Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 »

Facedownassup
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
y'a quand même un truc très bizarre, c'est trouver l'intérêt qu'aurait eu Assad à utiliser des armes chimique...

Les services secrets français ont les preuves que c'est bien son régime qui les a utilisées.

Contribution le : 03/09/2013 10:25
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Pour l'attaque chimique j'y crois pas un seule instant, je suis persuadé que ce sont les rebelles avec un peu d'aide.

Ensuite il y a ça :

http://www.levif.be/info/actualite/international/syrie-les-attaques-chimiques-sont-un-coup-monte/article-4000384171801.htm

Contribution le : 03/09/2013 11:01
Signaler

Facedownassup
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Les présumés complots c'est quand ça vous arrange en fait.

Contribution le : 03/09/2013 11:58
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

Facedownassup a écrit:
Les présumés complots c'est quand ça vous arrange en fait.

C'est juste pas partout, tout le temps, pour toutes les raisons. On est pas dans la paranoïa comme les complotistes, on est dans le doute sur ce sujet précis. Enfin pour ma part en tous cas.

Contribution le : 03/09/2013 12:07
Signaler

Poum45
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Au cas où ça peut apporter de l'eau à votre moulin, voilà le document déclassifié à propos du programme chimique syrien

Contribution le : 03/09/2013 12:12

Invité
 0  #26
FantômeInvité
@Blacjack : lis son itw dans le figaro d'aujourd'hui... Le mec ne recule devant rien. Je pense effectivement qu'il se croit intouchable.

@Superstal : Manna accuse Alqaeda... Ou le régime. C'est quand même super commode. Donc le mot "complot" c'est juste pour faire un titre accrocheur. Manna n'explique pas ce qu'il en est. Du flan quoi. A noter que Manna fait parti du CNC et n'a pas forcément intérêt a voir s'imposer l'ASL et le CNS (légitime) en syrie. A la limite le maintient de Bachar pour le moment permettrait au CNC de mieux se positionner et de participer activement à l'après dictature.

A noter également que l'Iran commencerait aussi à tergiverser devant les renseignements indiquant des attaques au gaz contre la population. Elle n'a pas forcement l'air d'apprécier.

Enfin : Il ne faut pas oublier que les tensions entre sunnites et chiites sont également au coeur du conflit !

C'est pas que OCCIDENT VS SYRIE cette histoire d'intervention..

Contribution le : 03/09/2013 15:09
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Il y a aussi une minorité Kurde au nord (10.000 combattants sous la bannière du PYD) qui ont déclaré leur indépendance. Ce qui ne va pas forcément plaire à la Turquie (allié des rebelles syriens).

Le Liban au sud ouest est en quelque sorte sous domination Syrienne ...

Y' a tout un imbroglio d'enjeux, et pas simplement les basiques ressources naturelles. Pour ceux que ça intéresse regardez les épisodes du dessous des cartes sur la Syrie, ça aide pas mal à comprendre !

Pour ce qui et du gaz y' a pas encore de véritable preuve contre le régime Syrien, si ce n'est qu'effectivement il possède de stock de gaz opérationnels (ce qui ne prouve pas que l'armée l'a utilisé), et que du gaz a effectivement été utilisé (ce qui ne dit pas QUI l'a utilisé).

Et étant donné le nombre d'attaque opérée sous "false flag", inventée de toute pièce ou provoquée par les USA (et un peu tous les états en général) à travers l'histoire pour justifier des guerre, il est assez légitime de s'interroger.

Pour ne citer qu'un exemple, les incidents du Golf du Tonkin, présentés à l'époque comme l'attaque d'un destroyer américain par des torpilleurs Vietnamiens dans les eaux internationales, dont on sait aujourd'hui de manière assez probable que ces évènements se sont passés dans les eaux vietnamiennes et sans aucun tir de torpille de la part des vietnamiens !

Contribution le : 03/09/2013 18:36
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité

Contribution le : 03/09/2013 19:54
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
les guerres mondiales c'est quand ia l'allemagne sinon ca compte pas

Contribution le : 03/09/2013 20:33
Signaler

papives
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
Ma petite opinion est que les pays occidentaux feraient mieux de ne pas se mêler de ces conflits car une foi cette guerre terminée, cela ne nous fera pas d'amis, au contraire.

El Hassad est une raclure de tyran mais ceux qui veulent prendre sa place ne valent pas mieux et je suis certain que aider à la destitution de Hassad c'est éliminer le choléra pour le remplacer par la peste.

Lors des révolutions au Maghreb les pays occidentaux ont dépensé leur fric soit en bombardement ou en aide humanitaire pour installer des régimes islamiques mais n'en récolteront que de la merde. En quoi les Emirats, le Qatar et l'Arabie Saoudite ont' ils contribué ? Ils ont donné de l'argent pour l'armement des Islamistes et la reconstruction des mosquées.

Nous sommes vraiment trop cons

Contribution le : 03/09/2013 20:53
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :
Lors des révolutions au Maghreb les pays occidentaux ont dépensé leur fric soit en bombardement ou en aide humanitaire pour installer des régimes islamiques mais n'en récolteront que de la merde. En quoi les Emirats, le Qatar et l'Arabie Saoudite ont' ils contribué ? Ils ont donné de l'argent pour l'armement des Islamistes et la reconstruction des mosquées.

Nous sommes vraiment trop cons

Le "fric" dépensé c'est quand même un truc secondaire, tu pense sérieusement que quand une bombe explose le plus grave c'est le prix qu'elle coûte ? D'autant plus que techniquement, dans le cadre de notre économie la guerre c'est quelquechose de rentable, ça fait de l'emploi, de la recherche, de la consommation ... Bref de la croissance, et ça c'est indispensable.

Ensuite il faut pas croire qu'on "aide" juste un camp contre un autre (si la France entre en guerre), c'est des fins calculs géopolitique tout ça, sur tous ces territoires il y a des ressources indispensables pour l'industrie, donc il faut une certaine stabilité dans ces régions là, des régimes qui sont favorables au commerce extérieur.

Tout ce qui se passe ça ne viens pas de nulle part, c'est pas un excès d'humanitarisme ou je ne sait quoi, c'est la régulation "normale" de la géopolitique telle qu'elle se fait depuis 2 siècles de colonisation et d'impérialisme.

Rien que sur cette petite zone qu'est la Syrie il y a deux territoire le Sandjak et le Liban qui ont été retirées du territoires syriens par la France entre 1920 et 1946 (vestiges de la 1ère guerre mondiale en somme).

Il faut pas croire que l'état peut se permettre de faire purement de la politique franco-française, le monde tel qu'il est est mondialisé et régulé par la violence, et si on veux que ça se passe autrement il faudra changer beaucoup de choses !

Contribution le : 03/09/2013 22:16
Signaler

Safire
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Citation :

D'autant plus que techniquement, dans le cadre de notre économie la guerre c'est quelquechose de rentable, ça fait de l'emploi, de la recherche, de la consommation ... Bref de la croissance, et ça c'est indispensable.

Techniquement c'est l'État (enfin les citoyens quoi) français qui paye l'armement acheté à Dassault et Lagardère. C'est rentable à partir du moment où on partage le butin de guerre sur le dos des territoires "libérés". Donc bon "la guerre c'est bon pour l'économie" c'est un peu dire "vive la colonisation" à mon sens...

Contribution le : 04/09/2013 01:05
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
@safireJe vois pas le rapport entre la guerre et la colonisation là...

@papives : Le but affiché n'est pas de faire tomber Assad ou de le remplacer mais de le "punir"... Le ramener dans le droit chemin, à la démission ou au moins à la table des négociations.

Je serai quand même étonné qu'on y aille... C'est un nid de frelon géopolitique ce conflit. Par contre une intervention de l'ONU avec pour principal objectif le soutient aux populations ça serait un début. Poutine fait chier.

Contribution le : 04/09/2013 14:11

Edité par DjuLiTo sur 5/9/2013 1:53:56
Signaler

Safire
 0  #34
Je suis accro
@Djulito
Le rapport entre colonisation et guerre d'après moi:
Étape 1 : L'excuse honorable bidon (Civiliser / Démocratiser / Libérer)
Étape 2 : Tout péter avec un armement 20x supérieur (sinon on irait pas)
Étape 3 : On pille les richesses ou on fait payer le prix de la guerre au peuple libéré... en pillant ses richesses.

C'est vraiment trop con j'avais vu une vidéo très récente d'un ministre (je crois) qui expliquait tous les bienfaits de la guerre. Il y avait des phrases genre "Nous engrangeons notamment une expérience du terrain précieuse, sans aucun cynisme.".

Contribution le : 04/09/2013 20:15
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Je vois encore moins le rapport... Je pense que tu confonds colonialisme et impérialisme.

Contribution le : 05/09/2013 01:55
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité

Contribution le : 05/09/2013 14:04
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Plutôt que de nous partager un article de propagande tu pouvais directement nous filer la source...

Le Rapport ici

Contribution le : 05/09/2013 14:44
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
djulito a édité du coup mon ancien poste n'a plus de sens....

Contribution le : 05/09/2013 14:57
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Édit : ok ac stal !

Contribution le : 05/09/2013 15:09
Signaler

Safire
 0  #40
Je suis accro
@Djulito
C'est dommage, on ne doit pas être fait pour se comprendre, on y arrive vraiment pas... Tant pis.

Contribution le : 05/09/2013 18:21
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.