Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




dbkamper
[Preview flash PS2] Onimusha : Dawn of Dreams
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Test effectué à partir de la version japonaise du jeu.

---------------------------------------

Des sabres, des âmes, de la viande à couper, on est bien face à un épisode de la série Onimusha. A table !

Avant-propos : oh my Oni !

Des fois en import, il est de ces petits riens qui font de grands bonheurs. Prenons Onimusha 3 par exemple : sur la version jap, il était agréable d'entendre des voix françaises (dont celle de Jean Reno) pendant quelques temps au début du jeu. C'est pas grand chose, mais ça aide à la compréhension, du moins au début, parce qu'après, tout le jeu est en japonais ^_^

Dans Onimusha DoD (non non, pas Day Of Defeat !), on a la possibilité ô combien trop rare de pouvoir activer les voix et/ou les sous-titres en jap ou anglais, ce qui comblera tout fan d'import un tant soit peu anglophone. (perso je penche pour de la voix jap sous titrée anglais. Les sadiques mettront de l'anglais sous titré jap :-D)

Terminé Oda Nobunaga, place à Hideyoshi Toyotomi ! Quelle manie de reprendre des personnages célèbres de l'histoire du Japon... Enfin bref, le vilain Hideyoshi veut mettre à mal l'humanité pour nettoyer tout ce bordel et purifier la planète comme tout bon méchant. Rien de bien étonnant pour un despote démoniaqque en fait, mais Soki, aidé de ses compagnons, ne voit pas les choses de cet oeil là et va tenter de déjouer les plans de la vile créature, et accessoirement s'occuper des démons qui parsèment la route qui méne à Toyotomi...

Quatrième prise, moteur, action !

Il semble que plus la série avance, plus l'accent est mis sur le coté action du titre. Le premier opus pouvait faire penser à une sorte de Resident Evil à la sauce Japon féodal, tant par son maniement que par son déroulement.

Par contre, ce quatrième volet joue la carte du grand spectacle : attaques en masse, certains monstres gigantesques dignes d'un God of War, mise en scène et cutscenes "filmesques", on s'en prend plein la tronche ! Tout ça au détriment du vieux syndrome de la porte scellée qu'on pouvait ouvrir uniquement avec le bon objet. On en trouve encore mais c'est moins prononcé que dans les premiers volets. Il en va de même niveau énigmes, vache maigres ! Surtout que desormais, certaines peuvent être aisément contournées 😉 En tout cas, en terme de rythme d'action, le sacrifice des enigmes pousse bien l'action, et ça c'est bon !

Quant à la musique et la maniabilité, elles sont égales à elles-mêmes par rapport aux précédents volets : juste comme il faut, rien à signaler mon commandant !

4 fois plus...

- de personnages : On peut diriger plusieurs personnages complémentaires, qui peuvent s'entraider, sans tomber dans un système lourdingue et fastueux (pas de syndrome Lost Vikings en somme, ce qui collerait pas trop à la licence et casserait l'action) Notons aussi la possibilité de porter des coups à plusieurs, mais je n'en dis pas plus pour ne pas gacher l'histoire 😉

- d'évolutions : On a toujours le système d'évolution des armes, et desormais un système d'expérience pour chaque personnage.

- de temps de jeu ? La question reste entière, j'en ai pas encore fait le tour. 7 heures au compteur, et je pense pas être près de la fin ! Sachez que le jeu tient sur 2 DVD

- dans les yeux : le champ de vision est plus large qu'auparavant, on est loin des petits sentiers et des plans courts des épisodes précédents : ici, le champ de vision est large, assez profond et en plus, c'est vraiment pas vilain !

Par contre, il subsiste quelques soucis de caméra, et des baisses de framerate qui, bien qu'assez rares et inoffensifs, se notent aisément.

Après quelques heures de jeu, il en ressort un bilan plutot positif : Capcom a su renouveler sa licence avec un certain brio, avec de l'action bien menée, des personnages charismatiques et un certain renouveau du concept. Reste à voir maintenant ce qu'il restera à faire une fois le jeu terminé, car bien souvent, un Onimusha terminé cache quelques surprises...

Contribution le : 13/02/2006 11:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.