Evil-Ash | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736 |
Citation :
Ca, c'est ce qui me fait marrer le plus dans un rond-point Le mec veut aller tout droit, mais prend la file de gauche (donc colle le rond-point), mais moi, je vais aussi tout droit, sauf que je suis sur la file de droite (je suis bien placé donc). Et là, ça me fait à chaque fois marrer quand l'autre veut tourner à droite, il est obligé de freiner car je le dérange (m'en bat les steaks, il est en tord) et il se fait klaxonner Et si un jour ça cogne, j'ai un bouquin du code de la route dans la boîte à gants (je le garde à jour), histoire de lui montrer qu'il a eu faux sur toute la ligne
Contribution le : 27/12/2013 07:38
|
|
Signaler |
lolita | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2010 17:23
Post(s): 1384
|
Moi, je ferme les yeux et je fonce.
Jusqu'à présent, j'ai eu du bol
Contribution le : 27/12/2013 10:14
|
|
Signaler |
aioren | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937 |
Ce n'était peut-être pas très clair sur mon dessin, mais je reprécise bien que lorsque je vais tout droit je reste bien sur la voie extérieure ^^
Contribution le : 27/12/2013 15:25
|
|
Signaler |
Daybatsu | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193 |
Citation :
Ton ancien post + celui là et c'est tout pareil pour moi Edit: Pourquoi y'a des gens qui on toujours les verres à la place des cadeaux au dessus de leurs avatar ?
Contribution le : 27/12/2013 15:35
|
|
Signaler |
skiteur | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/12/2013 11:52
Post(s): 6
|
question: lorsque vous dépassez (sur une autoroute par exemple), gardez vous le clignotant ou pas une fois que vous êtes sur la gauche?
Contribution le : 27/12/2013 17:19
|
|
Signaler |
0 #26 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Non je l'enlève. Pour moi le clignotant sert à montrer là où on veut aller. Une fois que je suis sur la file de gauche, pourquoi je garderai le cligno à gauche ?
Contribution le : 27/12/2013 17:43
|
|
Signaler |
skiteur | 0 #27 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/12/2013 11:52
Post(s): 6
|
Car j'ai les deux versions, y'en a qui le garde et d'autres pas. Du coup je me posais la question.
Contribution le : 27/12/2013 18:01
|
|
Signaler |
Slider1 | 0 #28 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2005 04:07
Post(s): 496
Karma: 97 |
Souvent ceux qui sont à gauche et gardent leurs clignotants vers la gauche c'est pour montrer qu'ils souhaites dépasser la personne qui est devant dans le cas ou elle ne roulerais pas assez vite.
Contribution le : 27/12/2013 18:14
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #29 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83483
Karma: 8657 |
combien de fois je me suis fait fermer la porte sur des rond-point à deux voies d'entrée et de sorties à cause du clignotant mis à gauche comme pour dire qu'il continue de tourner alors qu'il sort du rond point, je suis d'autant plus méfiant quand je circule en moto, je regarde la position des mains sur le volant ( quand c'est possible ) c'est encore ce qui est le plus sûr pour deviner les intension d'un conducteur.
Contribution le : 27/12/2013 18:18
|
|
Signaler |
0 #30 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
C'est beau.. c'est magnifique... c'est édifiant.. c'est grandiose, bref : les mots me manquant. Je vis dans une moyenne ville de province, où, sur l'un des accès, on vient d'installer un de ces rond point à deux voies... Je précise que ce rond point a SEPT issues, donc al notion de "je vais en "face" est trés relative.... Dans la "théorie", il faudrait que, si l'on ne sort pas à la prochaine sortie, on rejoigne le "centre", et que l'on mette son clignotant à droite pour signaler à tous qu'on va "choisir" cette sortie là... Oh ben nan, je suis FRANCAIS, MOI.... JE reste à DROITE, je COLLE à DROITEn, histoire de ne pas prendre le risque d'être emmerdé par un connard qui a fait "les choses bien" mais vient de m'imposer le risque de regarder... JE RESTE A DROITE, JE RISUQE RIEN, JE SUIS TROP MEGA-FORT. Résultat : tous les soirs, je dis bien TOUS LES SOIRS : méga merdier, embouteillages, etc... sur l'ENSEMBLE du rond point et ses arrivées, car il y a UNE (et UNE SEULE) sortie où ça bloque (y'a un feu débile 500 mètres plus loin), et TOUT les abrutis qui veulent la prendre collent à droite, d'où qu'ils viennent. Les français NE SAVENT pas prendre un rond point, et sont "trés fier" de....Citation :
Lamentable....
Contribution le : 28/12/2013 00:15
|
|
Signaler |
skiteur | 0 #31 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/12/2013 11:52
Post(s): 6
|
et dans un double rond point,comment faîtes vous?
Contribution le : 28/12/2013 11:46
|
|
Signaler |
AshySlashy | 0 #32 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8202
Karma: 1358 |
Le cligno à gauche dans le rond point quand on colle à droite pour aller tout droit, c'est pas très réglementaire il me semble!
Mais tous les poids lourds le font. Mon ancienne monitrice d'auto école disait le faire aussi. Ça évite effectivement aux mecs de droite d'entrer dans la rond point et aux mecs derrière toi d'être tentés de te doubler. Par contre, des mecs qui mettent leur clignotant ça existe encore? Des fois j'ai l'impression d'être le dernier sur terre. Et petite question: quand sur une autoroute bien encombrée un mec vous colle au cul sur la voie de gauche avec son cligno de bloqué alors que c'est tout bouché devant, vous prenez aussi un malin plaisir à l'ignorer? ^^
Contribution le : 28/12/2013 12:08
|
|
Signaler |
0 #33 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Aioren a 100% raison. Je ne sais pas d'où les autres sortent leurs théories pourries.
Puis l'autre frustré qui critique ceux qui collent à droite : Si tu vas tout droit dans un rond-point, en général ça te prend pas 20 minutes pour en faire le tour (enfin, le demi-tour ici) donc pourquoi se casser le cul à se mettre sur la bande de gauche pour se retaper 3 secondes plus tard sur la bande de droite ? Ça te fait faire des manœuvres inutiles et y aura bien un jour un Fangio qui prend également cette sortie là pour se mettre à ta hauteur sur la droite. Ce qui fait que soit tu dois mettre un gros coup de frein ou soit t'as pas le temps de le voir et c'est l’accrochage. Puis le clignotant à gauche au niveau de la première sortie sert à éviter à ce qu'un éventuel clampin te coupe la route alors que tu continues dans le rond-point, ce qui arrive justement 9 fois sur 10 si tu mets pas ton clignotant à gauche (en effet de nos jours les gens mettent tellement peu leur clignotant que pour eux si tu mets pas ton clignotant dans le rond-point c'est que tu prends la première sortie).
Contribution le : 28/12/2013 14:10
|
|
Signaler |
kymie | 0 #34 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/10/2013 13:12
Post(s): 18
|
1/ Aioren a tort, on met le clignotant à gauche si l'on va à gauche. Et ceux qui s'engagent quand quelqu'un est dans le quart du rond point le plus proche sont inconscients.
2/ le dessin de DOES3 est la bonne manière de prendre un rond point. 3/ Normal que les véhicules long (bus/car/PL) fassent pas comme nous, c'est parce qu'ils prennent souvent les 2 voies pour passer dans le rond point. 4/ quand on arrive dans un rond point et qu'on sait pas où l'on va, il vaut mieux rester à droite. Surtout , si on loupe la sortie, ne pas faire de marche arrière, mais un tour supplémentaire (vu plusieurs fois...).
Contribution le : 28/12/2013 22:24
|
|
Signaler |
Daybatsu | 0 #35 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193 |
Contribution le : 28/12/2013 22:27
|
|
Signaler |
0 #36 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
:-o .. ce n'est pas une question de TEMPS à gagner par la VITESSE, mais du simple BON SENS pour éviter d'embouteiller... Tu prends la première sortie ? Tu restes à droite. Tu prends une AUTRE sortie ? Tu coles à gauche, et tu te rabats au moment de TA sortie, et NORMALEMENT, la seule voiture que tu peux avoir à droite, c'est quelqu'un qui, lui, viens de la sortie d'avant (puisqu'il prend, lui, sa PREMIERE sortie à lui.... c'est pour ça qu'il est resté à droite), et tu l'as vu s'engager. Ainsi, les véhicules s'imbriquent et ça circule pour tout le monde. Et c'est POUR CELA qu'il y a.. DEUX voies dans les ronds points. Sinon, ben... on n'en mettrait qu'une ! Si tout le monde colle systématiquement à droite (comme c'est généralement le cas en France), ALORS à partir du moment où UNE SORTIE (et une seule) bloque, ça bloque TOUT le rond point, et TOUTES les entrées sont embouteillées... Pas difficile à comprendre, pourtant... Si il y a DEUX VOIES, c'est pas pour que l'on fasse comme si il n'y en avait qu'une en restant tous, tout le temps, à droite... Il y a bien une raison...
Contribution le : 28/12/2013 23:24
|
|
Signaler |
AshySlashy | 0 #37 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8202
Karma: 1358 |
Citation :
Perso dans les ronds points je fais souvent des tout droits au plus près de la corde, pour minimiser les G (lol). Mais au moins je sais que j'enfreins le code de la route, ce qui ne semble pas être ton cas. Allez je suis sympa, je mets un petit tutoriel...
Contribution le : 28/12/2013 23:56
|
|
Signaler |
Zurglmi | 0 #38 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 21/05/2008 20:14
Post(s): 155
|
Le schéma de does3 est le bon, faites remonter les souvenirs.
Contribution le : 28/12/2013 23:59
|
|
Signaler |
0 #39 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Dont acte. J'ai tort. Je suis sur le cul... Je pensais que la logique voulait que cela soit comme en Angleterre, vu que là bas, ça roule bien et ça bloque peu dans les ronds points, et qu'ils ont la "tradition" du rond point généralisé (pas de priorité à droite ou à gauche, le moins de feux possibles) depuis plus d'un demi siècle alors que nous,on s'y est vraiment mis il y a une vingtaine d'année. Ainsi, autre avantage de leur "méthode" simple : pas besoin de se demander si ma voie de sortie est "en face" ou "pas vraiment mais quand même", pas de prise de tête si le nombre de sorties/entrées est impair, pas besoin de "compter" le nombre de sortie, etc. .... j'avais juste oublié que je vis en France, et que la ligne directrice est "pourquoi faire simple et efficace quand on peut faire compliqué et source d'emmerde ?" Bien. Je me conformerai dorénavant au code de la Route, puisque c'est la loi. Mais elle est particulièrement mal foutue... et génératrice d'embouteillage. La France, quoi... Quoi qu'il en soit, merci pour ces informations, oubarey
Contribution le : 29/12/2013 00:10
|
|
Signaler |
Guicha | 0 #40 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
|
Et bien moi je met jamais mon clignotant dans les ronds points et j'ai jamais eu de soucis. Le seul cas dans lequel je le met c'est pour sortir, quand je veux prendre la sortie de gauche et que je vois quelqu'un dans l'angle mort, histoire qu'il soit au courant que je deboite.
Contribution le : 29/12/2013 00:50
|
|
Signaler |