Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Image : Quelques images insolites (Vol 169)

Posté par Koreus le 22/1/2017 19:21:00

26 images insolites ou humoristiques à découvrir dans cet article. Merci aux contributeurs du topic images drôles.
Vous pouvez cliquer sur chaque image pour avoir plus d'infos

insolite comparaison inauguration investiture obama president trump
Investiture d'Obama en 2009 vs Investiture de Trump en 2017



insolite accident anniversaire cadeau femme voiture
Un cadeau d'anniversaire qui n'aura pas fait long feu

insolite bouddha chine eau reservoir statue tete
Apparition d'un bouddha vieux de 600 ans après la baisse du niveau d'eau d'un réservoir

insolite decollete femme parfait portrait sein
Portrait parfait

insolite chirurgie cinoque esthetique jul
Jul en 1985 vs Jul en 2015

insolite affiche film las parano poutine trump vegas
Poutine et Trump dans Las Vegas Parano

insolite carte informatique origine patch perfore
L'origine du mot Patch en informatique

insolite pieton poteau prudent street view
Des piétons prudents

insolite auto eau elephant lavage trompe
Lavez votre voiture avec l'Éléphant

insolite autographe balle fan peche tennis
Pêche aux autographes

insolite chine pancarte raccourci
Raccourci pour aller en Chine

insolite facepalm femme ian manifestation marche mckellen meme pancarte
Sir Ian McKellen tient la pancarte « Picard mème » à la « Marche des femmes » de Londres

insolite humain punaise visage
Punaise avec un visage humain

insolite carton donald poubelle trump
Poubelle Trump

insolite adieu barack blanche helicoptere maison obama
Obama dit adieu à la Maison Blanche

insolite blanche neige prince selfie telephone
Si Blanche Neige avait eu Instagram

insolite chaine neige touriste voiture
Un touriste met les chaines sur sa voiture (Grand-Bornand)

insolite bar copine fille lit trucage vetement
Dans un bar, il fait croire à sa copine qu'il est au lit

insolite couleur mms nourriture pyramide
Pyramide de M&M's

insolite amour chat cocu infidele
Une histoire triste

insolite donald menton trump
Rappelez-vous de ne pas partager cette photo de Trump, parce qu'il la déteste.

insolite avocat carte divorce visite
Carte de visite d'un avocat spécialisé dans les divorces

insolite bateau mer vague
Grosse vague en Mer du Nord

insolite bande chat chien selfie
Un chat fait un selfie avec sa bande

insolite copine homme menage spiderman sucon
Méfiez-vous des suçons de votre copine

insolite hdmi macbook port pro professeur videoprojecteur
Merci Apple d'avoir retiré le port HDMI

Sur le même sujet :

  • Image : Quelques images insolites (Vol 168)
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Jackys
    Posté le: 22/1/2017 19:34  Mis à jour: 22/1/2017 19:34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/2/2009
    Envois: 33
    Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     25 
    Il y avait un peu plus de monde quand même
    user147237
    Posté le: 22/1/2017 19:39  Mis à jour: 22/1/2017 19:39
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/1/2016
    Envois: 473
    Karma: 154
    Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     23 
    Heureusement que le Donald J.Trump existe sinon Koreus aurait rien à publier.

    107 commentaires

    Auteur Conversation
    MrRiendutout
    Posté le: 22/1/2017 19:31  Mis à jour: 22/1/2017 19:32
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/4/2014
    Envois: 897
    Karma: 994
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     10 
    La dernière est génial mdrr manquerais plus que Appel enlève la prise Jack et on n'en achèterais plus 😉



    oh wait :gratte:
    Jackys
    Posté le: 22/1/2017 19:34  Mis à jour: 22/1/2017 19:34
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/2/2009
    Envois: 33
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     25 
    Il y avait un peu plus de monde quand même
    user147237
    Posté le: 22/1/2017 19:39  Mis à jour: 22/1/2017 19:39
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/1/2016
    Envois: 473
    Karma: 154
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     23 
    Heureusement que le Donald J.Trump existe sinon Koreus aurait rien à publier.
    chocomat
    Posté le: 22/1/2017 19:41  Mis à jour: 22/1/2017 19:54
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/5/2007
    Envois: 245
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     9 
    @Jackys

    c'etait 45min avant

    Citation :
    Le New York Times s'est amusé à comparer la foule lors de l'inauguration présidentielle de Barack Obama en 2009 par rapport à l'inauguration présidentielle de Donald Trump en 2017. Les deux photos ont été prises 45 minutes avant l'assermentation de chaque président.
    Drbibu
    Posté le: 22/1/2017 19:41  Mis à jour: 22/1/2017 19:41
    #5
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/10/2016
    Envois: 58
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @Jackys Oui, la comparaison de foules est malhonnête on voit bien à l'ombre qu'ils comparent pas au même moment de la journée.

    Avec des photos au même moment il y a plus de monde pour Trump.
    Nefro
    Posté le: 22/1/2017 19:44  Mis à jour: 22/1/2017 19:44
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/5/2014
    Envois: 1080
    Karma: 1318
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     4 
    En admettant que la première photo ne soit pas bidon, je ne voit pas ce que ça apporte...? Sauf à dire que ceux qui l'ont élu ne sont pas les riches américains qui habitent sur la côte est (Washington et NYC ne sont pas les villes les plus abordables), mais d'avantage des américains du reste des USA sans doute plus pauvres qui n'ont pu faire le déplacement.... :-?
    roondar
    Posté le: 22/1/2017 19:45  Mis à jour: 22/1/2017 19:45
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1430
    Karma: 4208
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     3 
    @Jackys Laisse donc Koreus nous faire encore preuve de son objectivité vis-a-vis de Trump sur son site... :roll:
    Ca devient un peu lourd.
    chopsuey
    Posté le: 22/1/2017 19:48  Mis à jour: 22/1/2017 19:48
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 4227
    Karma: 4045
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     10 
    Dès que j'ai vue cette image de la comparaison des foules je me suis dit que c'était une connerie malhonnête.
    C'est vraiment pathétique d'en arriver là :roll:
    Shared
    Posté le: 22/1/2017 19:50  Mis à jour: 22/1/2017 20:06
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/5/2009
    Envois: 110
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     11 
    @Jackys C'est comme le photoshop de son menton. On cherche à minimiser l'impact de Trump partout par peur d'une contamination prise de conscience de la situation en Europe notamment.
    L'originale:

    (l'originale n'est pas énormément mieux mais il a 70 ans le monsieur)
    Bulbe
    Posté le: 22/1/2017 19:53  Mis à jour: 22/1/2017 19:53
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/1/2015
    Envois: 140
    Karma: 229
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     8 
    Le problème des deux photos, c'est qu'il y à aucun moyen de certifier que ce soit au même moment, du coup c'est assez moche de faire la comparaison.
    Lubomir
    Posté le: 22/1/2017 19:54  Mis à jour: 22/1/2017 19:54
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 361
    Karma: 461
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     9 
    @Koreus.

    On a bien compris que Trump était Hitler et que Clinton était Jean Moulin.
    Mais la 1ère photo qui montre l'investiture de Trump 1 heure avant ladite investiture, c'est dommage d'un point de vue de l'honnêteté intellectuelle. Surtout que ce n'est pas la première fois (dans une précédente série de photo, Koreus avait relayé une prétendue déclaration passée de Trump qui avait beaucoup tourné sur les réseaux sociaux et selon laquelle Trump traité les électeurs des Républicains d'imbéciles. Une déclaration inventée de toutes pièces.)

    Heureusement que Trump est un "raciste, fasciste qui agite les peurs et fait de la désinformation"......... :roll:
    Alex333
    Posté le: 22/1/2017 19:54  Mis à jour: 22/1/2017 19:57
    #12
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     5 
    Je me demande aussi si y a eu vraiment moins de monde à l'investiture de Trump. Je me méfiais d'un biais dans l'image (genre photo prise 2h avant la cérémonie pour Trump)

    J'ai trouvé ces infos via bfmtv.com :
    - 1h avant la cérémonie Trump, 193.000 voyages avaient été effectués, vs 317.000 en 2013, et 500 000 en 2009 (nbr de voyages achetés à la métro de Washington)
    - 800 000 personnes étaient attendues vs 1 million de gens présents en 2013 et 1,8 million en 2009 (Les données du métro pourrait contredire ces prévisions)
    - La météo peut jouer un rôle important : Cette année il faisait 4°C vs -6)C en 2009, mais des possibilités de pluies étaient prévues pour la cérémonie Trump

    EDIT : @Lubomir, je suis tout autant que toi méfiant sur tout ça, et suspecte d'éventuelles manipulation de l'info. Tu as des sources pour concernant les photos et l'histoire sur les républicains "imbéciles" ?
    roondar
    Posté le: 22/1/2017 19:55  Mis à jour: 22/1/2017 19:55
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1430
    Karma: 4208
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     6 
    Y'a tellement de bons commentaires qui méritent d'être en top...
    nwr95
    Posté le: 22/1/2017 19:55  Mis à jour: 22/1/2017 19:55
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/3/2013
    Envois: 348
    Karma: 459
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    sinon, oublions Trump un instant, j'suis le seul qui subit une illusion avec la vague ? je la vois bouger :')
    user139987
    Posté le: 22/1/2017 19:58  Mis à jour: 22/1/2017 19:58
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/8/2014
    Envois: 149
    Karma: 59
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    J'ai pas compris pour le suçon :gratte:
    Erchen
    Posté le: 22/1/2017 19:59  Mis à jour: 22/1/2017 19:59
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/1/2017
    Envois: 431
    Karma: 247
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @chopsuey D'autant plus que cela n'apporte pas grand chose. Il a été élu au même titre que leur précédent président, à peu prêt le même nombre d'électeurs, donc la comparaison indiquerait quoi ? Une différence de météo ? Parce que niveau popularité, il n'a rien à envier à Barrack (la classe, c'est un autre sujet..).
    greenysnaky
    Posté le: 22/1/2017 20:09  Mis à jour: 22/1/2017 20:09
    #17
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     2 
    @roondar

    C'est l'actualité, il ne s'agit pas d'opinions personnelles.

    Tu peux être sûr que s'il avait perdu t'aurais bouffé du clinton aussi.

    Je sais pas à quoi vous vous attendiez sans déconner...
    Nebinaf
    Posté le: 22/1/2017 20:10  Mis à jour: 22/1/2017 20:10
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/1/2014
    Envois: 1471
    Karma: 2557
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    Citation :
    Un cadeau d'anniversaire qui n'aura pas fait long feu


    Heu... si... il a fait long feu.

    Va vraiment falloir apprendre l'utilisation correcte de cette expression.
    greenysnaky
    Posté le: 22/1/2017 20:12  Mis à jour: 22/1/2017 20:12
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     4 
    @Erchen

    Citation :
    Parce que niveau popularité, il n'a rien à envier à Barrack (la classe, c'est un autre sujet..).


    Pardon? Tu te rends compte de ce que tu dis au moins?

    Obama sort de 2 mandats avec une popularité à 60%.

    Trump a même pas gagné en nombres d'électeurs...

    Evidemment Obama est bien plus populaire lol.

    Si il avait pu se représenter il l'aurait ridiculisé.
    roondar
    Posté le: 22/1/2017 20:13  Mis à jour: 22/1/2017 20:13
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1430
    Karma: 4208
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     7 
    @greenysnaky Non désolé ca fait des mois que Koreus s'acharne ouvertement ou par insinuation (pas très subtile), bien avant son élection effective.
    user115748
    Posté le: 22/1/2017 20:17  Mis à jour: 22/1/2017 20:17
    #21
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/2/2011
    Envois: 4922
    Karma: 73
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @Nebinaf

    Peu de gens savent que c'est une faute 😉
    Erchen
    Posté le: 22/1/2017 20:17  Mis à jour: 22/1/2017 20:17
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/1/2017
    Envois: 431
    Karma: 247
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     4 
    @greenysnaky Oui oui, Obama est bien plus populaire chez nous, mais celui qui vient d'être élu, c'est bien Trump. si Obama était si populaire, pourquoi supplier les américains de voter Clinton pendant x mois à conduit à une défaite ? Je n'aime pas trop ce que je vois de Trump, insupportable à écouter en Vo avec ses "ever ever" ou "Best" ceci ou cela mais ça be sert à rien de manipuler les gens avec des photos bidons, la vérité devrait et doit suffir !
    -MaDJiK-
    Posté le: 22/1/2017 20:18  Mis à jour: 22/1/2017 20:18
    #23
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 5260
    Karma: 2887
    En ligne !
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    Les touristes de montagne sont très rigolos. 😃

    L'avant dernière heureusement qu'il y a la légende sinon j'aurais rien compris!

    (@hermanszoon2 tu n'as jamais lu: "Vous pouvez cliquer sur chaque image pour avoir plus d'infos"?)


    @Nefro Citation :
    En admettant que la première photo ne soit pas bidon, je ne voit pas ce que ça apporte...? Sauf à dire que ceux qui l'ont élu ne sont pas les riches américains qui habitent sur la côte est (Washington et NYC ne sont pas les villes les plus abordables), mais d'avantage des américains du reste des USA sans doute plus pauvres qui n'ont pu faire le déplacement....


    J'ai juste pensé que c'était parce que c'est un abruti dont personne ne voulait vraiment. Juste un vote de protestation pour déconner qui a mal tourné!
    chopsuey
    Posté le: 22/1/2017 20:18  Mis à jour: 22/1/2017 20:19
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 4227
    Karma: 4045
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     2 
    @Erchen

    Après y'a aussi le fait que les grandes villes sont majoritairement démocrates, donc je pense qu'il y a effectivement eu moins de monde pour trump, mais là cette image est ridicule...
    greenysnaky
    Posté le: 22/1/2017 20:20  Mis à jour: 22/1/2017 20:20
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    @roondar

    Ca fait des mois qu'INTERNET s'acharne ouvertement.

    Koreus ne fait que le refléter. Il n'a aucune raison d'être subtil ou d'essayer d'être "neutre" ou je ne sais quoi. Evidemment il en prend plus plein la gueule que Clinton quand il a gagné.

    Avant les élections quand on en parlait on parlait des deux. Maintenant c'est on ne peut plus normal qu'on parle plus de lui. u_u
    greenysnaky
    Posté le: 22/1/2017 20:25  Mis à jour: 22/1/2017 20:26
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     2 
    @Erchen Citation :
    Oui oui, Obama est bien plus populaire chez nous


    ??? Je te parle de sa popularité aux states évidemment qui est à 60%. Pas "chez nous".

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-363762-usa-barack-obama-quitte-la-maison-blanche-avec-une-cote-de-popularite-au-plus-haut.html



    Citation :
    si Obama était si populaire, pourquoi supplier les américains de voter Clinton pendant x mois à conduit à une défaite ?


    Ptet parce que Clinton est pas du tout aussi populaire? Et ptet que si tu avais suivi les élections tu aurais remarqué que malgré ça, elle est plus populaire que Trump puisqu'elle a eu plus de voix?


    Citation :
    mais ça be sert à rien de manipuler les gens avec des photos bidons, la vérité devrait et doit suffir !


    Lol. C'est juste une photo prise au même moment avant la cérémonie, tu l'interprètes comme tu veux. Mais peu importe ce que tu vois sur la photo, si tu crois que Trump n'a "rien à envier à Obama en ce qui concerne sa popularité", t'es complètement à l'Ouest.
    roondar
    Posté le: 22/1/2017 20:26  Mis à jour: 22/1/2017 20:26
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1430
    Karma: 4208
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     3 
    @greenysnaky Pas vraiment justement.
    Il n'y a jamais eu la moindre image concernant Clinton, ni même aucun article sur les soutiens des stars ou des politiques pour elle...
    C'est systématiquement un bashing de Trump sur ce site. Pour un site dont la mise en article est tenu par une seule personne, tu ne peux pas dire que tout ceci n'est pas sans opinion personnelle.
    Erchen
    Posté le: 22/1/2017 20:26  Mis à jour: 22/1/2017 20:27
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/1/2017
    Envois: 431
    Karma: 247
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @-MaDJiK- Citation :
    Juste un vote de protestation pour déconner qui a mal tourné!


    Un very bad trip version élection ? :bizarre:
    Orikorne
    Posté le: 22/1/2017 20:27  Mis à jour: 22/1/2017 20:30
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2008
    Envois: 134
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     5 
    @Nebinaf @Loaded

    https://fr.wiktionary.org/wiki/faire_long_feu

    Citation :
    Note : L’erreur commune, source de confusions, est de considérer que ne pas faire long feu est la négation de faire long feu. Il s’agit d’une expression différente, qui ne tire pas son origine du fonctionnement des armes à feu, mais fait référence au feu en général. Elle signifie « ne pas durer longtemps »


    Faire long feu, c'est une situation d'échec, mais sans l'implication de la durée.

    Donc dans cette situation, c'est bel et bien l'expression "ne pas faire long feu" = la voiture n'a pas duré longtemps, en référence au feu de bois.

    Mais bon après la langue évolue, et c'est peut être pour ça aussi :

    Citation :
    Néanmoins, certains lexicographes considèrent que l’expression "ne pas faire long feu" pourrait être issue d’un mésusage et de la dérive sémantique de l’expression "faire long feu", qui faisait initialement référence à un laps de temps court. L’usage et le paradoxe de l’association de l’adjectif "long" à son contraire serait donc à l’origine du remplacement de l’expression originelle par "ne pas faire long feu" dans le langage courant.
    365wanda
    Posté le: 22/1/2017 20:28  Mis à jour: 22/1/2017 20:30
    #30
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6888
    Karma: 4440
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     3 
    Celle d'Apple m'a bien fait rire.

    Sinon, pour la foule à l'inauguration, Kellyanne Conway vient d'annoncer que les 'vrais' chiffres que Trump et ses aides annoncent sont basés sur des preuves 'alternatives'.

    Une façon de compter est de voir combien de personnes ont pris les transports en commun. Trump a déclaré que 420 000 personnes ont pris le métro le jour de son inauguration. Mais manque de peau, à l'heure de l'inauguration ils n'étaient que 193 000. 317 000 pour la deuxième inauguration d'Obama, 197 000 pour la deuxième de Bush.
    Mais il ne faut pas s'en faire, Trump a déjà annoncé que les médias paieraient cher leurs commentaires.
    greenysnaky
    Posté le: 22/1/2017 20:30  Mis à jour: 22/1/2017 20:30
    #31
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     3 
    @roondar

    Ce que je dis c'est qu'on s'en fout pas mal de son opinion personnelle.

    Il poste ce qui est viral sur le net, c'est assez stupide d'imaginer que tu vas pas de taper du trump partout sur le net un jour après l'assermentation...
    Archeius
    Posté le: 22/1/2017 20:33  Mis à jour: 22/1/2017 20:33
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/7/2012
    Envois: 9
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    @Nebinaf
    "Faire long feu" et "ne pas faire long feu" ne sont pas la même expression il me semble. Faire long feu c'est échouer, ne pas faire long feu c'est ne pas durer longtemps.

    Sinon pourquoi il achète ce macbook en sachant qu'il aura besoin de faire des projections dans son boulot? :roll: Ou alors c'est pas son ordi??
    roondar
    Posté le: 22/1/2017 20:34  Mis à jour: 22/1/2017 20:37
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1430
    Karma: 4208
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    @greenysnaky Non seulement il semble y avoir bien plus de vidéo virale sur Trump que sur Hillary (bien entendu qui nuise a la personne) mais les descriptions de ces articles sont visiblement orientés.
    roondar
    Posté le: 22/1/2017 20:40  Mis à jour: 22/1/2017 20:40
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1430
    Karma: 4208
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @greenysnaky dsl double post 🙂
    Après c'est un débat sans importance. Je ne nie pas le fait que Trump soit virale, surtout depuis sa victoire. Je savais deja que ce site n'était pas très objectif ca c'est ok aussi, mais cette première photo tant a me faire douter de l’honnêteté de Koreus, d'ou mon petit coup de gueule 🙂
    Erchen
    Posté le: 22/1/2017 20:41  Mis à jour: 22/1/2017 20:45
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/1/2017
    Envois: 431
    Karma: 247
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @greenysnaky Je n'aime pas trop qu'on me prête ou non des connaissances ou actions. J'ai effectivement suivi les élections Us et je sais bien qu'il y a une différence d'environ 2.6m de voix.

    En revenche, quoi qu'en dise M. Morandini, je n'ai pas les même infos: http://www.politico.com/story/2016/11/donald-trump-popular-poll-231694

    ils auraient actuellement un score proche... Par contre, si nous comparons les followers et les likes, Barrack est au moins 2 fois plus populaire que Trump ! 😃
    Ducantois1850
    Posté le: 22/1/2017 20:43  Mis à jour: 22/1/2017 20:52
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/2/2012
    Envois: 584
    Karma: 137
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @roondar

    En même temps ça fait plusieurs mois que Trump s'acharne sur différentes franges de la société américaine, voire sur le reste du monde... Mais visiblement t'as pas grand chose à dire là-dessus.
    mrclic
    Posté le: 22/1/2017 20:44  Mis à jour: 22/1/2017 20:44
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/1/2012
    Envois: 19
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    @Erchen
    Les photos viennent du NY times qui est un journal sérieux, certe pro-clinton pendant la campagne mais je doute qu'ils soient a ce point puérile pour mentir de la sorte. et on a toujours pas trouvé d'autre photo qui contre dit le NYTimes avec un même angle de vu pour être comparable.
    Et puis je n'ai pas le souvenir que plusieurs centaine de milliers de gens soit descendu dans la rue le lendemain de l'investiture d' Obama.
    Petis
    Posté le: 22/1/2017 20:45  Mis à jour: 22/1/2017 20:45
    #38
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    Deux-trois choses amusantes dans cette sélection, malheureusement lui aussi entaché d'idéaux politiques désormais omni-présents sur ce site.
    Baba-Yaga
    Posté le: 22/1/2017 20:48  Mis à jour: 22/1/2017 20:48
    #39
    Je poste trop
    Inscrit le: 10/7/2016
    Envois: 17092
    Karma: 12514
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    @hermanszoon2
    Parker se fait mordre par une araignée saleté de bestiole il devient Spiderman;
    L'homme se fait mordre par sa femme, il devient Tony Danza où l'homme à tout faire.
    Pas sexiste du tout 😉

    Moi j'ai pas compris Jul 1985 vs Jul 200?
    Lubomir
    Posté le: 22/1/2017 20:52  Mis à jour: 22/1/2017 20:52
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 361
    Karma: 461
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @Alex333

    Voila le lien: http://www.snopes.com/1998-trump-people-quote/

    Ca a été vérifié assez facilement étant donné qu'il reste des exemplaires du People Magazine de 1998 avec l'interview de Trump. Mais tous les SJW d'internet (Mais si tu sais, tous ceux qui hurlent au mensonge et à la désinformation chaque fois que Trump ouvre la bouche) ont eu le temps de déverser cette fausse information sur tous les réseaux sociaux. Koreus avait évidemment emboité le pas dans une série d'images, se rétamant complètement.
    Lubomir
    Posté le: 22/1/2017 20:57  Mis à jour: 22/1/2017 20:57
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 361
    Karma: 461
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @greenysnaky

    Sauf que déjà avant les résultats de l'élection, Koreus affichait clairement sa préférence allant même (ce qui est pire) jusqu'à relayer dans une série d'images une fausse déclaration de Trump.
    Infame_ZOD
    Posté le: 22/1/2017 21:02  Mis à jour: 22/1/2017 21:02
    #42
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 6019
    Karma: 6622
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    @Baba-Yaga C'est le commentaire naïf de Raymonde juste en bas qui est remarquable.
    greenysnaky
    Posté le: 22/1/2017 21:08  Mis à jour: 22/1/2017 21:15
    #43
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     2 
    @Erchen

    T'as lu ton article au moins? En quoi ce ne sont "pas les mêmes infos"?

    Ton sondage a deux mois et il dit justement que Obama est plus populaire (alors que c'est le président sortant) :roll:

    Il dit aussi explicitement que c'est un phénomène normal à chaque début de mandat de gagner des points de popularité (facile quand on sort de campagne et qu'on a pas encore eu le temps de fâcher qui que ce soit et de ne pas tenir ses promesses...).

    Et c'est pas des infos de "Morandini", c'est le sondage le plus récent de CNN/ORC dont les résultats et les méthodes sont consultables en ligne http://i2.cdn.turner.com/cnn/2017/images/01/17/obama.pdf

    Donc je vois pas trop où tu veux en venir...
    user119990
    Posté le: 22/1/2017 21:11  Mis à jour: 22/1/2017 21:11
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    J'ai pas trop capté celui avec les chaînes, c'est juste parce qu'il n'était pas censé démonter sa roue qu'on doit se foutre de sa gueule ?
    Erchen
    Posté le: 22/1/2017 21:22  Mis à jour: 22/1/2017 21:22
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/1/2017
    Envois: 431
    Karma: 247
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @greenysnaky Okay my bad. intéressant de voir que le pourcentage favorable augmente en fin de mandat.

    Pour en revenir à la photo, moins de monde parce que moins populaire ? Je ne peux pas admettre cela pour un président élu depuis peu, comme tu dis il n'a pas encore eu le temps de faire des conneries (en dire, oui) !
    Nefro
    Posté le: 22/1/2017 21:29  Mis à jour: 22/1/2017 21:29
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/5/2014
    Envois: 1080
    Karma: 1318
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     4 
    @-MaDJiK- :
    Citation :
    J'ai juste pensé que c'était parce que c'est un abruti dont personne ne voulait vraiment. Juste un vote de protestation pour déconner qui a mal tourné!


    Non, juste une Clinton en face qui ne faisait pas rêver du tout et n'avait pas l'air très saine d'esprit non plus (en tout cas quand on parle d'attaquer des pays du moyen-orient et la Russie, faut se poser des questions + les catastrophes qu'elle a causé en étant secrétaire d'état...)...

    L'américain moyen a choisi le moins pire des deux même si celui-ci semble être un choix "inacceptable" pour une partie de ses détracteurs, ceux-ci étant majoritairement représentés dans les endroits riches des USA comme la côte est...

    Enfin anyway, OSEF de toutes ces conneries maintenant, faut le laisser taffer et voir ce que ça va donner, ça sert à rien de se lamenter sur le résultat de cette élection qui est bouclé depuis plus de 2 mois... :roll:
    Nefro
    Posté le: 22/1/2017 21:30  Mis à jour: 22/1/2017 21:30
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/5/2014
    Envois: 1080
    Karma: 1318
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    @Erchen : moins populaire dans les régions riches/très largement démocrates que sont NYC/Washington DC, oui.
    user139987
    Posté le: 22/1/2017 21:31  Mis à jour: 22/1/2017 21:31
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/8/2014
    Envois: 149
    Karma: 59
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    @-MaDJiK- @Baba-Yaga merci 😃 (je n'y avais jamais pensé Madjik^^) et effectivement sexiste à souhait, mais ça ça passe crème en général....

    Aucune idée non plus pour JUL, décidément 😃 pis de toute façon, vaut mieux pas savoir vu le navet que c'est.
    greenysnaky
    Posté le: 22/1/2017 21:33  Mis à jour: 23/1/2017 2:24
    #49
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     4 
    @Erchen Citation :
    Pour en revenir à la photo, moins de monde parce que moins populaire ?


    Ce n'est qu'une illustration dont on ne peut rien strictement conclure évidemment.

    En revanche en ce qui concerne sa popularité, non, pour un président en début de mandat, elle est clairement pas terrible.

    Obama avait une popularité de près de 80% lors de sa première investiture (au moment de la photo), et il n'aurait pas perdu une élection au suffrage direct comme Bush ou Trump.

    Si tu compares ce qui est comparable, il est évident que la popularité de Trump est vraiment pas extraordinaire pour un président au lendemain du début de son mandat (et je serais très étonné que ça aille en s'améliorant, mais ce n'est que spéculation).

    Si il y a bien quelqu'un de qui il devrait prendre des leçons lorsqu'il s'agit de son image, c'est Obama.
    Ragalok
    Posté le: 22/1/2017 21:51  Mis à jour: 22/1/2017 21:51
    #50
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     4 
    Allez on est dimanche soir je mets un défis a @Koreus:

    Plus de sujet, article, images sur TRUMP la semaine prochaine.
    Capable de passer 7J sans nous rabâcher TRUMP TRUMP TRUMP?
    Ca compte aussi pour tout ce qui concerne Hilary.


    :-x
    tepezed
    Posté le: 22/1/2017 22:07  Mis à jour: 22/1/2017 22:07
    #51
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1523
    Karma: 1293
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     2 
    Qui reprendra une louche de propagande ?

    Moi, merci-non, je crois faire une indigestion...
    VictoSab
    Posté le: 22/1/2017 22:08  Mis à jour: 22/1/2017 22:08
    #52
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/1/2017
    Envois: 5
     STOP partager de fausses informations
     0 
    STOP partager de fausses informations, ce comparatif est volontairement manipulateur.
    Il suffit de voir le replay de son discours sur France 24 à 15m18 pour s'en convaincre.

    FFFFFF ça me fait de la peine tèh !
    365wanda
    Posté le: 22/1/2017 22:11  Mis à jour: 22/1/2017 22:13
    #53
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6888
    Karma: 4440
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    @Chouby

    Je pense que si tu vois quelqu'un démonter sa roue pour y fixer une chaine, tu rigolerais aussi. A moins que tu n'ais jamais eu à regarder le schéma inclus dans le sac de chaines qui t'explique comment faire (tout à fait possible dans certains coins).
    😃
    tewit
    Posté le: 22/1/2017 22:13  Mis à jour: 22/1/2017 22:13
    #54
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/9/2011
    Envois: 1035
    Karma: 1005
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     6 
    @Shared

    la vache, quel acharnement!
    je n'osais croire qu'on aille jusqu'à photoshoper le gars, mais voici la superposition original VS photoshop

    Cephalon_Meri
    Posté le: 22/1/2017 22:41  Mis à jour: 22/1/2017 22:45
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/11/2014
    Envois: 1422
    Karma: 1756
     Re: STOP partager de fausses informations
     2 
    @VictoRiseUp @Lubomir
    les deux photos ont été prises 45mn AVANT le discours, donc svp arrêtez de vous indigner sans avoir pris la peine de comprendre de quoi il s'agit.
    @tewit
    Le mec commence un mandat sans la majorité au suffrage universel direct, what did you expect :roll:
    roondar
    Posté le: 22/1/2017 22:48  Mis à jour: 22/1/2017 22:49
    #56
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1430
    Karma: 4208
     Re: STOP partager de fausses informations
     0 
    @oOMeri Sauf que c'est pas le même système électoral et y'a RIEN de nouveau ou surprenant.
    C'était le cas avant, pendant et après les élections.
    edit : et c'est pas faute d'avoir recompté les votes... toujours le même résultat.
    Cephalon_Meri
    Posté le: 22/1/2017 22:49  Mis à jour: 22/1/2017 22:49
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/11/2014
    Envois: 1422
    Karma: 1756
     Re: STOP partager de fausses informations
     1 
    @roondar
    Et alors ? C'est anormal de se plaindre que ce n'est pas démocratique, dans un poays qui se prétend l'être ?
    roondar
    Posté le: 22/1/2017 22:53  Mis à jour: 22/1/2017 22:55
    #58
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1430
    Karma: 4208
     Re: STOP partager de fausses informations
     0 
    @oOMeri OH non !
    Je comprend entièrement ce peuple bien entendu.
    Cette élection est très compliqué, mais elle divise énormément de gens, donc ces manifestations sont logiques et légitimes... mais aucune élections se fait a la majorité (edit: a la GRANDE majorité).
    Y'a toujours des mécontents. Ils sont quand même très virulents ici ^^
    Cephalon_Meri
    Posté le: 22/1/2017 23:06  Mis à jour: 22/1/2017 23:06
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/11/2014
    Envois: 1422
    Karma: 1756
     Re: STOP partager de fausses informations
     0 
    @roondar
    je sais bien, mais ce système de démocratie est sans doute le pire possible imaginé.
    imaginons qu'il y ait 100 grands électeurs représentant la même proportion de population, si les 2/3 pro "A" étaient élus à 51%, et que 1/3 pro "B" étais élu à 100%, au final A gagnerais avec 34% des voix totales.
    Linusme
    Posté le: 22/1/2017 23:08  Mis à jour: 22/1/2017 23:08
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/7/2008
    Envois: 274
    Karma: 327
     Re: STOP partager de fausses informations
     0 
    @roondar
    Tu cherchait "l'unanimité" peut-etre?
    roondar
    Posté le: 22/1/2017 23:27  Mis à jour: 22/1/2017 23:28
    #61
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1430
    Karma: 4208
     Re: STOP partager de fausses informations
     1 
    @Linusme peut-être ^^
    @oOMeri Je t'invite a regarder cette petite vidéo
    https://www.youtube.com/watch?v=vfTJ4vmIsO4
    Bien évidement TOUT est affaire de proportion et d'interprétation... Mais nos systèmes électoraux sont ce qu'ils sont.
    Daladya
    Posté le: 23/1/2017 0:03  Mis à jour: 23/1/2017 0:03
    #62
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/12/2016
    Envois: 161
    Karma: 99
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    Quand même sacrément sexiste l'avant dernière photo. Perso j'm'en fou car je suis capable de prend au second degré, mais c'est toujours le même genre de blagues lourdingues.
    mongo1994
    Posté le: 23/1/2017 0:15  Mis à jour: 23/1/2017 0:15
    #63
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/12/2014
    Envois: 527
    Karma: 301
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    Pour bien faire Apple devrais aussi supprimer la prise du chargeur, on peut très bien charger par induction.
    Ensuite mettre un water cooling avec une plaque radiateur a l'arrière du PC comme ça il n'y aurait plus aucun trou. Ca serait pas plus contraignant que les PC actuels et au moins on pourrait les utiliser dans le sable et sous la douche
    Enpassant75
    Posté le: 23/1/2017 0:17  Mis à jour: 23/1/2017 0:17
    #64
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/1/2017
    Envois: 1
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    L'article du NYTimes est pourtant bien plus complet que les fragments de photos publiés soit dans l'article soit dans les commentaires.

    Voir la comparaison des deux images complètes et non zoomées :
    https://www.nytimes.com/interactive/2017/01/20/us/politics/trump-inauguration-crowd.html?_r=0
    Mister_Claymore
    Posté le: 23/1/2017 0:50  Mis à jour: 23/1/2017 0:50
    #65
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/4/2015
    Envois: 6214
    Karma: 661
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    USA! USA! USA! 😃
    ti-rax
    Posté le: 23/1/2017 0:56  Mis à jour: 23/1/2017 0:56
    #66
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/5/2009
    Envois: 133
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @Nebinaf

    http://www.expressio.fr/expressions/faire-long-feu.php

    Alors en fait, si il a fait les deux, long feu et pas long feu.
    user149821
    Posté le: 23/1/2017 1:14  Mis à jour: 23/1/2017 2:07
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/10/2016
    Envois: 293
    Karma: 306
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    @Nefro
    A mon avis la différence est aussi simplement liée au fait que Washington DC est composée d'une forte population noire et d'une forte population étrangère, notamment liée à la présence d'institutions internationales. Washington est à environ 60% noire il me semble. Or l'investiture du premier président noir était un événement historique, ne pas l'oublier, donc a mobilisé plus de monde au niveau local (ne pas oublier également que l'élection présidentielle est particulièrement importante pour les locaux de Washington puisque c'est le seul vrai vote dont ils disposent, n'étant pas reconnu comme un état, et n'ayant donc pas de représentants législatifs). Trump de son côté a obtenu moins de 10% du "vote noir". Pour le reste, ils ne sont pas du tout plus riches qu'ailleurs en moyenne malgré ce que tu dis sur le coût de la vie là-bas mais bref osef, c'est un sujet tout autre.

    Ce que je peux te dire aussi, c'est que j'y étais en 2009 et j'étais hors cadre de cette photo. Je ne sais pas comment ils s'arrangent pour le placement des gens, mais il n'est pas exclus qu'il y ait encore des gens (sur les deux photos) plus loin sur le mall.
    jeanjean
    Posté le: 23/1/2017 1:49  Mis à jour: 23/1/2017 2:27
    #68
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/4/2012
    Envois: 221
    Karma: 129
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    4.1% de vote Trump à l'élection de novembre à Washington DC

    http://www.politico.com/2016-election/results/map/president/district-of-columbia/

    Washington DC est l'endroit des EU le plus hostile à Trump qu'on puisse imaginer, tout simplement car c'est là où vivent toutes sortes de gens profitant à fond de l'ouverture internationale de la capitale : lobbyistes, hauts fonctionnaires, ambassadeurs, journalistes, attachés militaires, businessmen...Tous ces gens incarnent l'establishment, et ils détestent Trump et ce qu'il représente (protectionnisme, anti-élites, politiquement incorrect, début d'isolationnisme).
    Sans oublier tous les types des agences de sécurité/renseignement basées non loin de DC que Trump prend à rebrousse-poil avec son changement stratégique en politique extérieure (la Russie n'a plus vocation a être le grand méchant loup).

    Donc que personne à DC ne se déplace pour Trump c'est même pas surprenant, je vois pas trop le scandale...sa base électorale est située très loin de là.

    edit @PKLPK
    Les statistiques ethniques américaines sont géniales
    https://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Washington,_D.C.#Ethnic_composition
    60% d'afro américains à DC c'était peut-être vrai au début des années 2000, mais le phénomène de gentrification les chasse peu à peu vers des régions moins chères. 46% en 2014 d'après les chiffres officiels.
    Cephalon_Meri
    Posté le: 23/1/2017 2:14  Mis à jour: 23/1/2017 2:14
    #69
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/11/2014
    Envois: 1422
    Karma: 1756
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @jeanjean
    Ça me fais rire de lire que trump est anti estabishment alors qu'il en est un produit pur; un heritier arrogant et suffisant (probablement pas plus qu'hillary, mais certainement pas moins. Elle a au moins la décence de le cacher). Et par dessus le marché il ne se retire pas des affaires (il participerais indirectement a l'organisation de 500 entreprises) contrairement à la tradition qui fais cela afin d'éviter que le president ne defende ses propres interets financiers.
    jeanjean
    Posté le: 23/1/2017 2:17  Mis à jour: 23/1/2017 2:23
    #70
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/4/2012
    Envois: 221
    Karma: 129
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @oOMeri
    J'ai jamais dit que trump ne faisait pas partie de l'establishment (ses photos avec les clinton en témoignent http://www.dakar-echo.com/wp-content/uploads/2016/01/TrumpBClinton.png ) mais ce qui est évident c'est que l'establishment le déteste...
    C'est tout ce que je dis.

    (Quant à savoir si Trump est anti-establishment ou pas, dans ses discours il l'est clairement, mais ce ne sont que des discours qui n'engagent à rien...je pense que les gens qui croient à ce genre de promesses vagues se mettent le doigt dans l'oeil, que ce soit trump ou un autre).
    user149821
    Posté le: 23/1/2017 3:00  Mis à jour: 23/1/2017 3:00
    #71
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/10/2016
    Envois: 293
    Karma: 306
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @jeanjean
    Merci de la précision. Effectivement ça baisse, et ce processus de gentrification existe depuis des décennies. Cela étant dit ça ne change absolument rien à mon argumentation, puisque 46% c'est tout de même bien au-dessus de la moyenne nationale (autour de 15% de mémoire). En prenant cette même source Wikipédia on voit que les blancs représentent 40% de la population à DC alors que la moyenne nationale tourne autour de 70-75% il me semble. De toute façon, comparer un événement historique comme l'investiture du premier président noir (on oublie vite à quel point il avait réussi à l'époque à susciter de l'espoir chez de nombreux américains...) à l'investiture de Trump, qui pour beaucoup était juste un choix "par défaut", un vote contre quelque chose plutôt qu'un vote pour, ben forcément ça donne ça.

    Sur ton post, même si tu as probablement raison que beaucoup de gens dans les catégories que tu as citées ne sont pas fans de Trump, t'inquiète qu'ils y étaient! C'est leur boulot... En tout cas les ambassadeurs, les lobbyistes et les journalistes ont tout intérêt à répondre présent à ce genre d'événements.
    Bouroski
    Posté le: 23/1/2017 3:33  Mis à jour: 23/1/2017 3:35
    #72
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2016
    Envois: 2367
    Karma: 1563
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    Le mec qui essaye de gruger sa copine : Si elle a de la jugeote, elle va se demander qui prend la photo sur son lit ? (vu qu'il est censé avoir les bras sous la couette)
    Et comme elle devrait connaitre le lit, elle ne le reconnaitra pas et se demandera dans quel lit il dort...
    lokaloo
    Posté le: 23/1/2017 8:00  Mis à jour: 23/1/2017 8:05
    #73
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/6/2008
    Envois: 944
    Karma: 799
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     6 
    @Jackys

    Oui, de ce côté là de la scène ça semble avoir du monde ... mais c'est bien là le problème.

    https://www.nytimes.com/interactive/2017/01/20/us/politics/trump-inauguration-crowd.html?_r=0


    Mais quand on regarde avec un peu plus de hauteur du même point de vue on voit déjà une différence - ces photos ont été prises 45 min avant le discours de chacun des présidents au moment de leur investiture.
    2009 pour Obama :
    ipfs QmYjuyNhTngEjRhUS1yZqC3PAtTCcux3aBhb8WY7KKDYfF

    2017 pour Trump :
    ipfs QmWtanyJN721Ch4rtBKJft4AuKfxhhTAxFsFd7vfnP8Xs9



    Et enfin on voit bien la différence au fond :

    2009 pour Obama :
    ipfs QmUYtSVvu1VFa7Pnh6Mvm3PS1GGSL9m7gHZUJCNvRxwLAJ

    2017 pour Trump :
    ipfs QmRXfmZoD7vZULqvKCZQLseXZJgUoXNBeuMSrnExZze5m4




    Donc oui, il y a un acharnement de la part des Pro-Trump à faire des faits alternatifs, c'est-à-dire à changer les faits pour que cela leur conviennent.
    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/01/22/dans-sa-bataille-contre-la-presse-l-administration-trump-sort-des-faits-alternatifs_5067129_3222.html
    Kayron
    Posté le: 23/1/2017 8:07  Mis à jour: 23/1/2017 8:07
    #74
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/9/2004
    Envois: 2062
    Karma: 265
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @Nebinaf

    Si si, il a bien "pas fais long feu"

    https://fr.wiktionary.org/wiki/faire_long_feu

    Faire long feu et ne pas faire long feu ne sont pas antonymes, ce sont deux expressions différentes.

    Faire long feu = arme à feu qui ne part pas, échec
    Ne pas faire long feu = Feu de cheminée qui ne dure pas longtemps, durée de vie réduite.

    La voiture ayant roulée 10 minutes seulement, elle n'a pas fait long feu. 😃

    La beauté de la langue française! 😎
    SmartHand
    Posté le: 23/1/2017 9:24  Mis à jour: 23/1/2017 9:24
    #75
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/9/2014
    Envois: 301
    Karma: 250
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    @Jackys Sauf que ta photo n'est pas du tout prise du même point de vue, et tu te fais complètement avoir du coup... 😕

    Je t'invite à regarder une comparaison prise AU MÊME endroit avec le commentaire de @lokaloo 😃
    pincemoi
    Posté le: 23/1/2017 10:37  Mis à jour: 23/1/2017 10:37
    #76
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    Sympatoche la sélection, merci 🙂
    shinix
    Posté le: 23/1/2017 10:39  Mis à jour: 23/1/2017 10:39
    #77
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/3/2015
    Envois: 794
    Karma: 1521
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    En même temps les macbook ça fait depuis au moins 2012 qu'ils n'ont pas de prise HDMI donc l'image a au minimum 5 ans de retard 🙂
    -MaDJiK-
    Posté le: 23/1/2017 11:25  Mis à jour: 23/1/2017 11:25
    #78
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 5260
    Karma: 2887
    En ligne !
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    @Nefro Tout à fait d'accord. Ce que tu décris montre bien que nous ne sommes pas en démocratie et l'absurdité de ce système représentatif. On choisit parmi les dirigeants de profession lequel est le moins pire.
    C'est ce qui expliqué dans la fameuse vidéo J'ai PAS voté et la raison pour laquelle je ne vote pas et que je me fiche de la politique. 😉
    Wamou
    Posté le: 23/1/2017 11:45  Mis à jour: 23/1/2017 11:45
    #79
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2011
    Envois: 2643
    Karma: 1243
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @Shared Citation :
    On cherche à minimiser l'impact de Trump partout par peur d'une contamination prise de conscience de la situation en Europe notamment.


    De quelle "prise de conscience tu parles exactement ? :gratte:
    sytr_2000
    Posté le: 23/1/2017 11:55  Mis à jour: 23/1/2017 11:55
    #80
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/3/2016
    Envois: 554
    Karma: 400
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     7 
    Arrêtez de vous battre, il y a une explication très simple a toute cette histoire :
    ipfs QmdQz9U15j8eAPVN8LujCmxPKU821yEmNZuGMhrrHHfHWF

    (via Nordpresse)
    Wamou
    Posté le: 23/1/2017 12:04  Mis à jour: 23/1/2017 12:04
    #81
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2011
    Envois: 2643
    Karma: 1243
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @Chouby Citation :
    J'ai pas trop capté celui avec les chaînes, c'est juste parce qu'il n'était pas censé démonter sa roue qu'on doit se foutre de sa gueule ?


    "Juste"...

    C'était toi ??? 😃 😃 😃
    Wamou
    Posté le: 23/1/2017 12:08  Mis à jour: 23/1/2017 12:08
    #82
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2011
    Envois: 2643
    Karma: 1243
     Re: STOP partager de fausses informations
     0 
    @VictoRiseUp Citation :
    Il suffit de voir le replay de son discours sur France 24 à 15m18 pour s'en convaincre.


    Toi, tu es convaincu avec ça ???
    Vraiment ???
    :-o:-o:-o
    alfosynchro
    Posté le: 23/1/2017 13:08  Mis à jour: 23/1/2017 13:09
    #83
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14484
    Karma: 6926
     Re: STOP partager de fausses informations
     3 
    Comparer Trump à Obama, ça m'intéressera dans au moins quatre ans.

    Surtout quand on voit la comparaison entre une punaise et un visage humain...
    Un masque exotique, à la rigueur...
    Quenelski
    Posté le: 23/1/2017 13:42  Mis à jour: 23/1/2017 13:43
    #84
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/11/2013
    Envois: 2630
    Karma: 7942
     Re: STOP partager de fausses informations
     1 
    @Jackys et @lokaloo

    Je pense qu'on en tire la même conclusion : Huit ans après l'investiture d'Obama, les gens ont enfin compris que ça ne servait à rien d'arriver trop tôt car pour les meilleurs places, c'est toujours trop tard ! 😃

    @sytr_2000

    C'est malhonnête mais c'est drôle et bien trouvé ! 🙂

    @alfosynchro

    Je t'invite à cliquer ici... 😉
    Razalghel
    Posté le: 23/1/2017 13:57  Mis à jour: 23/1/2017 13:57
    #85
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/10/2012
    Envois: 145
    Karma: 129
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    Le plus sympa est de savoir que Ian McKellen et Patrick Stewart sont amis !!!
    Toupie
    Posté le: 23/1/2017 14:13  Mis à jour: 23/1/2017 14:13
    #86
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/7/2013
    Envois: 115
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    On peut remarquer que Koreus a attrapé la Trumpophobie, maladie très contagieuse répandu par nos chers médias et les activistes de Soros.

    Les symptômes connus sont :

    Rejet violent de la démocratie.
    Le sujet commence a propager de fausses news directement importer de leurs usines a fakes news (CNN, Buzzfeed, NYT...)
    Utilisation d'images photoshopés pour humilié Trump.
    Le sujet non américain contaminé commence a s’intéresser d'avantage à un pays qui n'est même pas le sien et où il n'a encore jamais mit les pieds.
    Hystérie, dépression et suicide sont les cas les plus rare.



    Sortez couvert !
    365wanda
    Posté le: 23/1/2017 14:33  Mis à jour: 23/1/2017 14:36
    #87
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6888
    Karma: 4440
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @Toupie

    Citation :
    Rejet violent de la démocratie.


    “Journalists are among the most dishonest human beings on earth,” Pour avoir fait noter qu'il y avait moins de monde à son inauguration qu'à la première d'Obama

    “We caught them in a beauty,and I think they’re going to pay a big price.” Même sujet. Menaces.

    “After I asked and some might say demanded that we have a question, Sean Spicer, the incoming press secretary, did say to me that if I were to do that again, I was going to be thrown out of this press conference,” Journalist Acosta, pour avoir le culot de vouloir poser une question.

    “Intelligence agencies should never have allowed this fake news to "leak" into the public. One last shot at me. Are we living in Nazi Germany?” (Ces sales nazis de la CIA auraient laissé filtrer le dossier sur les putes en Russie... dossier qui tournait en fait dans les rédactions depuis plus d'un mois et n'avait pas été publié parce que ça manquait de preuves concrètes)

    Citation :
    fausses news directement importer de leurs usines a fakes news (CNN, Buzzfeed, NYT...)


    Tu peux ajouter Fox et tous les médias de droite, sauf les blogs extrémistes que Trump et son nouveau responsable de la communication utilisent comme sources. Ils les citent donc c'est facile de constater par soi même.

    Citation :
    Utilisation d'images photoshopés pour humilié Trump.


    On photoshop live sur les feed des télévisions du monde entier? Wow, extraordinaire.

    Citation :
    Le sujet non américain contaminé commence a s’intéresser d'avantage à un pays qui n'est même pas le sien et où il n'a encore jamais mit les pieds.


    Toute personne un tant soit peu intéressé à la politique mondiale s'intéresse aux USA, la plus grande puissance économique et militaire du monde, dont les choix économiques dictent la survie ou non des économies du reste du monde et les choix politiques peuvent détruire des équilibres et des alliances.
    Mais bon, je peux comprendre que ce soit dur à comprendre.

    Citation :
    Hystérie, dépression et suicide sont les cas les plus rare.

    La tendance à l'exagération ridicule est une façon de réfuter les points de l'autre sans avoir à se casser la tête pour y répondre logiquement, ce qui pourrait faire courir le risque de laisser l'autre avancer des points qui ont une certaine valeur.
    greenysnaky
    Posté le: 23/1/2017 14:39  Mis à jour: 23/1/2017 14:39
    #88
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @Toupie Citation :
    On peut remarquer que Koreus a attrapé la Trumpophobie. Les symptômes connus sont :

    Rejet violent de la démocratie.


    lol wat

    Citation :
    Le sujet non américain contaminé commence a s’intéresser d'avantage à un pays qui n'est même pas le sien et où il n'a encore jamais mit les pieds.


    Tu réalises que politiquement il y a certain pays qui sont légèrement plus importants que d'autres et qui ont légèrement plus d'impact/de pouvoir sur les évènements du monde?

    Refuser de s'intéresser à un pays dans lequel on ne vit pas, et faire comme si le reste du monde n'existait pas pour toi, c'est plus un symptôme de stupidité qu'autre chose.
    Toupie
    Posté le: 23/1/2017 15:34  Mis à jour: 23/1/2017 15:40
    #89
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/7/2013
    Envois: 115
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    Quand j'ai dit violent rejet, je pèse mes mots.
    https://www.youtube.com/watch?v=W1aDVJE__P0
    https://www.youtube.com/watch?v=d39p8tnmFI8

    Sinon ok avec toi, j'aurais pu y inclure FOX & Co.

    Il y a avait une touche d'humour dans mon post hein les gars...

    Et pour greenysnaky, je m'intéresse à la géo-politique. Merci de t'inquiéter pour ma santé mentale, c'est touchant. Ça m'empêche pas de constater qu'il est surreprésenté en France.

    Et pour les hystériques 🙂
    https://www.youtube.com/watch?v=L4-ieG_2WEw
    https://www.youtube.com/watch?v=AD-Uoj74rPg
    https://youtu.be/nfdRh-LIwc8?t=1m10s
    azerty321123
    Posté le: 23/1/2017 16:00  Mis à jour: 23/1/2017 16:00
    #90
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/1/2015
    Envois: 284
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    quel mytho la bande a trump...jaurais jamais du voter pour lui
    jeanjean
    Posté le: 23/1/2017 16:05  Mis à jour: 23/1/2017 16:10
    #91
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/4/2012
    Envois: 221
    Karma: 129
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     2 
    @365wanda
    Citation :
    “We caught them in a beauty,and I think they’re going to pay a big price.” Même sujet. Menaces.

    Je vois pas pourquoi les médias devraient avoir le droit de tout dire sans retour de bâton en cas de bourde. Le journalisme est peut-être le seul métier du monde (avec économiste et politicien d'un pays occidental...) où on peut commettre des fautes professionnelles sans être éjecté de la corporation. Demande à un médecin, un architecte ou un flic ce qui se passe quand ils violent les codes de déontologie.

    Quand buzzfeed et CNN propagent des rumeurs délirantes alimentées par 4chan ( http://www.konbini.com/fr/tendances-2/4chan-trolls-pretendre-inventer-histoire-dossier-trump/ ), dénoncées immédiatement comme du hoax par 99% de la presse US (mais prises pour argent comptant par 99% de la presse française, avec l'obs en vaisseau amiral des bullshit news http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/l-amerique-selon-trump/20170112.OBS3748/rapport-accablant-donald-trump-peut-il-etre-destitue.html ), ils s'attendent à quoi, un blanc-seing du président élu Trump?

    La presse n'a pas tous les droits, et a même le devoir de respecter une certaine déontologie (charte de munich : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich ). Qu'un président leur mette le nez dans leur caca est un pas dans la bonne direction.

    (Et je te rassure, trump avait aussi promi la prison à h. clinton, et promi de virer yellen de la fed, il n'en est rien pour le moment. Donc t'en fais pas pour eux)
    greenysnaky
    Posté le: 23/1/2017 17:14  Mis à jour: 23/1/2017 17:14
    #92
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @Toupie

    Citation :
    je m'intéresse à la géo-politique. Merci de t'inquiéter pour ma santé mentale, c'est touchant.


    C'est pas une maladie d'être stupide, heureusement, la sécu prend déjà assez cher comme ça.

    Sinon je suis toujours très curieux de savoir en quoi ne pas aimer Trump et ne pas avoir envie de le voir à la tête des US est un "rejet de la démocratie"? :bizarre:
    user119990
    Posté le: 23/1/2017 17:23  Mis à jour: 23/1/2017 17:24
    #93
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @365wanda En effet, je n'ai jamais eu à le faire puisque j'habite en Bretagne et qu'ici il ne neige jamais

    @Wamou Et non je me doute bien qu'il ne faut pas retirer la roue, sauf si c'est pour équiper des pneus neige mais bon si il trouve ça plus simple à installer comme ça après tout, c'est son problème... Je ne trouve en tout cas pas assez bête et ridicule pour finir ici.
    365wanda
    Posté le: 23/1/2017 20:58  Mis à jour: 23/1/2017 21:01
    #94
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6888
    Karma: 4440
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @jeanjean

    Le 'mensonge' c'était de dire, images non trafiquées à l'appui, qu'il y avait moins de monde qu'à la première inauguration d'Obama.

    Alors si, ça m'inquiète ce genre de réaction (surtout qu'il a dit ça durant un discours à la CIA, ou il a parlé quelques minutes à la CIA avant de partir en roue libre contre les méchants médias qui ont tous menti). Tout autant que les félicitations qu'Erdoğan a envoyé à Trump pour sa façon de traiter les médias.

    Juste une correction, CNN n'a pas 'propagé' les informations, ils se sont contentés de dire - une fois que Buzzfeed a donné le contenu du dossier - qu'il y avait effectivement un dossier qui tournait dans les rédactions. Quant à 4chan, c'est tout autant un blog de rigolos que les blogs d'extrémistes que le nouveau responsable comm de Trump utilise.
    jeanjean
    Posté le: 23/1/2017 23:01  Mis à jour: 24/1/2017 22:47
    #95
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/4/2012
    Envois: 221
    Karma: 129
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    @365wanda
    4chan ce sont des rigolos qui ont été crus sur parole par l'informateur auteur du "dossier trump". C'est 4chan qui a inventé de toutes pièces la scène de "golden shower" à prague. Plus c'est gros plus ça passe hein...

    Je suis d'accord avec toi que la ghettoïsation de l'information prend un tour glauque (en france comme aux EU) mais les médias mainstream ne récoltent que ce qu'ils méritent. Si plus personne ne les croit c'est pour la simple raison qu'ils ont menti et trahi leur mission depuis environ 20 ans.
    Au nom de l'effort de guerre, pas un seul média US important n'a dénoncé les fausses preuves de bush sur l'irak en 2003. En france on a eu pareil avec la lybie ou la syrie : les médias officiels se sont cru obligés de relayer la propagande du quai d'orsay sans aucun recul critique. Avec trump c'est pareil : auto-intoxiqués par leur propre propagande, ils n'ont pas vu le donald arriver, ont prétendu (et continuent de le faire) qu'il est dangereux alors que h.clinton est 10 fois pire.

    On n'évoquera même pas le brexit qui était censé marquer "la fin de la civilisation européenne" selon tusk, l'apocalypse économique, alors que le RU va mieux que jamais...

    Bref, qu'ils continuent dans leur autosatisfaction et leur arrogance à inviter des experts bidons qui se trompent sur tout, en attendant avec le vieillissement de la population, plus personne ne les regarde à part dans les maisons de retraite.
    jamesdoe
    Posté le: 24/1/2017 5:26  Mis à jour: 24/1/2017 5:26
    #96
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/11/2015
    Envois: 77
    Karma: 104
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     2 


    Petits joueurs...
    Kirouille
    Posté le: 24/1/2017 7:42  Mis à jour: 24/1/2017 7:42
    #97
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 6/1/2013
    Envois: 8232
    Karma: 4378
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @365wanda surtout que "petit" détail qui a sont importance l'endroit ou il a fait ce fameux discours, est un mémorial, chaque étoile représente un agent de la CIA mort en mission pour les usa ...
    A_Rod
    Posté le: 24/1/2017 13:13  Mis à jour: 24/1/2017 13:13
    #98
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/2/2005
    Envois: 4422
    Karma: 126
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    j'ai pas pigé toute la série, moins bien que d'habitude, par contre Mc Kellen c'est sympa, ça chambre son vieux pote de plateaux tiens.
    bibalo007
    Posté le: 24/1/2017 20:24  Mis à jour: 24/1/2017 20:24
    #99
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/6/2009
    Envois: 176
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @MrRiendutout
    Mouhahaha, excellent, j'ai adoré ce commentaire utile et agréable :lol:
    user145261
    Posté le: 24/1/2017 20:33  Mis à jour: 24/1/2017 20:33
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/7/2015
    Envois: 354
    Karma: 717
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     1 
    @chopsuey et @Shared
    J'espère que vous trolley!!

    Trump a gagné en surfant sur le populisme qui historiquement revient en force à chaque grande crise. Vous pensez vraiment que c'est une bonne chose?
    Le populisme c'est une vision court termiste qui vise à légitimer les peurs des gens:fermer les frontières, privilégier l'intérêt national à l'intérêt international... c'est tout simplement du nationalisme. Je rappelle que c'est le même schéma qui a mené Hitler au pouvoir. Les comportements nationalistes fragilisent les relations internationales, favorisent les guerre.
    Je ne parle même pas de sa vision très conservatrice sur les questions de société : renier le droit à l'IVG, être contre la lutte pour l'égalité des droits des homos...

    Ceux qui ne trouvent rien de choquant la dedans sont de mon point de vue des "petits gens" qui par manque de culture manquent de recul sur la situation. Voilà pourquoi Trump à été élu par les moins riches et ce n'est pas forcément une bonne chose!

    Nationalisme exacerbé =fascisme ou communisme. Je vous laisse à vos cours d'histoire pour me dire ce que cela a généré dans le XXe siècle
    greenysnaky
    Posté le: 24/1/2017 21:00  Mis à jour: 24/1/2017 21:00
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    Citation :
    Nationalisme exacerbé =fascisme ou communisme.


    Je vois vraiment pas ce que vient faire le communisme là dedans...

    Un système peut être capitaliste et plus ou moins nationaliste, ou communiste et plus ou moins nationaliste. Il n'y a aucune espèce de corrélation entre les deux.


    La guerre froide commence à avoir une paire d'années, faudrait ptet qu'on commence à utiliser les mots pour leur définition plutôt que pour l'étiquette que la propagande leur a aimablement collé afin de nous éviter l'effort de réflexion.

    Le jour où ça arrivera, peut-être qu'alors on se rendra compte de l'hypocrisie de nos dirigeants et qu'on arrêtera de boire leurs discours démago quand ils ont le culot de prétendre défendre la "démocratie" après avoir passé des lois contre l'avis du peuple...
    365wanda
    Posté le: 24/1/2017 23:21  Mis à jour: 24/1/2017 23:21
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6888
    Karma: 4440
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @jeanjean

    Je suppose que tu as lu ça sur des blogs.
    Va continuer à cracher sur les médias, c'est exactement ce que veulent les anti-démocratie, et il y a maintenant à la Maison Blanche le meilleur d'entre eux qui a réussi à clamer que les médias mentent parce lui utilise des faits alternatifs.

    Les médias ne sont pas des anges tout blanc mais ils ne sont pas non plus ce que c'est la grand mode d'appeler "les monstres qu'ils ne faut pas croire parce que tous les médias c'est des pourris". L'alternative est bien pire, des blogs sans analyse et sans preuve et la propagande par les réseaux sociaux qui encourage jour après jour de tourner le dos à ces salauds de média qui osent publier des méchancetés sur X, Y ou Z.

    A propos, le 'rigolo' dont tu parles, ancien agent du MI6, n'a pas pris 4chan comme source, son dossier tournait depuis des mois déjà.
    jeanjean
    Posté le: 24/1/2017 23:22  Mis à jour: 24/1/2017 23:56
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/4/2012
    Envois: 221
    Karma: 129
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @365wanda
    Les médias se sont plantés depuis le début sur la Lybie et la Syrie. Ils ont relayé la version du Quai d'Orsay sans aucun recul, comme quoi on se battait "pour la démocratie et contre la dictature". N'ont pas voulu inviter les experts qui prédisaient le désastre. Exemple d'une des rares émissions à avoir invité des gens lucides : https://www.youtube.com/watch?v=OeHYznxB02E

    Et maintenant ils continuent de diaboliser tous ceux qui veulent discuter avec assad, car c'est "le boucher de damas". Le résultat c'est que dans ces conditions toute négociation est impossible, et que la guerre civile continue. C'est un peu comme si en 1945 roosevelt et churchill avaient refusé de discuter avec staline à yalta car c'est "un boucher" (ce qui est vrai, mais il faut aussi savoir faire des alliances avec des gens pas fréquentables mais alliés de circonstance)

    Tout ça ce sont des faits, pas des "analyses de blogs". Maintenant si t'as l'impression que les médias français font leur travail correctement à l'international ben continue à leur faire confiance et à avaler les salades habituelles, moi je vais m'informer ailleurs.

    Citation :
    Va continuer à cracher sur les médias, c'est exactement ce que veulent les anti-démocratie

    Ah parce que les médias défendent la démocratie maintenant? :roll: Contester l'élection d'un président à peine élu, évoquer sa destitution et chier sur la tête de ses électeurs c'est démocratique pour toi?



    @diamo87
    Citation :
    Trump a gagné en surfant sur le populisme qui historiquement revient en force à chaque grande crise. Vous pensez vraiment que c'est une bonne chose?

    Oui, quand le peuple a le sentiment de se faire enfler, il a tendance à mettre la tête des élites dirigeantes au bout d'une pique, effectivement. Ce n'est ni bon ni mauvais, c'est juste une question de rapport de force qui s'inverse lorsque le contrat social (= nous les élites on vous domine, en échange de quoi on vous assure la sécurité et la prospérité) est rompu.

    Citation :
    Le populisme c'est une vision court termiste qui vise à légitimer les peurs des gens

    ?
    En quoi défendre l'intérêt (fantasmé ou pas) du peuple c'est "court-termiste"?

    Ensuite sur la peur : qui s'est amusé à jouer sur la peur des électeurs en déclarant que trump était un fou qui allait mener les EU au désastre, que le brexit mènerait à "la fin de la civilisation occidentale", que la sortie de l'euro en france était du "maréchalisme" (=pétain=hitler), que poutine était le "nouvel hitler" qui menaçait de guerre toute l'Europe? (Je te laisse retrouver les auteurs de ces déclarations).

    Citation :

    fermer les frontières, privilégier l'intérêt national à l'intérêt international... c'est tout simplement du nationalisme

    Non, c'est juste comme ça que fonctionnent tous les Etats du monde. Le président et le gouvernement ont pour mission de défendre les intérêts de la France et des français. "L'intérêt international" ça ne veut rien dire, car les différents pays du monde ont quasiment tout le temps des intérêt divergents et rivaux.


    Citation :

    Je rappelle que c'est le même schéma qui a mené Hitler au pouvoir. Les comportements nationalistes fragilisent les relations internationales, favorisent les guerre.

    Ce qu'on reproche à Hitler c'est avant tout d'avoir déclenché une guerre mondiale qui a fait pas loin de 80M de morts (bon, les morts chinois c'est probablement pas de sa faute, donc peut-être un peu moins). Trump a déclaré vouloir arrêter les guerres stupides et les déstabilisation du genre Lybie/Syrie, contrairement à Clinton qui en a été l'architecte pendant son passage comme secrétaire d'Etat US.

    Qui est le va-t-en-guerre parmi les 2, à ton avis? :roll:
    (C'est pas une question piège)
    chopsuey
    Posté le: 24/1/2017 23:34  Mis à jour: 24/1/2017 23:34
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 4227
    Karma: 4045
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @diamo87

    Tu peux me citer le passage où je pense que c'est une bonne chose ?

    Des "petits gens" en manque de culture qui votent pour le populisme il y en a toujours eu.
    L’Amérique est moins en crise aujourd'hui qu'elle ne l'était lorsque Obama a été élu, je rappel hein 2009 on est en pleins dans la grosse crise financière.
    Si trump a été élu c'est aussi que les démocrates touss...Clinton..touss touss ont fait de la grosse merde pendant cette campagne en faisant des coups bas à Sanders et Clinton n'envoyait vraiment pas du rêve avec ces propos vatenguerre, la fuite de ses mails etc...puis elle représente parfaitement "l'établissement"
    Il y a aussi une autre raison qui concerne la prise de position des médias et du showbiz...le "trump bashing" Qui produit l'effet inverse et qui est en trains de se produire avec marine le pen.
    Cette image résume asse bien:

    ipfs QmScUsjhMeUsTwVk7qAHEzvgQ5nzhVC1Hwub8WPuK89bKZ
    user145261
    Posté le: 29/1/2017 6:08  Mis à jour: 29/1/2017 6:08
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/7/2015
    Envois: 354
    Karma: 717
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @chopsuey

    De mon point de vu, parler de quelqu'un,en bien ou en mal, d'une façon qui nous marque et de manière répétée est le meilleure moyen de lui faire gagner de la popularité. Effectivement le bassing à pardoxalement aidé. Pourquoi? Parce que les médias ont cru que leurs arguments allaient pouvoir faire réfléchir la population.

    Si les élites sont meprisées, la Population (en general) est stupide et le choux ne repose pas du tout sur un raisonnement.

    Dire que les démocrates ont fait de la merde est archives faux. Quelconque pouvoir en place pendant cette période difficile n'aurait pu faire mieux.

    Et si vous pensez qu'avec des arguties si simplistes vous pouvez résumé un double mandat complexe, vous êtes vraimentrès naïf.
    chopsuey
    Posté le: 29/1/2017 11:59  Mis à jour: 29/1/2017 12:42
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 4227
    Karma: 4045
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @diamo87
    Citation :
    Parce que les médias ont cru que leurs arguments allaient pouvoir faire réfléchir la population.


    Les médias américains ?? Je crois que tu les surestimes, ils ne s’intéressent qu'au buzz et quoi de mieux que Trump à part peut être les meurtres et le terrorisme pour faire de l’audimat dans les médias américains ?


    Citation :
    Dire que les démocrates ont fait de la merde est archives faux. Quelconque pouvoir en place pendant cette période difficile n'aurait pu faire mieux.


    Alors déjà je vais commencer par te reposer une question auquel tu n'as volontairement pas répondu :
    "Tu peux me citer le passage où je pense que c'est une bonne chose ? "

    Et à présent étant donné que ça n'a pas l'air de te servir de leçon de faire ce genre d'erreur de jugement je te demanderais:
    A QUEL MOMENT J'AI PARLÉ DU MANDAT D'OBAMA ?:-o
    Mais tu sais lire en fait ? ou tu lis en diagonal sans chercher à comprendre parce que tu t'es déjà fais une idée de ma personne et tu cherches un conflit binaire ?
    Je vais me citer et changer les couleurs pour que tu comprennes:

    Citation :
    c'est aussi que les démocrates touss..Clinton...touss touss ont fait de la grosse merde pendant cette campagne


    Citation :
    Et si vous pensez qu'avec des arguties si simplistes vous pouvez résumé un double mandat complexe, vous êtes vraimentrès naïf.


    Et en plus t’arrive à t'imaginer des arguments qui vont dans ce sens...impressionnant :bizarre:
    Je précise au cas ou tu aurais encore des doutes que pour moi Obama était le meilleur président Américain depuis Kennedy.
    Et pour moi ça aurait du être Sanders président et si Clinton n'avait pas usé de bassesse pendant la campagne, Sanders aurait écrasé Trump en face à face ! C'est le dégout justifié des éventuels démocrates envers Clinton qui a permis à Trump de gagner.

    je ne te répondrais peut être pas une 3eme fois, ça fait longtemps que j'avais arrêté de perdre mon temps avec les personnes qui ne savent pas nuancer et qui ne perçoivent les problèmes que d'une façon binaire, vrais/faux méchant/gentil gauche/droite...
    En fait t'avais pas envie de comprendre ce que j'écrivais, t'avais juste envie de trouver un opposant alors tu as compris ce que tu voulais comprendre...c'est tellement pas la peine de débattre avec des personnes comme toi.
    MrRiendutout
    Posté le: 8/2/2017 19:16  Mis à jour: 8/2/2017 19:16
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/4/2014
    Envois: 897
    Karma: 994
     Re: Quelques images insolites (Vol 169)
     0 
    @bibalo007 Y'a pas de problème :')
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.