Auteur
| Conversation
|
LeMiniMilgram |
Posté le: 16/9/2015 12:21 Mis à jour: 16/9/2015 12:21
|
J'aime glander ici Inscrit le: 26/10/2012
Envois: 8997
Karma: 22282
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
Mouais, et à ce moment là pourquoi ne pas fabriquer tous les outils aussi? Parce que l'avion, les casseroles, toussa, il les a pas inventé...
|
|
|
tewit |
Posté le: 16/9/2015 12:32 Mis à jour: 16/9/2015 12:32
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2011
Envois: 1035
Karma: 1005
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
J'attends son episode 2: commander une pizza.. vas-y faire ton telephone tout seul
|
|
|
misszen10 |
Posté le: 16/9/2015 12:32 Mis à jour: 16/9/2015 12:32
|
Je m'installe Inscrit le: 5/11/2011
Envois: 468
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
beaucoup de peine pour pas grand chose :gratte:
|
|
|
Elodea |
Posté le: 16/9/2015 12:34 Mis à jour: 16/9/2015 12:34
|
Je m'installe Inscrit le: 22/12/2013
Envois: 169
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
L'important c'est pas le résultat mais le chemin.
|
|
|
user108331 |
Posté le: 16/9/2015 12:35 Mis à jour: 16/9/2015 12:35
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
le point positif, c'est qu'il est a 100 % sur du contenu de son hamburger;
|
|
|
Knutknut |
Posté le: 16/9/2015 12:36 Mis à jour: 16/9/2015 12:38
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2010
Envois: 588
Karma: 105
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@LeFreund
A ce moment-là, autant s'arrêter de vivre, de ne rien faire parce que tout peut être fait à notre place ?
Je trouve ça intéressant personellement. Ca ramène un peu à la réalité des choses. Les burgers ne poussent pas dans les arbres et il faut beaucoup d'effort pour faire quelque chose à l'échelle individuelle, ce que beaucoup (moi le 1er) ont oubliés voire n'ont tout simplement jamais connu.
Et même si je suis végétarien, le passage que j'ai le plus apprécié a été l'abattage du poulet. Peu de gens sont capable de manger leur propre viande, cela demande beaucoup plus de courage et de respect que quand tu achètes ta bidoche tel un châsseur viril, sous cellophane dans la grande distribution.
|
|
|
alprer |
Posté le: 16/9/2015 12:42 Mis à jour: 16/9/2015 12:42
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 688
Karma: 414
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
Et donc sur les 1500$, 1475$ sont passés dans le sel ???? :gratte:
|
|
|
user112488 |
Posté le: 16/9/2015 12:46 Mis à jour: 16/9/2015 12:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 4/11/2010
Envois: 2404
Karma: 1632
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
Très intéressant comme la dit Knutknut, cette vidéo représente la somme de travail et d'énergie nécessaire pour se faire un seul repas si nous ne vivions pas en communauté. C'est là qu'on se rend compte qu'on vit dans une société très morcelée pour être plus efficiente.
|
|
|
Kalhyra |
Posté le: 16/9/2015 12:48 Mis à jour: 16/9/2015 12:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/2/2014
Envois: 92
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
Moi je ne suis pas d'accord, il n'a pas élevé le poulet !:p
Sinon, j'aurais bien aimé savoir pourquoi il a pas voulu de viande de boeuf... :bizarre:
|
|
|
pino_o1 |
Posté le: 16/9/2015 12:49 Mis à jour: 16/9/2015 12:49
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2012
Envois: 281
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
heuu il fait quoi avec le poulet? il lui brise la nuque ou bien sa tête est carrément arrachée?
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 16/9/2015 12:52 Mis à jour: 16/9/2015 12:52
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1468
Karma: 1598
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@pino_o1 on les décapite
|
|
|
user127650 |
Posté le: 16/9/2015 12:58 Mis à jour: 16/9/2015 12:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/11/2012
Envois: 56
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ pino_o1 C'est le même principe que le rouleau de ruban adhesif
|
|
|
pino_o1 |
Posté le: 16/9/2015 13:02 Mis à jour: 16/9/2015 13:02
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2012
Envois: 281
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@vantage93
C'est ce que je craignais mais pourquoi cette methode??? Ne peuvent ils pas faire cela plus proprement rapidement, proprement, avec une lame aiguisée:-o ???
J'y crois pas et après ils nous font chier à critiquer nos rites d'abattage :gratte: (suis musulman)
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 16/9/2015 13:16 Mis à jour: 16/9/2015 13:16
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
c'est moi ou ils ARRACHENT la tête du poulet ?
|
|
|
eldran64 |
Posté le: 16/9/2015 13:17 Mis à jour: 16/9/2015 13:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/10/2014
Envois: 64
Karma: 89
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ oOMeri Oui, ils l'arrachent. Ceci dit, ça dure même pas 3s. Plus rapide ça aurait été décapité d'un coup de sabre ou quelque chose du genre.
|
|
|
vassilieagle |
Posté le: 16/9/2015 13:21 Mis à jour: 16/9/2015 13:25
|
Je m'installe Inscrit le: 4/6/2013
Envois: 292
Karma: 160
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@pino_o1 Ah !? Égorger ça fait moins mal ? J'ai de gros doutes...
A la militaire :
|
|
|
Akbi5 |
Posté le: 16/9/2015 13:25 Mis à jour: 16/9/2015 13:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/1/2015
Envois: 10
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@pino_o1 C'est qui "ils" ?
Ce que tu vois dans la vidéo est interdit en France.
De plus en france un animal est assommé avant d'étre tué.
Je ne vois pas comment mourir lorsque l'on est inconscient pourrait être plus douloureux que de se faire égorgé vif par un imam afin d'être Hallal.
|
|
|
eldran64 |
Posté le: 16/9/2015 13:27 Mis à jour: 16/9/2015 13:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/10/2014
Envois: 64
Karma: 89
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@Akbi5 Totalement d'accord. En France les animaux sont "sonnés" ou "assommés". C'est une méthode qui se veux la moins cruelle possible.
Par contre pour les conditions d'élevages ou avant l'abattage, ça c'est une autre histoire. Mais là, on est HS je crois. :bizarre:
|
|
|
Spiritual-E-T |
Posté le: 16/9/2015 13:28 Mis à jour: 16/9/2015 13:28
|
Je suis accro Inscrit le: 13/2/2015
Envois: 907
Karma: 147
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
Décapiter un poulet soi-même ? Ca va pas la tête ? Ben non. Plus maintenant. Il met beaucoup de choses dans son sandwich quand même. Je me demande comment il compte savourer tous les goûts.
|
|
|
RyuuHikari |
Posté le: 16/9/2015 13:37 Mis à jour: 16/9/2015 13:37
|
Je m'installe Inscrit le: 23/8/2013
Envois: 418
Karma: 1255
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
Ah, la fiotte, il a pas eu le courage d'abattre le bœuf lui-même:-x
|
|
|
L_Raptor |
Posté le: 16/9/2015 13:40 Mis à jour: 16/9/2015 13:40
|
Je suis accro Inscrit le: 8/11/2011
Envois: 552
Karma: 665
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
Y'a pas de sauce dans son sandwich, ça doit être super sec. Tu m'étonnes qui n'arrive pas à le qualifier mieux que "not bad"
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 16/9/2015 13:42 Mis à jour: 16/9/2015 13:42
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 935
Karma: 1257
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
Je suis prêt à parier que le plus dégueu c'est son fromage, c'est sûrement le truc le plus difficile à faire -bien- dans sa liste.
|
|
|
Siddh |
Posté le: 16/9/2015 13:44 Mis à jour: 16/9/2015 13:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 4/10/2010
Envois: 2438
Karma: 286
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@RyuuHikari ouai, ou alors il s'est dit que ce serait un putain de gâchis d'abattre une bête aussi grosse pour un si petit morceau de viande.
|
|
|
GirlUnknown |
Posté le: 16/9/2015 13:46 Mis à jour: 16/9/2015 13:46
|
Je m'installe Inscrit le: 31/7/2014
Envois: 156
Karma: 114
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
"6 months of my life for not bad" la petite tête dépitée! Ca reste en tout cas super intéressant de voir tout le processus. Je me dis qu'une bonne partie d'entre nous ne serait pas capable de reproduire la nourriture qu'on achète facilement en magasin... ou plutôt n'aurait pas la patience! On serait bien embêté en cas d'apocalypse zombie!
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 16/9/2015 13:49 Mis à jour: 16/9/2015 13:49
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@eldran64 Reste que je m'y attendait pas du tout xD c'est assez surprenant quand on connaît pas...
|
|
|
Stouff |
Posté le: 16/9/2015 13:49 Mis à jour: 16/9/2015 13:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 3
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ Spiritual-E-T Citation : Il met beaucoup de choses dans son sandwich quand même. Je me demande comment il compte savourer tous les goûts. C’est pas normal ! Un case-dalle à seize ingrédients, vous devez pouvoir discerner !
|
|
|
RyuuHikari |
Posté le: 16/9/2015 13:51 Mis à jour: 16/9/2015 13:51
|
Je m'installe Inscrit le: 23/8/2013
Envois: 418
Karma: 1255
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@Siddh J'y ai pensé, mais rien ne t'empêche de revendre le reste aussi.
|
|
|
OfoLaRousse |
Posté le: 16/9/2015 14:04 Mis à jour: 16/9/2015 14:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/9/2015
Envois: 50
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@Akbi5 En france, les volailles sont électrisés dans un bac d'eau avant d'être égorgées/décapités.. Alors soit disant elles sentent pas l'égorgement, mais l'électrisation..
|
|
|
pino_o1 |
Posté le: 16/9/2015 14:13 Mis à jour: 16/9/2015 14:18
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2012
Envois: 281
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ Akbi5@ vassilieagleL’égorgement fait dans les règles de l’abatage islamique ne cause aucune douleur à l'animal mais comprenez avant tout que c'est un sujet qui dérange L islam dérange et jamais ses plus virulents détracteurs ne voudront lui accorder de crédit même s'ils savent parfaitement qu'ils sont dans l'erreur. http://www.sovialim.com/abattage-rituel-et-douleur-animalehttp://www.al-kanz.org/2012/03/01/abattage-industriel-mythe/http://www.euroislam.be/doc/La-verite-sur-labattage.pdfTant de bien pensants parlent sans ne jamais avoir abattu ou même assisté au moindre abatage, Voyez plutôt ce qu'en dis un homme de métier au sujet de l’égorgement. (et non musulman pour tous ceux qui douteraient de sa partialité) https://www.youtube.com/watch?v=F407bdWHnOM(constatez la virulance du journaliste, surtout, mais vraiment surtout ne jamais donner de crédit aux musulmans!) https://www.youtube.com/watch?v=ATAF-JBaBcAhttp://blogs.rue89.nouvelobs.com/dessous-assiette/2012/02/26/viande-halal-le-boucher-des-stars-defend-legorgement-226721 Cordialement
|
|
|
ouzvig |
Posté le: 16/9/2015 14:17 Mis à jour: 16/9/2015 14:17
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/5/2007
Envois: 7083
Karma: 2966
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
Faut lui proposer un partenariat avec celui qui construit ses cabanes à partir de rien!
|
|
|
user139313 |
Posté le: 16/9/2015 14:23 Mis à jour: 16/9/2015 14:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ eldran64, Citation : @Akbi5 Totalement d'accord. En France les animaux sont "sonnés" ou "assommés". C'est une méthode qui se veux la moins cruelle possible.
Ils leur tirent une balle dans la tête. Oui ça les assomme... Mais " sonnés " me semble pas tout à fait approprié. Quand quelqu'un se prend une balle on utilise pas ce terme-là donc bon... @ pino_o1, Je trouve ça chaud de devoir se défendre sans arrêt. Citation : L’égorgement fait dans les règles de l’abatage islamique ne cause aucune douleur à l'animal mais comprenez avant tout que c'est un sujet qui dérange Quelque part je me dis que la mort est le signe d'une douleur extrême, un peu comme une douleur peut engendrer l'évanouissement. Après, techniquement ce n'est sans doute pas juste, mais mourir sans douleur sonne pour moi assez faux. Sinon, musulman ou pas le mieux resterait de vivre dans la non violence envers soi-même, autrui et les animaux. Mais bon, je ne veux pas prêcher...
|
|
|
user79892 |
Posté le: 16/9/2015 14:57 Mis à jour: 16/9/2015 14:57
|
Je poste trop Inscrit le: 14/5/2008
Envois: 10552
Karma: 433
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
[Compte supprimé]
|
|
|
john20 |
Posté le: 16/9/2015 15:04 Mis à jour: 16/9/2015 15:05
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@pino_o1 Outch les liens que tu donnes...
Entre sites pro-islamistes qui dénient toute souffrance de l'animal et articles de blog prenant pour référence des "sophrologues animaliers" ( :lol: :lol: tu comprends bien que là le gars, il te vend de la connerie pure et dure?), tes références sont clairement biaisées et impossible à prendre au sérieux.
Bref, oui, égorger un animal le fait souffrir. Oui, l'étourdir est mieux pour ne pas le faire souffrir.
Faut arrêter avec ces coutumes d'un autre temps qui représente à la fois une souffrance mais aussi des risques de contamination (et oui un animal qui se débat pendant qu'il est égorgé peut être contaminé bien plus qu'un qui est déjà mort).
|
|
|
john20 |
Posté le: 16/9/2015 15:09 Mis à jour: 16/9/2015 15:09
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ Vassili-Zaistev Citation : Je trouve ça chaud de devoir se défendre sans arrêt. En même temps, à vouloir défendre l'indéfendable, il est pas prêt de devoir s'arrêter. Les coutumes ne justifient pas tout. Tuer un animal correctement sans le faire souffrir, c'est possible. L'égorgement n'en fait pas partie, point barre. Donc soit tu changes ta méthode d’abatage, soit tu peux être sur de faire l'objet de critiques et de rejet de ta violence.
|
|
|
user139313 |
Posté le: 16/9/2015 15:14 Mis à jour: 16/9/2015 15:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ john20, Quand on se place au-dessus moralement on peut donc, d'après ce que tu dis, se montrer violent envers celui qui a une moralité inférieure à la nôtre ? Disons que je juge la moralité, sur le point du traitement des animaux, de ceux qui ne sont ni véganes, ni végétaliens, ni végétariens comme inférieure à la mienne, - donc probablement la tienne - alors, dis-moi de quelle façon souhaites-tu que je te traite ? Avec violence ? Citation : En même temps, à vouloir défendre l'indéfendable, il est pas prêt de devoir s'arrêter. Nous sommes d'accord. Mais j'élargie le raisonnement et inclue les omnivores. Tu n'y verras pas d'inconvénient je suppose. Citation : Les coutumes ne justifient pas tout. Voilà qui est bien dit ! Citation : Tuer un animal correctement sans le faire souffrir, c'est possible. L'égorgement n'en fait pas partie, point barre. Je dirais même que l'exploitation n'en fait pas partie. Du moins, la vie de la naissance à la mort ( juste avant la mort ) est une période de souffrance, donc on a pas traité l'animal du début à la fin sans souffrance. Pourquoi ne regarder que ce qui se passe dans les dernière minutes, les souffrances antérieures ne comptent-elles pas dans la balance de la moralité ? Citation : Donc soit tu changes ta méthode d’abatage, soit tu peux être sur de faire l'objet de critiques et de rejet de ta violence. Soit tu n'en consommes plus.
|
|
|
john20 |
Posté le: 16/9/2015 15:22 Mis à jour: 16/9/2015 15:22
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ Vassili-Zaistev Citation : Quand on se place au-dessus moralement on peut donc, d'après ce que tu dis, se montrer violent envers celui qui a une moralité inférieure à la nôtre. Je juge la moralité, sur le point du traitement des animaux, de ceux qui ne sont ni véganes, ni végétaliens, ni végétariens comme inférieure à la mienne, - donc probablement la tienne - alors, dis-moi de quelle façon souhaites-tu que je te traite ? Avec violence ? ?? Je n'ai jamais dit ça, ni même sous-entendu cela. Je crois que tu t'es un peu perdu dans tes pensées, là. Citation : Soit tu n'en consommes plus. Aussi. C'est une option réaliste, même si je ne pense pas que notre koréusien veuille cesser de consommer de la viande.
|
|
|
maieuh |
Posté le: 16/9/2015 15:31 Mis à jour: 16/9/2015 15:35
|
Je suis accro Inscrit le: 7/10/2010
Envois: 1932
Karma: 832
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@pino_o1 à ce que j'en sais le fait de saigner à blanc avec égorgement est l'une des moins douloureuse (si c'est fait correctement avec instrument en parfait état)... le sang qui irrigue le cerveau se barre en quelques seconde et l'animal est inconscient hyper vite (anoxie du cerveau)... mais bon je peux me tromper (mon père a faillit mourir d'un hémorragie interne, il ressentait juste un gros coup de pompe et il avait froid)
après les livres saints interdit de faire souffrir l'animal, d'où la prescription de cette pratique juger comme telle à l'époque de leur fixation par l'écrit... donc même si sous couvert de rituel religieux on le perpétue bêtement, si on trouve une méthode beaucoup moins douloureuse on devrait l'appliquer normalement pour suivre les textes saints : ne pas faire souffrir l'animal étant la première des prérogative (en sachant que dans les livres saints le sang a une symbolique qui fait qu'on doit quand même le vider du corps...)
Mais bon qu'importe la méthode, c'est de regroupé plein d'animaux et de leur faire subir le stress de voir leur congénère se faire zigouiller avant d'y passer. en sachant que vu le nombre, les même instruments sont utilisés et n'est peut-être pas forcément optimal après avoir servir sur une dizaine de bête juste avant etc.. après oui abattre un animal efficacement reste un savoir faire à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui, je pense.
|
|
|
user139313 |
Posté le: 16/9/2015 15:33 Mis à jour: 16/9/2015 15:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
John20, Citation : ?? Je n'ai jamais dit ça, ni même sous-entendu cela. Je crois que tu t'es un peu perdu dans tes pensées, là. Oui sûrement. Citation : Aussi. C'est une option réaliste, même si je ne pense pas que notre koréusien veuille cesser de consommer de la viande. J'imagine.
|
|
|
stero |
Posté le: 16/9/2015 15:47 Mis à jour: 16/9/2015 15:47
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1139
Karma: 1168
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
Quel looser, il même pas mis de ketchup dans son burger, tu m'étonnes qu'il est que "pas trop mauvais"
|
|
|
pac75 |
Posté le: 16/9/2015 16:42 Mis à jour: 16/9/2015 16:42
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
J'aime bien la franchise du gars qui dit que c'est juste "pas mauvais" Et j'ai un sérieux doute sur son fromage :-?
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 16/9/2015 17:37 Mis à jour: 16/9/2015 17:37
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
"It's not bad." J'adore xD
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 16/9/2015 17:53 Mis à jour: 16/9/2015 17:53
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
C'est quoi ce branque.... :gratte: Faut aller chez Burger King et c’est fait:-x:-x
|
|
|
Komodo56 |
Posté le: 16/9/2015 17:53 Mis à jour: 16/9/2015 17:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2012
Envois: 2045
Karma: 1601
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ StouffCitation : C’est pas normal ! Un case-dalle à seize ingrédients, vous devez pouvoir discerner ! Mythique :coeur: ! Tu m'as fait rêver
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 16/9/2015 18:02 Mis à jour: 16/9/2015 18:02
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ pino_o1 Citation : Allez je regarderai un jour tout ca. Apres je me souviens quand j'etais au lycee, un musulman me disait que pour je sais plus auelle fete, ils allaient egorger un mouton avec sa famille dans une baignore. J'etais a la fois:-o et . J'aurais bien aimé voir ca. Mais ceci dit tuer un animal vivant chez soi est interdit en France, il me semble (c'est maintenant interdit d'acheter son lapin vivant pour le tuer chez soi je crois) Voila. Apres je ne crois pas que le rite de 'egorgement musulman soit interdit en France. Mais bon oui tout ca fait du bruit. Ceci dit en tant que non musulman, au risque de te choquer mais c'est pas pour faire chier, je trouve normal de l'imiter l'installation de rites ou mode de vie d'autres cultures autre que celle du pays. Et a mon avis tous les pays font ca et c'est normal. Mais bon je materai tes liens
|
|
|
fnaudin |
Posté le: 16/9/2015 18:10 Mis à jour: 16/9/2015 18:10
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2007
Envois: 726
Karma: 317
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
step 6 : ride a cow... ça donne quel ingrédient ? des couilles plates ?
|
|
|
pino_o1 |
Posté le: 16/9/2015 20:02 Mis à jour: 16/9/2015 20:02
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2012
Envois: 281
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
Les médias jouent sur les mots pour vous donner bonne conscience: les animaux se font concasser la tête, ou ramassent des électrochocs. C'est hard donc pour donner un impression de douceur on utilise des mots plus doux comme "assommer", "étourdir". Le pire c'est que ça marche, ça rend la chose tout de suite plus acceptable mais la réalité est toute autre! Seulement qui ose vraiment regarder? Ils ne souffrent pas, qu'ils disent! Réfléchissez deux minutes et expliquez moi donc comment cela serait possible? Pensez vous vraiment qu'une décharge électrique ne cause aucune douleur??? Vous confondez inhibition de la douleur et paralysie, ce n'est pas parce que l'animal n'est temporairement plus capable de bouger qu'il ne ressent plus de douleur! Il ne peut juste plus l'exprimer… @ Vassili-Zaistev Vous avez raison il est plus correct de reformuler en disant que c'est la méthode qui inflige le moins de douleur possible à l'animal. Citation : Les coutumes ne justifient pas tout. Voilà qui est bien dit ! Je vous prie pour le bien de ce débat de voir l' égorgement comme un méthode d'abattage, en mettant au second plan qu'il s'agit d'un rite ancestral car j'ai peur que cela n'influence votre jugement... Il y a toujours cet argument comme quoi ce qui se fesait par le passé est forcément obselète aujourd hui :roll: @ john20 Ouch les arguments que vous donnez! Comme à votre habitude vous vous exprimez comme si vous étiez expert dans tous les domaines possibles mais il paraît évident que ce n'est pas le cas du tout en tous cas pas dans ce domaine ci… Sites pro islamique? Hahaha désolé mais je me marre ! C'est simple soit vous avez mal lu soit tout ce que vous savez de l'islam, vous l'avez appris par les médias (ce qui ramène à dire que vous n'en connaissez strictement rien mis un par un ignoble ramassis de clichés mensongers) Citation : Faut arrêter avec ces coutumes d'un autre temps qui représente à la fois une souffrance mais aussi des risques de contamination (et oui un animal qui se débat pendant qu'il est égorgé peut être contaminé bien plus qu'un qui est déjà mort) Preuve que non seulement vous n'y connaissez rien mais qu'en plus vous n'avez même pas pris la peine de visionner les vidéos que j'ai mis à disposition. Cette question est traitée dans la première. Si vous me confrontez, la moindre des politesses est d'en prendre connaissance! Citation : En même temps, à vouloir défendre l'indéfendable, il est pas prêt de devoir s'arrêter. Indéfendable selon vous, vous pensez avoir raison? nous aussi ... voyons les preuves! Tiens bizarrement ce non musulman qui voit des abattages tous les jours semble de notre avis! @ maieuhMerci de votre intérêt. Citation : si on trouve une méthode beaucoup moins douloureuse on devrait l'appliquer normalement pour suivre les textes saints Nous croyons en le Createur et s'Il a désigné ce mode d'abattage c'est qu'il ne peut y en avoir de meilleur pour l'animal. Mais je comprends et accepte votre point de vue mais alors acceptez que nous ne soyons pas convaincus par cette méthode, ce n'est pas parce que la télé le dit que c'est forcément vraiment. Rappelez vous que dans le temps fumer était bon pour la santé! (avec études et médecins à l'appui!) Si avec le temps on se rend compte qu'effectivement l'etourdissement est une erreur, Ceux qui détéstent ressembler aux musulmans auront ils l'humilité de faire marche arrière? Citation : Mais bon qu'importe la méthode, c'est de regroupé plein d'animaux et de leur faire subir le stress de voir leur congénère se faire zigouiller avant d'y passer. en sachant que vu le nombre, les même instruments sont utilisés et n'est peut-être pas forcément optimal après avoir servir sur une dizaine de bête juste avant etc.. après oui abattre un animal efficacement reste un savoir faire à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui, je pense Justement les règles d'abattage islamique pallient à cela: Il nous est interdit d'égorger une bête devant un autre bête. La bête ne doit même pas ne serait ce que voir le sang d'un autre animal ou la lame qui servira à égorger! Sachez vous tous que j'accepte de débattre tant que c'est dans le respect, cordialement.
|
|
|
user139313 |
Posté le: 16/9/2015 20:14 Mis à jour: 16/9/2015 20:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ pino_o1, Citation : e vous prie pour le bien de ce débat de voir l' égorgement comme un méthode d'abattage, en mettant au second plan qu'il s'agit d'un rite ancestral car j'ai peur que cela n'influence votre jugement... Il y a toujours cet argument comme quoi ce qui se fesait par le passé est forcément obselète aujourd hui Je suis bien d'accord. En fait, tout ce qui rapporte à la tradition apparaît comme un argument en soi sur plusieurs points importants qui devraient disparaître, si l'on ne souhaite bien entendu pas perpétuer certaines souffrances. Et là, je ne vise pas spécialement les méthodes d'abattage des animaux faites pour les musulmans. ---- J'ai regardé les liens, c'est intéressant même si " le boucher star " apparaît trop souvent et il balance des vérités sans sources " au moins, avec l'égorgement c'est réussi à tous les coups... ". Le 100% j'en doute un peu quand même. Mais tout ça demande réflexion, au moins pour savoir de quoi on parle.
|
|
|
maieuh |
Posté le: 16/9/2015 20:23 Mis à jour: 16/9/2015 20:57
|
Je suis accro Inscrit le: 7/10/2010
Envois: 1932
Karma: 832
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ pino_o1 je me suis un peu renseigner : Citation : Nous croyons en le Createur et s'Il a désigné ce mode d'abattage c'est qu'il ne peut y en avoir de meilleur pour l'animal. Mais je comprends et accepte votre point de vue mais alors acceptez que nous ne soyons pas convaincus par cette méthode, ce n'est pas parce que la télé le dit que c'est forcément vraiment. Rappelez vous que dans le temps fumer était bon pour la santé! (avec études et médecins à l'appui!) y a une études scientifiques faite sur la souffrance animal sur l'abattage... suffit d'aller lire... je parle pas de la télé. mais d'étude s'appuyant sur des encephalogramme et électrocardogramme, ect... notamment sur la Dhabiha... 3 secondes l'animal tombe inconscient... 6 seconde l'encéphalogramme est plat... prouve que l'animal souffre moins qu'avec un étourdissement appliquer avant. Citation : ustement les règles d'abattage islamique pallient à cela: Il nous est interdit d'égorger une bête devant un autre bête. La bête ne doit même pas ne serait ce que voir le sang d'un autre animal ou la lame qui servira à égorger! c'est pas un égorgement qui est prescrit si je ne m'abuse... mais une incision précise des parties à atteindre et pas le reste... en gros on demande à la personne qui abat de ne pas donner de souffrance inutile et de se contenter et ce concentre seulement sur la partie à inciser pour donner la mort (pas toute la gorge) non ? tout les abattoirs ne l'appliquent pas... et font du à la chaine qu'il soit halal ou non, n'y change pas grand chose, renseigne toi, tu verras que ce n'est pas respecter du tout cette partie là... face à la rentabilité il s'assoie dessus un peu... dans la pratique niet ça se fait pas... que ce texte religieux le prescrive ou non. regarde : https://www.youtube.com/watch?v=6ozIZ76kFTIc'est sans jugement hein, ce sont des méthodes de rentabilité que tu vois un peu partout, halal ou non. edit : après ce qui dérange les gens c'est de le faire en bas de chez eux... ils aiment pas trop qu'on leur rappelle comment arrive la viande dans leur assiette... personnellement : moi du moment que c'est une personne compétente qui le fait et pas le chef de famille qui ne l'a jamais fait qui s'improvise à la faire... ça me dérange pas des masses pour avoir déjà été invité par la famille d'une amie... et j'ai pas vraiment souvenir qu'il l'est égorgé... saigner à blanc oui... le mouton a juste sursauté à l'impact très rapide qu'il a ressentit au niveau du cou, puis il s'est effondré sur le sol.. bon après j'ai détourné les yeux : sensiblerie oblige ^^ quand on a pas l'habitude de voir ça... après j'ai été quand même honoré d'y être invité, ça prouvait qu'il m'aimait bien... même si j'ai culpabilisé de manger ce pauvre mouton XD mais bon pour l'agneau pascal j'ai la même réaction, mon ancienne belle mère (femme de mon père) ben ils avaient pour habitude d'aller le choisir chez l'éleveur... j'ai beau être une viandarde (je suis d'aucune obédience je tiens à le préciser), voir un animal bien vivant juste avant qu'il finissent dans mon assiette me donne un sentiment de culpabilité. c'est peut-être hypocrite mais c'est comme ça...
|
|
|
Bulms |
Posté le: 16/9/2015 20:55 Mis à jour: 16/9/2015 20:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/9/2015
Envois: 13
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
Bonjour, Vous m'expliquez comment d'un sujet sur un gars qui veux nous montrer que désormais nous ne sommes que de simples consommateurs incapables de subvenir à nos besoins vitaux hormis en dépensant une énergie et un fric monstre, nous en arrivons à relancer ce débat stérile sur les différences entre mœurs musulmanes et occidentales chrétiennes ? :oops:
|
|
|
maieuh |
Posté le: 16/9/2015 20:59 Mis à jour: 16/9/2015 20:59
|
Je suis accro Inscrit le: 7/10/2010
Envois: 1932
Karma: 832
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@Bulms
ça s'appelle discuter... un sujet en entrainant un autre... c'est bêtement humain.
|
|
|
JECash |
Posté le: 16/9/2015 21:09 Mis à jour: 16/9/2015 21:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/9/2013
Envois: 49
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
Pour avoir vécu dans une petite exploitation familiale qui produisait sa viande elle-même pour sa consommation personnelle, ces débats sur l'abattage des poules me fait rire.
La méthode d'arrachage de tête m'a un peu surpris : on fera jamais rien de mieux, tant d'un point de vue rapidité que d'un point de vue propreté ou "douleurs" qu'un billot + hachette bien aiguisée. Si on se loupe avec leur technique, ça devient dégueu : paye ta poule avec la tête à moitié partie...
On prend la poule par les pattes (WTF la faire tourner avant 36 fois : c'est quoi cette technique de centrifugeuse là ?), on la cale bien sur sa jambe / hanche, elle tend la tête automatiquement en la penchant vers le billot, tchack ! On en parle plus. Les chats viendront bouffer la tête et les boyaux, le jabot, etc. hop ! dans la basse-cour. Régal pour les poulets restants, rien n'est perdu.
Pour la vidéo : si le mec, après avoir tout cultivé lui même, il a juste un "not bad", c'est que sa recette de pain / de burger est naze. Ou que ses cornichons sont trop cuits, mal conservés. Ou que sa sauce pue du cul. Mais c'est pas logique.
|
|
|
Bulms |
Posté le: 16/9/2015 21:10 Mis à jour: 16/9/2015 21:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/9/2015
Envois: 13
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@maieuh On discute souvent de la même chose conviens en, non pas que ça ne soit pas intéressant mais on ramène souvent les discussions à ça... sans doute l'actualité
|
|
|
maieuh |
Posté le: 16/9/2015 21:21 Mis à jour: 16/9/2015 21:32
|
Je suis accro Inscrit le: 7/10/2010
Envois: 1932
Karma: 832
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@Bulms
sincèrement, moi j'en faisais pas du tout une affaire de "civilisation" "culture" "religion"... mais juste de méthode... parce qu'à ce niveau ils sont tous d'accord pour dire qu'il faut pas faire souffrir l'animal dans les livres saints et les méthodes sont quasi similaire à quelques détail près.
l'hémorragie est la moins douloureuse (même l'étourdissement est un stress inutile pour l'animal et ne fait que rallonger l'agonie si on s'en tient qu'à une étude scientifique sur ce thème) puis y a qu'à voir les maasai.. ils tuent jamais leur bête pour prélever le sang dont ils se nourrissent... ça picote la bête,c'est clair, c'est pas vraiment agréable, mais il se mettent pas à 5 pour la tenir et elle hurle pas de douleur de se faire ouvrir un peu la carotide.
|
|
|
Bulms |
Posté le: 16/9/2015 21:27 Mis à jour: 16/9/2015 21:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/9/2015
Envois: 13
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ maieuh Je suis d'accord avec toi, après barbare ou pas n'importe laquelle de ces méthodes est rapide, donc bon...perso je préfère être décapité qu'égorgé (pas tout de suite hein !!)
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 16/9/2015 21:55 Mis à jour: 16/9/2015 21:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
C'est con je trouve :roll:
|
|
|
graffx |
Posté le: 16/9/2015 23:21 Mis à jour: 16/9/2015 23:21
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1006
Karma: 323
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
Perso ce mec est un survivaliste dans l'âme, le jour ou une grosse crise se prépare, il aura un gros avantage en connaissance que nous n'aurons pas...
|
|
|
Koreame |
Posté le: 17/9/2015 3:13 Mis à jour: 17/9/2015 3:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2586
Karma: 2212
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
Cette tête d'enthousiaste à la fin. Ca se voit que si on ne l'arrêtait pas il recommencerait de suite
|
|
|
user136697 |
Posté le: 17/9/2015 6:01 Mis à jour: 17/9/2015 6:01
|
Je suis accro Inscrit le: 21/2/2014
Envois: 1990
Karma: 669
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
J'AI FAIM.
Il est déçu, dommage !
@vassilieagle
Holy shit >_> Ce finish..
|
|
|
user135989 |
Posté le: 17/9/2015 8:57 Mis à jour: 17/9/2015 8:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/1/2014
Envois: 3142
Karma: 1111
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
Il a mangé quoi pendant mois?
|
|
|
speedkore |
Posté le: 17/9/2015 9:23 Mis à jour: 17/9/2015 9:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 47
Karma: 72
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ maieuh Citation : y a une études scientifiques faite sur la souffrance animal sur l'abattage... suffit d'aller lire... je parle pas de la télé. [...] Citation : j'ai ri!!!!
|
|
|
ZEUS_86 |
Posté le: 17/9/2015 12:02 Mis à jour: 17/9/2015 20:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/9/2015
Envois: 41
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ Alex333bon voila la fete musulmane comme tu l'as mentionné , c'est l'aid kabir c'est pour honorer Habraham pour le sacrifice qu'il allait faire pour honorer dieu "dieu lui a dit qu'il devait sacrifier son fils mais alors qu'il allait s’exécuter un ange est apparu avec un mouton et lui a dit que dieu lui a envoyé un mouton a sacrifié a la place de son fils". et pour ce qui est de l’abatage par égorgement c'est pas que les musulman tout le monde le faisait a l’époque c'est plus sain je m'explique: c'est pour faire drainer le sang hors du corps de l'animal, le coeur continue a pomper le sang hors du corps meme si l'animal est déjà mort les toxines contenus dans le sang sont éjectées dehors et aussi la viande aura bien meilleur gout plus tendre personnellement j'ai déjà gouté au deux et j'ai vraiment été stupéfait par la saveur de la viande ceux qui disent qu'il y a pas de différence de gout et bien ce sont des mito . et comme avec l'arriver de l’élevage industrielle les autres methodes sont plus rapides et économiques. de toute facon a la fin l'animal est mort donc arreter de dire c'est pas normalement ou autre connerie du genre si vous n’etes pas satisfait de la méthodes et bien n'acheter pas cette viande la voila, vous etes libre et les autres aussi vous expérience et culture ne veut pas forcement dire vous avez raison. j’espère que le sujet est clos car la avec tout ce qui se passe a cause de la religion c'est vraiment con le monde par en vrille et la raison derrière tout ca c'est économique.et pas religieux Ps : je viens juste de créer ce compte car la il faut dire stop avec cette polemique a la con
|
|
|
fun-evil |
Posté le: 17/9/2015 13:40 Mis à jour: 17/9/2015 13:40
|
Je suis accro Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 819
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
déja faudra m'expliquer ou il fout son sel dans ce sandwich parce que je ne voit guère l'intérêt ( sauf si il met du beurre)
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 17/9/2015 19:57 Mis à jour: 17/9/2015 19:57
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ ZEUS_86 Hello zeus, Assez d'accord avec tes remarques. Après je ne sais pas dans le détail si l'égorgement est plus respectueux ou moins que les techniques industrielles en France. La culture française n'est pas meilleure qu'une autre oui. MAIS, pour moi ça me semble normal que des personnes qui viennent en France adopte la culture de la France. J'imagine que si je vais en Iran, je devrai me soumettre aux lois iraniennes et à leur culture. La pareil, si la culture française "impose" une façon d'abattage. Je vois pas pourquoi chercher à faire autrement. Mais bon je sens qu'on va rentrer dans un long débat ^^ Voilà
|
|
|
badou |
Posté le: 17/9/2015 23:02 Mis à jour: 17/9/2015 23:02
|
Je m'installe Inscrit le: 13/2/2007
Envois: 256
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
S'il ne fait qu'un seul sandwich, effectivement, cela va lui coûter cher, mais maintenant que le potager est opérationnel et que le plus gros des investissements est fait, il pourrait en faire d'autre pour 3 fois rien...
|
|
|
user127428 |
Posté le: 18/9/2015 0:16 Mis à jour: 18/9/2015 0:16
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
Vraiment, j'aime le concept. Ça ramène un peu aux choses simples de la vie, à la réalité. On oublie parfois tout cela. Bravo pour, ne serait-ce qu'avoir eu l'idée. En revanche, il aurait juste pu éviter les graines Monsanto à 0'10.
|
|
|
Bulms |
Posté le: 18/9/2015 14:41 Mis à jour: 18/9/2015 14:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/9/2015
Envois: 13
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ZEUS_86 +1
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 18/9/2015 20:00 Mis à jour: 18/9/2015 20:04
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5227
Karma: 2867
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ eldran64 Citation : En France les animaux sont "sonnés" ou "assommés". C'est une méthode qui se veux la moins cruelle possible. @ Akbi5 Citation : De plus en france un animal est assommé avant d'étre tué. ... Bof, pas tous. Citation : Les médias jouent sur les mots pour vous donner bonne conscience: les animaux se font concasser la tête, ou ramassent des électrochocs. C'est hard donc pour donner un impression de douceur on utilise des mots plus doux comme "assommer", "étourdir". Plutôt oui. En plus dans les élevages sans label, 10% des poulets sont déjà morts (en train de pourrir au milieu de ceux que vous allez manger!), 10% sont mourants, 100% ont des pattes ou des ailes cassées quand ils arrivent à l'abattoir. (Mais c'est pas grave, ils ont plein d'antibiotiques dans le sang pour que ça ne s'infecte pas. La douleur, tant pis, OSEF.) Une émission Capital avait bien traité le sujet: http://www.bu2z.com/capital-elevage-poulets-kfchttps://www.youtube.com/watch?v=Y7Sn3tzXIHQ@ Alex333 Citation : MAIS, pour moi ça me semble normal que des personnes qui viennent en France adopte la culture de la France. J'imagine que si je vais en Iran, je devrai me soumettre aux lois iraniennes et à leur culture. +1 @ fun-evil Citation : déja faudra m'expliquer ou il fout son sel dans ce sandwich parce que je ne voit guère l'intérêt ( sauf si il met du beurre) Je ne vois pas le rapport entre le beurre et le sel, mais oui il a fait du beurre. En plus du kilo de sel, je me demandais à quoi servait le miel aussi. :gratte:
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 18/9/2015 21:08 Mis à jour: 18/9/2015 21:08
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ -MaDJiK- Citation : je me demandais à quoi servait le miel aussi. Bah pour son Mc Morning pardis ! "J'pète les plombs putain j'pète les plombs"
|
|
|
fun-evil |
Posté le: 19/9/2015 8:40 Mis à jour: 19/9/2015 8:40
|
Je suis accro Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 819
|
Re: Comment faire un sandwich à 1500$ en seulement 6 mois
0
@ -MaDJiK- bah le rapport avec le beurre et le sel c'est que si il fait du beurre il DOIT mettre du sel dedans pour faire du beurre salé ! sinon c'est pêché ^^ ( c'est un breton qui parle )
|
|
|