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Zolpidem
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715

Contribution le : 05/12/2013 17:37
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Ethereal
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2011 20:44
Post(s): 764
Karma: 878
L'interface est mal gérée, en descendant on devrait pouvoir revenir en haut, c'est la base.
De même, quand on coupe les bruitages, on ne peut pas remonter direct, il faut faire gauche puis haut, alors que c'est au même niveau.
Quand on coupe le son, il se remet au niveau d'après, c'est insupportable (cf gui).
Et les transitions, c'est effectivement beaucoup, beaucoup trop long.
Sinon, le principe est sympa ! Bon courage !

Contribution le : 05/12/2013 17:51
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nath_8bits_gey
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

Ethereal a écrit:
L'interface est mal gérée, en descendant on devrait pouvoir revenir en haut, c'est la base.
De même, quand on coupe les bruitages, on ne peut pas remonter direct, il faut faire gauche puis haut, alors que c'est au même niveau.
Quand on coupe le son, il se remet au niveau d'après, c'est insupportable (cf gui).
Et les transitions, c'est effectivement beaucoup, beaucoup trop long.
Sinon, le principe est sympa ! Bon courage !


yes, en fait c'était ni plus ni moins que le principe de programmation des jeux à l'époque.
pour éviter ces désagréments d'époque, le nouveau va donc se jouer entièrement à la souris, donc plus de soucis avec la navigation du curseur.
le son même principe, je transforme cette valeurs propre à un level en une valeur globale.
les transitions, pareil c'est le même timing qu'à l'époque. car en réalité, c'est pas un problème de prog mais un choix de prog, je ralentit exprès l'interface pour obtenir l'exact même effet qu'un jeu 8bits. mais pareil, sur ce point là, j'opère quelques changements, du coup, tout en gardant le principe 8bits, le timing sera méga allégé.
merci!!!!

Contribution le : 06/12/2013 12:22
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nath_8bits_gey
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

JCherchUnPseudo a écrit:
Re,

Bon j'y ai joué qque minutes et voilà mon score (j'y ai pas joué beaucoup et tout du premier coup sans recommencer (ça t'aidera peut-être)) :
level 1 19400
level 2 16000
level 3 14300
level 4 6400
level 5 10400

total 66500

Au passage t'as pas mis dans le menu où on choisi son niveau qqchose pour retourner au menu ? 🙂
Sinon pas mal (la difficulté monte un peu plus vite que le premier ^^) :9:

EDIT : le système de MDP est pas pratique : je dois à chaque fois utilisé un bloc note :evil:


bon, ça y est vient de faire les 5 premiers levels.
level 1 25000
level 2 25300
level 3 18800
level 4 15400
level 5 13200

total 97700

mais franchement bien joué, pour un premier essai, c'est un très gros score! surtout le level 5!!!

en tout cas le prochain jeu, je vais tout faire pour avoir un score en ligne.
je voulais le faire pour celui là, mais ça avait planté...

Contribution le : 06/12/2013 16:35
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PIume
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

nath_8bits_gey a écrit:


yes, en fait c'était ni plus ni moins que le principe de programmation des jeux à l'époque.
pour éviter ces désagréments d'époque, le nouveau va donc se jouer entièrement à la souris, donc plus de soucis avec la navigation du curseur.


Euh, de quelle époque tu parles au juste, et quels jeux tu as en tete parce que franchement, non, une mauvaise programation n'est en aucun cas lié à une époque mais au soin accordé par l'équipe qui produit le jeu.

Peux-tu arreté de faire remonter ce sujet dan la cdl, et un admin pourrait il déplacé le topic dans la sections "jeux vidéo" ?

Contribution le : 06/12/2013 19:56
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nath_8bits_gey
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

PIume a écrit:
Citation :

nath_8bits_gey a écrit:


yes, en fait c'était ni plus ni moins que le principe de programmation des jeux à l'époque.
pour éviter ces désagréments d'époque, le nouveau va donc se jouer entièrement à la souris, donc plus de soucis avec la navigation du curseur.


Euh, de quelle époque tu parles au juste, et quels jeux tu as en tete parce que franchement, non, une mauvaise programation n'est en aucun cas lié à une époque mais au soin accordé par l'équipe qui produit le jeu.

Peux-tu arreté de faire remonter ce sujet dan la cdl, et un admin pourrait il déplacé le topic dans la sections "jeux vidéo" ?


En fait, la majorité des jeux 8-bits fonctionnaient selon ce principe que j'ai utilisé.
Tu sais, faire en sorte qu'un curseur aille d'un point A à un point B c'est super facile, donc si je ne l'ai pas fait, c'est bien par choix et non par mauvaise prog comme tu le prétends.
Par contre en 16-bits la courbe s'inverse, mais certains jeux continuent sur ce principe de navigation sur certains menus, du coup, considères tu que street fighter 2 et super mario kart sont dotés d'une mauvaise programmation?... :lol:

Contribution le : 07/12/2013 00:38
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DoubleZ
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4054
Karma: 1357
Je viens d'apprendre que le programme que tu as utilisé pour creer le jeu est en ce moment même sur le humble bundle (sans le support flash). Ça fait plaisir 🙂

(Comment ça "pub" ? Non c'est un bon plan)

Contribution le : 08/12/2013 22:25
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nath_8bits_gey
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
hey, bon la programmation avance bien, d'ici 2 semaines je pense que j'aurais une bêta version du prochain jeu. est ce que d'ici 2 semaines, certains d'entre vous veulent tester la bêta et me faire des feedbacks (tout ça en MP évidemment)?...

Contribution le : 29/12/2013 20:16
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AlTi5
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12186
Karma: 2734
Dommage que ca ne pré hold pas le prochain niveau histoire de pouvoir tout de suite continuer a joué

sinon je ne comprend pas pourquoi il faut faire un dernier mouvement après avoir tout converti

sinon c'est pas mal du tout même si un peut fouilli 🙂

ha et supprime la sourie elle ne sert a rien

et pour le passe limite a 4

Contribution le : 29/12/2013 21:44
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Puuulp
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 30/06/2010 22:31
Post(s): 2734
Citation :

nath_8bits_gey a écrit:
Est ce que d'ici 2 semaines, certains d'entre vous veulent tester la bêta et me faire des feedbacks (tout ça en MP évidemment)?...


Je suis partant 😃

Contribution le : 29/12/2013 21:56
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nath_8bits_gey
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

AlTi5 a écrit:
Dommage que ca ne pré hold pas le prochain niveau histoire de pouvoir tout de suite continuer a joué

sinon je ne comprend pas pourquoi il faut faire un dernier mouvement après avoir tout converti

sinon c'est pas mal du tout même si un peut fouilli 🙂

ha et supprime la sourie elle ne sert a rien

et pour le passe limite a 4


ouais, dommage pour le pré hold, en plus c'était bcp plus chiant à programmer comme ça. c'est un mauvais choix de ma part. et la souris aussi, je trouvais ça sympa, mais mauvais choix car au final le joueur se dit qu'il va jouer à la souris... et en fait non.
merci du feedback!

Contribution le : 29/12/2013 22:23
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