Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2)

0  #21
Fantôme
Personne n'a dit que parce qu'il était noir/rouge/vert/jaune à pois mauves, il était d'office un voleur.

Par contre, les flics débarquent, au sein d'une population majoritairement caucasienne donc blanche (sauf si tu reviens de vacances ou du banc solaire), un noir/rouge/vert/jaune à pois mauves est un premier élément d'identification.

Maintenant, la même scène se passe à Conakry, les flics arrivent. Si tu dis que c'était un noir... t'auras l'air fin... Par contre, si c'était un blanc le voleur, tu penses que les locaux vont se gêner de dire que c'est un "mundélé" qui à volé?

Faut arrêter AUSSI de gueuler au racisme.

Tiens, moi j'ai acheté une voiture noire à un copain juif (combo...). Je suis raciste?

Ici dans le cas de figure. OUI, le voleur (voleuse) à une parfaite gueule de rom. C'est marqué sur sa tête. Après, qu'il soit de Roumanie, de Hongrie ou Papouasie-Nouvelle-Guinée, tout le monde s'en fout.

1: description physique
2: habillement
3: traits, éléments particuliers.

Point barre.

Refais la vidéo en demandant à un obèse de voler. Le premier truc qui sort c'est quoi? Ben qu'il est obèse. HAAAAAN NOOOOOON ON PEU PAS DIRE OBEEEEEEEEEEEEEEESE, C'EST DU RACIIIIIIIIIIISME...

Faut arrêter de déconner. En plus prétendre qu'il n'y aucun souci de vol avec les populations roms, c'est AUSSI se foutre de la gueule du monde. Ce n'est pas une question de généralités et de stéréotypes, mais simplement de constats!

Contribution le : 31/10/2013 13:56
Signaler

Safire
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
"Un souci de vol avec les populations roms"

C'est quoi un souci de vol?
Tu penses que l'impact des vols de certains roms sur l'économie française peut être qualifiée de véritable soucis?
Tu penses que les roms ont un problème avec le vol, que ceux sont tous des cléptomanes compulsifs?

Si tu bases tes constats sur ce que tu vois à la télévision, alors il risque d'y avoir un léger biais.

Contribution le : 31/10/2013 14:12
Signaler

Djoach
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Citation :

Warlo a écrit:
Personne n'a dit que parce qu'il était noir/rouge/vert/jaune à pois mauves, il était d'office un voleur.

En l’occurrence si. Mais c'est tellement devenu commun que tu ne le vois même plus. C'est ça qui est grave.

Je cite le titre du Topic :

Citation :
Roms qui font leurs courses à la pharmacie

et que voit-on sur la vidéo, une personne en train de voler.
Donc pour un Roms, faire ces courses, c'est voler, ou voler, c'est faire ces courses.

Si ça c'est pas faire un amalgame et donc du racisme ...

J'aimerais savoir aussi sur quoi tu te bases pour dire que

Citation :
OUI, le voleur (voleuse) à une parfaite gueule de rom.

Petit exercice pratique, sur ces photos, lesquels de ces enfants sont des Roms ? Quel(s) groupe(s) à une gueule de Roms ?

ipfs QmXqafuVtUU1URyjVE6oPcojhL97nY5mwp5xASmEiHrEm1 ipfs QmZmVcjp3zguLSVns2wyShe3PWArhuLDMMg7G9FkL81myMipfs QmbwK2MNpPxBr3n1CfEA7DUaGmAm81mtPCfTG14Wz11dtX
Sans tricher et regarder les URLs des images.

Ensuite comparer une description que l'on ferait à la police en cas de vol avec tout ceci, c'est juste n'importe quoi.

Contribution le : 31/10/2013 14:18
Signaler

0  #24
Fantôme
Citation :

Safire a écrit:
"Un souci de vol avec les populations roms"

C'est quoi un souci de vol?
Tu penses que l'impact des vols de certains roms sur l'économie française peut être qualifiée de véritable soucis?
Tu penses que les roms ont un problème avec le vol, que ceux sont tous des cléptomanes compulsifs?

Si tu bases tes constats sur ce que tu vois à la télévision, alors il risque d'y avoir un léger biais.

Pas de bol pour toi, je bosse dans la sécurité et fréquemment avec la police. La télé, je ne la regarde pas et ne suis pas français. Donc votre masturbation intellectuelle sur l'identité française et les problèmes qui en découlent et votre politique intérieure, ça m'en touche une sans faire balancer l'autre. J'ai assez de préoccupations ici en Belgique.

Bien sur que non les roms/maghrébins/moldavos-toltèques/insèreicilenomdelanationalitéouraceouethniedetonchoix ne sont pas un problème pour l'économie. Par contre, pour le commerçant, oui, ça le devient.

Et si tu prends un population donnée, tu prends les chiffres de la criminalité, ben... suffit de savoir lire hein.

Alors sans rentrer dans les détails, prenons ici la Belgique. Si tu te fais agresser un jour, tu as plus de chance que ce soit par un maghrébin d'origine marocaine ou un autochtone belge de quartiers défavorisés. Si tu as un jour besoin d'une arme, tu iras plutôt te promener dans les quartiers turcs. Si tu as besoin d'une fille, ben apprends le roumain en priorité.

Le fait d'avoir des grandes lignes ne signifie pas que 100% de la population concernée pratique le banditisme en règle générale.

Citation :

Djoach a écrit:
c'est tellement devenu commun que tu ne le vois même plus. C'est ça qui est grave.

Non, ce qui est grave, c'est qu'on ne puisse plus aujourd'hui dire le mot "noir", ou "juif" ou encore "rom" dans une phrase (cf mon exemple à la con de voiture) sans se faire taxer de raciste. Ca, c'est réellement grave.

Après, comme d'hab, reprends l'entièreté de mon post au lieu d'extraits choisis. C'est mieux pour la cohérence.

Et pour ton test à la con:

1: Roms, mais je pourrais confondre avec un camp de réfugiés syrien, sauf qu'ils sont trop joyeux.
2: Roms.
3: Inde, mais j'ai été aidé par le panneau!

Contribution le : 31/10/2013 14:19
Signaler

Safire
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Ne serait-ce pas le niveau de richesse plus que l'éthnie le soucis? Pourquoi dire que les roms ont un problème avec le vol plutôt que de dire que les pauvres ont plus tendance à voler...

C'est comme ton histoire d'aggresseurs, est-ce que les deux n'auraient pas principalement en commun le fait de partager un niveau de richesse? Tu fais une distinction basée sur l'origine alors que les facteurs ayant déterminés le passage à l'acte sont peut être les mêmes.

Mais je conviens que pour un vigile ou un policier il soit plus pratique (sans ironie) de se concentrer sur l'aspects que de demander un avis d'imposition.

Contribution le : 31/10/2013 14:31
Signaler

0  #26
Fantôme
Peu importe la raison qui les pousse à voler. J'avoue avoir une certaine empathie pour une femme qui vient voler des médocs et du lait pour un enfant et ce quelque soit sa race, sa couleur, sa religion. La petite frappe qui traine une vieille sur 100m avec sa mobylette pour lui piquer son sac qu'elle ne lâche pas, je me contrefous que le merdeux ait été abusé dans son enfance, qu'il ne se soit pas intégré ou qu'il soit frustré de ne pas pouvoir se payer un Ifoufoune9! Je n'ai qu'une envie, c'est de lui mettre la tête sous une plaque d'égout et d'attendre le passage du bus!

Contribution le : 31/10/2013 14:42
Signaler

0  #27
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/10/2013 14:45
Signaler

Stupe
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Warlo franchement respect 🙂

Et le problème de vol des roms, ya pas un lien avec la mafia?

Contribution le : 31/10/2013 14:45
Signaler

0  #29
Fantôme
Citation :

Louxor a écrit:

Ce n'est absolument pas le sujet de la vidéo.
Arrête de troller plz.

Ca s'appelle "un exemple"... Tu devrais apprendre le sens du verbe "troller" par ailleurs!

Citation :

Stupe a écrit:
Warlo franchement respect 🙂

Et le problème de vol des roms, ya pas un lien avec la mafia?

Plutôt avec les nazis réfugiés sur la face cachée de la Lune...

Contribution le : 31/10/2013 14:50
Signaler

0  #30
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/10/2013 14:51
Signaler

0  #31
Fantôme
Ben si il à avoir. Un vol, c'est un délit, comme le fait de voler une vieille et de la trainer sur 100m (cf fait divers semaine passée, la dame de 90 ans est décédée. En France, mais déjà arrivé par chez moi).

J'aurais parlé de pizzas ou de pêche à la mouche, j'aurais été hors sujet.

Mais bon...

Contribution le : 31/10/2013 14:55
Signaler

Adr1enb
 0  #32
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Merci Djoach! (pour le DJP)

Contribution le : 31/10/2013 14:55
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.