Nausicaa | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2009 17:15
Post(s): 659
|
"Eh les mecs, si on inventait un avion qui ne vole pas ? :D"
C'est assez rigolo comme concept.
Contribution le : 15/08/2013 12:03
|
|
Signaler |
papives | 0 #22 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6692
Citation :
Oui ce serait super mais alors pas avec une tête d'esturgeon comme celui qu'on vient de voir. Pour aioren, si il est détecté par les sous-marins ce ne sera pas avec un sonar car le principe du sonar c'est une onde qui est réflectée par un objet compacte. Les sous-marins utilisent des détecteurs d'ondes sonores pour repérer les bateaux en route. Et quand le sous-marin veut éviter d'être détecté, il arrête ses moteurs, se pose sur le fond et n' utilise surtout pas son sonar qui le trahirai. Ceci dit on en a rien à foutre que cet avion soit détecté, il est obsolète
Contribution le : 15/08/2013 12:15
|
|
Signaler |
Mad-C | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2884
Citation :
Je ne sais pas apparemment non ( comme dit plus haut... ). Par contre : Dans la littérature, la bande dessinée et les jeux vidéo Dans le dernier roman mettant en scène 007, intitulé Le diable l'emporte, un ékranoplane sert au dangereux trafiquant Julius Garner à transporter de l'opium entre l'URSS et l'Iran. Cette aventure est censée se dérouler juste après le dernier ouvrage écrit en 1967 par l'auteur original des James Bond, Ian Fleming. Dans l'album de bande dessinée Les Secrets de la Mer Noire, Buck Danny est confronté à un Orlyonok, ékranoplane de dimensions plus modestes inspiré du « Monstre de la Caspienne ». Dans Flight Simulator X, le « Monstre de la Caspienne » est visible dans la mission des îles Aléoutiennes et peut ainsi faire partie des enregistrements du pilote.
Contribution le : 15/08/2013 12:16
|
|
Signaler |
aioren | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
"Détecteurs d'ondes sonores" qu'on appelle aussi "sonars passifs" et qui, de ce fait, entrent dans la catégorie des sonars
Contribution le : 15/08/2013 13:12
|
|
Signaler |
0 #25 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 15/08/2013 16:06
|
|
Signaler |
0 #26 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Il y a plusieurs appareils différents dans la vidéo.
D'une part, le KM ou "Monstre de la Caspienne" conçu et fabriqué par Alexeiev. Un appareil expérimental, prévu pour le transport et crashé en 1980. Un appareil gigantesque. Ensuite, le Lun, toujours de chez Alexeiev. Seul de sa classe, en train de pourrir sur les bords de la Caspienne également (où sont prises les photos du lien que j'ai donné page précédente). C'était un appareil offensif prévu pour l'attaque des groupes aéronavals américains. Il faut savoir, aussi étrange que cela paraisse, que depuis la mort de Staline, l'Armée Rouge n'avait pas vocation offensive, les frontières étaient pour eux établies, mais défensives. Le Lun répondait donc à ce critère d'attaque "côtière" mais pas pour aller attaquer un continent éloigné de l'URSS. Ses 6 missiles Moskit étaient parmi les missiles les plus craint par les porte-avions US. Un appareil se déplaçant à 500km/h et lançant une salve de 6 missiles (sans oublier qu'ils auraient du attaquer en meute) le tout supporté par les bombardiers supersoniques Backfire équipés des mêmes missiles, dans les années 80, il y avait peu de chance que la meute rate son coup par saturation de la cible par le nombre de missiles. Pour finir, il y a l'Orlyonok encore de chez Alexeiev, qui est lui un appareil de transport que l'on aperçoit entre autre dans le Buck Danny Les Secrets de la Mer Noire.
Contribution le : 15/08/2013 16:55
|
|
Signaler |
Mad-C | 0 #27 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2884
Merci Warlo : ajouté au post !
Contribution le : 15/08/2013 20:56