    Tout à fait d'accord , cette expérience est biaisée . Autre chose , on voit dans la pièce Ahmed être beaucoup plus proche du gamin qui se fait voler la trousse , il le touche presque alors que l'autre reste à une distance honorable . Franchement j'aurai répondu ahmed aussi pour la raison que tu donne et la mienne .

    Je ne suis pas sur que les préjugées se développent aussitôt , les raisons de leurs choix est beaucoup plus pragmatique , faire plaisir aux adultes en leur donnant raison.

    Du coup j'ai tendance à penser que c'est ce genre de trucs qui inculquent les stéréotypes aux gosses , et ca me donne envie de vomir qu'on utilise des gosses pour prouver quoi que ce soit .
    syrozz
    Posté le: 26/11/2014 15:15  Mis à jour: 26/11/2014 15:15
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/9/2013
    Envois: 676
    Karma: 51
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @faolin92

    C'est ça, les enfants désigne la marionnette différente, l'inconnu est effrayant. C'est un réflexe normal qui se règle avec l'expérience.

    Tu fais la même expérience avec une classe d'enfants noirs ils désigneront le blanc.

    Je me suis baladé en Afrique dans des petits villages, les enfants qui n'avaient quasiment jamais vu de blancs avaient la trouille, je me suis même fais balancé des trucs.

    Expérience et conclusion débile qui vise juste à faire culpabiliser la société.
    Cathy20
    Posté le: 26/11/2014 15:18  Mis à jour: 26/11/2014 15:18
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2012
    Envois: 754
    Karma: 61
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @manu_milit
    Je n'ai jamais dit que les fraudes sociales étaient égales voire supérieures aux fraudes fiscales.. J'ai juste dit qu'elles étaient AUSSI GRAVE.
    Deux dictons :
    - Qui vole un œuf vole un bœuf
    - La vérité sort de la bouche des enfants
    Pumpitup_bro
    Posté le: 26/11/2014 15:22  Mis à jour: 26/11/2014 15:22
    #44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/3/2013
    Envois: 23
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Y en a marre de ces expériences bien pensantes à la con qui n'existent que pour nous faire culpabiliser.
    @Fumertuepas, tu as très bien résumé la chose selon moi.
    De plus le fait que ces mômes viennent évidemment de province voire d'un patelin bien paumé (que du blanc dans une salle de cours, ça s'fait plus en ville), à mon avis, les parents tiennent aussi certains propos... quand on voit ce qui se passe dans nos villes, c'est effectivement rarement Mr Dupont qui rackette...
    manu_milit
    Posté le: 26/11/2014 15:22  Mis à jour: 26/11/2014 15:22
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/12/2005
    Envois: 484
    Karma: 91
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @Cathy20

    Aussi graves? Non, pas aussi graves, désolé. Point Godwin : tuer des millions de juifs ou assassiner l'amant de sa femme, ce n'est pas le même degré de gravité! La quantité ET les raisons du délit sont primordiales pour juger de la gravité d'un acte.
    user141329
    Posté le: 26/11/2014 15:25  Mis à jour: 26/11/2014 15:25
    #46
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/11/2014
    Envois: 91
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    voici le profil du réalisateur de l'émission. Un pro-multiculturaliste pas vraiment objectif. http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/02/28/john-paul-lepers-europtimiste_4375691_3246.html :-?
    Larcenn
    Posté le: 26/11/2014 15:33  Mis à jour: 26/11/2014 15:48
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/6/2008
    Envois: 799
    Karma: 350
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Bel exemple de confusion de causalité et corrélation.

    - Les enfants pensent cela car ils sont sous l'influence de la société/entourage.

    ou

    - Les enfants pensent cela car ils vivent dans un lieux ou il y a une forte population d'origine immigrés.

    ou

    - Les enfants pensent cela car ils vivent dans un lieux favorisant la séparation communautariste.

    ou

    - Les enfants pensent cela car ils s'identifient au personnage étant le plus proche d'eux en apparence et de ce fait dénonceront l'autre personne qui de ce fait est mat de peau.

    ou

    - Les enfants pensent cela car ils n'envisagent pas la neutralité, manque d'éducation/phénomène de groupe.

    et

    - Si les enfants avaient été proche d'apparence de Ahmed quel aurait été leur réponse ?

    Beaucoup de points d'ombres de manque d'objectivité et de neutralité a cette expérience pour qu'elle puisse être prise au sérieux, et ça ne me semble pas avoir été pris en compte si se n'est pour continuer a réprimander les gens qui ne font que subir une séparation organisé des cultures et des communautés.
    Kharton66
    Posté le: 26/11/2014 15:38  Mis à jour: 26/11/2014 15:38
    #48
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/7/2014
    Envois: 23
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Moi ce que je retiens c'est que Richard range sa trousse dans son frigo:p @-LeZ-

    C'est lui qui a besoin d'un psy, pas la société française 🙂
    Cathy20
    Posté le: 26/11/2014 15:38  Mis à jour: 26/11/2014 15:38
    #49
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2012
    Envois: 754
    Karma: 61
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @manu_milit
    Quand je dis c'est aussi grave, je veux dire aussi grave pour l'état..
    Et puis comparer fraudes fiscales et sociales avec génocide et meurtre passionnel est grave pour le raisonnement et la compréhension.. non !
    manu_milit
    Posté le: 26/11/2014 15:42  Mis à jour: 26/11/2014 15:42
    #50
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/12/2005
    Envois: 484
    Karma: 91
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @Cathy20

    ...moins que prendre des dictons pour appuyer un raisonnement, je dirais.

    Le meurtre passionnel est au meurtre de masse ce que la fraude aux allocs est à la fraude fiscale. Je maintiens mon raisonnement qui ne me paraîtpas aberrant. Pourquoi? Parce qu'il met en évidence deux choses :
    1) On ne peut pas faire fît des aspects quantitatifs (montant d'argent volé / nombre de victimes)
    2) On ne peut pas faire fît des aspects qualitatifs (tuer l'amant de sa femme est plus "éthique" qu'assassiner des millions de gens qui n'ont rien fait / voler à l'état quand on est dans la dèche est plus "éthique" que voler des milliards au FISC quand on a déjà des milliards)
    Cathy20
    Posté le: 26/11/2014 15:45  Mis à jour: 26/11/2014 15:45
    #51
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2012
    Envois: 754
    Karma: 61
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @manu_milit
    Mieux vaut un dicton qu'un copier/coller sur Google ! 😎
    grodou
    Posté le: 26/11/2014 15:52  Mis à jour: 26/11/2014 15:52
    #52
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/1/2012
    Envois: 47
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    pauvres gosses... ils sont trop jeunes pour voir que richard est un roukmoute tellement con qu'il a oublié sa trousse.
    manu_milit
    Posté le: 26/11/2014 15:53  Mis à jour: 26/11/2014 15:53
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/12/2005
    Envois: 484
    Karma: 91
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @Cathy20

    Comment ça un "copier-coller" sur Google?
    fun-evil
    Posté le: 26/11/2014 16:00  Mis à jour: 26/11/2014 16:00
    #54
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/8/2014
    Envois: 819
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    et qui a fabriqué la trousse de Richard ?

    Lee ou Oscar ?




    "LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE" ( voix de Chris Tucker dans Rush Hour) 😃
    Gordon_Shumway
    Posté le: 26/11/2014 16:08  Mis à jour: 26/11/2014 16:08
    #55
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/12/2013
    Envois: 40
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Les maisons d'arrêt et les chambres correctionnelles sont pleine de préjugées elles aussi c'est bien connu.
    v0its
    Posté le: 26/11/2014 16:11  Mis à jour: 26/11/2014 16:12
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/12/2012
    Envois: 325
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Citation :
    Si on regarde bien, de nombreux gamins hésitent à lever la main à la première proposition (Thomas) tout simplement par un effet combiné de timidité (peur du regard des autres) et de moutonnerie (peur de la solitude). Si Antony Hopkins avait choisi le Ahmed comme première proposition et Thomas comme deuxième, les résultats seraient inversés. Protocole douteux et aucune contre-expérience... bref, une pseudo expérience scientifique ridicule.


    Les enfants ne connaissent pas le nombre de réponse, il y aurai tres bien pu avoir une troisième réponse "les deux" (bah oui ils jouent ensemble avec le sac richard)

    Donc n'ayant pas répondu a la première, ils se sentent peut être obliger de lever la main à la seconde, il aurai fallu la même expérience avec les choix proposé dans un sens différent.
    Speedball2
    Posté le: 26/11/2014 16:13  Mis à jour: 26/11/2014 16:13
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/11/2013
    Envois: 470
    Karma: 330
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    En fait il suffit de s'appuyer sur des chiffres pour débattre:

    http://www.europe1.fr/france/delinquance-le-detail-par-nationalite-948701

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/27/01016-20130627ARTFIG00609-delinquance-une-etude-revele-la-part-des-etrangers.php

    Y a pas photo.

    Leurs choix semblent judicieux par rapport aux statistiques.
    user89482
    Posté le: 26/11/2014 16:13  Mis à jour: 26/11/2014 16:13
    #58
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/12/2008
    Envois: 3980
    Karma: 2614
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Citation :
    Auteur: Flambaneuf Posté le: 26/11/2014 14:19:21

    Qui crée ces préjugés??
    L'éducation nationale historiquement de gauche? Les journalistes à grande tendance gauchiste?



    Une autre ! Une autre ! Une Autre ! 😃



    (C'est oublier les 40 années de politique de droite, dont les 5 dernières très axées "
    sécurité et immigration" le tout relayé par les médias à la veste qui se retourne selon le vent . Mais bon ... )
    Cathy20
    Posté le: 26/11/2014 16:14  Mis à jour: 26/11/2014 16:14
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2012
    Envois: 754
    Karma: 61
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @manu_milit
    Liens Google..
    Bon j'arrête ici car on n'avancera jamais avec des opinions radicalement différentes..
    Une dernière chose :
    Ma fille, ma nièce et maintenant mon petit-fils.. Tous les trois se sont faits agresser et racketter à l'école, et ma nièce en maternelle (il faut le faire quand même).. et par qui ? Des petits voleurs dont les noms ressemblent plus à Ahmed qu'à Thomas.
    Alors excusez-moi d'être aussi directe, mais si on avait demandé à ma fille, ma nièce et mon petit-fils :"Qui a volé la trousse de Richard".. je sais ce qu'ils auraient répondu.
    Oui, comme le disait quelqu'un plus haut, il n'y a pas de fumée sans feu.
    Encore un dicton certes.. mais quelle vérité non ?
    Alors à la prochaine vidéo ! 😉
    Ashyak
    Posté le: 26/11/2014 16:15  Mis à jour: 26/11/2014 16:45
    #60
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2012
    Envois: 1011
    Karma: 548
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    L'émission était intéressante (même si l'expérience de cette vidéo n'était pas la plus probante et leurs conclusions se discutent). Ça expliquait plutôt bien que la discrimination en général vient instinctivement dès tout petit, du fait de l'appartenance à un groupe donné, et qu'il ne s'agit pas que de couleur de peau. Malheureusement certains gardent le niveau de réflexion d'un gamin de 5 ans et ne savent toujours pas faire la part des choses. Les chtis sont pédophiles/consanguins, les blondes sont connes, les fonctionnaires foutent rien.. même entre caucasiens ou français (ou autres dans d'autres pays) les gens sont discriminants, du moment qu'ils estiment ne pas faire partie du groupe qu'ils discriminent. Entre stéréotypes, biais de confirmation et prophéties auto-réalisatrices.. on tient le cercle vicieux qui s'auto-alimente.

    Mais bon c'est comme ça, quand on est limité on se contente d'une vision simpliste des choses, on prend les raccourcis les plus courts pour trouver une cause à une conséquence, on prend pas la peine d'analyser plus que ça ou d'introduire des nuances de gris, trop compliqué, trop de paramètres, faut que ce soit noir ou blanc en un minimum de temps, y a le juste prix qui va commencer. Dommage que la réalité soit toujours complexe, que rien ne soit manichéen..

    Discriminons plutôt les cons, c'est les seuls qui le méritent (en plus d'être universellement répartis).
    TardarSauce
    Posté le: 26/11/2014 16:22  Mis à jour: 26/11/2014 16:27
    #61
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2012
    Envois: 1563
    Karma: 113
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Les deux sont des voleurs, Thomas qui est Roumain a utilisé sa compétence journalière (baisé du mendiant) pour persuarder Richard qu'ils étaient amis, tandis qu'Ahmed a utilisé ses compétences naturelles de vol à la tir(+5 en zone rurale) pour fouiller dans le cartable et dérober la trousse.
    Chaoui
    Posté le: 26/11/2014 16:28  Mis à jour: 26/11/2014 16:28
    #62
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/3/2014
    Envois: 3000
    Karma: 758
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    c'est surtout le cadre familial qui est en cause, on se cache souvent derrière les stéréotypes véhiculés par la société. Mais se sont bien les parents qui les transmettent aux mômes. Qu'ils arrêtent TF1 et concorts
    Larcenn
    Posté le: 26/11/2014 16:28  Mis à jour: 26/11/2014 16:31
    #63
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/6/2008
    Envois: 799
    Karma: 350
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @Network
    Justement ces statistiques présentent elles aussi la même erreur, elles ne prennent pas en compte le milieux social, les revenues, la localisation, et tout ce qui peu contribuer au fait que ces personnes deviennent ou sont des délinquant.

    Ce n'est pas une question de leur trouver des excuses, mais on ne combat pas quelque chose que l'on connais mal.

    @Cathy20
    Je suis bien d'accord avec vous, cependant le problème n'est pas si simple.

    Exemple retournons le problème :
    Le fait qu'il s'appelle Ahmed et qu'il soit d'origine Magrébine, il est forcement voleur ?

    Bien entendu non, donc il manque une inconnu à l'équation.

    😉
    Wakkai
    Posté le: 26/11/2014 16:29  Mis à jour: 26/11/2014 16:29
    #64
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/10/2012
    Envois: 818
    Karma: 1713
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    "Qui a volé la trousse de Richard, Ahmed ou Thomas ?"

    Déjà, si on ne sait pas à qui appartient la trousse... 😃
    user141452
    Posté le: 26/11/2014 16:41  Mis à jour: 26/11/2014 16:42
    #65
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/11/2014
    Envois: 12
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    [Compte supprimé]
    Cathy20
    Posté le: 26/11/2014 16:45  Mis à jour: 26/11/2014 16:54
    #66
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2012
    Envois: 754
    Karma: 61
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @Larcenn£
    Il ne faut pas seulement savoir lire.. Il faut aussi savoir comprendre ce qu'on lit..
    Je n'ai jamais dit que tous les maghrébins étaient des voleurs..
    Je constate simplement que ceux qui ont agressé et racketté ma fille, ma nièce et mon petit-fils (dans des écoles différentes et à des périodes différentes), sont tous maghrébins.
    Sans parler de ma propre mère qui a été jetée au sol dans un bureau de poste, alors qu'elle avait 65 ans, parce qu'un crétin l'avait rouée de coups de pieds pour lui arracher la chaine qu'elle portait autour du cou.. Je ne décrirai pas ce bâtard car on va encore me parler de discrimination.. :gratte:
    Donc, contrairement à ce qu'affirme Ashyak plus haut, il ne s'agit pas d'une discrimination qui vient instinctivement dès tout petit, du fait de l'appartenance à un groupe donné etc.. etc..
    Il s'agit juste d'un CONSTAT et surtout d'un ras le bol !
    Ashyak, en matière de discours simpliste dans toute sa splendeur.. je vous décerne la palme d'or.. Désolée de vous l'apprendre !
    greenysnaky
    Posté le: 26/11/2014 17:01  Mis à jour: 26/11/2014 17:08
    #67
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Citation :
    Malheureusement certains gardent le niveau de réflexion d'un gamin de 5 ans et ne savent toujours pas faire la part des choses. Les chtis sont pédophiles/consanguins, les blondes sont connes, les fonctionnaires foutent rien.. même entre caucasiens ou français (ou autres dans d'autres pays) les gens sont discriminants, du moment qu'ils estiment ne pas faire partie du groupe qu'ils discriminent. [...]
    quand on est limité on se contente d'une vision simpliste des choses, on prend les raccourcis les plus courts pour trouver une cause à une conséquence, on prend pas la peine d'analyser plus que ça ou d'introduire des nuances de gris, trop compliqué, trop de paramètres, faut que ce soit noir ou blanc en un minimum de temps, y a le juste prix qui va commencer. Dommage que la réalité soit toujours complexe, que rien ne soit manichéen..


    Il y a pas de soucis à faire des généralités du moment qu'on sait qu'on est en train d'en faire...
    Dans un tas de domaines (je pense notamment à l'épidémiologie parce que je suis en plein dedans), en gros tout ce qui touche à une échelle sociétale, le but est d'éliminer les "nuances de gris" et de s'intéresser au paramètre qui nous intéresse vraiment...

    J'en ai un peu plein le cul d'entendre les gens dire automatiquement "faut pas généraliser" dès que quelqu'un généralise...
    Il y a des fois où généraliser c'est plus adapté que ne pas le faire et inversement, c'est juste une question de contexte.

    Les gens qui cherchent automatiquement à nuancer et freiner ceux qui cherchent vraiment à comprendre un phénomène sont souvent des esprits médiocres.

    Et ici, en sachant que les gosses n'ont aucun autre choix que de se baser sur une généralité, c'est complètement stupide de s'étonner qu'il répondent d'après cette généralité...

    C'est comme faire une expérience avec un rond rose et un rond bleu, et demander aux enfants de répondre à "lequel de ces ronds et rouge?" en ayant le choix qu'entre l'un ou l'autre...
    Ben forcément ils vont dire que c'est le rond rose, en quoi ça prouve quoi que ce soit par rapport au fait qu'ils ne font pas la différence entre rose et rouge?

    Enfin c'est pareil avec n'importe quelle "expérience sociale" lambda qu'on trouve sur le net ou dans un reportage télévisé comme celui là, faite par des gens qui n'ont pas la moindre idée de ce que veut dire objectivité ou impartialité, ou ne savent pas comment rendre une étude concluante, ou la plupart du temps n'ont simplement pas envie d'être neutres et de se remettre en question et vont donc faire l'étude/trifouiller les résultats en fonction
    de ce qu'ils ont envie de faire croire aux gens, ce qui est d'une malhonnêteté intellectuelle profondément écoeurante et devient de la propagande pure et simple...

    Le problème, c'est qu'il est plus facile de trouver ces expériences/études bidon que des chiffres sérieux, moins vendeurs et surtout moins nombreux, ou pas aussi "parlants".
    Larcenn
    Posté le: 26/11/2014 17:03  Mis à jour: 26/11/2014 17:05
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/6/2008
    Envois: 799
    Karma: 350
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @Cathy20

    Bien entendu je comprend totalement votre point de vue et je le respecte, c'est toujours difficile quand sa touche la famille.
    Mais je ne dis pas non plus que pour vous tous les maghrébin sont des voleurs.

    En ce qui concerne l'avis de vos proche aillant fait l'expérience d'un vol/racket, c'est évident que leur réponse sera Ahmed et on ne peu pas leur en vouloir pour ça.

    C'est instinctif chez l'homme de mettre une image sur les dangers, "le feu ça brule, et c'est jaune".

    Et en fonction de l'environnement, chacun développera cet automatisme.

    Pour notre exemple, je suis caucasien, je vis dans un quartier défavorisé, victime de vols et d'agression en majorité par des maghrébin, je déploie une méfiance vers ce type d'individu.

    Pour conclure, ce qui m'indigne dans tout cela, ce n'est pas la personne qui déploie un racisme, c'est les journalistes qui lancent des études et autres reportage voulant dénoncer le Racisme sans chercher l'origine du problème qui amène a devenir raciste.

    Et qui n'hésitent pas a culpabiliser les gens au lieux d’être neutre et objectif.
    Tophus
    Posté le: 26/11/2014 17:06  Mis à jour: 26/11/2014 17:06
    #69
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/3/2012
    Envois: 849
    Karma: 599
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Déja la première chose a enseigner a ces gosses seraient qu'un roukmout puant n'a pas d'ame et que le fait de lui voler un truc c'est limite valorisé par la société 😃


    (ba ouais les blagues sur les roux ca passe mieux alors que c'est tout aussi raciste qu'une blague sur les arabes)
    greenysnaky
    Posté le: 26/11/2014 17:10  Mis à jour: 26/11/2014 17:10
    #70
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Citation :
    (ba ouais les blagues sur les roux ca passe mieux alors que c'est tout aussi raciste qu'une blague sur les arabes)


    Non justement, si ça passe mieux c'est parce que ça n'a rien de raciste, ils sont d'origine caucasienne comme les gens qui se moquent d'eux.
    Cathy20
    Posté le: 26/11/2014 17:12  Mis à jour: 26/11/2014 17:12
    #71
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2012
    Envois: 754
    Karma: 61
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @Larcenn
    Moi ce qui m'indigne, ce ne sont pas les journalistes qui lancent des études et autres reportages voulant dénoncer le Racisme, ce sont tous ces faits, vols, agressions et autres, voire pires, qui ne font qu'augmenter et qui pour la plupart restent impunis.
    Cedrikiller
    Posté le: 26/11/2014 17:36  Mis à jour: 26/11/2014 17:36
    #72
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/1/2014
    Envois: 107
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Le vérité sort souvent de la bouche des enfants ^^
    Vigyland
    Posté le: 26/11/2014 17:52  Mis à jour: 26/11/2014 17:52
    #73
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 2240
    Karma: 841
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    C'est la mise en oeuvre d'un programme de "rééducation" des français. Typique des programmes politiques de la gauche internationaliste du milieu du vingtième siècle. Certaines catégories sociales dogmatiques tiennent à stigmatiser ceux qui ne partagent pas leur vision égalitariste des choses. En toute hypocrisie, au nom de l'égalité et de la non-discrimination, évidemment ! 😃

    Cette "expérience sociale" n'est en fait qu'une interrogation sur les probabilités transposée sur un sujet socialement sensible, censée faire "apparaître" un "racisme blanc inné" aux fins de contrôler l'opinion des gens. Big brother ou Orwell, comme vous voudrez. La chasse au "vilain raciste", quoi ! :lol:
    130-BPM
    Posté le: 26/11/2014 17:55  Mis à jour: 26/11/2014 17:55
    #74
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/1/2010
    Envois: 38
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    +1 Mr_Hyde
    C'est comme dire "ah mais vous n'aimez pas les nazis, vous êtes racistes"...
    Cessez un peux de vouloir le cacher, vous faites peine à voir.
    Si ces "préjugés" existent, c'est qu'il y a bien une raison.
    hardkor
    Posté le: 26/11/2014 17:59  Mis à jour: 26/11/2014 17:59
    #75
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/4/2014
    Envois: 667
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    C'est comme ici ,dès qu'il y a une vidéo débile montrant des arabes débiles tu as 99 % de commentaires du styles "ils sont con ces arabes" mais les 99 vidéos précédente montrant des "blancs" faisant des trucs encore plus débiles ,on oublie vite les origines des personnes .... :bizarre:
    Larcenn
    Posté le: 26/11/2014 18:02  Mis à jour: 26/11/2014 18:02
    #76
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/6/2008
    Envois: 799
    Karma: 350
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @Cathy20

    Oui et nos avis se rejoignent car on ne trouvera jamais une issue a ce problème si on se contente de taper sur les racistes avec des reportages dénonçant le racisme, sans rechercher la raison pour la quelle ils le sont devenue.
    user134742
    Posté le: 26/11/2014 18:08  Mis à jour: 26/11/2014 18:08
    #77
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 484
    Karma: 393
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @manu_milit

    Aller, relis-moi encore un coup et tu vas voir, tu va finir par comprendre ce que je dis.
    Parceque ton LuxembourgLeak je sais pas ce qu'il vient faire dans l'histoire, mais si c'est pour dire qu'il y a aussi des voyous blancs, tu aurais tout aussi bien pu me parler des favelas brésiliennes où il n'y a que des crimes commis par des sud-américains.
    elcorbak
    Posté le: 26/11/2014 18:09  Mis à jour: 26/11/2014 18:09
    #78
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/11/2013
    Envois: 225
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Et si Thomas avait été désigné à la majorité, qu'en aurait-on conclu ?

    Réponse : rien, la conclusion n'aurait pas été la même, car ce que prouvent avant tout ces gens là, c'est leur propre obsession avec la couleur des gens.

    Et sinon, il y a rien de statistique à faire une expérience sur une seule classe...
    Ashyak
    Posté le: 26/11/2014 18:23  Mis à jour: 26/11/2014 18:32
    #79
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2012
    Envois: 1011
    Karma: 548
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Citation :
    Si on regarde bien, de nombreux gamins hésitent à lever la main à la première proposition (Thomas) tout simplement par un effet combiné de timidité (peur du regard des autres) et de moutonnerie (peur de la solitude). Si Antony Hopkins avait choisi le Ahmed comme première proposition et Thomas comme deuxième, les résultats seraient inversés.


    Si tu regardes bien jusqu'au bout, une deuxième itération de l'expérience est montrée où l'ordre des questions est inverse et les résultats sont les mêmes.

    Citation :
    Donc, contrairement à ce qu'affirme Ashyak plus haut, il ne s'agit pas d'une discrimination qui vient instinctivement dès tout petit, du fait de l'appartenance à un groupe donné etc.. etc..

    Non, ça c'est surtout du biais de confirmation. Des personnes de ton entourage ont eu un souci un jour dans leur vie, ils ont cru pertinents de déterminer (et de te communiquer, à moins que ce ne soit l'entourage qui leur ait demandé) l'origine ethnique de la personne avec qui ils ont eu ce souci, plutôt que sa couleur de cheveux, sa taille, son sexe ou son âge. Peut-être qu'ils étaient tous bruns et que du coup tu ferais aussi bien de te méfier des bruns. Mais comme tu ne fais pas attention à cette donnée.. Des gens de ton entourage ont forcément été en conflit ou eu des emmerdes avec un caucasien un jour, seulement là le fait que les connards soient caucasiens n'est pas entré en ligne de compte pour expliquer le pourquoi du comment, c'était juste des connards parmi tant d'autres.

    Biais de confirmation.

    Citation :
    Ashyak, en matière de discours simpliste dans toute sa splendeur.. je vous décerne la palme d'or..

    Venant de toi c'est un honneur, merci.

    Citation :
    C'est comme ici ,dès qu'il y a une vidéo débile montrant des arabes débiles tu as 99 % de commentaires du styles "ils sont con ces arabes" mais les 99 vidéos précédente montrant des "blancs" faisant des trucs encore plus débiles ,on oublie vite les origines des personnes .... :bizarre:


    C'est tout à fait ça.

    Citation :
    Il y a pas de soucis à faire des généralités du moment qu'on sait qu'on est en train d'en faire...
    Dans un tas de domaines (je pense notamment à l'épidémiologie parce que je suis en plein dedans), en gros tout ce qui touche à une échelle sociétale, le but est d'éliminer les "nuances de gris" et de s'intéresser au paramètre qui nous intéresse vraiment...

    J'en ai un peu plein le cul d'entendre les gens dire automatiquement "faut pas généraliser" dès que quelqu'un généralise...
    Il y a des fois où généraliser c'est plus adapté que ne pas le faire et inversement, c'est juste une question de contexte.


    Ben je suis plutôt d'accord avec ça. Le problème c'est pas de généraliser en soi, comme tu dis ça peut être utile de dégager une tendance générale pour un phénomène donné. Le problème c'est surtout de s'en tenir à ça et d'y attribuer la première cause qui nous vient à l'esprit sans chercher à analyser ou à comprendre plus que ça (donc je ne freine pas ceux qui s'en donnent la peine, au contraire).

    Citation :
    Et ici, en sachant que les gosses n'ont aucun autre choix que de se baser sur une généralité, c'est complètement stupide de s'étonner qu'il répondent d'après cette généralité...


    Plutôt que de s'en étonner, il s'agirait plutôt de se demander pourquoi ils auraient (déjà) cette généralité en tête (en admettant que ce soit bien ce mécanisme là qui entre en jeu).

    Pour moi l'expérience en elle-même, dans la mesure où les résultats se vérifient quand on la reproduit, a le mérite de soulever des bonnes questions. Ce qui coince c'est l'interprétation des résultats qui reste bien trop ouverte pour pouvoir tirer une conclusion définitive sur le pourquoi de la chose comme ils le font à la fin de la vidéo.
    Cathy20
    Posté le: 26/11/2014 18:33  Mis à jour: 26/11/2014 18:33
    #80
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2012
    Envois: 754
    Karma: 61
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @Ashyak
    La petite Cathy répond à la question de son maître :
    " C'est Ahmed monsieur".. et je vais vous expliquer pourquoi je vous dis ça..
    J'ai constaté que.. etc..
    Quant au petit Ashyak, il répond à la question de son maître :
    "C'est Thomas monsieur.. et si vous voulez savoir pourquoi, c'est parce que c'est sûrement pas Ahmed"
    Dring Dring.. Récréation ! 😎
    Indalcio
    Posté le: 26/11/2014 18:41  Mis à jour: 26/11/2014 18:41
    #81
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/6/2006
    Envois: 1011
    Karma: 222
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Parce que 🙂
    graffx
    Posté le: 26/11/2014 18:49  Mis à jour: 26/11/2014 18:49
    #82
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 1006
    Karma: 323
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @Mr_Hyde


    Ni de faute sans Bescherelle:p

    Entre fumer de la drogue et recracher la fumée, y'a qu'un écart 🙂

    Franchement on s'en tape de cette expérience, je vais même pas argumenter, ca va encore dériver avec des antifa bien sanguinaires qui vont me sauter dessus ^^
    Phanou6942
    Posté le: 26/11/2014 19:03  Mis à jour: 26/11/2014 19:03
    #83
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3309
    Karma: 893
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    On cherche l'égalité à raison par tous les moyens.

    Mais alors pourquoi si on présente une pub, un film avec une personne typée va t'on avoir une levée de bouclier des toutes ses assoc poubelles qui ne prennent la défense que d'une frange de la population ?
    Chacun doit etre représenter en proportion de sa présence ou de ses actions. En bien ou en mal.
    Qui a aperçu les cinglés qui ont ouvert le feu à la kalch en plein paris ? Est ce honteux de montrer la réalité ?

    Je ne fais aucune différence entre thomas et ahmed mais si c'est l'un ou l'autre je veux le savoir. Pas cet embargo médiatico politique
    Yapuka
    Posté le: 26/11/2014 19:19  Mis à jour: 26/11/2014 19:19
    #84
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/6/2014
    Envois: 16
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Ca me fait rire.

    Qui a dit que c'était des préjugés ? Quelqu'un a t'il déjà fait des statistiques comme quoi les natifs français et les personnes issues de l'immigration étaient "égaux" en matière de vol ? NON. Malheureusement personne ne fera ce genre d'étude, et il y aura toujours des espèces de chercheurs à 2 balles qui essayeront toujours de nous faire culpabiliser d'avoir pensé qu'un Ahmed ou un Moussa a plus de chance d'être un voleur qu'un Thomas.
    greenysnaky
    Posté le: 26/11/2014 19:31  Mis à jour: 26/11/2014 19:53
    #85
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Citation :
    Plutôt que de s'en étonner, il s'agirait plutôt de se demander pourquoi ils auraient (déjà) cette généralité en tête (en admettant que ce soit bien ce mécanisme là qui entre en jeu).


    Ben juger les gens en fonction d'un petit nombre d'éléments quand on n'a que ça, ça n'a rien à voir avec l'éducation, c'est juste humain et on l'apprend instinctivement très rapidement, simplement parce que c'est un outil de survie, heureusement que notre cerveau fait des raccourcis immédiats d'après peu d'informations, même si le jugement sera approximatif.
    Les stéréotypes c'est l'outil le plus simple et le plus efficace qu'a un enfant pour juger les personnes autour de lui, donc il les intègre instinctivement aussi vite que possible.

    Le but de l'éducation, c'est normalement de pas bloquer sur ces généralités et de remettre en question automatiquement les préjugés qu'on pourrait avoir suite à une généralité.

    Cela dit ça n'enlève rien au bien-fondé et à la réalité de ces généralités. Remettre en question une généralité ne veut pas dire la rejeter, ça veut juste dire savoir se replacer dans un contexte et admettre que cette généralité ne sera plus vraie si l'échelle n'est plus adaptée.

    Donc je dirais que c'est plutôt encore plus normal que "déjà à cet âge" ils se basent sur des stéréotypes, ça vient plus tard de remettre ces stéréotypes en question.

    Et le fait qu'on puisse pas interpréter les résultats de l'expérience veut déjà dire que l'expérience est grotesque et sans intérêt.
    Je vois pas bien quelle question soulève une étude dont on ne peut pas tirer de conclusion.
    C'est juste un prétexte à peine dissimulé pour amener les gens à penser qu'idéalement autant d'élèves penseraient que c'est thomas que ahmed... Sauf que non.
    En admettant que cette étude était sérieuse et avait les mêmes résultats, tout ce que ça montre c'est notre capacité à généraliser justement, à aucun moment ça ne montre une stigmatisation, et encore moins du racisme...

    Notez d'ailleurs comme ils arrivent à placer l'air de rien le mot racisme à la fin de l'étude comme si c'était la conclusion évidente du test, même si c'est pour dire que les gosses sont pas racistes, le terme est là. C'est juste du marketing grossier et un peu puant.
    Ashyak
    Posté le: 26/11/2014 19:47  Mis à jour: 26/11/2014 19:47
    #86
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2012
    Envois: 1011
    Karma: 548
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Citation :
    @Ashyak
    La petite Cathy répond à la question de son maître :
    " C'est Ahmed monsieur".. et je vais vous expliquer pourquoi je vous dis ça..
    Je suis blindée de biais de confirmation qui font que je prends en compte ce que j'ai envie de voir en occultant tout ce qui ne va pas dans le même sens, monsieur.
    Quant au petit Ashyak, il répond à la question de son maître :
    "J'en sais rien monsieur."
    Dring Dring.. Récréation !


    Fixed.

    Le truc c'est qu'autant c'est compréhensible de voir ça chez des gamins, autant si toi en tant qu'adulte tu lèves aussi la main pour Ahmed plutôt que de t'abstenir en disant que rien ne te permet de dire qui a fait quoi.. Ton cas est grave.
    Desinvolte
    Posté le: 26/11/2014 19:47  Mis à jour: 26/11/2014 19:51
    #87
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 874
    Karma: 442
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Hmm le plus étrange ce sont ces 5 gamins qui vote pour Thomas. :roll: ils doivent consulter vous croyez ?

    Moi j'aurai accusé la maitresse car toutes les femmes sont des grosses p**** ! comment ça miso ?! c'toi l'miso !!
    Tophus
    Posté le: 26/11/2014 19:58  Mis à jour: 26/11/2014 19:58
    #88
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/3/2012
    Envois: 849
    Karma: 599
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    putes

    je précise pour ceux qui auraient pas compris 😃
    user116957
    Posté le: 26/11/2014 20:02  Mis à jour: 26/11/2014 20:02
    #89
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/4/2011
    Envois: 914
    Karma: 70
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Bon alors qui l'a volé du coup ? 😃
    chbenz
    Posté le: 26/11/2014 20:29  Mis à jour: 26/11/2014 20:29
    #90
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/7/2014
    Envois: 4192
    Karma: 4755
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    [Compte supprimé]
    Taarsha
    Posté le: 26/11/2014 20:46  Mis à jour: 26/11/2014 20:46
    #91
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 942
    Karma: 69
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Le test est bien plus raciste que les enfants.
    user136517
    Posté le: 26/11/2014 20:48  Mis à jour: 26/11/2014 20:52
    #92
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/2/2014
    Envois: 202
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    [Compte supprim
    atahonfl
    Posté le: 26/11/2014 21:00  Mis à jour: 26/11/2014 21:00
    #93
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/10/2008
    Envois: 776
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Normal les réponses, le résultat de presque 40 ans d'exactions des associations dites anti-racistes, mais qui en fait, sous contrôle permanent des sionistes n'ont fait que transformer (et montrer) insidieusement les jeunes de l'immigration (particulièrement dans les banlieues) en racaille, en empêchant et détruisant toutes formes d'intégration, en les opposant systématiquement aux autres français.
    user141199
    Posté le: 26/11/2014 21:03  Mis à jour: 26/11/2014 21:03
    #94
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/11/2014
    Envois: 241
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    [Compte supprimé]
    user67825
    Posté le: 26/11/2014 21:15  Mis à jour: 13/12/2020 15:28
    #95
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/9/2007
    Envois: 612
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    ...
    Vichey
    Posté le: 26/11/2014 21:34  Mis à jour: 26/11/2014 21:34
    #96
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/5/2014
    Envois: 67
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Pas besoin de regarder la vidéo c'est Ahmed!
    user115094
    Posté le: 26/11/2014 21:38  Mis à jour: 26/11/2014 21:42
    #97
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/1/2011
    Envois: 136
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Encore une vidéo propagandiste... remarquez que Thomas n'a pas eu de contact physique avec Richard, il s'est tenu bien loin. Tandis que pour ahmed, ils ont approchés les marionnetes et amhed a claqué dans les mains de Richard. Rapprochement et contact physique.

    C'est cela qui à induit les enfants à incriminer ahmed, les types qui ont réalisé la vidéo le savent bien et on insidieusement poussé les gosses à répondre favorablement à l'expérience.

    N'oubliez pas qu'une expérience sans résultat c'est du temps perdu et de l'argent perdu. Ils n'ont aucun intérêt à aboutir sur une piste nulle et pipent les dés.
    Taya95
    Posté le: 26/11/2014 21:40  Mis à jour: 26/11/2014 21:40
    #98
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/2/2014
    Envois: 663
    Karma: 407
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Maintenant que j'y pense, ils devraient faire un autre test. Qui a volé la trousse de Thomas, Moussa ou Ahmed?

    Comment vont faire ces pauv' gosses? XD
    Giants
    Posté le: 26/11/2014 21:45  Mis à jour: 26/11/2014 21:45
    #99
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/7/2010
    Envois: 723
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    En faite, en france on a un GROOOOS problème.
    On ne peu plus rien dire sans être taxé de racisme et/ou que des association (à la con), attaque en procès.

    Alors je n'ai pas vue l'émission ni la vidéo.
    En faite, quoi qu'on choisisse, qu'on dise, on peu retourner la situation contre la personne qui donne son avis.

    Alors je finirai par une blagounette.
    Momaed, David et Jérôme son en CM2, qui à la plus grande quéquette ?
    Momo parce qu'il a 20 ans...

    Bon c'est Nul mais ça me fait marrer 🙂
    Scalou8
    Posté le: 26/11/2014 21:57  Mis à jour: 26/11/2014 21:57
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 27/7/2013
    Envois: 5076
    Karma: 1388
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Pour ma part, il me semblerait que se soit forcément Ahmed qui a volé la trousse car si ça avait été Thomas, Ahmed aurait dénoncé Thomas direct. (énigme résolue!.)
    pac75
    Posté le: 26/11/2014 22:01  Mis à jour: 26/11/2014 22:01
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Citation :
    Je suis sûr que la plupart aurait répondu qu'on peut pas savoir si on leur avait demandé... Là on les force à choisir entre les deux c'est pas comme si ils "désignaient un coupable" comme le dit la vidéo, c'est juste celui qui selon eux a le plus de chance d'avoir fait le coup...

    Le seul paramètre qui reste à ce moment là c'est les stéréotypes... Donc c'est tout à fait normal qu'ils répondent comme ça y a rien de choquant.

    @greenysnaky Complètement d'accord avec toi. Effectivement ils choisissent le stéréotype parce-que c'est le stéréotype!

    La psychologue parle de l' "idée" que les maghrébins sont plus des délinquants, je n'en sais rien scientifiquement, je ne suis ni sociologue ni psychologue. Mais le fait est que plus de 60% de la population carcérale en France est musulmane, après on en tire les conclusions qu'on veut...

    Sources: Washington Post (c'est pas Minute...) du 29/04/2008 repris par Le Monde (c’est pas l'Action Française...) du 29/04/2008.

    http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/04/28/AR2008042802560.html?hpid=topnews

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/29/en-france-les-detenus-musulmans-sont-surrepresentes-selon-le-washington-post_1039616_3224.html
    Zebulonvs1
    Posté le: 26/11/2014 22:01  Mis à jour: 26/11/2014 22:01
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/3/2008
    Envois: 468
    Karma: 137
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Pourquoi il n'y a que les magrébins qui posent problèmes et pas les autres communautés ?
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 26/11/2014 22:12  Mis à jour: 26/11/2014 22:12
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4558
    Karma: 3533
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Réflexe tout à fait normal, maintenant allez poser la question à une classe de petits maghrébins et vous verrez que se sera Thomas le coupable, forcement on accuse toujours celui qu'on connaît le moins et qui ne vient pas du même endroit que nous, qui ne s'appelle pas comme nous, qui n'a pas la même couleur que nous etc...
    Eddy-Malou
    Posté le: 26/11/2014 22:14  Mis à jour: 26/11/2014 22:14
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/2/2009
    Envois: 748
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Bon ok j'avoue, c'est moi qui ai volé la trousse.... 😞

    Mais sinon la société, elle n'a que des problèmes, la société, elle a mauvaise haleine
    TristanBordeaux
    Posté le: 26/11/2014 22:51  Mis à jour: 26/11/2014 22:51
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/3/2012
    Envois: 235
    Karma: 182
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Pour résumer le test est d'une bêtise effarante, sérieusement ils n'ont rien de mieux à faire? :0:

    Le pire c'est que ces associations anti-racistes ne servent que de tremplin politique pour les minables type Harlem Désir (monsieur emploi fictif) ou Julien Dray (monsieur montre à 30 000€)
    Merin
    Posté le: 26/11/2014 23:03  Mis à jour: 26/11/2014 23:03
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/3/2005
    Envois: 141
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    C'est d'un ridicule, et la conclusion, c'est la société qui est responsable ... Est tellement facile, c'est une relation de cause à effet tellement raccourci qu'on se demande vraiment si ils ont songé sérieusement à la question ...
    Jacey
    Posté le: 26/11/2014 23:17  Mis à jour: 26/11/2014 23:17
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/10/2012
    Envois: 179
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Le test n'est en rien ridicule, il montre que nous avons tendance à d'avantage faire confiance aux individus qui sont de notre groupe (ethnique, social,...).
    Très bonnes émissions hier soir sur France 2, "l'enquête qui dérange".

    Des chiffres officiels, des expériences reconnues, et cette conclusions tellement évidente pour qui ne squatte pas la tv tous les soirs : il ne peux y avoir d'association entre origine ethnique et délinquance.


    Petit extrait pour les curieux :

    Pour comprendre pourquoi, le documentaire met en avant une étude de l’OFDT qui a croisé le nombre d’usagers de cannabis avec le nombre d’arrestations pour usage de cannabis. Exemple :

    l’Ardèche, qui compte très peu d’immigrés, est au quatrième rang national des usagers, mais au 53e rang au nombre des arrestations ;
    à l’inverse, la Seine-Saint-Denis, le département de France avec le plus grand nombre d’immigrés, est au 42e rang national des usagers. Mais est sur le podium (1ère place) s’agissant du nombre d’arrestations.
    Après ces démonstrations mathématiques, John Paul Lepers résume :

    « Contrairement à ce que dit Zemmour, si les immigrés remplissent les prisons, ce n’est pas parce qu’ils sont plus criminels que les autres, mais parce que la police en a fait sa cible prioritaire. »
    user138593
    Posté le: 26/11/2014 23:29  Mis à jour: 26/11/2014 23:31
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/6/2014
    Envois: 24
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    [Compte supprim
    kartoth
    Posté le: 26/11/2014 23:33  Mis à jour: 26/11/2014 23:33
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/7/2014
    Envois: 498
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Par logique ils répondent le stéréotype qui leur est le plus inconnue.

    Ça aurait été un extraterrestre et Ahmed, ils auraient peut être désigné l'extraterestre
    user81712
    Posté le: 26/11/2014 23:33  Mis à jour: 26/11/2014 23:33
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/6/2008
    Envois: 168
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    [Compte supprimé]
    user139656
    Posté le: 26/11/2014 23:58  Mis à jour: 26/11/2014 23:58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/8/2014
    Envois: 40
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    [Compte supprim
    user140632
    Posté le: 26/11/2014 23:59  Mis à jour: 27/11/2014 13:47
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/10/2014
    Envois: 240
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    [Compte supprim
    john20
    Posté le: 27/11/2014 0:09  Mis à jour: 27/11/2014 0:09
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2014
    Envois: 1055
    Karma: 157
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Aie.
    Un test tout sauf sérieux, qui est étrangement coupé au montage à des endroits bien précis.
    Aucune info sur ce qui a été dit aux enfants avant, ni même sur le déroulement de la scène. Sans compter la question qui ne laisse nullement place à la réflexion.

    Bien évidemment, le sérieux scientifiquement d'un tel test est inexistant au vu du faible nombre de participants.

    Bref, ce reportage pue la manipulation à outrance, le procédé d'abrutissement des masses qui font les jours heureux des JT à la con.

    Je connaissais et aimais bien le journaliste auteur de ce reportage, mais là, il est tombé bien bas et vient de perde toute crédibilité à mes yeux (à la manière d'Elise Lucet, y a pas lontemps).

    Je sais pas ce qui se passe sur france 2 en ce moment, mais c'est la course aux enquêtes de merde ces derniers temps.
    Molotov
    Posté le: 27/11/2014 1:15  Mis à jour: 27/11/2014 1:15
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/10/2007
    Envois: 215
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    La vrai question est : Pourquoi Ahmed a-t-il volé la trousse?


    😃
    menpod
    Posté le: 27/11/2014 2:29  Mis à jour: 27/11/2014 2:29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/10/2014
    Envois: 11
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Pas la faute des gosses ...

    Bref au passage le commentateur est un fils de p***e , moi je vois écris Ahmed, pas Amède.
    user68008
    Posté le: 27/11/2014 4:45  Mis à jour: 27/11/2014 7:10
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/9/2007
    Envois: 2320
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    [Compte supprimé]
    user25502
    Posté le: 27/11/2014 5:37  Mis à jour: 27/11/2014 5:37
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/11/2005
    Envois: 665
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    [Compte supprim
    Nerio
    Posté le: 27/11/2014 9:07  Mis à jour: 27/11/2014 9:07
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2005
    Envois: 821
    Karma: 564
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    de toute façon on peut pas être raciste... vu que la race c'est les homininés, et l'espèce est humaine...

    donc pas de racisme vu qu'il ne peut y avoir de race dans l'espèce humain...

    des taxons c'est tout 😉
    manu_milit
    Posté le: 27/11/2014 10:31  Mis à jour: 27/11/2014 10:31
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/12/2005
    Envois: 484
    Karma: 91
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @Fumertuepas

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

    Tu compares des gens qui commettent des délits parce qu'ils sont en situation d'extrême pauvreté avec des gens qui commettent des délits alors qu'ils sont déjà les maîtres du monde.

    Te rends-tu compte de l'irrationalité de ton discours?
    manu_milit
    Posté le: 27/11/2014 10:35  Mis à jour: 27/11/2014 10:35
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/12/2005
    Envois: 484
    Karma: 91
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    @GodsWarrior

    Une petite règle de grammaire :
    http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-49330.php

    Une petite question ensuite :
    Qui vole le plus? Les entreprises passant par Luxleaks ou tous les Ahmed de France? Huh?
    Ce n'est pas parce que la grande criminalité est en costume qu'elle n'est pas la plus dommageable pour le citoyen.
    meki999
    Posté le: 27/11/2014 11:13  Mis à jour: 27/11/2014 11:13
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/4/2008
    Envois: 1365
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    La vache, un petit ctrl+F et il y a 17 résultats sur le mot "raciste"...

    Ou est-ce que vous voyez du racisme ici ? Les enfants répondent à une simple question sur qui de thomas ou ahmed à la plus grande probabilité d'avoir volé la trousse.
    De là à dire que c'est du racisme... :roll:

    C'est comme les renois aux states qui se sentent constamment persécutés (enfin pas qu'au USA, il suffit qu'un groupe de flic arrête un noir, il va tout de suite dire "C'est parce que je suis noir c'est ça ?")
    kasparv
    Posté le: 27/11/2014 12:43  Mis à jour: 27/11/2014 12:43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/11/2014
    Envois: 13
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Je suis français et de pure souche, pourtant j'ai voyagé dans le monde entier et je peux vous dire que la France est le pays le plus raciste au monde, le moins acceuillant au monde selon même des statistiques issues d'un magazine reconnus mondialement. On se fait bouffer le crâne avec leur reportages à la Tv, on ne voit que sa à la Tv pour rendre les gens plus furieux et plus raciste qu'ils ne le sont. Des enfants de cette âges apprennent tous de leur parents ou à la Tv, car ils écoutent et ils regardent un point c'est tous. Notre belle France est RACISTE (et homophobe) et elle a toujours était. C'est juste que maintenant elle l'assume.
    greenysnaky
    Posté le: 27/11/2014 13:44  Mis à jour: 27/11/2014 13:44
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Citation :
    La vache, un petit ctrl+F et il y a 17 résultats sur le mot "raciste"... Ou est-ce que vous voyez du racisme ici ? Les enfants répondent à une simple question sur qui de thomas ou ahmed à la plus grande probabilité d'avoir volé la trousse. De là à dire que c'est du racisme...


    C'est pour ça que si tu veux pas passer pour un clown et poster un commentaire utile, tu lis les commentaires plutôt que de chercher le mot "raciste" dedans...

    La vidéo mentionne le racisme, évidemment on parle de racisme dans les commentaires... Et devine quoi absolument personne n'a jusque là affirmé que cette réaction était raciste, donc la prochaine fois si tu comptes pas lire les commentaires, ben abstiens-toi.
    user68008
    Posté le: 27/11/2014 20:55  Mis à jour: 27/11/2014 20:55
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/9/2007
    Envois: 2320
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    [Compte supprimé]
    Kyzer
    Posté le: 29/11/2014 15:59  Mis à jour: 29/11/2014 15:59
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/7/2014
    Envois: 390
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    Malheureusement on pourrait aussi souligner que les enfants peuvent être influencés sur des critères justement étudiés en psycho. C'est a dire l'intonation de la voix mais aussi dans l'ordre de choix. Je m'explique, demander si vous préférer aller au point D ou au point E. Souvent la majorité des gens se focaliseraient sur la deuxième option. Dans le commercial aussi c'est une des méthodes de vente... Faites le test avec votre entourage sur des choix anodin et vous verrez vous pouvez influencer une décision en votre faveur. Je m'en serre pour le ciné, le resto etc lol...
    user93482
    Posté le: 3/12/2014 22:46  Mis à jour: 3/12/2014 22:46
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2009
    Envois: 1838
    Karma: 227
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    j'aurai dit Hamed aussi !
    derfux
    Posté le: 8/12/2014 6:03  Mis à jour: 8/12/2014 6:03
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2014
    Envois: 146
     Re: Des enfants répondent à la question suivante « Qui a ...
     0 
    je trouve cela degueu tout ces préjugés ..
    en même temps il suffit d aller ici
    http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R&P=3

    et il n y as pas de français caucasien ....
    a 80% ou plus des maghrébins ...
    il n y s pas que des terroristes ....
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.