dbkamper | 0 #41 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
|
N'empeche, je trouve que l'on devrait pas attendre une journée dans l'année pour fêter l'Amûr !
Ca devrait être TOUS LES JOURS ! Je sais pas si certain(e)s se rendent compte de la chance qu'ils ont, car c'est quand même une des rares belles choses qui subsiste ici-bàs Bande de veinards ^_^
Contribution le : 07/02/2006 14:49
|
|
viperboy69 | 0 #42 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/12/2005 19:11
Post(s): 73
|
moi la saint valentin je suis pour meme si je suis tous seul c'est pas grave yen a qui en profite ...
C'est pas maintenant mais bonne saint valentin a tous .
Contribution le : 07/02/2006 18:56
|
|
Rafael | 0 #43 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/12/2005 18:42
Post(s): 80
|
je suis contre parce que en fait ils ont "vole" cette fette aux anglais enfin les français ils ont qu'a inventer leurs fettes koi en plus c vrai ils font que d'en parler a la radio comme si c'etaiyt noel :roll:
Contribution le : 07/02/2006 19:07
|
|
Invité | 0 #44 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
au lieu de dire des conner..
L'Internaute > Savoir > Saint-Valentin DOSSIER Janvier 2006 Une fête d'origine antique La fête des amoureux est célébrée depuis de très nombreuses années. Son histoire remonte à la Rome Antique. Envoyer à un ami | Imprimer cet article Sommaire Qui était Saint-Valentin ? Une fête d'origine antique L'amour et ses symboles Quiz La fête des Lupercales Célébrée le 15 février, le jour du Printemps dans l'Antiquité, en l'honneur de Lupercus, dieu de la fertilité et de la fécondité, cette fête païenne est liée aux origines de la ville de Rome. Son nom signifie "loup" en latin et vient du Lupercal, la grotte au flanc du Mont Palatin dans laquelle la Louve aurait allaité les jumeaux Romulus et Rémus qui fondèrent la ville. Les Lupercales deviennent la grande fête du printemps et de la fertilité. Le déroulement des festivités Trois étapes rythmaient la fête : le sacrifice d'un bouc, la course des prêtres luperques pendant laquelle ils fouettaient les femmes avec des lambeaux de peau de l'animal et le banquet. Les Romains aimaient les jeux de hasard. Ils organisaient une sorte de loterie conduisant les jeunes hommes à tirer au sort dans une urne le nom d'une jeune fille qui devait rester en leur compagnie durant tout le banquet. Parfois les couples tombaient véritablement amoureux et se mariaient. Cette tradition était dédiée à Junon, la déesse du mariage. La naissance de la Saint-Valentin Le pape Gélase Ier obtint l'abolition des Lupercales en 495, jugeant cette fête religieuse trop décadente. Les Lupercales furent ainsi un des derniers rites païens à disparaître de la Rome devenue progressivement chrétienne. Pour en effacer le souvenir, l'Eglise aurait choisit d'honorer la mémoire de Saint-Valentin le 14 février à titre de protecteur des couples.
Contribution le : 07/02/2006 19:10
|
|
Signaler |
quenotte | 0 #45 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
|
Merci Dingo, enfin un peu de culture!...
Moi j'aime bien la prochaine Saint Valentin même si c'est archi-commercial parce c'est la première fois depuis la naissance du deuxième que mes parents m'ont proposé de garder les enfants, alors on va faire comme tout le monde, resto!
Contribution le : 07/02/2006 19:36
|
|
Signaler |
PseudoX | 0 #46 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
|
Ah! la Saint Valentin! toujours le même rituel! :roll:
étape n°1: les fleurs étape n°2: le bisou étape n°3: le resto (ptain!! faut encore que je paye la note!) étape n° 4: parler de tout et de rien (pretexte pour pinter!) étape n°5: le baiser langoureux (mais oui je t'aime cause toujours!!) étape n°6: "Et c'est parti!!" étape n°7: faire dodo! Puis le lendemain: métro, boulot, dodo...
Contribution le : 07/02/2006 19:42
|
|
Lefty93 | 0 #47 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
|
Si on suit le plan de PseudoX, je suis d'accord ! Mais c'est une ruse pour que les commerçants se fassent de l'argent! Je parle bien sur des jeux à gratter special Saint-Valentin, du papier toilette Saint-Valentin, des bouteilles Volvic Saint-Valentin.... et j'en passe !! Si y'avait pas tout ça, je serais d'accord pour dire que c'est un fête sympa, mais là c'est trop !!
Contribution le : 07/02/2006 19:51
|
|
vanfredolina | 0 #48 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
|
Aucun inconvénient à partir de l'étape 5.
la Saint-Valentin se résume pour Pseudo à, cadeau, resto, sodo, si j'ai bien compris
Contribution le : 07/02/2006 19:58
|
|
Signaler |
Invité | 0 #49 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
pffff que vous etes compliqués
pour moi c'est simplement reflechir a notre amour lui preparer un bon petit repas (comme dab,mais cette fois mieux que les autres...) pis apres un bon gros calin pause :coupette de champagne etc etc... pas besoin d'y mettre pleins de tunes
Contribution le : 07/02/2006 19:59
|
|
Signaler |
quenotte | 0 #50 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
|
Citation :
Ben dis-donc, qu'est-ce que ça va être, déjà qu'avec les photos que tu nous postes c'est alléchant tous les jours chez toi, le 14 ce sera 5 étoiles à Lyon!!! Elle en a de la chance Mme Dingo!
Contribution le : 07/02/2006 20:02
|
|
Signaler |
PseudoX | 0 #51 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
|
Citation :
Ahum... cadeau, resto!SoDo!
Contribution le : 07/02/2006 20:10
|
|
Invité | 0 #52 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
C'est un festival d'emoticônes PseudoX!
Contribution le : 07/02/2006 20:15
|
|
Signaler |
Invité | 0 #53 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
j'ai été con de ne pas "zavoir" depassé l'etape 2 :
le bisou j'ai trop voulu faire le gentleman ou le mec respectueux... ça m'apprendra ps : une homme n'embrassant pas une femme lorsqu'il sent le "body contact" perds tout ses chances ( grillé comme un cacahuetes !!! ) sinon pour revenir au sujet principal : vous avez connu la triste de valentin au moins ?
Contribution le : 07/02/2006 20:24
|
|
Signaler |
Minmay | 0 #54 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
|
Je pense pareil que Zab (sans doute parce que j'ai un valentin aussi)
enfin c'est surtout l'occasion de sortir avec une copine lui acheter son cadeau (du thé, il adore le thé et il aime bien celui qui s'appelle "cupidon", ça tombe bien :-D) puis passer une journée dans ses bras ^^
Contribution le : 07/02/2006 21:24
|
|
Invité | 0 #55 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
La saint Valentin c'est la fête de mon neveu Pour moi c'est un jour comme un autre
Contribution le : 08/02/2006 01:49
|
|
Signaler |
Invité | 0 #56 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
humm, elle s'annonce jolie pour moi.. et cela faisait bien longtemps qu'elle etait solitaire
merci a certains koreusiens de m'avoir booster et merci Xteuff et crezky
Contribution le : 08/02/2006 03:32
|
|
Signaler |
codis | 0 #57 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
|
Cette année va être la première fois que je célèbre cette fête...
Donc avant j'étais contre, maintenant j'attends de voir comment ça va se passer!
Contribution le : 08/02/2006 08:52
|
|
Invité | 0 #58 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
cette année, ça va faire la 31ème fois que j'en ai rien à cirer et j'men porte pas plus mal
Contribution le : 08/02/2006 09:27
|
|
Signaler |
Tseuke | 0 #59 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
|
Citation :
sûr de toi???
Contribution le : 08/02/2006 09:28
|
|
Invité | 0 #60 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
certain, je n'attend jamais une fête quelconque pour aller au resto ou faire des cadeaux, en général, ya moins de monde tout le reste de l'année Pas besoin de reserver un resto où de toute façon, je ne sais jamais a quelle heure j'aurais la possibilité d'y être. Pas besoin non plus de faire la queue en plein courant d'air pour avoir des fleurs qui coutent trois fois plus cher, et qui, de toute façon, seront fanées la semaine d'après.(dans le genre, j'met 50€ à la poubelle, j'ai déjà les clopes)
Contribution le : 08/02/2006 09:38
|
|
Signaler |