Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


DiiiiD
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
J'ai regardé 15 secondes du montage puis mes yeux ont eu envie de vomir alors j'ai arrêté, c'est très mal fait et la narration m'a endormi

Contribution le : 05/12/2013 11:07
Signaler

Zolpidem
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

leozero a écrit:
Quand je vois les abrutis qui klaxonnent dans la rue devant chez moi, alors que le feu est rouge et que le carrefour est bouché ... je dis OUI ... la majorité des français sont des adolescents attardés ...

(confessions intimes, nabila, (NRJ 12 en général), Johnny Hallyday, ... me le font penser aussi)

Tu as raison.
Et si on supprimait tous ces médias qui vident la tête des gens? Un complément de la vidéo dont j'ai bien aimé le message. Par contre, le montage est assez hypnotisant.

Citation :

Stupe a écrit:
Djulito ou le mec le plus désagréable du forum.

C'est clair.

Contribution le : 05/12/2013 12:07
Signaler

Mr_Spook
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2008 00:33
Post(s): 485


C'pas le même gars?

Contribution le : 05/12/2013 12:39
Signaler

Safire
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Citation :

AlTi5 a écrit:
un topic a troll car sans état je ne voit pas vraiment comment unifier un pays. se serai plusieurs ville autarcique qui chacune réponde a leur besoins.

C'est le jeu justement, imaginer un système de collaboration nationale sans avoir un état centralisé qui prend les décisions sans consulter le peuple.
Les raisons de cette collaboration sont multiples, premièrement aucun village ne peut être véritablement en autarcie, et il y a des industries "indispensables" qui ne peuvent se penser autrement qu'à l'échelle nationale (transport et énergie par exemple).
Si chaque village/communauté de communes est gêré par un petit roitelet, on retombe dans un délire de guéguerre pour l'annexion des autres villages, s'ils sont dirigés par les peuples alors la collaboration devrait être la norme.

Ce n'est pas qu'une question de foi et d'humanisme, la collaboration est spontannée dans l'absence d'État pyramidal. cf la commune de Paris, les soviets (du début, pas le truc récupéré par l'URSS), la République anarchiste d'Espagne.

Petite appartée si des gens connaissent bien, j'aimerais bien savoir comment fonctionnent les villages Hamish, en dehors du délire religieux il m'ont bien l'air d'être dans le délire "décroissant", "communautaire", et auto-géré... C'est peut être une fausse piste, mais si quelqu'un connaît je suis preneur 😃

Contribution le : 05/12/2013 13:06
Signaler

Schau
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1805
Karma: 2076
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Sinon tu te renseigneras et tu verras que le fascisme peut prendre diverses formes 🙂

Le régime de Pinochet au Chili est considéré comme fasciste et a pourtant mis en place une politique économique ultralibérale. Voilou 🙂


Wikipedia c'est bien mais ça fait pas tout. On à déjà eu un débat de 20 pages sur le fascisme, je propose qu'on ne recommence pas !


Ca n'a aucun sens ce que tu dis.

C'est comme si tu disais que le libéralisme était une forme de communisme... Ah ben oui DjuLiTo, regarde la Chine communiste qui libéralise timidement une partie de son économie (comme Pinochet avait mené des politiques libérales). Donc le communisme est libéral, ou le libéralisme est communiste... je sais pas.

Peu importe sa forme (nationaliste, socialiste, etc.), le fascisme nie la primauté de l'individu, c'est à dire la base même du libéralisme, qui est une philosophie et pas seulement une doctrine économique.

Quant à la dictature militaire de Pinochet au Chili, vu que Wikipédia est ta référence, tu iras lire les articles en français, en anglais et en espagnol et tu constateras qu'il n'est pas qualifié de fasciste (même pas dans les discussions) ! Et oui, c'est pas parce que c'est méchant et assassin que c'est automatiquement fasciste (l'inverse est vrai cependant). Et ce n'est pas parce que des types comme toi disent que c'est fasciste que ça le devient.

Conclusion : le libéralisme est beaucoup de choses, mais il n'est ni communiste, ni anticapitaliste, ni fasciste.

Contribution le : 05/12/2013 16:27
Signaler

 0  #46
Fantôme
J'ai longtemps vécu dans ce pays, donc tes références... Hein... Quand je prends des exemples, c'est parce que je sais ce que je dis.


Wikipedia est ta source pas la mienne. Tu te bornes à lire le concept historique et général sans rentrer dans les détails et tu t'imagines que tu as tout compris.
Dans la vraie vie tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Bref... On a déjà eu ce débat, assez intéressant d'ailleurs. On a longuement fait le tour d'une question vachement complexe. J'ai pas le courage de recommencer !

Bisous

Contribution le : 05/12/2013 16:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.