Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : 5 personnes sur une guitare

Posté par user110693 le 9/1/2012 11:12:37

vidéo groupe guitare 5
Le groupe Walk off the Earth composé de 5 personnes font une reprise de "Somebody That I Used to Know" (Gotye) tous sur la même guitare.



Sur le même sujet :
  • Vidéo : 4 mains 1 guitare (Tico Tico)
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Kyuusei
    Posté le: 9/1/2012 11:22  Mis à jour: 9/1/2012 11:22
    #1
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/11/2011
    Envois: 10
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    C'est bien foutu quand même

    faut voir ce qu'ils donnent avec un instrument chacun
    Molotov
    Posté le: 9/1/2012 11:29  Mis à jour: 9/1/2012 11:29
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/10/2007
    Envois: 215
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Une guitare, pour 5... Vont faire un carton en Roumanie 😃 😃

    Plus sérieusement, sa donne pas mal!! 😎
    DarkOlala
    Posté le: 9/1/2012 11:34  Mis à jour: 9/1/2012 11:34
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/9/2011
    Envois: 656
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    cool ! mais le mec de droite à l'air de vraiment s'emmerder:p
    user119990
    Posté le: 9/1/2012 11:41  Mis à jour: 9/1/2012 11:59
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    On dit "une" guitare:p

    Sinon sympa la vidéo ^^ Mais j'pensais que le mec de droite aller jouer sur les clés pendant que les autres jouaient, dommage.

    ps : hyper canon la blonde ❤
    raccourcis
    Posté le: 9/1/2012 12:16  Mis à jour: 9/1/2012 12:16
    #5
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/11/2011
    Envois: 15
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Au début j'avais cru que c'était l'alphabet xD !!!

    sinon la fille chante vraiment bien et le mec tout à droite béh il dort pendant le début ou quoi ? oO
    Skabran
    Posté le: 9/1/2012 12:19  Mis à jour: 9/1/2012 12:19
    #6
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/11/2011
    Envois: 17
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Hey, ça rend vraiment bien !
    +1 au chanteur du milieu et à la voie magnifique de la chanteuse 🙂
    gddrum
    Posté le: 9/1/2012 12:26  Mis à jour: 9/1/2012 12:26
    #7
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/10/2008
    Envois: 43
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Enorme ! Ca doit pas etre facile a mettre en place, en plus pour la prise il peuvent pas faire d'erreur vu que c'est une prise pour tout le monde et pas chacun séparemment.
    Sauf si il joue en playback par dessus un truc déjà enregistré.
    Très bon boulot si non.
    Enwei
    Posté le: 9/1/2012 13:00  Mis à jour: 9/1/2012 13:00
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2009
    Envois: 272
    Karma: 462
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    C’est la crise... x)

    Plus sérieusement, sacré boulot de tout coordonner sur une guitare sans se marcher dessus x) Et le résultat est bon en plus ! x)
    filleapoil
    Posté le: 9/1/2012 13:56  Mis à jour: 9/1/2012 13:57
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/11/2005
    Envois: 404
    Karma: 120
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    ArcticYeti
    Posté le: 9/1/2012 14:19  Mis à jour: 9/1/2012 14:20
    #10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/5/2010
    Envois: 53
     Eric!!!
     0 
    OMG à droite c'est Cantona!!:-o
    🙂
    Skiwa
    Posté le: 9/1/2012 15:25  Mis à jour: 9/1/2012 15:25
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2010
    Envois: 626
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Pas mal 🙂 J'aime bien la voix du mec au milieu 🙂
    Freezer
    Posté le: 9/1/2012 16:49  Mis à jour: 9/1/2012 16:51
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/5/2010
    Envois: 594
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Le rendu est vraiment super cool, je l'écoute en boucle, la blonde est canon, et honnêtement beaucoup mieux que l'originale !
    Et le gars au milieu à la même voix que Peter Gabriel !!
    kikafarce
    Posté le: 9/1/2012 17:49  Mis à jour: 9/1/2012 17:49
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/2/2011
    Envois: 401
    Karma: 254
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    fascinant !
    Je pensais zapper rapidement, mais ils ont des voix énormes !:-o
    Jolie fille également....
    Du coup, j'en reste scotché !

    Très belle interprétation.
    fredshot
    Posté le: 9/1/2012 17:56  Mis à jour: 9/1/2012 18:00
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/10/2009
    Envois: 241
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Alors on résume on a respectivement de gauche à droite:

    - un type quelconque qui s'improvise percussionniste à la va-vite. (Oui la percussion sur la caisse de résonance c'est tout un art)

    - une blonde, plutôt pas mal, qui enchaîne 2 accords bidons, voire 3 quand elle est en forme

    - un chevelu qui arrive a jouer la mélodie d'une comptine parfaitement ridicule sans même trembler du menton.

    - un bassiste qui joue 2 ou 3 notes sur sa corde grave, sans trop se fouler le poignet. Je comprends un peu d'où vient cette cruelle réputation qu'ont les bassistes, à cause de personnes comme ça...

    - et pour finir la 5ème roue du carosse personne, le zigoto de service qui vient rajouter la petite touche de gaieté en grattant ses cordes au dessus du sillet comme un débile léger...

    J'ai pu lire "Le rendu est vraiment super cool, je l'écoute en boucle, la blonde est canon, et honnêtement beaucoup mieux que l'originale" Oui je suis d'accord sur un point, pour la blonde... par contre "l'originale" pardon mais je suis bien heureux de n'y avoir jamais été confronté ! Ah oui la petite note, le petit point en plus qui va leur valloir un 4/10 finalement, avoir pu réunir 4 chanteurs pas si mauvais que ça il faut bien l'admettre allez !
    tchoupi
    Posté le: 9/1/2012 18:11  Mis à jour: 9/1/2012 18:11
    #15
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/7/2009
    Envois: 3715
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    superbe !! le résultat, l'ambiance, j'adore, très belles voix qui plus est ! 🙂 devraient être connus d'ici peu !
    Yeazuuur
    Posté le: 9/1/2012 18:17  Mis à jour: 9/1/2012 18:17
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/1/2012
    Envois: 1
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Hi !
    Oui ça rend très bien, c'est jolie tout ça tout ça, par contre ce qui me chiffonne c'est la qualité audio la, ça sent le fake à plein nez !
    Bon, si c'était vraiment le cas, je leur en voudrait pas, tout les moyens sont bon pour se faire connaître...
    Mais bon, c'est vrai que je suis pas ingé-son, mais je parierai gros que les voix ont été prises en studio avec du très mon matériel, pas à 0,6 mètre d'un SM58.
    Bonne continuation à eux en tout cas, et à la blonde qui à l'air très sympa...
    Zwitterion
    Posté le: 9/1/2012 18:27  Mis à jour: 9/1/2012 18:28
    #17
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/8/2005
    Envois: 2290
    Karma: 612
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Citation :
    Alors on résume on a respectivement de gauche à droite:
    - un type quelconque qui s'improvise percussionniste à la va-vite. (Oui la percussion sur la caisse de résonance c'est tout un art)
    - une blonde, plutôt pas mal, qui enchaîne 2 accords bidons, voire 3 quand elle est en forme
    - un chevelu qui arrive a jouer la mélodie d'une comptine parfaitement ridicule sans même trembler du menton.
    - un bassiste qui joue 2 ou 3 notes sur sa corde grave, sans trop se fouler le poignet. Je comprends un peu d'où vient cette cruelle réputation qu'ont les bassistes, à cause de personnes comme ça...
    - et pour finir la 5ème roue du carosse personne, le zigoto de service qui vient rajouter la petite touche de gaieté en grattant ses cordes au dessus du sillet comme un débile léger...

    J'ai pu lire "Le rendu est vraiment super cool, je l'écoute en boucle, la blonde est canon, et honnêtement beaucoup mieux que l'originale" Oui je suis d'accord sur un point, pour la blonde... par contre "l'originale" pardon mais je suis bien heureux de n'y avoir jamais été confronté !
    Ah oui la petite note, le petit point en plus qui va leur valloir un 4/10 finalement, avoir pu réunir 4 chanteurs pas si mauvais que ça il faut bien l'admettre allez !


    DON'T FEED THE TROLL !!
    user122419
    Posté le: 9/1/2012 18:35  Mis à jour: 9/1/2012 18:35
    #18
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/1/2012
    Envois: 3652
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    pas mal !
    birelforever
    Posté le: 9/1/2012 18:43  Mis à jour: 9/1/2012 18:43
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/5/2011
    Envois: 2411
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Un peu la galère quand même et le 5ème son utilité est limité, toutefois jolis morceaux 🙂
    R2MI390
    Posté le: 9/1/2012 18:46  Mis à jour: 9/1/2012 18:50
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/2/2011
    Envois: 1017
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    A 1:28, celui du milieu faisait une tête de constipé g tro ri! 😎
    Edit: En fait dès qu'il chante pas il est soit endormi soit constipé
    Et la blonde... Jusqu'à ce qu'elle se mett à chanter en fait on dirait qu'ils ont mis une t^te à coiffer avec les yeux fermés et que c'est les mains d'une autre fille cachée (ou de Justin Bieber) qui jouent
    fredshot
    Posté le: 9/1/2012 18:51  Mis à jour: 9/1/2012 18:52
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/10/2009
    Envois: 241
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Citation :
    DON'T FEED THE TROLL !!

    Ou "comment tuer l'argumentaire dans l'oeuf..."
    Je ne suis pas un troll je suis juste un incompris qui essaie de communiquer avec les gens là-dessous la croûte terrestre... au bout d'un moment c'est quoi cette nouvelle mode la avec les trolls ?
    C'est sensé définir les personnes qui ont un avis gênant pour le reste de la plèbe ?
    youpitou
    Posté le: 9/1/2012 18:52  Mis à jour: 9/1/2012 18:52
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/10/2008
    Envois: 178
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Citation :
    Alors on résume on a respectivement de gauche à droite:
    - un type quelconque qui s'improvise percussionniste à la va-vite. (Oui la percussion sur la caisse de résonance c'est tout un art)
    - une blonde, plutôt pas mal, qui enchaîne 2 accords bidons, voire 3 quand elle est en forme
    - un chevelu qui arrive a jouer la mélodie d'une comptine parfaitement ridicule sans même trembler du menton.
    - un bassiste qui joue 2 ou 3 notes sur sa corde grave, sans trop se fouler le poignet. Je comprends un peu d'où vient cette cruelle réputation qu'ont les bassistes, à cause de personnes comme ça...
    - et pour finir la 5ème roue du carosse personne, le zigoto de service qui vient rajouter la petite touche de gaieté en grattant ses cordes au dessus du sillet comme un débile léger... J'ai pu lire "Le rendu est vraiment super cool, je l'écoute en boucle, la blonde est canon, et honnêtement beaucoup mieux que l'originale" Oui je suis d'accord sur un point, pour la blonde... par contre "l'originale" pardon mais je suis bien heureux de n'y avoir jamais été confronté ! Ah oui la petite note, le petit point en plus qui va leur valloir un 4/10 finalement, avoir pu réunir 4 chanteurs pas si mauvais que ça il faut bien l'admettre allez !


    Mais toi t'as rien compris dis moi ...
    Critique la chanson originale si tout ce que tu trouves a dire c'est que les accords, les notes, les cordes joués, sont toujours les même.
    Oui, bien sûr que c'est répétitif, mais c'est la chanson ... Ce qu'il y a de beau dans cette cover c'est qu'ils sont 5 sur une guitare, ça demande beaucoup plus d'agilité et de coordination qu'une guitare par personne ...
    R2MI390
    Posté le: 9/1/2012 19:08  Mis à jour: 9/1/2012 19:08
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/2/2011
    Envois: 1017
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Bon c'est sûr ce serait mieux un mec sur 5 guitares mais...
    fredshot
    Posté le: 9/1/2012 19:16  Mis à jour: 9/1/2012 19:16
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/10/2009
    Envois: 241
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Non ça ne demande rien du tout question agilité... y'a qu'a voir on dirait qu'ils sont prêts à s'endormir sur le manche de la guitare... et puis le 5ème à droite... non je suis désolé c'est juste une aberration.
    Et puis je vais, à mon tour, t'expliquer une bonne chose : une musique du style pop rock (comme c'est le cas ici) de manière objective et technique ça se résume plus ou moins à :
    - un rythme (joué par un batteur ou un percussionniste) ingrédient clé de ce que l'on appelle la "section rythmique"
    - une guitare qu'on appelle "rythmique" qui joue principalement en accord, l'un des ingrédients de la section dite "mélodique"
    - une mélodie (jouée par une "guitare mélodique") qui vient s'ajouter à la "section mélodique"
    - une basse qui vient compléter la "section rythmique", jouée généralement par une guitare basse
    - éventuellement une ou plusieurs voix qui viennent compléter la "section mélodique"

    Et... ah tiens ça ressemble étrangement au 5 points que j'ai énumérés (et qualifiés de lamentables) dans mon précédent commentaire que tu as cité... dont tu tentes de parler plus ou moins efficacement avec ton langage profane et ingénu... Si tu prétends qu'une musique ne se définit pas seulement par "accords" , "notes", "cordes jouées" alors j'aimerais que tu m'expliques oui en effet... car à part "oui bien sûr c'est répétitif mais c'est la musique" je trouve quand même que cet argumentaire laisse à désirer.
    laisse, c'est moi.
    Si tu avais lu mes précédentes interventions sur ce site tu n'aurais simplement pas osé t'attaquer à moi en matière de Musique, tu ne pouvais pas savoir.
    ToOnsFly
    Posté le: 9/1/2012 19:20  Mis à jour: 9/1/2012 19:20
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2012
    Envois: 110
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Je trouvais que 2 personnes sur une guitare c'était déjà pas mal (4 mains 1 guitare (Tico Tico)) maintenant 5 ( il est vrai que le mec de droite à l'air de s’ennuyer grave ), mais où vont-ils s’arrêter ? :bizarre:
    Eneite68
    Posté le: 9/1/2012 19:42  Mis à jour: 9/1/2012 19:42
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/1/2011
    Envois: 816
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Je suis assez d'accord avec fredshot...
    Ju-dah
    Posté le: 9/1/2012 19:45  Mis à jour: 9/1/2012 19:45
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2011
    Envois: 1049
    Karma: 896
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    On peut donner son opinion sur une musique sans être désagréable Fredshot, insulter des artistes n'est rien en soit une critique artistique.
    Bien sur on a le droit de ne pas aimer, mais si tu t'y connaissais autant en art que tu le prétend (que ce soit en art musical, visuel ou autres), tu saurais alors que la simplicité peut parfois donner plus de qualité à une œuvre que l'abondance et la 'complication'.

    Voilà, merci.
    Dakitess
    Posté le: 9/1/2012 20:02  Mis à jour: 9/1/2012 20:02
    #28
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/12/2007
    Envois: 6539
    Karma: 99
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Boaah...

    Moi qui aime toujours répondre aux commentaires à la con, là j'ai juste envie de dire que c'est naze, FredShot, comme d'hab.

    Par contre, vous recrédibilisez la chose, messieurs les "Au Troll !" Non, il ne s'agit pas d'un Troll mais malheureusement bien de son avis. Et c'est problématique, puisqu'il n'est pas capable de nous en faire part intelligemment, sans heurter environ 90% des gens par des propos aussi hautains qu'infondés.

    Il n'y a donc pas de "Don't Feed The Troll" qui comme l'accusé l'a dit, devient honteusement systématique, mais seulement un mec qui a envie de tatillonner, d'étaler un peu de culture, mais qui sombre inévitablement dans l'Ad Hominem, et se prétend bien plus qu'il ne l'est.

    En somme, pour une personne qui cherche le débat, tu pars bien mal. Pour une personne qui cherche à faire chier le monde (Un Troll), faudrait savoir 😉
    _Berlioz_
    Posté le: 9/1/2012 20:27  Mis à jour: 9/1/2012 20:50
    #29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 31/7/2010
    Envois: 46
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Plutôt d'accord avec rayman1000, même si la partie instrumental n'est pas exceptionnelle à l'oreille, elle le devient puisqu'ils sont 5 sur une guitare.
    On peut remarquer les 3 chanteurs, qui je le pense réellement, ont vraiment un talent.
    Et la blondinette qui ne laisse pas indifférent.
    Sur ce j'ai bien aimé la lecture de "boulardo",(Fredshot) je me coucherai moins c*n ce soir 😃

    Edit : Sarah Blackwood pour la blondinette
    Taarsha
    Posté le: 9/1/2012 20:31  Mis à jour: 9/1/2012 20:31
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 942
    Karma: 69
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Fredshot, tu me fais bien marrer. Toi qui connait si bien la musique, dis-moi de quels groupes tu es fan et je pense que je vais bien rigoler.

    Les groupes à succès ( Nirvana et autres ) jouent des accords que je peux apprendre en a peu près 2h de travail alors que je ne suis pas guitariste.

    Un bon musicien, c'est un musicien qui a de la bonne inspiration, et souvent la qualité des groupes se réfèrent à la qualité du chanteur (2/3 des tubes d'aujourd'hui sont faits avec des accords quasi similaires).

    Or, ici, la voix des chanteurs est presque magnifique, et l'idée de jouer à 5 sur une guitare est très innovante. Tes arguements sont presque tous nuls et infondés, voila pourquoi quelqu'un t'a répondu "don't feed the troll"..

    A bon entendeur,
    Alexledieu
    Posté le: 9/1/2012 21:22  Mis à jour: 9/1/2012 21:22
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2009
    Envois: 900
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    :10:
    kaporalhart
    Posté le: 9/1/2012 21:45  Mis à jour: 9/1/2012 21:45
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/2/2011
    Envois: 864
    Karma: 735
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Mis à part le fait qu'effectivement, c'est très bien foutu et mes oreilles ont beaucoup apprécié, il y a une erreur dans le titre : c'est "4 personnes sur une guitare et un figurant qui la tient".
    Sérieux, le mec à droite... il sert à que dalle.
    Sohma
    Posté le: 9/1/2012 22:01  Mis à jour: 9/1/2012 22:01
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/1/2008
    Envois: 707
    Karma: 174
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Trop pauvre pour s'acheter plus qu'une guitare?
    :4: , j'ai retiré un point à cause de la blonde.
    ToOnsFly
    Posté le: 9/1/2012 22:41  Mis à jour: 9/1/2012 22:43
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2012
    Envois: 110
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    on aime ou on n'aime pas à chacun ses gouts, mais faut quand même reconnaitre que l'idée est original, qu'ils ont quand même due travailler sur les accords et la rythmique pour que les 5 puissent jouer sur la même guitare et que cela reste assez proche de l'original, plus après les répétitions pour pouvoir faire le clip
    pour tous ça :10:

    Gotye- Somebody That I Used To Know (feat. Kimbra)- official film clip
    fredshot
    Posté le: 9/1/2012 23:57  Mis à jour: 10/1/2012 0:01
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/10/2009
    Envois: 241
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Alors ma spécialité, je nommerais... la réponse multiple ciblée. Ouai ça donne bien comme ça. Le principe : je réponds individuellement à chacun de mes détracteurs. Ce n'est pas une déclaration de guerre mais juste une remise en perspective. Par ordre d'arrivée :

    @ atsume : désagréable dans mes propos, c'est certain. J'aime donner une dimension objective à ce que certains croient être subjectif. Oui c'est aussi bien souvent désagréable d'entendre des arguments implacables tenus par quelqu'un qui connait parfaitement son sujet(pour en être simplement passionné)En revanche insultant ? En quoi ? Je ne fais que relever le piètre niveau technique et esthétique de cette prestation. J'ai pas besoin d'être musicien pour me rendre compte que cette musique tourne autour du thème d'une comptine pour enfant (généralement articulées autour d'un Do-ré-mi) et d'un arrangement de basse bidon avec 2 notes et 2 accords de guitare. Jusque là je n'ai pas étalé mon savoir musical j'ai juste ouvert mes oreilles. Voila que je recommence à devenir désagréable, j'arrête là. La simplicité on peut faire dans la simplicité mais il y a tout de même des limites. Selon moi (*eurk* ça me fait vomir de prononcer la locution "selon moi") L'Art doit s'articuler autour d'au moins 2 des 3 notions suivantes : la technique, l'esthétique et le message porté par l'oeuvre. J'attends de déceler ne serait-ce qu'une seule de ces 3 notions ici.

    @ rayman1000 : "commentaires à la con" , "C'est naze Fredshot, comme d'hab" <== tu m'as habitué à davantage de discernement. Ma volonté n'est encore une fois pas d'étaler ma culture, d'ailleurs je ne l'ai pas fait cette fois ci. Encore une fois, lorsque je me sens presque outré de voir quelqu'un saccager le domaine qui est le mien, celui de la musique, je me fais un devoir d'essayer de faire comprendre à un peu tout le monde qu'il ne faut pas laisser la musique s'auto-détruire comme elle est en train de le faire depuis des années. ça touche profondément mes valeurs. Je ne sais pas si tu as une passion dans la vie, j'espère que oui même si aujourd'hui plus personne n'en a, mais si je venais mettre à terre tout ce qu'il y a de beau dans ta passion, je pense que tu ça te tiendrait à coeur de réagir comme moi. Si tu étais par exemple passionné de cinéma et que tout le monde venait te hurler dans les oreilles que Batman et Robin est le meilleur film de l'histoire du cinéma et qu'aucun rôle de Batman n'a été si bien tenu que par George Clooney, ne serait-il pas légitime que tu veuilles ajouter un bon kilo de plomb dans ma cervelle ?

    @ _Berlioz_ : Le jeu à plusieurs sur une guitare c'est pas nouveau, en revanche d'autyres excellent véritablement dans ce domaine. Le lien est suggéré sous la vidéo et j'espère que beaucoup de monde aura pris la peine de regarder Tico Tico interprété à 4 mains.
    http://www.koreus.com/video/tico-tico-4-mains-guitare.html
    Là il y a du mérite parce que ces 2 musiciens interprètent chacun une ligne qui, séparément, relève déja de la prouesse artistique. Et le tout avec le sourire décontracté et l'air détaché s'il vous plait.
    Je l'ai déja dit, il y a une seule chose que je ne conteste pas dans la qualité de nos 5 interprètes, c'est le chant. (4 interprètes du coup, vu qu'un ne chante pas)

    @ Taarsha : Je vais faire un copier coller d'une réponse précédente que j'ai donnée sur le site, ne le prends pas mal mais ça ne sert à rien que je reprenne tout.
    Je me cite (non ça fait prétencieux je sais)
    "J'écoute principalement du Hard Rock, ça tout le monde l'aura compris je crois. Surtout du Thrash et du Heavy : Le Big 4 (Metallica, Megadeth, Anthrax et Slayer) Motörhead, Judas Priest, Iron Maiden, Pantera, on ne va pas énumérer toute la liste, c'est bien connu on écoute généralement des dizaines de groupes par chez nous !
    Du Funk : Kool & the Gang, Earth wind & Fire, tous les bassistes fous comme Marcus Miller ou encore Victor Wooten
    Du Rock'n Roll : Chuck Berry, Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Bill Haley, Little Richard etc... (Non les Beatles je n'ai jamais vraiment accroché par contre.)
    De la Country Bluegrass : Bill Monroe, Doc Watson, je vous un culte sans limite au légendaire "Duelling Banjos".
    Du Jazz : Ray Charles, Duke Ellington, Glen Miller, Richard Rogers, Miles Davis, Johnny Hodges pour citer mes musiciens préférés.
    De la musique classique, sans laquelle rien ne serait : Haendel, Bach, Vivaldi, Beethoven, Berlioz, Schumann, Wagner, Schubert, Berlioz, Dvorak (ces 4 derniers sont à l'extrême limite, tout ce qui viendra après eux me déplait personnellement. Et l'ai une grande préférence pour l'oeuvre de Bach.)
    En fait quand je dis que j'écoute de tout, oui, ça veut dire que j'écoute de tout. sauf la musique Dancefloor et le rap-moderne."
    Fin de citation
    A cette liste j'avais (incroyablement) oublié Led Zep, Dire Straits, AC/DC, Queen, Pink Floyd...
    Et des dizaines d'autres, cette question ne peut même pas se poser. D'ailleurs je vais te donner le lien de la discussion si tu as du temps à perdre (beaucoup) ça aiderait surement certaines personnes à mieux me comprendre. http://www.koreus.com/modules/news/article9544.html
    J'y ai écrit quelques tartines à lire avant de s'endormir le soir.
    Merci de ne pas mélanger -Nirvana ,un groupe qui se fait des millions sans chercher à faire de la musique de qualité, un succès reposant sur le noyage médiatique et le phénomène de mode davantage que sur le talent des musiciens qui se revendiquent eux même haut et fort comme de mauvais musiciens- (et ce n'est pas moi qui vais les contrarier) , avec les artistes, musiciens et groupes de musiciens qui ont véritablement mérité les millions sur lesquels ils sont assis, sans escroquerie aucune, qui sont parvenu à la force de leurs bras (et de leur talent) à rentrer dans le monde du showbiz par la petite porte et à jouer des coudes pour s'y faire une place de premier plan.
    Et j'attends que tu me démontres en quoi mes arguments sont "tous nuls et infondés" .

    @ ToOnsFly
    Tiens voila quelque chose d'original, paru sur Koreus il y a moins de 2 semaines. Si vous avez aimé la vidéo de nos 5 débutants guitaristes manchots (ah ça y est, à la dernière ligne j'ai pas pu m'empêcher d'insulter ces imposteurs bons à rien) avec ça vous devriez vous rouler par terre. http://www.koreus.com/video/tchaikovsky-verres.html.
    Lunaris0
    Posté le: 10/1/2012 9:50  Mis à jour: 10/1/2012 9:57
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/8/2010
    Envois: 22
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Le fait qu'ils soient débutants ou pas n'est pas le problème. Le truc, c'est qu'ici le morceau était déjà préenregistré, même s'il était tout de même prévu pour être joué à 5, nous sommes d'accord.
    Mais par contre, les cordes jouées derrière le sillet sonneraient forcément faux par rapport au reste, et pas le même accord, et là c'est de l'imposture.

    (Pour ceux qui ne me croient pas... Ecoutez simplement le mix général, notamment des voix, et expliquez-moi comment ils auraient pu faire ça avec 3 micros dont un micro dynamique qui n'a aucun intérêt dans un enregistrement acoustique (il ne prend le son que de très près et dans l'axe), donc avec deux micros, entendre autant de basses sur les coups donnés sur la table, autant les cordes derrière le sillet (aucune résonance acoustique) et autant les voix si bien mixées, tout ça en une prise ?)

    @fredshot : Je te rappelle que ça n'a aucune importance que les musiciens savent ou non jouer de leur(s) instrument(s), mais plutôt la musique qu'ils donnent à écouter. Dans le milieu de la musique actuelle, peu importe la technique instrumentale si elle sied aux exigences musicales de la musique. Sinon, c'est le milieu des guitar heroes etc.
    Et puis, mine de rien, l'enregistrement qu'ils ont fait est très propre et les idées ne sont pas si mauvaises, au niveau des sons utilisés.
    Enregistrer proprement est quelque chose de très difficile, que ne peut pas faire un débutant. Je ne sais pas si tu fais de la musique ni quel est ton niveau, mais dans beaucoup de cas, tu aurais sans doute du mal à obtenir quelque chose d'aussi clair et bien mixé.
    maliki98
    Posté le: 10/1/2012 11:57  Mis à jour: 10/1/2012 12:00
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/10/2011
    Envois: 980
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    je savais qu'on pouvais jouer à deux mais à cinq:-o
    et puis j'ai que cinq ans de guitare, solfège, j'suis donc pas pro mais c'est super
    hy3ro
    Posté le: 10/1/2012 12:30  Mis à jour: 10/1/2012 12:31
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/8/2009
    Envois: 41
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    fredshot

    à te lire,on croirait que l'important dans la musique c'est la technique et non la résultat. a mon avis la musique c'est plus que ca, c'est plus une question d'émotions. peu importe si c'est en tapant sur des bout de bois ou avec une guitare électrique, du moment ou le son qui en émane te fait t'envoler. te rends heureux ou triste. et je trouve que les 5 musiciens qui interprètent ce morceau magnifique,c'est un plaisir de les voir et les écouter. les yeux fermés(oui je vois les yeux fermés) et le sourire aux lèvres.
    hy3ro
    Posté le: 10/1/2012 12:32  Mis à jour: 10/1/2012 12:32
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/8/2009
    Envois: 41
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    je serais intéressé de savoir ce que tu penses de ca:


    http://www.youtube.com/watch?v=c0xxnFqdBCE&feature=related
    fredshot
    Posté le: 10/1/2012 13:47  Mis à jour: 10/1/2012 13:47
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/10/2009
    Envois: 241
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    @ Lunaris0 : Je ne crois pas que les musiciens soient débutants étant donné qu'ils forment déjà un groupe. C'est d'ailleurs désolant, si ils étaient débutants ça les excuserait... et encore... une personne qui ose faire une musique à partir de 2 accords et d'une comptine pour enfant ne peut trouver grâce à mes yeux.
    Au niveau de l'enregistrement, je pense que seules les voix sont préenregistrées.

    @hy3ro : Erreur, j'ai bien dit que de mon avis, une oeuvre artistique quelle qu'elle soit doit réunir au moins 2 des 3 notions suivantes : la technique, l'esthétique, le message porté. Pas forcément les 3 ! à partir du moment où 2 ou plus de ces critères ne sont pas respectés, selon moi l'on n'est plus dans le domaine de l'art. Sur ces 3 critères, un seul est subjectif, c'est l'esthétique. Evidemment mon oreille n'est pas du tout flattée parce cette prestation musicale. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, je sais aussi que je ne suis pas le seul dans ce cas. En revanche les 2 autres critères sont objectifs et devraient faire consensus : La prouesse technique est inexistante dans cette démonstration, et le message porté, une chanson qui parle d'amour et de chagrin... inutile de m'étaler là dessus. Ce n'est pas parce qu'il y a des paroles qu'il y a un message. Ce n'est pas parce qu'il y a un instrument qu'il y a de la musique.
    Concernant ta vidéo, nous sommes face à 2 bons percussionnistes, je ne connaissais pas cet instrument. J'ai toujours plaisir à regarder des gestes précis et techniques effectués par tout artiste ou artisan expérimenté. Lors de mon précédent post j'avais parlé des artistes qui jouaient une oeuvre de tchaikovsky avec des verres en cristal. Pour moi la vidéo que tu m'as montrée est classée exactement dans le même dossier. Je viens de voir que le lien était mort, je te donne le lien youtube : http://youtu.be/r7imjb7XpnsAh
    Oui et puis le musicien de gauche a l'air d'aimer la bonne bière alors c'est un point en plus.
    kaporalhart
    Posté le: 10/1/2012 18:02  Mis à jour: 10/1/2012 18:02
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/2/2011
    Envois: 864
    Karma: 735
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Ju-dah
    Posté le: 10/1/2012 18:14  Mis à jour: 10/1/2012 18:14
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2011
    Envois: 1049
    Karma: 896
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    S'il te faut 2 de ces critères sur les 3 pour apprécier une musique, et bien c'est ton point de vue, je ne le contesterai donc pas.
    Tu as bien exposé ton point de vue et je ne compte pas t'imposer le mien, je n'ai donc rien à rajouter 😉
    ArcticYeti
    Posté le: 10/1/2012 21:20  Mis à jour: 10/1/2012 21:20
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/5/2010
    Envois: 53
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Regarde cette vidéo et tu comprends pourquoi c'est une très bonne reprise de l'originale!

    youtube

    Superbe chanson!
    Format_c
    Posté le: 10/1/2012 22:43  Mis à jour: 10/1/2012 22:43
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/11/2004
    Envois: 243
    Karma: 236
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Fredshot,
    Tu dois proablement faire parti de la même race de musiciens (ou de critique), qui considèrent qu'il faut bouffer du Satriani au ptit dej' pour mériter de toucher une Gibson.
    Si on suit ta "logique", la Valse des monstres de Tiersen est un album minable, et je te parle même pas des perfs live de Jack White... Bref, c'est complètement réducteur et à l'inverse de ce que doit être la musique : un espace d'expression libre qui ne s'apprécie pas aux nombre de croches de la partition mais à l'émotion qu'elle dégage..
    -yoda-
    Posté le: 10/1/2012 23:32  Mis à jour: 10/1/2012 23:32
    #45
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/1/2012
    Envois: 12
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    1 er commentaire... destiner a --> fredchiottes... putain mec t'abuse tellement... t'as rien d'autre a faire que de poser des pavés de commentaire pareil pour dire de la merde comme ça?
    d'habitude j'aime pas dire ça aux gens mais mec t'as vie doit vraiment être naze, prendre autant de temps pour faire des critiques... ça t'avance a quoi?
    si t'aime pas, t'aime pas... d'autres ont le droit d'aimer...

    je sais pas pour qui tu te prend avec tes petites théories a deux balles mais franchement tu peux te les ramasser et te les mettre bien profond la ou je pense.
    Phadeb
    Posté le: 11/1/2012 10:48  Mis à jour: 11/1/2012 10:48
    #46
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/3/2007
    Envois: 9277
    Karma: 369
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Je déplore l'inutilité de Chuck Norris sur la droite. 😃
    Kinxatzl
    Posté le: 11/1/2012 12:00  Mis à jour: 11/1/2012 12:06
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/10/2009
    Envois: 203
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Quand c'est une femme, ça crie au scandale, mais quand c'est une guitare, on applaudit hein.

    Aucun respect vraiment.

    /joke

    Jolie prestation mais j'adhère pas plus que ça. EN tout cas ils doivent pas revenir cher en instrument 😃 .

    @fredshot La difficulté n'a aucun rapport avec le rendu musical. Même si la performace n'est pas exceptionnelle, ça s'écoute fort bien et c'est tout ce qui compte. Et pourtant je suis pas axé hippie.

    Je connais moult musique classique très complexes que je peux pas piffrer parce que je trouve ça dissonnant ou triste.
    fredshot
    Posté le: 11/1/2012 12:07  Mis à jour: 11/1/2012 12:07
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/10/2009
    Envois: 241
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    @Format_c : Tu n'as surement pas pris la peine de lire mes posts en entier pour répondre ainsi, c'était long je comprends, je ne m'attarde pas.
    PS : Satriani, voila un musicien de génie qui sait aussi bien jouer des soli ultra technique que des morceaux simplistes et frissonnants. Merci de l'avoir cité.

    @ -Yoda- : Oui je sais, ça énerve d'entendre la vérité implacable quand on n'a aucun argument à lui opposer... en revanche c'est bien la première fois que quelqu'un se retrouve si pauvre en arguments qu'il en vient carrément à m'insulter... moi je reste calme pourtant... pourtant une chose m'énerve c'est de voir comme ici des artistes autoproclamés qui ne prennent plus la peine de se fatiguer, de créer, de fouiller, de travailler, d'impressionner, plus la peine de rien... sauf de détruire l'Art. alors oui ça vaut bien la peine de prendre 15 minutes dans sa journée pour tenter de sensibiliser une poignée de personnes qu'est la communauté internaute de Koreus.
    -yoda-
    Posté le: 11/1/2012 12:46  Mis à jour: 11/1/2012 12:46
    #49
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/1/2012
    Envois: 12
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    @ fredshot: c'est vrai que j'ai été légèrement impoli dans mon commentaire et je m'en excuse... mais tes commentaires m'ont beaucoup énerver, tu es très agressif pour des raisons totalement futiles...
    c'est vrai que la performance est pas incroyable mais l'émotion passe quand même... d'où tu te permet de critiquer comme ça? la critique est facile... qu'est ce que tu fait de si incroyable pour te permettre de complètement dévaloriser cette vidéo et l'avis des gens qui l'ont aimée?
    ta conception de l'art est selon moi complètement fausse... l'art c'est l'émotion et non pas la performance...
    -yoda-
    Posté le: 11/1/2012 12:48  Mis à jour: 11/1/2012 12:48
    #50
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/1/2012
    Envois: 12
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    ( a oui... j'oubliais... tu parle de vérité implacable... laquelle? la tienne?)
    Kreutoreuk
    Posté le: 11/1/2012 20:59  Mis à jour: 11/1/2012 21:01
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/7/2008
    Envois: 224
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Ah! Je suis en retard pour commenter.

    Pour ce qui est de la musique elle-même, c'est de la soupe gentillette. Il doit y avoir trois chansons comme celle-ci créées toutes les secondes. Beaucoup de gens pensent que c'est de l'art, c'est leur droit (mais je ne peux pas m'empêcher de les mépriser secrètement).

    L'intérêt musical de la vidéo est donc nul.

    Ensuite, en tant que performance technique, je n'en ai aucune idée, n'étant pas musicien. Si c'est un fake, ça n'a aucun intérêt. Sinon, ça doit être relativement difficile, même si le morceau a l'air basique.

    Enfin, l'idée de jouer à 5 sur une guitare est relativement originale, mais elle porte en elle une bonne dose de niaiserie (on est un groupe, on est soudés, on joue tous ensemble...) qui colle finalement bien à la chanson jouée.
    ToOnsFly
    Posté le: 11/1/2012 21:51  Mis à jour: 11/1/2012 21:58
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2012
    Envois: 110
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    @ ArcticYeti : je trouve que ta vidéo qui compare l'original avec cette version est très bien et comme je le disais dans mon dernier post le deux mélodie sont très proche l'une de l'autre.

    @ fredshot comme je disais dans mon dernier post ( je doit me faire vieux je ne fait que me répéter :lol: ) on aime ou on n'aime pas à chacun ses gouts perso j'aime bien et je trouve que c'est assez proche de l'original ( mince encore une répétition je vais sonner l’infirmière pour qu'elle m'apporte une verveine et je vais me coucher ). Tchaikovsky joué avec des verres est une bonne performance

    que pence tu de celle là

    Instrument en PVC

    même dans la musique classique on peut avoir des réductions budgétaire 2 Hommes 1 Flûte
    Tohisu
    Posté le: 11/1/2012 22:32  Mis à jour: 11/1/2012 22:32
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/11/2011
    Envois: 209
    Karma: 103
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Souma-kun : "Trop pauvre pour s'acheter plus qu'une guitare?
    :4: , j'ai retiré un point à cause de la blonde. "

    J'ai trouvé ce commentaire d'une débilité profonde.

    Je trouve ça beau personnellement.
    La voix du type du milieu m'a trop fait penser à "ROOOOCK Saaaand...".
    Mention spécial à la personne de droite qui à l'air de se faire chier comme un rat mort les 3/4 du temps de la chanson. 😃
    Nighthawk
    Posté le: 11/1/2012 22:55  Mis à jour: 11/1/2012 22:55
    #54
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/12/2007
    Envois: 2068
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    C'est presque tellement parfait musicalement (ils chantent bien, il n'y a pas une fausse note, c'est carré)... que ça en devient assez chiant à la longue.

    Désolé, j'aime quand ça bave et que ça transpire, les artistes qui prennent des risques, les malades de haut-vol qui se foutent à poil quand ils chantent.

    Mais c'est très fort, ce morceau à cinq. Ils auraient peut-être même pu en mettre un sixième... 😎
    fredshot
    Posté le: 12/1/2012 0:32  Mis à jour: 12/1/2012 0:47
    #55
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/10/2009
    Envois: 241
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    @ -yoda-
    Agressif ? Il ferait beau à voir ! Alors c'est comme ça qu'on voit une personne qui argumente et tente vainement d'ouvrir un débat ? Arrêtez de fuir le débat comme si c'était la peste. Allez à la confrontation verbale, on n'en peut ressortir que plus intelligent, ou alors plus sûr de ses positions. Dans tous les cas on en tire du bénéfice.

    Raisons futiles ? La Musique ? C'est ma seule passion, je l'exploite depuis 10 ans il est normal que je commence à me faire une vague idée sur la question, que je puisse concevoir que l'on peut hiérarchiser la qualité des oeuvres selon des critères précis, je ne fais plus dans l'à-peu-près. Je ne considère pas l'Art comme une Science, ceux sont d'ailleurs deux notions que tout oppose ! Mais il existe bien un lot de théories sur la musique, souvent même bien plus scientifiques qu'on ne le croierait. Il a bien fallu commencer par poser des bases un jour.

    Ensuite, toujours cette bonne vieille rengaine, ces vieux dictons "si tu critiques t'as qu'à faire mieux" ou encore "on dit pas c'est nul on dit j'aime pas"... Je me permets de critiquer, quoi qu'il arrive, même si je n'étais pas musicien je me le permettrais quand même, avec le peu d'arguments que j'aurais dans la manche. Pourquoi concevoir qu'il faut nécessairement faire mieux pour pouvoir critiquer ?
    Quelle est cette dictature ? Alors dans ton pays les personnes qui n'ont pas fait Bac +12 en Sciences Politiques n'ont pas le droit de vote c'est bien ça ?
    Pour le vérifier, je te poserais une simple question : Es tu maçon ? Non pas que la réponse m'intéresse au plus haut point, mais comprends ceci : Si demain tu fais appel aux services d'un maçon professionnel pour construire ta maison, et que quelques mois après tu t'aperçois que les murs se lézardent, certaines cloisons ne sont pas droites mais gondolées, que l'eau de pluie s'infiltre par le plafond et la peinture sur les murs s'écaille à cause de l'humidité, quelle sera ta réaction ? Si tu n'es pas maçon tu n'es pas capable de faire mieux nous sommes d'accord ? N'auras tu pas envie de retourner voir ton maçon et de lui vomir dans les chaussures ce que tu penses de son travail ? De lui dire où il peut se la foutre sa truelle ? (comme tu me l'as si gentiment suggérer précédemment d'ailleurs...)
    Manque de peau pour toi, ici on parle d'un domaine que je commence à maitriser plutôt bien, depuis 10 ans que je pratique la musique alors non seulement je peux critiquer car je connais mon sujet mais, oui, je peux faire mieux, et facilement ! Je ne doute pas de l'expérience musicale de nos 5 comiques, mais en tout cas il ne font pas montre d'une grande recherche acoustique... le moins qu'on puisse dire...

    Pour finir je vais me répéter encore une fois, j'ai bien dit que la performance (technique), de mon point de vue, ne constitue que l'un des trois points-clés inhérents à la notions d'Art. L'"émotion" comme tu le dis, ce que j'ai appelé l'esthétique constitue le 2ème point. Et enfin le troisième point concerne le message porté par l'oeuvre. Libre à toi de partager ou non cette conception. Mais prends la peine de seulement me lire avant de me balancer tes réactions.

    @ ToOnsFly : Oui chacun est libre d'avoir ses opinions, mais argumentées c'est encore mieux. Je connaissais cette vidéo avec l'instrument de musique en PVC, j'adore le concept, dans le même genre que les verres de cristal. Là encore j'ai mal au crâne rien qu'à imaginer le temps que ce pauvre passionné a passé à confectionner son instrument !

    (Mince je m'en tire encore avec un pavé de 20 lignes... je vais finir par être modéré pour flood si ça continue !)
    Lunaris0
    Posté le: 12/1/2012 1:29  Mis à jour: 12/1/2012 1:29
    #56
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/8/2010
    Envois: 22
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    @fredshot Non, je suis sûr à 100% qu'ils ont tout préenregistré et que la version que nous entendons n'est pas celle jouée sur la vidéo.
    Il y a une equalisation sur les percussions pour donner ce son de basse et un mix beaucoup trop précis pour un enregistrement en ambiance. Et puis l'accordage des cordes derrière le sillet ne peut pas être le même que celui qu'on entend, pour les raisons évoquées plus haut.

    Je ris des gens qui essaient de t'imposer leur vision de la musique sans avoir une simple discussion, même si mon avis diffère du tien et est plus nuancé que le leur.

    Je pense que les attraits pour la musique se classent en différents types :
    - le type social, qui apprécie la musique ayant la capacité de réunir les gens en tant que phénomène social et collectif.
    - le type naturel, qui apprécie la musique qui le touche, sans aucun à priori sur les choix esthétiques, techniques, stylistiques.
    - le type connaisseur ou musicien 1, qui est dans l'analyse critique souvent dès la première écoute - et surtout à la première écoute -, cherchant à comparer la musique écoutée aux critères bien personnels d'appréciation de la musique, bien souvent : performance, stylistique et idéologie, type dont tu fais partie je pense.
    - le type musicien 2, idem que le type naturel tout en étant conscient des choses à un point aussi développé, mais différent, que le connaisseur.

    J'aimerais savoir quel est ton avis sur ce morceau.
    morganiser
    Posté le: 12/1/2012 2:15  Mis à jour: 12/1/2012 2:15
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/7/2007
    Envois: 241
    Karma: 117
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    @fredshot : essaye d'en faire autant !

    C'est moi ou je suis le seul à remarquer ceci :


    Il ressemble énormément à Guillaume Canet !
    fredshot
    Posté le: 12/1/2012 9:08  Mis à jour: 12/1/2012 9:09
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/10/2009
    Envois: 241
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    @ Lunaris0
    Je pense avoir compris dans quel stéréotype tu m'as classé. Il y 'en aurait sûrement d'autres en fouillant davantage mais c'est vrai ça résume bien les choses, je n'y aurais pas pensé.

    J'aimerais rajouter une déclaration à l'attention de certains de mes détracteurs. Vous déplorez le fait que je développe un sujet aussi "futile" que l'Art, la Musique, alors que ce sont des sujets dont l'importance historique est capitale et qui ont même une implication politique très importante. Bien sûr ce n'est plus le cas aujourd'hui, la Musique est creuse est sans consistance de nos jours, elle a simplement une portée hautement commerciale... mais dites vous bien que la seule époque de la musique que vous semblez connaitre, l'époque qui vous est contemporaine, ne constitue qu'un infime grain de sel dans l'Histoire de la Musique, et il en va de même pour l'ensemble de ce que l'on nomme ignominieusement "Art" A l'heure actuelle. Alors, à la fin, qu'est ce qu'il vous faut pour vous faire réagir autrement qu'en fustigeant mon discours au lieu d'engager le débat. Qui êtes vous pour dénigrer cette discussion ? Des personnes bien trop haut-placées dans la Société pour vous rabaisser à avoir des discussions sans importance ? il vous faut parler de politique et de dimplomatie internationale pour que ça vous paraisse suffisamment intéressant ? Israël-Palestine ça vous va ?... enfin non mauvais exemple, là on entre dans le tabou...
    Enfin vous avez saisi où je voulais en venir maintenant, j'espère...
    Pois-chiche
    Posté le: 12/1/2012 15:04  Mis à jour: 12/1/2012 15:04
    #59
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 2
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Le chant est plutôt convaincant dans l'ensemble, mais je trouve que la mélodie en elle même manque de consistance. Un morceau plus technique aurait pu être plus approprié.

    Niveau originalité, cela n'est pas impressionnant. On a déjà vu deux joueurs sur un même instrument, là il y avait de l'idée à l'époque. Mais maintenant, ils peuvent être 5, 7 ou même 40 sur une même guitare, l'idée de base a déjà été exploitée. Donc rien de bien nouveau.
    fredshot
    Posté le: 12/1/2012 15:28  Mis à jour: 12/1/2012 15:45
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/10/2009
    Envois: 241
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    1901 : Gillette créé le tout premier rasoir jetable.
    1971 : Gillette créé le tout premier rasoir à 2 lames.
    1975 : Bic propose son rasoir jetable à une seule lame, partant du principe qu'une seule suffit.
    1998 : Gillette enfonce le clou et sort le désormais célèbre Mach 3, le tout premier rasoir 3 lames.
    2008 : Wilkinson sword sort son rasoir 4 lames, le quattro titanium.
    Aujourd'hui : Wilkinson a sorti son rasoir 5 lames, mais Gillette frappe encore plus fort avec le rasoir 5 lames + 1 lame supplémentaire à l'arrière.
    Mais où vont ils arrêter le progrès ? Jusqu'où cette folie va-t'elle aller ?

    Blague à part, l'idée c'est de dire qu'au plus on en rajoute sur le même manche (de guitare, comme de rasoir) au moins l'utilité marginale d'une unité supplémentaire sera importante. Au début on avait la célèbre Tico Tico jouée à 4 mains (2 interprètes donc) http://youtu.be/kLBWcEv3KbA on en était très satisfaits, maintenant on a cette vidéo, et on se demande bien à quoi ça sert... et où ils veulent en venir.
    Au passage, comme cela a déja été souligné, ils ne sont pas 5 sur les cordes de guitare mais 3 +1 percussionniste +1 guignol de service. En revanche on peut quand même s'en tirer pas trop mal en étant à 4 sur une guitare et en jouant un morceau quand même pas si simpliste. http://youtu.be/SrKvCNsNNmA . Mais la grande différence ici, c'est que ce quatuor de guitaristes ne se prend pas au sérieux ! (tout comme le duo de Tico Tico d'ailleurs) qui font pourtant une démonstration autrement plus époustouflante que sur cette vidéo finalement assez grotesque de 5 personnes sur une guitare.
    ToOnsFly
    Posté le: 12/1/2012 18:55  Mis à jour: 12/1/2012 18:55
    #61
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2012
    Envois: 110
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Pour mettre tout le monde d'accord j'ai trouver encore plus fort 6 personnes sur une guitare
    "O When The Sants" 6 on 1 (6 people on 1 guitar) / 10 hands guitar

    @ fredshot il est vrai que tico tico est plus mélodieux, que la performance est au dessus (jouer les notes d'une main et des accords différents de l'autre cela ne doit pas être très simple)
    Je pence que tu vas apprécier ce morceau à 3 Six hands on one guitar!
    -yoda-
    Posté le: 12/1/2012 23:52  Mis à jour: 12/1/2012 23:52
    #62
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/1/2012
    Envois: 12
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    @ fredshot: alors non je ne suis pas maçon et effectivement si je paie qqun pour construire ma maison et qu'elle part en cacahuète j'irais me plaindre... mais la ça n'as aucun rapport... est ce que tu as payer pour voir cette vidéo? je ne crois pas...
    et en ce qui concerne le droit de vote cela n'as encore une fois rien a voir avec notre situation... t'as critique n'a rien de constructif elle est purement gratuite et son seule but est de dénigrer... le droit de vote a un rôle constructif, un rôle d'amélioration... ce qui est loin d'être le cas de tes commentaires...

    mais ce qui me dérange le plus chez toi c'est pas que tu critique la vidéo ( que je trouve aussi assez moyenne ) mais c'est cette façon de croire que ton avis vaux plus que celui des personnes qui ont apprécier: "la vérité implacable " etc... mais rien a voir mec... juste tais toi quoi... tout ce que tu cherche c'est casser les gens qui ont apprécier la vidéo et étaler ta science de la musique ( je pense que le dicton suivant te dis qqch: la confiture c'est comme la culture, moins on en a et plus on l'étale... remet toi en question des fois et arrête de croire que tu sais tout pasque ça fait "10 ans" que tu fais de la musique... je fais du piano depuis que j'ai 6 ans et demi actuellement j'en ai 23 et c'est pas pour autant que je me permet de faire bla bla bla c'est de la merde... vous connaissez rien a la musique bla bla bla )

    et encore une fois ta conception de l'art et très réductrice... selon tes théories moisies, l'art est réserver a une élite capable de l'apprécier a sa juste valeur...pour 3 fameuses raisons, bref en gros il faut avoir "bac +12" pour pouvoir apprécier une œuvre et pouvoir donner son avis...

    et pour finir ouais. quand moi je critique quelqu'un je peux faire mieux que lui, mais surtout j'ai FAIS mieux que lui... c'est facile de critiquer en restant assis derrière son ordi... tu sais c'est pas paske tu dis bla bla bla les "vieilles rengaines" bla bla bla... que ces vieilles rengaines sont fausses...
    -yoda-
    Posté le: 13/1/2012 0:10  Mis à jour: 13/1/2012 0:10
    #63
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/1/2012
    Envois: 12
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    PS:
    fredshot: " bla bla bla gilette 5 lames bla bla bla... je fais des blagues bla bla bla tico tico bla bla bla à 4 sur une guitare bla bla bla...
    Mais la grande différence ici, c'est que ce quatuor de guitaristes ne se prend pas au sérieux !"

    qui d'autre se prend un peux trop au sérieux ici?... fredshot? non... lui il connait trop bien la musique... il connait tellement bien la musique qu'il veut: " sensibiliser la communauté internaute de koreus"... pour qui tu te prend mec?
    Lunaris0
    Posté le: 13/1/2012 17:10  Mis à jour: 13/1/2012 17:10
    #64
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/8/2010
    Envois: 22
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    @fredshot
    Tu ne connais rien à la musique actuelle, tu n'as aucune conscience de tout ce qui s'est fait de nouveau ou même simplement de génial en 2010, 2011 ou même 2012.
    L'émergence d'une nouvelle Ecole Américaine de compositeurs, marquant un lien à présent bien plus fort entre les musiques savantes et populaires, cette distinction tendant de plus en plus à s'effacer.
    Le monde de la musique n'a jamais été aussi prolifique, mais peu s'en rendent compte. Il suffit d'aller voir sur Pitchfork, last.fm ou Allmusic, même la Blogothèque pour ne voir que ça.
    Et je ne dis pas ça en reniant la qualité de la musique du siècle dernier.
    Confit2canard
    Posté le: 15/1/2012 13:51  Mis à jour: 15/1/2012 13:51
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/2/2011
    Envois: 203
    Karma: 123
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Pas mal du tout ! le mec à droite et plutôt en pleine méditation qu'autre chose mais bon ...
    Très sympa ! sinon c'est moi ou le type de gauche à une voix très ressemblante à celle de Sting ??
    Triangle
    Posté le: 16/1/2012 23:08  Mis à jour: 16/1/2012 23:08
    #66
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/6/2009
    Envois: 453
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Prenez le temps de regarder les autres vidéos du groupe. Ils sont déjantés (les instruments volent dans tous les sens) et sont beaucoup plus techniques dans d'autres morceaux (en utilisant plusieurs instruments chacun).
    Leur site : http://www.walkofftheearth.com/

    Perso je suis convaincu
    😉
    Rhapsodyus
    Posté le: 18/1/2012 13:14  Mis à jour: 18/1/2012 13:14
    #67
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/1/2012
    Envois: 15
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Freuchement, ils gèrent 😃
    SlashDot
    Posté le: 29/1/2012 21:19  Mis à jour: 29/1/2012 21:19
    #68
    Je masterise !
    Inscrit le: 31/7/2009
    Envois: 4106
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Belle performance !:-o
    Arkair
    Posté le: 11/4/2012 8:46  Mis à jour: 11/4/2012 8:46
    #69
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/4/2012
    Envois: 17
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    fredshot, t'es trop un dieux en fait... Apprend nous !:-x
    Skiwa
    Posté le: 6/10/2012 11:50  Mis à jour: 6/10/2012 11:50
    #70
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2010
    Envois: 626
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    Vidéo vue pour la 50ème/100ème fois, c'est toujours autant énorme:-o
    MoonMoon
    Posté le: 8/4/2013 23:24  Mis à jour: 8/4/2013 23:24
    #71
    Je masterise !
    Inscrit le: 22/8/2005
    Envois: 4723
    Karma: 664
     Re: 5 personnes sur une guitare
     0 
    J'aime pas la chanson de base en faite !
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.