Koreus | Les décors dans BattleField 4 |
0 #1 |
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Webhamster
![]() ![]() Inscrit: 03/07/2002 23:58
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Super la 3D dans Battlefield 4
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Contribution le : 12/12/2013 12:11
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YggDrasil | 0 #2 |
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Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 02/04/2009 19:22
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Haha ! Il est hors map non ? ^^
[EDIT] @Wil, Maybe Captain obvious mais j'pense juste qu'il soit hors map, là où sont les décors de fond. Ca m'fait penser au public et décors dans les vieux jeux de foot ou de voiture. ![]()
Contribution le : 12/12/2013 12:30
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Wiliwilliam | 0 #3 |
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La loi c'est moi
![]() ![]() Inscrit: 07/04/2012 19:19
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muaaahahahaha
![]() (oui bug toussa toussa... BF4 trop bien toussa toussa... Vous ne savez pas ce que c'est toussa toussa... :-D)
Contribution le : 12/12/2013 12:30
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0 #4 |
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Fantôme
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[Compte supprimé]
Contribution le : 12/12/2013 12:39
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fredoyatta | 0 #5 |
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J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 05/02/2010 22:27
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ça me rappel surtout counter strike source , quand on se ballade avec la camera une fois mort
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Contribution le : 12/12/2013 13:12
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Crazy-13 | 0 #6 |
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Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 09/12/2005 16:32
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ça fait envie.
Contribution le : 10/01/2014 13:44
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0 #7 |
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Fantôme
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Bah il est juste hors map, tous les jeux sont aussi dégueu hors map
Contribution le : 10/01/2014 13:52
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technizien | 0 #8 |
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Je viens d'arriver
![]() ![]() Inscrit: 09/01/2014 15:40
Post(s): 48
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Il y a quand même mal de bugs dans le jeu, plus particulièrement dans la campagne. Par exemple, je grimpe une échelle sur un porte avion pour rejoint un coéquipier et bang, sans comprendre je suis projeté dans le ciel et je retombe en mer hors map... J'ai eu ça trois fois sur des niveaux différents.
Contribution le : 10/01/2014 13:57
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Guilg | 0 #9 |
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Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 05/12/2005 20:16
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C'est sur PC ou console ?
Contribution le : 10/01/2014 14:04
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technizien | 0 #10 |
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Je viens d'arriver
![]() ![]() Inscrit: 09/01/2014 15:40
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Pour la vidéo je ne sais pas, en ce qui me concerne j'y ai joué sur PS4 et je confirme ce type de bugs.
Contribution le : 10/01/2014 14:06
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kerabera | 0 #11 |
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Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 16/05/2008 19:57
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c'est de la 3D .gif
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Contribution le : 10/01/2014 14:09
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AlTi5 | 0 #12 |
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Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 16/05/2006 22:25
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Citation :
... Fall out?
Contribution le : 10/01/2014 14:27
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0 #13 |
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Fantôme
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Citation :
J'irais même plus loin: Skyrim La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic76897.html
Contribution le : 10/01/2014 14:46
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0 #14 |
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Fantôme
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Sauf que ces jeux n'ont rien à voir. Vous comparez fallout et skyrim à un jeu avec un système de petite map certes mais qui doit gérer du multijoueurs le tout de manière suffisamment légère et opti pour être jouer en ligne à 60fps sur la plupart des machines.
Donc oui, pour des petites maps, on triche. Pour ne pas tomber sur un bord de map avec du vide on l'habille et on le rend plus présentable tout en optimisant les ressources. Donc non on ne va pas mettre un arbre à 8000 polygones là où le joueur n'ira normalement jamais et où un simple plan donnera le même résultat vu de loin. Après si il y a un bug qui met le joueur hors map, c'est un problème mais c'est absolument normal de trouver ce genre de choses en hors map. Skyrim, comme tout type de jeu du genre on ne calcule pas tout d'un coup non plus. On calcule tout ce qui est à une certaine distance du joueur, au delà on optimise, on fiche un brouillard, on simplifie les textures. Ce qui est de l'autre côté d'une montagne et qu'on ne voit pas, on ne le calcule pas... sinon bonjour le gaspillage de ressources. ![]()
Contribution le : 10/01/2014 15:06
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0 #15 |
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Fantôme
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Citation :
Le reste je suis tout à fait d'accord sauf pour cette partie. Morrowind gagne ses ressources en appliquant un brouillard. Sauf que si on enlève le brouillard: Les partie blanchâtres sur la montagne ne sont pas de la neige, c'est le rempart intangible. En montant sur le mont écarlate (le point le plus haut du jeu) on voit même solstheim. Skyrim et Oblivion ont comme système de simplifié les textures. D'ailleurs en faisant la quête de Méridia dans Skyrim on voit presque toute la map sans ralentissement aucun.
Contribution le : 10/01/2014 16:19
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Ranhord | 0 #16 |
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Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
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Pourquoi comparer le hors map de BF4 et de Skyrim u_u ?
Contribution le : 10/01/2014 17:15
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0 #17 |
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Fantôme
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[Compte supprimé]
Contribution le : 10/01/2014 17:51
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lithium84 | 0 #18 |
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Je m'installe
![]() ![]() Inscrit: 14/04/2010 20:08
Post(s): 447
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Dans les jeux avec de grosses map principalement on utilise une technique qui s'appel "LOD" pour "level of details", on a donc plusieurs niveaux de qualité pour le même objet avec une distance d'affichage définie. On peut donc avoir le même objet a 1km de distance avec 100 tris, et 10k tris quand on est proche de l'objet.
L’éclairage est différent aussi avec la distance, avec la première technique vous remarquerez que plus la distance est grande plus les ombres sont grossières, jusqu’à disparaître totalement. Avec la deuxieme technique les ombres sont tout simplement précalculé, c'est donc une texture (lightmap) qui vient se superposer aux textures de bases (diffuse map). Il y a aussi les textures qui sont plus petites quand l'objet est loin, une texture de 1024x max peut donc devenir plus petite avec la distance : 512x, 256x, 128x, 64x, 32x, 16x... 8192x c'est Rage sur PC 1024x c'est Doom 3 sur consoles 16x c'est Minecraft (sans mod) Par exemple : ![]()
Contribution le : 10/01/2014 18:27
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