Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 38 »

Dakitess
 0  #501
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
Alors change d'avatar ! XD

Je suis en stage a l'hôpital, plus de barbe, et faut que je la tonde tous les 3-4 jours... Argh !

Contribution le : 12/02/2014 11:11
Signaler

lem0n
 0  #502
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/02/2014 11:12

Invité
 0  #503
FantômeInvité
Citation :

@lem0n a écrit:

L'étendue des dégâts ? Tu te fous de ma gueule là ?

Bwoarf c'est pas vraiment génial quoi 😃

Citation :

Voici la marche à suivre :
1. Ton rasoir tu le fous à la poubelle

Ça fait déjà plusieurs mois que j'y touche plus, mais j'entretiens tout ça avec une tondeuse, j'ai plus réellement porté la barbe/moustache à plus de 6/9mm, et encore je ne laissais qu'un collier bien clean et un bouc un peu plus long 😃

Citation :
2. tu touches plus à ta barbe pendant 6 mois MINIMUM (ensuite tu pourras commencer à la tailler un peu, genre lui donner une forme un peu "pointue" pour qu'elle aille bien vers l'avant et supprimer cet effet taliban que t'aimes pas et t'as raison) et t'assumes à mort ta pilosité sauvage croissante.

Ha j'aurais tellement voulu pouvoir, sauf que d'ici cet été j'pars pour la Gendarmerie, et les barbes c'est pas trop règlemantaire dans le milieu 😃
Mais j'comptais m'laisser pousser tout ça jusqu'à mon départ. J'prends note sur l'avancé du bouc, il pousse déjà plus vite et plus dense que le collier. Je le laisse souvent plus long que le reste (environ 3 à 6mm plus long).

Citation :
3. Ensuite tu coupes tes cheveux, surtout sur la nuque parce que là ça va pas hihi. Hop, bien court sur les temps (les cheveux sur les oreilles non mais keskeucékeuça ? ), bien court sur la nuque, dessus tu peux laisser long et t'as même pas besoin de te coiffer.

Haha ça faisait parti du trip, j'avais laissé pousser la tignasse pendant six mois en étant parti de quasi boule à zéro et la barbe a suivi dans le même temps. T'inquiètes pas c'est plus court et mieux coiffé maintenant 😃

Citation :
4. Et après ça tu vas pécho tout ce qui bouge avec ton sourire de star, tes yeux mutins/badass et ton corps d'athlète.
et j'exagère pas.

Haha merci merci 🙂

J'étais en train d'expérimenter ces dernières semaines un effet taillé, en laissant juste un bouc carré en remontant sur les pointes avant, avec une moustache dessinée assez fine autour de la lèvre supérieur. Mais bon, pas assez de densité, ça rend pas terrible, donc j'voulais me relancer dans la pousse intégrale pendant un temps pour voir ce que ça donnerait.

Citation :

@Ilanos a écrit :
Tu dois être carrément mieux sans.

Et sinon la barbe de Christian Bale ça fait vraiment négligée je trouve.
J'arrive pas à m'y faire à cette mode ...

C'est ce que disent mes proches 😃
Mais je ne porte plus tout ça depuis quelques temps, j'alterne entre rasage à 1mm voir entre 1 et 2cm sur le bouc avec le collier dessiné, mais plus de grosse barbe.

Et c'est curieux mais Christian Bale a toujours été un peu ma référence sur la barbe, ça fait super classe et ça renforce son côté sombre 🙂

Contribution le : 12/02/2014 11:28
Signaler

Jean-Huitre
 0  #504
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Citation :

@Titlexe a écrit:
Oui, il y a de beaux barbus sur ces pages... mais oulàlà, qu'ils sont imbus de leur belles-petites-personnes !
Leurs poses sont souvent horripilantes, leurs attitudes so selfish ... ça me donne juste envie de leur mettre des claques pour certains. Un peu d'humilité que diable. C'est chouette de prendre soin de soi. Mais "soi" ce n'est pas que le dehors.

Tout pareil. Ce Tumblr est une mine de hipsters imbus d'eux-mêmes. La frontière entre confiance en soi et se kiffer plus que tout est allègrement franchie par la plupart. Avec les poses horripilantes typiques: faire la gueule, le regard dans le vague et les sourcils levés qui hurlent "je me trouve super beau et je me la raconte!". Mais il y en a aussi quelques uns qui ont l'air échappés de leur groupe de métal au milieu de tout ça et qui ne se la jouent pas du tout. Et parmi les autres ils sont rafraîchissants comme la bière qu'ils semblent affectionner.

Mais il y a malgré tout de bonnes bebars que ma pilosité et mon taff ne me permettront jamais d'avoir. Et je te rejoins aussi sur la différence entre être et paraître quand l'apparence semble avoir une telle importance.

@Iksvihi: si tu pars chez les gengens il ne te reste qu'une solution, ne garder que la moustache. Là-bas c'est bien toléré.

Contribution le : 12/02/2014 11:49
Signaler

Ilanos
 0  #505
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Bon j'ai envoyé un MP à Dakitess et il m'a dit que mon avis serait intéressant dans le topic donc me voici. Je vais quand même reformuler un peu.

Ce qui m'énerve c'est la barbe comme accessoire de mode. La surenchère de mecs copié-collés avec cheveux longs plaqués en arrière et grosse barbe hirsute m'hérisse le poil. Surtout que c'est associé à une recherche de style à tout prix (avec l'impression de personnalité arrogante qui va avec) et visiblement une épilation complète. En somme c’est vraiment le côté hipster qui m’énerve.

On va prendre l'exemple de mon avatar. Pour moi il porte bien la barbe parce que ça va avec son style négligé/metal/musicos.
D'ailleurs le lien de ses photos sur Google est éloquent pour illustrer le fait qu'il ne porte pas la barbe par mode mais juste parce que ça va bien avec son style de metalleux. Et il la portait bien avant que ça soit à la mode !
Ca + les tatouages, les métalleux sont vraiment précurseurs en terme de modes ... 😃

Et Christian Bale par exemple, je trouve que porter une barbe de cette gueule avec un costard qui doit valoir une fortune ça n'a aucun sens et que c'est vraiment du foutage de gueule !

Après, tout ça n'est qu'une question de goût, je ne me permettrais pas de juger même si j'avoue que j'aime bien donner mon avis ... 🙂

Edit : Ouais en fait, j'avais pas lu mais je suis totalement d'accord avec @Jean-Huitre !

Contribution le : 12/02/2014 11:58
Signaler

lem0n
 0  #506
J'aime glander ici
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/02/2014 12:01

Safire
 0  #507
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Un Selfie révèle en soit une pointe d'orgueil/prétention, tu te dis qu'une photo de toi mérite d'être vue par des personnes qui ne te connaissent pas. La seule très bonne raison que je vois à ça c'est pour la copine ou le copain...

Après c'est mon avis hein, mais c'est vrai que je suis surpris du degré d'importance donné à l'image sur ce thread. Il me semblait que "No Shave November" c'était plutôt censé être un évènement pour justement rire de soi, pas pour échanger les conseils beautés.

Une fois de plus c'est un avis, et si ce thread permet à certain de créer un "petit salon de beauté pour homme", c'est un recyclage comme un autre 🙂

Contribution le : 12/02/2014 12:14
Signaler

Invité
 0  #508
FantômeInvité
Citation :

@Ilanos a écrit:

On va prendre l'exemple de mon avatar. Pour moi il porte bien la barbe parce que ça va avec son style négligé/metal/musicos.
D'ailleurs le lien de ses photos sur Google est éloquent pour illustrer le fait qu'il ne porte pas la barbe par mode mais juste parce que ça va bien avec son style de metalleux. Et il la portait bien avant que ça soit à la mode !
Ca + les tatouages, les métalleux sont vraiment précurseurs en terme de modes ... 😃

Et Christian Bale par exemple, je trouve que porter une barbe de cette gueule avec un costard qui doit valoir une fortune ça n'a aucun sens et que c'est vraiment du foutage de gueule !

Après, tout ça n'est qu'une question de goût, je ne me permettrais pas de juger même si j'avoue que j'aime bien donner mon avis ... :-)

On va pas te blâmer 😃

J'comprends ce que tu veux dire. Après tout c'est vrai qu'on a tendance à rentrer dans le mimétisme ou dans l'inspiration plagiat. Exemple quand Iron Man est sorti, beaucoup ont adopté la barbe à la Tony Stark. La barbe c'est comme les cheveux, on essaie de correspondre généralement à des modèles qu'on a en tête, consciemment ou pas. Très peu misent sur l'originalité en fin de compte. Et c'est pour ça que ça fait souvent des décalages avec le style de vie ou vestimentaire comme tu dis.

Par contre pour Bale, le truc c'est que lui ça va au-delà de son style, c'est surtout pour ses besoins cinématographiques qu'il adopte telle ou telle barbe. Du reste il est acteur donc le smoking est de rigueur pour les soirées VIP. Mais prends cette photo où il était venu comme dans la vie de tous les jours, il correspond plus à son style un peu laisser-aller détendu.

Citation :

Edit : Ouais en fait, j'avais pas lu mais je suis totalement d'accord avec @Jean-Huitre !

Comme ça j'ferais d'une pierre deux coups pour relier les argumentaires.

J'rejoins lem0n sur sa perception. Pour agir aussi de la sorte, me mettre en scène et prendre souvent des photos de moi (diffusées ou non), pour peu qu'on ait un objectif devant nous ou que l'on sache que quelqu'un nous prend en photo, on a tendance à scénarisé notre expression. J'répète sans arrêt à mon père par exemple quand il s'acharne à nous prendre en photo qu'il se planque et ne me dise pas qu'il est en train de capturer, car j'ai jamais une tête normale sur mes photos ou celles des autres.

Par ailleurs, du moment que tu prends une photo de quelque chose sur toi, c'est automatiquement pour montrer cette chose et du coup te montrer toi. Tu vas te mettre en valeur, et surjouer. Ca fait souvent prétentieux, trop sûr de soit, en mode "j'me la pète", mais après tout, la personne sait qu'elle est plutôt canon, doit se mettre en avant, se fait prendre en photo, donc ne va pas s'en cacher.

J'ai trop l'impression que c'est un mal que les gens aient conscience d'avoir un physique qui peut plaire :gratte:

Contribution le : 12/02/2014 12:19
Signaler

lem0n
 0  #509
J'aime glander ici
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/02/2014 12:58

Dakitess
 0  #510
J'aime glander ici
Houla, pardon Lemon mais en matireez de frustré tu sembles prendre déjà pas mal d'élan. Certains ont donné leur avis, qui peuvent être tranchés mais ne manquent pas de nuance sur le fait qu'ils s'agissent d'une simple opinion. T'emballe pas, tu donnes au contraire l'air de stigmatiser ceux qui ne sont pas dans ta mouvance et que tu accuses de... Généralisation.

Je suis de l'avis des quelques derniers : les hipsters, j'y arrive pas. En fait j'ai beaucoup de mal avec les mouvances de modes strictement communautaires qui tendent a faire participer les individus a un grand tout comme si sans cela, ils allaient rester au bord de la route. C'est LA différence selon moi avec un style bien défini ou changeant d'une personne, attenante a sa personnalité. Un choix en somme, qui a tendance a s'effacer lorsque une mode devient envahissante et réside davantage dans le réflexe stylistique et l'adéquation avec les autres que dans le gout personnel.

Concernant les discussions "conseils de beautés" ma foi j'ai décroché quand vous avez parle de vos queues XD j'ai rien de précisément contre mais disons que ça ne m'intéresse que très modérément, ça et les undercuts techniques, les astuces et compagnies. C'est un simple choix personnel 🙂

Je ne me néglige pas, je préfère le naturel, merci de ne pas tout mélanger par... Reactivisme a ceux que vous considérez a tort comme reactivistes:p

Édit : je précise que je n'aime pas le look et la tendance hipster en général, sans dénigrer qui que ce soit en particulier : chez les adeptes, beaucoup ont tout simplement ce style par goût, ce qui dépend de chacun. C'est bien "l'usage" non réfléchi de la mode et son systématisme qui m'agace.

Contribution le : 12/02/2014 13:19
Signaler

Invité
 0  #511
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/02/2014 13:35
Signaler

aioren
 0  #512
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

@Dakitess a écrit:
Concernant les discussions "conseils de beautés" ma foi j'ai décroché quand vous avez parle de vos queues XD

Ahah,j'avais oublié cette partie de la discussion. C'était épique :')

Sinon, restez cool les mecs. La barbe, chacun la porte comme il le souhaite. Moi j'ai juste un bouc/moustache fermé et ça pousse pas ailleurs (hormis trois poils sur chaque joue). Je le vis très bien 😎

Contribution le : 12/02/2014 14:01

Jean-Huitre
 0  #513
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Lem0n: je n'ai jamais écrit que les mecs de ce Tumblr se la pétaient forcement. C'est juste que la plupart, pas tous, puent le narcissisme à plein nez. Tu vois leurs poses, la façon dont ils se mettent en scène (même quand il s'agit de selfies ou photos manifestement non pros) et tu te doutes qu'il n'ont pas une petite estime de leur apparence. Et c'est ce côté narcissique que je n'aime pas chez certains hipsters. Lorsque ton apparence est une telle préoccupation tu es par définition superficiel. Quand un hipster est un répliquant qui pense avoir le monopole du bon goût j'ai envie de le gifler.

Et tu sembles avoir du mal à nuancer. Je ne déteste pas les hipsters, je déteste le narcissisme. La préoccupation excessive vis-à-vis de son apparence. Et chez pas mal de hipsters l'apparence a une place trop importante à mon sens. Et pour en côtoyer il y a surtout un jugement sur l'apparence des autres que je trouve détestable. Mais j'aime les sapes et bien m'habiller suivant le contexte. Et de très bons potes suivent la mode et la tendance, j'ai des potes hipsters (ne crois pas que je suis le raciste qui dit qu'il a un pote noir, hein). Mais ces potes là sont des hipsters qui ont une certaine autodérision, ne se la pètent pas, ne jugent pas le autres (pas plus que n'importe qui, s'entend). Ils aiment la mode sans en devenir détestables. Il n'y a pas d'un côté les types qui passent des heures à s'habiller et se coiffer et de l'autres ceux en jogging maillot de foot.

@Iksvihi: tu as exactement la démarche inverse à la mienne concernant la représentation de soi. Je n'ai aucun problème avec mon apparence, je sais que je plais et l'assume. Mais tu sens si quelqu'un qui plait devient puant d'excès de confiance en soi ou arrive à s'en détacher. Je déteste les femmes qui savent qu'elles sont belles mais se la racontent et sont toujours dans la séduction et sont convaincues que tout le monde les trouve magnifiques. Je ne leur trouve aucun charme et les fuis car elles sont détestables. Rien de plus charmant que le naturel. Ben c'est pareil pour les hipsters: tu as le type qui suit la mode et s'habille selon la tendance mais a d'autres préoccupation et celui dont c'est l'unique centre d'intérêt.

Et pour les photos je suis de ceux qui veulent être pris par surprise car je déteste poser. Je préfère être naturel plutôt que dans la représentation de moi-même. Et j'ai déjà refusé plusieurs fois de faire des photos pour cette raison. Donc dès le départ on n'a pas la même conception de l'image de soi. De même je trouve que les magazines type GQ qui sont aussi cons que de smagazines féminins ne vont pas dans le sens de l'accomplissemtn intérieur si je dois caricaturer. Plus dans le sens de l'ego trip et de la représentation sociale.

Et je trouve que la barbe peut donner un style, pas nécessairement besoin d'être metaleux pour la porter, je suis un peu plus nuancé qu'Ilanos là-dessus même si je partage globalement son point de vue.

Contribution le : 12/02/2014 14:20
Signaler

Yazguen
 0  #514
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15320
:-o Aaaaaaaaah, oui quand même!!!! je ne savais pas que l'on pouvait parler aussi technique sur ce sujet...8-)
Respect amis(es) Koreusiens (nes)
Perso, j'ai déjà eu la barbe assez longue (un peu moins d'un an)et bien touffu, ça me plaisais bien, mais moins à ma femme... 😉

Contribution le : 12/02/2014 14:27
Signaler

lem0n
 0  #515
J'aime glander ici
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/02/2014 17:07

Safire
 0  #516
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Moi je n'ai rien contre les hipsters, j'aime bien voir des gens avec des grosses lunettes noires sans verres de corrections... ça me donne le sourire 😃 . D'ailleurs c'est la seule définition que je donne du hipster, il DOIT avoir des grosses lunettes, c'est dans le contrat 😉 .

Contribution le : 12/02/2014 17:13
Signaler

Dakitess
 0  #517
J'aime glander ici
Justement, on est (la majorité je pense en tout cas) bien conscient de la mouvance du terme Hipster et c'est précisément pour CA qu'on l'utilise de manière abusive : il désigné énormément et pour nous, plutôt "critique" sur certains looks, tendances et styles de vie, nous ratissons large : ceux qui cherchent a se démarquer au point d'en devenir plus commun et banal que le classique jean-Tee-shirt-cheveux complètement normaux. Nsi bien que d'ici peu, les "vrais hipsters" seront ceux qui chercheront avec attention a avoir le style le plus neutre possible, le plus naturel possible, etc : la barbe faussement négligé, la coupe relativement aérienne et soigneusement peu coiffé, le haut complètement unicolore et sans la moindre marque, etc etc.

On en est bien conscient de ces différences d'appréciation du terme, et ça nous est pratique, c'est au contraire toi qui vient fermer la définition, pour un retour aux origines qui a perdu son sens et dont la démarche elle même est... Résolument hipster : "c'est pas ça le vrai hipster, c'est ça".

Finalement pour moi le hipster c'est devenu le nom que je donne a tout les pseudo puristes dans leur domaine, précieux et souvent prétentieux, banal dans l'originalité, quoique soigné et sympathique.

En bref, pas de confusion de mon côté ni probablement de la part des autres : on sait qu'on a pas la bonne def'.

Le parallèle évident a mon humble avis : Geek ! Mais l'avantage c'est que les vrais ne demandent rien a personne, ne revendiquent pas leur appartenance, et n'en font pas l'étalage 😃 ceux qui participent au côté visuel et comportemental de la chose n'en font que des dérives, globalement.

Contribution le : 12/02/2014 17:22
Signaler

Invité
 0  #518
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/02/2014 17:23
Signaler

aioren
 0  #519
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
N'empêche que celui qui a le plus de classe avec sa barbe, c'est Clint Eastwood. Alors bordel, @lem0n, tu vas changer ton avatar ! 😃

Contribution le : 12/02/2014 17:50

lem0n
 0  #520
J'aime glander ici
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/02/2014 17:52

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 38 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.