Hier, les twittos se sont amusés une bonne partie de la journée à dénoncer les préjugés racistes avec le hashtag #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs. Voici les meilleurs tweets.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Wiliwilliam
Posté le: 18/2/2016 11:07 Mis à jour: 18/2/2016 12:10
La loi c'est moi
Inscrit le: 7/4/2012
Envois: 38317
Karma: 19037
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
15
Bonjour les tranches de rire! L'humour peut souvent être un premier pas vers une réalité inavouée! J'approuve ce # de twitter
Modjo23
Posté le: 18/2/2016 11:28 Mis à jour: 18/2/2016 11:29
J'aime glander ici
Inscrit le: 28/3/2014
Envois: 9985
Karma: 3530
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
8
@Rectum Et toi alors, peux tu argumenter ? En quoi trouves-tu ces tweet "excellent" ? Tu balances ça, comme ça, sans explication... :roll:
161 commentaires
Auteur
Conversation
lechatpotte
Posté le: 18/2/2016 11:02 Mis à jour: 18/2/2016 11:02
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
2
Bientôt dire qu'un renoi est renoi ça sera un crime.
Magnifique monde aseptisé. Je me souviens encore l'autre jour quand, en parlant avec un pote, on s'appelait mutuellement "juif" et "face de citron" pour déconner, les gens étaient outrés.
Rectum
Posté le: 18/2/2016 11:20 Mis à jour: 18/2/2016 11:20
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
2
@Rectum : Comme lemOn, je ne trouve pas cela très drôle. Ce que l'on a l'habitude d'entendre a simplement été inversé, comme un négatif photo. Donc, rien de très neuf ni d'inattendu.
Modjo23
Posté le: 18/2/2016 11:28 Mis à jour: 18/2/2016 11:29
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@Modjo23
okok calmons nous en fait j'ai pris cela en fait très légèrement, donc j'ai trouvé cela drôle point barre. Y'a pas à chercher très loin dans les explications...
Donc je pensais que la majorité trouverait ces tweets plutôt rigolo, ce n'est pas le cas. Je m'étais dit que lemon s'etait levé du mauvais pied c'est tout !
Je suis désolé, je n'ai pas l'habitude de débattre sur Koreus, je ne commencerai pas aujourd'hui.
Modjo23
Posté le: 18/2/2016 11:35 Mis à jour: 18/2/2016 11:35
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
3
Mouais, je trouve ça pas drôle non plus, mais en même temps comme c'est sensé dénoncer des préjugés, ça doit pas être le but recherché.
Certains sont par contre particulièrement bien vus.
D'autres sont un peu ridicules. Genre, "Le suspect, un chomeur blanc de 48 ans"...j'ai passé un peu de temps au Cameroun l'année dernière, là-bas quand le suspect est blanc, rien d'autre compte que sa couleur de peau. :gratte:
Et le mec qui s'appelle "Je suis Aurier", il oublie de préciser qu'au PSG on a bien un Jean-Kevin Augustin.
Je dois être trop vieux pour comprendre cette façon de lutter, ou trop blanc pour comprendre l'urgence de l'enjeu, mais pour moi on devrait valoriser nos différences, plutôt que de tenter de les gommer.
Un mec qui met dans le même sac un Sénégalais et un Camerounais est plus inculte, que raciste.
user79189
Posté le: 18/2/2016 11:43 Mis à jour: 18/2/2016 11:43
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
5
@Rectum : Je sais pas, autant le "j'avais envie de tous les adopter" est hyper legit et super marrant, le reste je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux, pas assez réaliste pour être dénoncé et donc pas drôle.
user147405
Posté le: 18/2/2016 11:59 Mis à jour: 18/2/2016 11:59
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
Citation :
@Nou_nours à écrit: @Rectum : Comme lemOn, je ne trouve pas cela très drôle. Ce que l'on a l'habitude d'entendre a simplement été inversé, comme un négatif photo. Donc, rien de très neuf ni d'inattendu.
Oui limite ce sont des blagues déposé et on étais les premiers à les faires...
Pour ce qui est du débat drôles pas drôles ce n'est pas le but recherché avec ce hashtag. Mais bien l'inverse, je pense qu'il y a de meilleurs façon de dénoncer les clichés racistes.
Floki
Posté le: 18/2/2016 12:09 Mis à jour: 18/2/2016 14:27
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
1
V'là un article où je ne me taperais pas non plus sur les cuisses pour rire. De bons petits tweets assez sympas mais bon, on va pas casser 3 pattes à un canard.
vitry94
Posté le: 18/2/2016 12:22 Mis à jour: 18/2/2016 12:22
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
Citation :
@Rectum : Je sais pas, autant le "j'avais envie de tous les adopter" est hyper legit et super marrant, le reste je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux, pas assez réaliste pour être dénoncé et donc pas drôle.
@lem0n : tu dis ça parce que la fille de la photo est mignonne... après je trouve quand même bizarre que sa dentition bizarre ne te rebute pas.
hardkor
Posté le: 18/2/2016 12:37 Mis à jour: 18/2/2016 12:37
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
C'est le meilleur truc que j'ai lu sur Koreus ,on devrait le mettre avant chaque article ,les mecs qui crachent un peu sur tout arriveront un peu à calmer leur commentaires bourré de préjugés.....
Infame_ZOD
Posté le: 18/2/2016 12:37 Mis à jour: 18/2/2016 12:46
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@AVERTY Et quand quelqu'un sort une expression type: "Pierre qui roule n'amasse pas mousse" Tu développes une théorie ou un axiome sur le mot "mousse" ? :bizarre: lol merci en tout cas tu viens de m'enlever la poutre qui était dans mon oeil. Je te suis éternellement reconnaissant. Pour pas troller/flooder j’éviterai de mettre en relief que ton commentaire apporte justement de l'eau à mon moulin
alfosynchro
Posté le: 18/2/2016 12:38 Mis à jour: 18/2/2016 12:45
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
1
J'aime bien ceux qui ne trouvent pas ça drôle.
Perso, j'ai bien aimé, ça m'a rappelé mon racisme ordinaire de mon début d'adolescence, et l'évolution de mon discours au fur et à mesure que j'avais de plus en plus de potes noirs, arabe et autres.
C'est d'ailleurs en faisant une grosse bourde du genre que je me suis tapé la honte et que j'ai commencé à réfléchir à ce que je disais.
Comme quoi les discours et les expériences ne coïncident pas toujours (c'est peu dire).
Pareil que @lem0n, j'ai bien aimé celle de l'adoption ; encore récemment, j'ai été interpelé par une affiche d'oeuvre humanitaire sur laquelle il n'y avait que des gosses d'Afrique... :roll:
Après, le coups et les douleurs...
@Infame_ZOD @AVERTY J'peux m'tromper, mais au final vous avez l'air d'accord, sauf si l'un de vous fait de l'ironie (c'est encore possible )
Quoi qu'il anchoi, pris au premier degrès, vous avez écrit tous les deux des bêtises :
Le métissage total ne risque pas d'arriver, pas plus qu'une température uniforme sur toute la planète.
Le métissage n'est pas un outil que l'on gère dans un but précis, mais la conséquence de rencontres,
Et le métissage total comme racisme ultime, ça n'a pas de sens puisqu'en l'absence de différence, il n'y a plus de "concurrence" ente deux différences.
Mais oui, quand une différence ne fait plus débat, on trouve autre chose pour se disputer... Je ne pourrais pas dire le contraire... :oops:
user147405
Posté le: 18/2/2016 12:42 Mis à jour: 18/2/2016 12:48
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
2
@Infame_ZOD Citation :
Et quand quelqu'un sort une expression type:"Pierre qui roule n'amasse pas mousse" Tu développes une théorie ou un axiome sur le mot "mousse" ?
Non, je te répondrais par une autre expression qui est :" Mouss qui roule n'amasse pas Pierre"
Si mon commentaire apporte de l'eau à ton moulin c'est peut-être parce l'eau et ton moulin vont dans le même sens mais tu ne semble pas l'avoir compris
chopsuey
Posté le: 18/2/2016 12:43 Mis à jour: 18/2/2016 12:48
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
2
Je suis un peu d'accord avec @lem0n Y'a des trucs marrants mais quelque part le fait qu'on puisse penser que ça c'est la mentalité des blancs c'est aussi un peut raciste par ce que honnêtement y'a que des gros beaufs ou/et des racistes qui sortent ce genre de choses, et encore faut vraiment qu'ils soit très cons. du coup c'est un peut insultant.
bidole
Posté le: 18/2/2016 12:53 Mis à jour: 18/2/2016 12:53
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@chopsuey
personnellement je trouve pas ça insultant, c'est mettre nos nez dans notre caca... et ça fait du bien, c'est ultra drôle et permet de mieux capté le ridicule de certains de nos comportements, genre le coup de la nana qui se prend en tof avec des enfants en afrique comme on mettrait un poster de chat so cute, je l'ai vu un nombre de fois incalculable, par des gens bien sous tout rapport...
user147405
Posté le: 18/2/2016 13:00 Mis à jour: 18/2/2016 13:05
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@alfosynchro Citation :
J'peux m'tromper, mais au final vous avez l'air d'accord
Oui nos commentaires vont dans le meme sens mais il ne semble pas l'avoir compris.
Citation :
Et le métissage total comme racisme ultime, ça n'a pas de sens puisqu'en l'absence de différence, il n'y a plus de "concurrence" ente deux différences.
Tout d'abord, je n'ai pas dit que le métissage totale était possible j'ai dit qu'il était utilisé comme un remède contre le racisme.
Puis quand je parle de racisme ultime, je ne pense pas à la fin mais bien au moyen.
Faire disparaitre des "race" en les diluants ou les métissant est aussi raciste (idéologiquement) que de les exterminer physiquement.
Citation :
Le métissage n'est pas un outil que l'on gère dans un but précis, mais la conséquence de rencontres
On est d'accord qu'ils n'ont rien inventé mais faire la promotion, pour ne pas dire la propagande, du métissage, c'est bien en faire un outil.
Gyouketsu
Posté le: 18/2/2016 13:03 Mis à jour: 18/2/2016 13:03
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
1
@Rectum Il va pas te faire une dissertation pour te dire le pourquoi du comment il trouve sa pas drôle, il aime pas et puis c'est tout. C'est comme si tu me dis que t'aimes pas les épinards, je vais pas te demander pourquoi, car y a pas vraiment d'explication si tu n'aimes tout simplement pas le goût.
En ce qui me concerne y a certain tweet qui m'ont bien fait rire comme le coup de johnny hallyday.
chopsuey
Posté le: 18/2/2016 13:06 Mis à jour: 18/2/2016 13:06
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@chopsuey j'ai envie de dire que pour le coup, c'est pas du cas par cas, c'est ce qu'une société tolère... ou trouve banal, et ça choque pas beaucoup de personne quand c'est dit ou pas beaucoup relève le ridicule de la situation en tous les cas. la plupart des tweet c'est juste du retournement de compliment qu'ils font, en inversant les rôles.
edit : je me sens pas personnellement visé, si tu veux, mais je considère que c'est assez fréquent pour être dénoncer, là en plus c'est à une juste valeur, "proportionnelle à la faute" je sais pas comment le dire... c'est pas du hurlement au scandale, sur des choses qui se font parfois juste par répétition ou inconsciemment.
user147405
Posté le: 18/2/2016 13:10 Mis à jour: 18/2/2016 13:10
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
5
#SiLesBlancsParlaientCommeLesNoirs/Arabes
- Je suis blanc, je suis une victime de la société - Tout le monde me préjuge - Y'a aucune justice ici, pays de merde - Un groupe de noirs/arabes a tabassé un blanc, on devrait brûler des voitures - Un policier noir a tué un blanc, riot !!!
CaptainMurk
Posté le: 18/2/2016 13:14 Mis à jour: 18/2/2016 13:15
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@bidole Disons qu'on est tellement habitué au "Moustafa, si on éteint la lumière on te vois plus?" Que lire l'effet inverse auquel je n'avais jamais pensé a déclenché chez moi un fou rire juste en imaginant la scène!
PS: je suis blanc comme un caché d'aspirine!
@PuchuGrinder tant que ça me fait rire, le reste je m'en cogne
aioren
Posté le: 18/2/2016 13:22 Mis à jour: 18/2/2016 13:22
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
3
@maieuh Qui rigole de ce genre de choses ? Genre un blanc dans une soirée sort "éteignez pas la lumière on verra plus mamadou" et tout le monde rigole ? ou le gars passe pour un ringard lourdingue ? Ou genre un blanc dans un groupe d'amis qui dirait sérieusement "ouais, le Congo...l’Afrique tout ça c'est pareil..." Tout le monde est d'accord avec lui ou il passe pour un inculte attardé devant les autre ?
C'est pour ça que je trouve pas ça si marrant par ce que c'est trop tiré par les cheveux donc pas réaliste et un peu insultant.
dtclulu
Posté le: 18/2/2016 13:29 Mis à jour: 18/2/2016 13:29
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@chopsuey ou j'ai dit que c'était rigolo ?
le suspect est un chomeur blanc catholique de 48 ans tu trouves ça drôle ? pourtant à l'inverse tu l'as tous les jours... moi si je commettais un crime : une blonde d'origine belge... jamais tu entendrais un truc pareil...
le coup des asiatique ils se ressemblent tous ? ça te parle ? chinois et japonais c'est pareil... tu peux lire ça encore partout... l'antillais qui se voit sommé d'aimer et danser le zouk (mon ex pourrait te dire à quel point il l'a pu l'entendre celle là... alors qu'il aime le métal et il était même pas né aux antilles XD)
Freddd
Posté le: 18/2/2016 13:35 Mis à jour: 18/2/2016 13:35
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
La plupart sont, hors contexte, pas mal du tout. Après avec le contexte (donc qu'ils entendent ce genre de propos constamment), ça prend un saveur intéressante.
Après que faut-il dénoncer ? Ces remarques peuvent être lourdes à la longue, je le comprends, mais un monde aseptisé ce serait vraiment chiant. Faut savoir un peu se relaxer et juger les autres selon leurs intentions, qui sont rarement mauvaises.
Du coup je trouve ça bien cette initiative. Ca nous permet nous aussi d'être confrontés à des propos qu'on pourrait mal prendre, mais dont il faudrait rire.
Sur le côté "Europe" "Afrique", c'est un peu injuste : - les Africains s'identifient beaucoup ainsi (en tout cas les noirs), - ce regard extérieur sur l'Europe est des plus intéressants, nous y vivons, nous y sommes, nous voyons toute la diversité historique et culturelle, mais de l'extérieur (extérieur culturel, ethnique, géographique), ça ressemble à un ensemble cohérent.
Sur la même idée on parle de Chinois, d'Américains, alors qu'il y a une grande diversité dans ces pays.
lem0n
Posté le: 18/2/2016 13:40 Mis à jour: 18/2/2016 13:42
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
1
@chopsuey :
Citation :
@maieuh Qui rigole de ce genre de choses ? Genre un blanc dans une soirée sort "éteignez pas la lumière on verra plus mamadou" et tout le monde rigole ? ou le gars passe pour un ringard lourdingue ? Ou genre un blanc dans un groupe d'amis qui dirait sérieusement "ouais, le Congo...l’Afrique tout ça c'est pareil..." Tout le monde est d'accord avec lui ou il passe pour un inculte attardé devant les autre ?
C'est pour ça que je trouve pas ça si marrant par ce que c'est trop tiré par les cheveux donc pas réaliste et un peu insultant.
Exact c'est ca ! Soit on fait au 36ème degré le gag de Mamadou qui sourit dans le noir et on voit que ses dents mais du coup ca s'appelle de l'humour de beauf et pas de l'humour raciste, soit on fait au 1er degré le gag de Mamadou qui sourit dans le noir et on voit que ses dents et du coup on est peut-être pas un raciste (c'est un peu exagéré quand même) mais en tout cas un GROS GROS GROS beauf des années 80 ou alors un mec complètement ignare (qui sortirait un "ouais ouais le mali le congo l'ethiopie tout ca c'est pareil), le même genre de mec ignare qui dit "un de perdu 10 de retrouvés" quand tu te fais larguer, le même ignare qui dit "c'est plus des frites au ketchup c'est du ketchup aux frites" quand t'as mis trop de ketchup sur tes frites :roll:
dacaid
Posté le: 18/2/2016 13:45 Mis à jour: 18/2/2016 13:45
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@chopsuey tout le monde rigole pour la première et ça arrive une fois sur 2. Et quand tu en rigoles aussi t'as la variante : rigoles pas on va voir que tes dents. Tout ça sur le ton de la franche camaraderie bien sur.
chopsuey
Posté le: 18/2/2016 14:01 Mis à jour: 18/2/2016 14:01
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
1
@maieuh Citation :
ou j'ai dit que c'était rigolo ?
tu as dis "c'est ce qu'une société tolère... ou trouve banal"
moi je l'ai un peu interprété peut être à tort que tu soutiens que ce qui est présenté dans les tweets reflète notre société.
Et dans mon exemple on voit bien que ça fonctionne pas vraiment, je parle même pas de racisme ici c'est juste que personne ne trouverait ça drôle. Et plus personne ne sort de trucs comme ça à par les beaufs.
Citation :
e suspect est un chomeur blanc catholique de 48 ans tu trouves ça drôle ? pourtant à l'inverse tu l'as tous les jours... moi si je commettais un crime : une blonde d'origine belge... jamais tu entendrais un truc pareil...
Oui ben là à la limite ça fonctionne et j'ai bien précisé dans mon 1er commentaire que j'avais trouvé quelque truc marrants.
Citation :
le coup des asiatique ils se ressemblent tous ? ça te parle ? chinois et japonais c'est pareil... tu peux lire ça encore partout... l'antillais qui se voit sommé d'aimer et danser le zouk (mon ex pourrait te dire à quel point il l'a pu l'entendre celle là... alors qu'il aime le métal et il était même pas né aux antilles XD)
Tout ces gens là sont des beaufs. J'ai pas un cercle d'amis/connaissances hyper large et donc les personnes que je fréquente c'est des personnes que je connais bien et avec qui je m'entend très bien. Alors peut être que j'ai pas asse l’habitude d'entendre ce genre de chose par ce que moi j'ai pas l'impression que ça reflète la mentalité de la majorité par rapport à mon vécu.
chopsuey
Posté le: 18/2/2016 14:06 Mis à jour: 18/2/2016 14:19
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
2
@vantage93
Et je suppose que quelque jours avant le 1er janvier tu dis "aller à l'année prochaine" au personnes que tu verras la semaine d'après . Et du coup tout le monde rigole
@lem0n Citation :
le même genre de mec ignare qui dit "un de perdu 10 de retrouvés" quand tu te fais larguer, le même ignare qui dit "c'est plus des frites au ketchup c'est du ketchup aux frites" quand t'as mis trop de ketchup sur tes frites
tu m'as bien fais marrer.
alfosynchro
Posté le: 18/2/2016 14:09 Mis à jour: 18/2/2016 14:09
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
1
@AVERTY Citation :
faire la promotion, pour ne pas dire la propagande, du métissage, c'est bien en faire un outil.
Ouaih, sûrement que c'est vu comme ça par certains, y a pas de doute, mais c'est un outil "mal affûté". Ils se font quelques illusions à ce sujet.
J'ai un ancien pote qui me soutenait que c'étaient les Sionistes qui faisaient en sorte de répandre cette idéologie pour affaiblir toutes les races, sauf la leur qui resterait "hermétique" au métissage entre juifs et non-juifs... :roll:
On n'est plus pote... :lol:
user124938
Posté le: 18/2/2016 14:11 Mis à jour: 18/2/2016 15:57
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
1
@chopsuey alors je connais énormément de beauf , mais l'effet de groupe fait ça systématiquement.
C'est comme quand on me demande tu viens d'où ? bah de Paris. Non mais t'es de quelle origine ? Bah de France. Non mais ... avant, pourquoi t'es black ? Parce que t'as colonisé ma putain d'île y a 300 ans ducon. Bon je ne te caches pas que quand je dis ça ça met de l'ambiance
et tu te fourvoies je ne suis pas l'instigateur.
bilou001
Posté le: 18/2/2016 14:18 Mis à jour: 18/2/2016 14:18
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@maieuh
"le suspect est un chomeur blanc catholique de 48 ans tu trouves ça drôle ? pourtant à l'inverse tu l'as tous les jours... " -> analogie: "vivre la journée, tu aimes bien ? pourtant vivre la nuit c'est fatigant ..." Il va falloir m'expliquer la logique belge
user116957
Posté le: 18/2/2016 14:19 Mis à jour: 18/2/2016 14:19
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@bab2boy "et c'est reparti pour marquer des différences." C'est pas en gommant totalement nos différences que ça va faire évoluer les mentalités, la diversité est une richesse si elle reste contrôlée et propre à chacun.
user147405
Posté le: 18/2/2016 14:28 Mis à jour: 18/2/2016 14:28
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@alfosynchro Citation :
J'ai un ancien pote qui me soutenait que c'étaient les Sionistes qui faisaient en sorte de répandre cette idéologie pour affaiblir toutes les races, sauf la leur qui resterait "hermétique" au métissage entre juifs et non-juifs...
Y'a sioniste et y'a juif.
Puis jusqu'aux dernière nouvelles, juif est une confession et non une race. Même si, étrangement, cette confession se transmet par le sang de la mère.
maieuh
Posté le: 18/2/2016 14:30 Mis à jour: 18/2/2016 14:33
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@bilou001
déjà je suis pas belge... mais je crois que tu n'as pas compris ce que je disais... je disais juste que tout les tweet ne fait pas référence à une blague ^^ je vois pas pourquoi généralisé tout sur ça quand ça peut dénoncer des vrais travers (pas forcément dite méchamment, mais de manière inconsciente, et pas forcément que pour les noirs d'ailleurs) :
pour ce tweet , je faisais référence au : suspect d'origine tunisienne/algérienne/ marocaine/ égyptienne ect qu'on peut entendre largement à la télé radio... alors que des fois ça ne concerne que des personnes nés en france et parfois de plusieurs génération...
comme moi qui est des origines belge qui date de mes grands parents (edit et c'est à mon premier degrés que tu reconnais que je n'ai que des origines belges:p )
@chopsuey moi je l'ai un peu interprété peut être à tort que tu soutiens que ce qui est présenté dans les tweets reflète notre société.
>>>> non pas le reflet de notre société, j'ai juste dit que c'était toléré par elle et ils se trouvent que des "beaufs/ignorant/ cons" en font partie aussi... qu'on le veuille ou non que ce genre de généralité quand tu es noir ben tu l'entends de leur part bien plus souvent forcément... "les cons osent tout c'est à ça qu'on les reconnait" ^^
Loom-
Posté le: 18/2/2016 14:30 Mis à jour: 18/2/2016 14:30
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
2
Je vois pas trop le racisme dans le fait de demander à quelqu'un son pays d'origine. On devrait être fier de nos racines en plus d'être accessoirement français. Sinon comme dirait l'autre, combattre le racisme par du racisme, c'est pas hyper malin (même si y'en a des drôles :-D)
DanyTheGod
Posté le: 18/2/2016 14:48 Mis à jour: 18/2/2016 14:48
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
1
@dylsexique
Donc toi, tout fier et sûr de toi, t'arrives en opposant blancs/Musulmans et en sous-entendant qu'un Français est blanc puisqu'il ne supporte pas le soleil du Sahara comme les noirs Alors je te l'apprends peut-être mais il y a aussi : - des Musulmans blancs - des Français noirs - et même des blancs qui sont nés et vivent en Afrique (du Sud) !
En parlant de Darwin, je crois qu'il a un award pour toi (tu feras la bise à Nadine Morano au passage)
Geneva
Posté le: 18/2/2016 15:00 Mis à jour: 18/2/2016 15:01
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
Je crois que la plupart des gens confondent racisme avec amalgames et manque de culture...
Ces tweets sont à prendre sur le ton de l'humour et surtout envers pour se moquer de incultes qui font ce genre de blagues/remarques.
je vois pas où il semble y avoir volonté de combattre le racisme au travers du racisme. C'est bien d'être sérieux et d'analyser les choses mais de temps à autres il faut juste profiter des occasions de se marrer.
Moi ça m'a bien fait marré, parce que tous ceux qui ont des potes de "toutes origines" savent à quel point ca se vanne au moyen des préjugés les plus ridicules.
user88171
Posté le: 18/2/2016 15:01 Mis à jour: 18/2/2016 15:01
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@AVERTY Citation :
Le métissage est le racisme ultime qui tend à annihiler toute diversité ethnique.
la vache, arrête zemmour de suite serieux !
j'ai rarement lu une aussi grosse c*onnerie ici!
Quand aux tweet, ils se veulent plus denonciateur que drole, donc si a la base c'est un truc pas drole ça le sera pas aprés, ça sera absurde aux yeux de ceux utilisent ces clichés regulierement. En faite c'est ça qu'ils faut comprendre c'est pas fait pour être drole.
dylsexique
Posté le: 18/2/2016 15:05 Mis à jour: 12/11/2016 14:29
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
3
@dylsexique facepalm ULTIME, def d'un français de souche? au passage je rappellerais aux martiniquais, reunnionais, guyannais et-c et-c qu'ils sont moins français que les metro, ça leur fera plaisir. les posts puent ici c'est impressionants, avec averty qui nous rechauffent un poncif soralo-zemmour sur les dangers du multiculturalisme (sacré fantasme) et toi et ton ADN. D'ailleurs drôle de parler de culture quand on dit qu'il n'y a pas que des blancs en afrique du sud et pour le prouvé tu parle de pretoria qui se trouve...en afrique du sud.
exoskeleton
Posté le: 18/2/2016 15:30 Mis à jour: 18/2/2016 15:30
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
3
@dylsexique
Ah la vache ! Non mais laisse tomber en fait, un mec qui sort que la nationalité de quelqu'un se retrouverait dans son ADN ... y a vraiment rien à ajouter haha ! :lol:
exoskeleton
Posté le: 18/2/2016 15:31 Mis à jour: 18/2/2016 15:31
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
1
@SuperStal Citation :
D'ailleurs drôle de parler de culture quand on dit qu'il n'y a pas que des blancs en afrique du sud et pour le prouvé tu parle de pretoria qui se trouve...en afrique du sud.
Merci, j'avais oublié de lui repréciser
Petis
Posté le: 18/2/2016 15:34 Mis à jour: 18/2/2016 15:34
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
Merde donc demander l'origine d'un prénom d'une personne de couleur c'est devenu raciste ? ou ça marche qu'avec les noirs ? si je demande à un asiatique c'est raciste ou pas ?
Freezer
Posté le: 18/2/2016 15:39 Mis à jour: 18/2/2016 15:39
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
1
@dylsexique Mec, arrete de te ridiculiser. Y'a pas de français de souches, les blancs de France ont autant d'origines exterieures au territoire Français que les noirs. T'es juste blindé de stereotypes pourris de SOS Racisme.
Freezer
Posté le: 18/2/2016 15:44 Mis à jour: 18/2/2016 15:44
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@SuperStal Etre contre le multiculturalisme c'est pas forcément du racisme, ça peut être aussi un moyen d'éviter les intrusions des USA dans notre pays, enfin jsais pas, faut arreter de dire tout et nimportequoi, Soral et Zemmour sont certes des trolls, mais ils n'ont rien de débiles, et les faits qu'ils exposent, même si ils en font une interpretation qui ne me satisfait pas pleinement, sont souvent réalistes et nous font réflechir sur les different lobbys de notre société ( SOS Racisme, crée par la Lycra, sensé aider à l'integration des minorités ethniques, et qui n'a fait qu'attiser les haines raciales, La LICRA et les Juifs, les lobbys gays... ) Je ne dis pas que c'est mal, et que ces gens sont mauvais, je dis simplemtne qu'il faut arreter de se voiler la face sur la réalité du monde. Aujourd'hui, soit tu marches sur les autres, soit tu te fais marcher dessus. Et eux l'ont bien compris ( Juifs/Gays/Politiques )
Freezer
Posté le: 18/2/2016 15:45 Mis à jour: 18/2/2016 15:45
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
1
@Petis t'es au courant que je suis pas le seul ici à penser comme ça? Pourtant eux tu les notif pas? T'as mère t'as pas faits assez de câlins quand t'était petit du coup tes frustrés? Quand aux copains de Calais je leur souhaite beaucoup de courage et qu'ils aient plus de "riverain excédé" à defoncer (apparemment c'est comme ça qu'on appel les fafs maintenant)
user88171
Posté le: 18/2/2016 15:49 Mis à jour: 18/2/2016 15:49
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@Freezer j'ai du mal à comprendre qui c'est eux. Et j'ai l'impression que ce tu veut appeler multiculturasime moi j'appelle ça impérialisme. Néanmoins les mots sont importants,et utiliser à tort et à travers on fini par faire n'importe quoi.
Larken
Posté le: 18/2/2016 15:51 Mis à jour: 18/2/2016 15:51
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@dylsexique
Citation :
Et pas UNIQUEMENT en Afrique du Sud, si tu te cultivais un peu. Par exemple, il existe des blancs en Côte d'Ivoire, ou encore a Prétoria, etc.
Pas uniquement en Afrique du Sud mais aussi à Pretoria ? Et Pretoria c'est où ?
Sinon oui les tweets sont dans l'ensemble assez drôle mais y'en a un peu marre de toujours parler racisme ou sexisme à longueur de journée. On vit pas en appartheid et les noirs ont les mêmes droits que les blancs, arrêtez de les vicitimiser comme si ils étaient opprimés toute la journée... Même chose avec les femmes.
Je suis toujours perplexe quand je vois la pub du site "adopte un mec" dont le logo est une femme mettant un homme dans un chariot. Ça me choque pas, c'est drôle et bien trouvé, mais je donne pas une semaine d'espérance de vie au site qui ferait la même chose avec les femmes en se prenant les associations le gouvernement et les foudres des médias dans la gueule immédiatement.
On doit pouvoir faire des blagues et de l'humour sur les noirs, les femmes ou les juifs au même titre que les blancs, les catholiques et j'en passe sans que ça puisse choquer et ce serait bien d'arrêter le bourrage de crâne à longueur de temps comme si les minorités étaient opprimées et torturées dans ce pays...
musuldroid
Posté le: 18/2/2016 15:53 Mis à jour: 18/2/2016 15:53
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@Larken le problème est que l'humour n'est pas interpreté de la même manière par tout le monde. Pour reprendre ton exemple (chariot + femme/homme): si une femme met un homme dans le chariot ca choque parce qu'aucune arrière pensée, ca se voit que c'est une image et rien d'autres.
L'inverse par contre est plus complexe. Si toi ou moi ne voyons aucune arrière pensée, d'autres mal intentionnés y retrouvent leur misogynie, leur considération pour les femmes, et se verraient même faire la même chose.
Les minorités sont peu être pas opprimés (en France) mais parfois une petite réflexion a la con par le 1er péquenot venu (sans mauvaise intention) peut faire tout aussi mal. Combien de fois j'ai eu envie de péter un câble avec les reflexion du genre: - c'est de la musique de chez vous - lui aussi est arabe vous vous entendrez - t'es arabe? ah bon pourtant t'es gentil
Bref
user88171
Posté le: 18/2/2016 16:03 Mis à jour: 18/2/2016 16:03
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@Petis c'est marrant parceque c'est faux. Et objectivement en plus "les radicaux" comme moi sont de plus en plus nombreux. Tu sais pourquoi? Parceque le monde devient de plus en plus discriminatoire (situation des migrant par exemple,monté du racisme, état de plus en plus oppresseur, etc etc) face à ça forcément il y a une réaction. Donc te réjouis pas on est partout.
floup97
Posté le: 18/2/2016 16:10 Mis à jour: 18/2/2016 16:10
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
hahahah j adore et même les commentaires des personnes qui ne trouve pas ça marrant c est con car ça arrive tout le temps mais la bizarrement dans se sens ça pique
Crazy-13
Posté le: 18/2/2016 16:14 Mis à jour: 18/2/2016 16:14
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@DanyTheGod
Inculte ou raciste, je te laisse juger...
Les Norvégiens et les Suédois sont deux peuples très proches, physiquement, culturellement, religieusement, linguistiquement (un Norvégien comprend le Suédois), économiquement, socialement, géographiquement...
Les Camerounais et les Sénégalais ont en commun d'être noirs, africains, et d'avoir la langue d'un ancien pays colonisateur comme langue nationale.
Alex333
Posté le: 18/2/2016 16:29 Mis à jour: 18/2/2016 16:29
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
2
@dylsexique Citation :
Et pourquoi pas créer un hashtag #EtSiLesFrancaisEtaientIslamistes, tant qu'on y est ?
Lol, on parle de noir/blanc, tu réponds Français/Islamiste. Ca devrait te mettre la puce à l'oreille pour revoir tes préconceptions et associations mentales.
Citation :
Si je dis qu'un musulman supporte mieux la harissa qu'un blanc, tout le monde sera d'accord aussi.
Lol, non
Citation :
Si je dis qu'un noir parvient mieux à survivre sous le soleil du Sahara, personne ne sera choqué.
Je dirais lol et puis bullshit parce que c'en est
Citation :
Ras le bol de cette discrimination positive.
Tes propos sont tellement hilarants, j'espère que tu vas te retrouver dans un contexte social qui défiera toutes tes préconceptions foireuses et te fera évoluer comme l'a décrit @alfosynchro pour lui même.
Je le cite: Citation :
Perso, j'ai bien aimé, ça m'a rappelé mon racisme ordinaire de mon début d'adolescence, et l'évolution de mon discours au fur et à mesure que j'avais de plus en plus de potes noirs, arabe et autres.
C'est d'ailleurs en faisant une grosse bourde du genre que je me suis tapé la honte et que j'ai commencé à réfléchir à ce que je disais.
Le changement de contexte de vie: Un grand classique et la meilleure façon de retirer le balai coincé dans les fesses des racistes ^^
Mike8491
Posté le: 18/2/2016 17:03 Mis à jour: 18/2/2016 17:04
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
1
Mouai moi qui est toujours pris la défense des minorité çà me gène un peu... en plus de donner du crédit au raciste, nan vraiment je vois pas où ca va arranger quoi que ce soit. La haine engendre la haine...
Pour finir s'intéresser aux origines de quelqu'un c'est une preuve de respect (twitt d'ecologeekette et M) et non l'inverse... bref l'intelligence a définitivement quitter ce monde dommage...
Puis pas sur que ceux qui soit mort sous des coups de fouets approuvent mais bon... D'ailleurs va # sur la condition du peuple noir en Afrique du sud ou en somalie au lieu de pleurer car un con de blanc t'a sorti, ah c'est une musique de chez vous çà nan ?...
user128624
Posté le: 18/2/2016 17:13 Mis à jour: 18/2/2016 17:13
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
Ce qui s'applique à une culture, ne s'applique pas obligatoirement à une autre... Ces tweets en sont le parfait exemple: il n'y a là que l'esprit vexé et revanchard de personnes de couleur saoulées d'entendre ce qui s'applique objectivement toujours à elles. En tant que blanc, ça ne me choque pas de lire cela puisque ça ne peut pas s'appliquer à nous. Ca jure tellement c'est impossible. En fait il aurait fallu tweeter des clichés qui s'appliquent vraiment aux blancs (comme le fait de ne pas savoir danser par exemple, etc) et pas simplement transférer ce qu'on dit souvent aux noirs, à nous même... Et pour en revenir à la polémique, oui les noirs sont souvent victimes de clichés parce qu’ils en sont malheureusement les premiers acteurs. Je pense, pour ma part, que la plupart sont nonchalants, complètement ignorants des règles élémentaires de politesse et de savoir vivre et pas pudiques pour un sous (cfr: un noir au tél tu l'entends à l'autre bout de la rue). La PLUPART, pas tous... Hier encore, situation banale mais véridique, je vais au Domino's Pizza de ma ville vers 21h. Le mec avant moi (noir donc), la tronche rivée sur son smartphone, ne regarde même pas l'employée qui lui adresse un bonjour cordial et baragouine un "Jvais prendre une avec des merguez et sauce barbecue là...". Pas de bonjour, la fille lui pose une question, le mec se casse en trainant la patte façon rappeur wesh wesh/casquette training adidas et va s'assoir! Moi: "Bonjour mademoiselle, serait-ce possible d'avoir une large extravaganza svp?" Elle: "Bien sur, à quel nom svp?" Moi: "......., d'ici combien de temps plus ou moins?" Elle: "Une dizaine de minute pas plus, désirez-vous autre chose?" Moi: "Oui, auriez-vous de la sauce piquante svp?" Elle: "Tenez, avec plaisir." Moi: "C'est bien gentil. Encore une chose, à quelle heure fermez vous en semaine?" Elle: "22h en général. Voilà, vous pouvez aller vous assoir monsieur, je vous appelle dès que votre commande est prête" Moi: "Merci beaucoup"
Et voilà toute la différence... Tout est dit
(Je répète à ceux qui n'auraient pas compris, y'a surement des noirs qui agissent comme cela également mais... d'après ce que je peux constater chaque jour depuis des années... PAS BEAUCOUP ==> D'où les clichés, les préjugés, les amalgames, etc.)
user124938
Posté le: 18/2/2016 17:20 Mis à jour: 18/2/2016 17:20
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
1
@Hyros Un Domino's Pizza aussi... le repère de bolosses (faut pas avoir de goût pour bouffer leurs croutes).
La prochaine fois, si t'as du temps, fais une expérience : compte le nombre de "blancs" et de "noirs" qui viennent commander, répertorie pour chacun d'eux les vêtements qu'ils portent (marque, style, etc), et s'ils sont polis ou pas. Tiens-moi au courant, quand t'auras eu ta révélation
Geneva
Posté le: 18/2/2016 17:22 Mis à jour: 18/2/2016 17:23
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
1
@Hyros
Parce que les blancs sont toujours aimables avec les caissier(e)s et ne gueulent pas au téléphone?
On ne doit pas venir du même coin alors, parce que je n'ai jamais vu de différences significatives de mon côté.
Dans la plupart des pays du monde les gens pensent que les français se lavent peu. Pourtant c'est pas parce que j'en ai déjà croisés qui puaient que j'en déduis que tous les chinois ont une hygiène irréprochable, si tu vois où je veux en venir...
diablo62z
Posté le: 18/2/2016 17:26 Mis à jour: 18/2/2016 17:27
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@Hyros Et donc tout ce que tu as remarqué c'est que ce mec était noir. Ce serait bien que tu te rendes compte de la façon dont fonctionnent tes propres associations mentales.
Je sais pas, t'aurais pu remarquer que c'était un "wesh wesh". Ayant vécu plusieurs années dans un lieu où il n'y avait pratiquement que des blancs, j'en ai vu énormément des wesh wesh qui étaient tous blancs et tous exactement comme tu décris. J'en ai même un dans mon immeuble actuel d'ailleurs.
Ces gens vivent d'une façon plus bruyante, plus expansive, moins discrète, parce qu'ils ont longtemps vécu dans un contexte de vie ou c'est la norme. Par contexte de vie j'entends le lieu mais aussi tout simplement la famille, les amis, les écoles fréquentés. Il y en a beaucoup en France, de ces contextes de vie, y compris hors des banlieues. T'as le droit de n'être pas fan de ces attitudes, mais sois conscient qu'il s'agit d'attitudes que toi-même tu aurais pu adopter si tu avais vécu dans les mêmes contextes, comme l'illustre mon exemple sur la quantité faramineuse de blancs wesh wesh que j'ai connus.
Et pour le plaisir de retourner le truc, dis toi que pour un Japonais c'est nous les mecs bruyants hyper impolis et irrespectueux. L'attitude que tu reproches aux wesh wesh tu l'as toi même, aux yeux d'un Japonais!
Au-delà des attitudes, qui ne sont que des comportements sociaux acquis par mimétisme, on peut voir la personne, et là ces Japonais dont je parle deviennent soudainement très semblables à nous et aux wesh wesh
Apowers
Posté le: 18/2/2016 18:09 Mis à jour: 18/2/2016 18:10
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
3
@Larken
Je te raconte une histoire qu'on m'a raconté lors d'une journée sensibilisation à la discrimination, au sein de ma boite :
Un mec, Ahmed, va travailler tous les matins dans sa vieille Renault 19. Il est comptable. Tout les matins, Jean-claude, un collègue d'Ahmed, arrive au bureau et lui demande si son chameau (sa R19) fonctionne encore. Tous les matins, l'ensemble de l'open space à le droit à la même questions. Depuis deux ans...
Un jour Ahmed perd sa maman. Alors qu'il doit aller à son enterrement, sa R19 tombe en panne. Une semaine passe et Ahmed retourne au travail.
Jean-claude lui pose alors la même question. Ahmed craque et lui balance son clavier à la gueule. Ahmed est viré. Jean-claude, non.
Personne dans la société n'a compris pourquoi Ahmed a pété une durite. C'est ça, la double peine de la discrimination.
Si je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'on pousse souvent le bouchon trop loin en matière de discrimination, quand on est un homme blanc vivant en France (je le suis), il est compliqué de comprendre ce qu'est la discrimination.
Wizzzz
Posté le: 18/2/2016 18:35 Mis à jour: 18/2/2016 18:35
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
2
Pour certains qui parlent de réciproque et qui sont à deux doigt de brandir le racisme anti - blanc, la réciproque n'est pas pareil! On vit dans un monde où l'idéologie dominante est occidental et blanche, dans un monde qui a était construit sur une base raciale où blanc est supérieur à autre.
user128624
Posté le: 18/2/2016 19:01 Mis à jour: 18/2/2016 19:01
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@Kevsler Quel est le rapport avec le Domino's...? T'as jamais bouffé un pizza hut, un macdo, un kfc de ta vie toi sans doute ? Argument débile... Mais pas autant que ce que tu dis ensuite, puisque tu me demandes de faire une expérience si j'ai le temps la prochaine fois, alors que mon commentaire est assez explicite: je la fais depuis des années cette expérience. Et je confirme que oui, ce sont bien souvent les étrangers qui ont du mal à assimiler nos us et coutumes, nos règles de politesse, de savoir-vivre, nos mœurs et notre culture. Et c'est absolument incontestable puisque l'explication est que ces gens viennent de pays ou sont les descendants de gens qui viennent de pays n'ayant absolument pas ces habitudes dans leur façon de vivre. Pire, ceux qui vivent ici depuis longtemps les rejettent ouvertement en crachant dessus. On en a des exemples à la pelle chaque jour, il suffit de sortir de chez soi. Demande à une fille que tu connais d'aller se promener en minijupe dans certains quartiers si tu as encore un doute... (et je te rappelle que c'est permis par la loi) Ceux qui ne comprennent pas mes associations mentales, comme ils disent, sont soit dans le dénis le plus total, soit aveuglés par des merdias pro bobogauchistes qui leur martèlent du matin au soir que l'"autre", que la multiculturalité est une richesse pour notre civilisation. Allez raconter ça aux habitants de Calais et puis venez me faire un compte rendu, que je rigole.
Enfin bref, on ne pourra jamais changer les idées de quelqu'un par le cynisme, l'ironie ou la violence verbale et surement pas les miennes. On ne devient pas raciste par conviction, mais par observation. Et n'en déplaise à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi! Je suis blanc, occidental, fier de mon histoire, de ma culture et de ce qu'on accomplis nos ancêtres pour en arriver là. Ceux qui tendent leur fion et qui dilapident leurs valeurs ne sont rien d'autres que des abrutis collabos à mes yeux.
Sur ce, à bientôt pour d'autres commentaires, tout aussi remplis de bon sens et d'intelligence
user88171
Posté le: 18/2/2016 19:12 Mis à jour: 18/2/2016 19:12
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
1
@Hyros c'est marrant que tu parle des migrants comme d'une invasion, qu'ils viennent avec leur façon de faire crache sur notre culture, parceque dans ce cas on se rappelera du comportement des béké, des zoreilles et autres metro dans les dom, de nos jours (j'ai habité 3 dom differents, il n'y a pas pire que le "français de souche" là bas)
On se rappelera des expats français qui vont dans des pays étrangers surtout pour vivre pour moins cher et profite outrageusement de l'habitant, il y a aussi des militaires au mali, centrafrique et-c accusé de viol sur mineur, et plus generalement on se rappelera des colonies où les européens ont annihilé des cultures pour installer "la notres". oh wait c'est pas exactement ce que tu reproches a "l'autres"? Bref l'histoire de la poutre et la paille. Ce qu'il y a de bien chez les defenseurs de la france eternelle, c'est qu'il sont tellement stupide que leurs arguments n'est credible que pour eux.
user72673
Posté le: 18/2/2016 19:18 Mis à jour: 18/2/2016 19:18
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@Hyros Je suis partiellement d'accord avec toi que ces gens là sont des chiens. MAIS, ces gens là sont noirs, blancs, beurres. Ce sont des racailles. Pas distinctifs d'une quelconque couleur.
Freezer
Posté le: 18/2/2016 19:50 Mis à jour: 18/2/2016 19:50
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@AVERTY Citation :
Y'a sioniste et y'a juif. Puis jusqu'aux dernière nouvelles, juif est une confession et non une race. Même si, étrangement, cette confession se transmet par le sang de la mère.
Va expliquer ça à mon ancien pote... Perso, j'ai pas réussi.
Bon, en tout cas je vois que beaucoup n'ont pas compris que ces "blagues" n'étaient pas forcément faites pour faire rire les blancs, mais les noirs qui n'ont pas eu envie de rire quand on leur sortait le même genre d'âneries...
:lol:
poiuytreza525
Posté le: 18/2/2016 20:53 Mis à jour: 18/2/2016 20:53
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
Mouai, encore de l'anti racisme ad nauseam, Quand on sait plus de quoi parler. Ya quand même une difference entre faire des cliché positifs (il sait danser, il a un gros sex, il a une bonne musculature) ET le cliché inverse..
Toujours à pleindre les même.. et à critiquer les mêmes. Quand parlera t'on du racisme anti blanc ?
De meme on compte plus les proces pour islamophobie, par contre, lorsque les catholique se font insulter de maniere franche, et offensé, on parle de liberté d'expression (exemple femens recemment)
je vomis sur cette partialité. Alors même que l'intégration a changé de camp dans les ville.
Cephalon_Meri
Posté le: 18/2/2016 22:49 Mis à jour: 18/2/2016 23:07
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
1
@Freezer Les lobbys gays tu est drôle.
@SuperStal Je confirme, je pense être dans la même logique que toi, et je suis assez jeune, preuve que le stock de "radicaux" ne disparaît pas comme @Petis peut le penser...
@Petis Le PCF ? Lol. Déjà je peut pas blairer les Stalinistes, ensuite si y'a un si beau score pour le PCF c'est par ce que le pays penche traditionnellement à droite, et donc le FN est bien plus présent (euphémisme) que le PCF.
Regarde juste qui est 1er parti du pays chez nos voisins Espagnols. Donc oui, le concept communiste a grave fail en France, mais se retrouve ailleurs.
@Hyros tu tiens des clichés pour acquis, ce qui en plus d'être ridicule est faux... Les clichés PEUVENT sortir de vérités, certes, mais viennent bien plus souvent de conjectures complètement fausses;
Exemple; les gays sont éfféminés > Les hommes sont "sensés" aimer des femmes >Donc les hommes qui aiment d'autres hommes retrouvent des attributs de femmes chez ces hommes >les gays ont donc des attributs de femmes
C'est fou le nombre de fois on j'ai eu comme commentaire "Oh tu est gay ? Ca se voit pas !" Bah oui connard, c'est pas marqué sur mon front !
PS: Les mauvaises manières viennent souvent d'un milieu pauvre, et les noirs / arabes représentent une bonne partie de la population des cités pauvres. A toi de conclure ce qui est le plus salaud dans tout ça.
Ah et tu as bien plus d'un collabo qu'un gauchiste, laisse moi juste te rappeler que la haine de l'autre était le moteur de ces collabos, contre qui les communistes luttaient (oui oui, des gauchos).
@Tgaud Le racisme anti blanc, tu veut en parler ? Ben parles-en.
user124938
Posté le: 18/2/2016 23:15 Mis à jour: 18/2/2016 23:15
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@Hyros C'était juste pour te dire que t'es qu'un foutu débile, d'un temps passé, au cerveau tellement étriqué qu'il est incapable de s'éloigner du confort des raccourcis et des amalgames. Je sais, c'est dur... c'est dur pour les consanguins comme toi de se dire que tous les noirs (ou presque) qu'il a pu croisé dans sa vie ne sont PAS tous les noirs. C'est dur, pour les légumes du bulbes comme toi de se remettre en question, d'apprendre, d'observer, de réfléchir.
Je sais, t'as été handicapé par la vie, tes parents t'ont pas gâté, la vie aussi apparemment... désolé pour toi. Mais arrête de nous les briser avec ta peur de l'étranger, ta peur de ce que tu ne comprends pas, et va t'éduquer.
Moi j'ai peur des abrutis dans ton genre qui nous amènent petit à petit vers une 3ème guerre mondiale, et j'suis pas en train de chasser le blanc dans la rue. Tu viendras pas chialer quand ton fils dont t'auras bourré le crane sera envoyé sur un front à crever dans le sang et les larmes, loin de son papounet raciste et xénophobe et ignare et peureux.
T'ES QU'UN FAIBLE. Tu te réfugies derrière tes raccourcis parce que ça te perce le cerveau de réfléchir, de penser. T'es pas habitué. C'est sûr, ça fait mal quand on est pas habitué.
Hop ! Réponse de ton niveau, puis en plus ça me permet de travailler la prose haineuse (mais pas trop). Aucun argument, aucune réponse, ça sert à rien, t'as pas compris la première fois, tu liras sûrement pas, tu comprendras pas cette fois non plus. Pauvre type... déchet de l'humanité... entrave au progrès... raclure de bidet.
user134754
Posté le: 18/2/2016 23:23 Mis à jour: 18/2/2016 23:23
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
Pour moi le débat du racisme est désuet. Il n'y a plus de racisme.
le débat porte sur l'immigration.
Et sur le lien direct entre immigration (souvent pauvre et peu éduquée par rapport à nos normes), insertion dans un contexte ou il est difficile de s'en sortir financierement socialement et de s'assmiler à la culture en place, et pour finir emergence de problemes divers dépendant de ce contexte (et non de la population par nature) : délinquance, communautarisme, culture en conflit avec la culture existante.
user88171
Posté le: 18/2/2016 23:54 Mis à jour: 18/2/2016 23:54
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
Moi je trouve ça excellent, et j'adhère totalement à ce genre d'initiative. :lol:
Certes, il s'agit plus de dénoncer avec humour des clichés, et parfois une certaine forme de bétise et d'inculture, comme peuvent l'être toutes les images d'Epinal, mais avec pas mal d'humour. Mais justement, on oublie trop souvent que les mots ont leur importance, comme dans toute expression, et que le langage est au coeur des relations.
En ce qui concerne le racisme, qui n'était pas ici la volonté première de celle qui a lancé ce hashtag, il faut avoir lu "L'Etat sauvage" - Prix Goncourt 1964 quand même ! - pour comprendre d'où l'on vient en la matière, et pourquoi on en fera jamais assez. Il ne s'agit pas là de stigmatiser une population en particulier (le racisme est souvent considéré comme l'apanage des blancs, mais c'est très loin d'être exact), mais bien d'éduquer tout un chacun pour que ces schémas de pensée larvés s'amenuisent au fur et à mesure, quels que soient les pays, les populations, les couleurs de peau, les croyances, les religions, etc.
Allez, quelques autres pour le plaisir (navré si ça fait doublon avec certains commentaires : )
"- J'ai invité un pote blanc à la soirée ! - Sérieux ? - Ouai t'verras ça va être drôle il sait pas danser" @_Maayze
"On a des amis blancs, on va en vacances en Europe. Mais on peut pas accueillir toute la misère du monde" @Claudy_Siar
"Nan mais je suis pas raciste, j'ai une amie blanche hein #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs"
"J'ai une copine qui vient de Croatie, c'est fou non? - Je suis Francaise. - C'est l'Europe, pareil" @Biobeaubon
"- Je viens de me faire agresser - donnez-nous une description - c'était un homme sans couleur" @Nicodelare
"- Tu t'appelles ? - Marie-Aude - Marie-Laure ? - Non, Marie-Aude - Jvais t'appeler Mariama c'est + simple." @3Iawan
Et pour conclure, l'explication de celle qui a créé ce Hashtag : "Pour moi, ce genre de réflexion n'était pas perçu comme du racisme, mais comme quelque chose de bête... Ce hashtag, c'était pour souligner l'absurdité" de ce que les gens peuvent dire parfois, conclut la jeune femme."
Poum45
Posté le: 19/2/2016 0:34 Mis à jour: 19/2/2016 0:34
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
Pour limite résumer : -"raciste ! raciste ! raciste !" -"t'es sur?" -"bah oui, il est blanc et les autres ne le sont jamais" -"c'est des fachos aussi !" -"ah oui, merci ! racistes ! fascistes ! tous au trou !" Anti-racisme de nos jours veut dire racisme anti-blanc, enfin depuis 1984 avec SOS Racistes fondée par le PS (parti soumis)
rikikijr
Posté le: 19/2/2016 7:55 Mis à jour: 19/2/2016 7:55
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
1
Sans vouloir chercher la petite bête, les prénom "européens" ont une origine étymologique qui leur confèrent un sens. Pauline, dans ce cas, vient du latin Paulus : humble. Personnellement, j'aime beaucoup connaitre la signification des prénoms... quelle que soit leur origine!
Poky37
Posté le: 19/2/2016 12:47 Mis à jour: 19/2/2016 12:47
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
Honnêtement y'en a certaines qui sont extrêmement drôles. Genre "Allumez pas la lumière sinon on ne verra plus Jean-Charles". Elle est juste parfaite celle-là. Plus politique mais très juste aussi la fille qui dit faire un safari en Europe pour adopter des enfants. Bref moi je trouve ça plutôt cool et bon enfant.
Jackoss
Posté le: 20/2/2016 18:48 Mis à jour: 20/2/2016 18:48
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
1
Et encore du lavage de cerveau :pint:
Ce qui me gène : combattre le racisme anti noir en décroissance en attisant le racisme anti blanc en pleine croissance (oui parce qu'un raciste c'est forcément un blanc).
confondre inculte, naïf, curieux et raciste...
stéréotype blanc vs noir
parler du manque d'ouverture des Européens sans parler des crimes contre l'humanité des Africains vs Européens ?
dire qu'un africain c'est un musulman et un Européen c'est un catholique
Bref c'est l’hôpital qui se fout de la charité. J'ai vomi
Freezer
Posté le: 27/2/2016 0:48 Mis à jour: 27/2/2016 0:48
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@oOMeri bah ouais, t'as pas entendu parler des lobbys gays ? Dans les médias, ils sont archi puissants ! Et ce n'est pas forcément un mal, je constate simplement. Même c'est plutot un bien, quand les gens ne sont pas capable d'être intelligents par eux même, autant leur inculquer l'intelligence de force...
Freezer
Posté le: 27/2/2016 0:55 Mis à jour: 27/2/2016 0:55
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@Freezer Ces lobbys gays on en parle beaucoup mais personne ne semble les connaitre... On en entends parler certes, mais jamais leur existence n'a été prouvée, c'est juste un élément utilisé dans les théories du complot, qui est infondé.
Si les droits des gays sont défendus, c'est pas par ce qu'il y a des lobbies, c'est par ce que ça rends moderne, donc ça attire un électorat jeune, en plus de gagner facilement des voix auprès des gays (~2% de la popu Française)
PS: En plus ce serait quoi les menaces de ces lobbies gays ? "vous nous écoutez ou on vous encule" ?
Freezer
Posté le: 28/2/2016 19:43 Mis à jour: 28/2/2016 19:43
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@oOMeri C'est pas une question de menace, c'est une question de communautarisme ! Moi, les lobbys, je les vois dans ma vie de tout les jours : Dans mon école d'ingé, il y à (comme dans toutes les écoles/facs) une association LGBT ( Lesbienne Gay Bi Trans ), qui à pour vocation de regrouper les homosexuels entre eux pour qu'ils forment leur réseau entre eux et puissent s'avantager entre eux dans le milieux professionnel. Ce qui, en soit, est compréhensible, ils ont été ( et sont toujours, dans une moindre mesure ) persecutés et mis à l'écart, alors autant qu'ils s'entraident entre eux. N'en reste pas moins qu'il s'agit de communautarisme, et donc d'un lobby,vu à une petite échelle.
Cephalon_Meri
Posté le: 29/2/2016 13:07 Mis à jour: 29/2/2016 13:07
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@Freezer c'est loins d'etre ca, je voit pas en quoi ils auraient le moindre pouvoir sous pretexte qu'ils se regrouppent... En revanche, ils peuvent se defendre contre l'homophobie.
Définition du lobby: "Un lobby est une structure organisée pour représenter et défendre les intérêts d'un groupe donné en exerçant des pressions ou influences sur des personnes ou institutions détentrices de pouvoir."
Exercer des pressions/influences-> faire des menaces, montrer son pouvoir pour "forcer" quelqu'un/qqchose (une organisation politique par exemple) à défendre les interets du lobby.
Alors je te le demande, ils ont quoi comme pouvoir les lobbies dont tu nous parles ?
Freezer
Posté le: 29/2/2016 18:33 Mis à jour: 29/2/2016 18:34
Re: #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, le hashtag qui dé...
0
@oOMeri En se regroupant en communauté soudées, les plus hauts placés peuvent faire pression pour favoriser les autres ( ou du moins ne pas les défavoriser ). De plus, si dans un groupe, il y à une proportion non négligeable d'homosexuels, du fait de leur cohésion, ceux-cis peuvent voter d'un bloc, et donc acquérir l'influence. Mais après, ce ne sont que des suppositions et des extrapolations faites à partir d'observations, je peux me tromper ^^
EDIT : le terme de lobby n'est peut être pas le plus approprié, mais dans les conséquences, le résultat est plus ou moins le même
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.