Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

Invité
 0  #21
FantômeInvité
Ils se démerdent juste pour prendre des bonnes photos? Toshop est plus récent que les photos de qualité, tu sais.

Contribution le : 15/01/2014 11:25
Signaler

Arsenick
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Citation :

Alpablaise a écrit:
Ils se démerdent juste pour prendre des bonnes photos? Toshop est plus récent que les photos de qualité, tu sais.

Mais à l'époque c'était de l'argentique et on prenait 25 photos pour avoir une bonne.
Actuellement le numérique n'égale pas l'argentique au niveau de la qualité.

Contribution le : 15/01/2014 11:41
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

Arsenick a écrit:
Mais à l'époque c'était de l'argentique et on prenait 25 photos pour avoir une bonne.
Actuellement le numérique n'égale pas l'argentique au niveau de la qualité.

C'est complètement faux, ça dépend des appareils.

Contribution le : 15/01/2014 17:23
Signaler

Undead
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Arsenick a écrit:
Si ma mémoire est bonne, la publicité ne peut retoucher ni le produit ni ces effets (par exemple lisser la peau pour une pub de crème anti-ride) donc pour aubade ils peuvent retoucher la peau du mannequin mais pas accentuer ces seins par exemple.

T'imagine si c'est complètement interdit, ils font comment pour les retouches lumières?

En fait j'ai eu une discussion avec le mec qui assurait le corps de plusieurs mannequins aubade.
Donc t'as le droit de rajouter des effets spéciaux, des messages, de changer le fond, d'ajuster contraste et cie, mais interdiction complète de faire la moindre retouche sur le modèle. Pas même enlever un bouton. Tout doit être fait lors du shooting photo: maquillage et éclairage pour gommer les défauts, après c'est mort.

Ceci ne s'applique qu'à des marques de luxes par contre, toutes les autres marques ont le droit de faire n'importe quoi.

Contribution le : 15/01/2014 18:18

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Citation :

Undead a écrit:
En fait j'ai eu une discussion avec le mec qui assurait le corps de plusieurs mannequins aubade.
Donc t'as le droit de rajouter des effets spéciaux, des messages, de changer le fond, d'ajuster contraste et cie, mais interdiction complète de faire la moindre retouche sur le modèle. Pas même enlever un bouton. Tout doit être fait lors du shooting photo: maquillage et éclairage pour gommer les défauts, après c'est mort.

Ceci ne s'applique qu'à des marques de luxes par contre, toutes les autres marques ont le droit de faire n'importe quoi.

Woki ma veille mémoire est pas si mauvaise en fait 😃

Citation :

jeremyone a écrit:
C'est complètement faux, ça dépend des appareils.

Peut-être sur les dernier appareille pro sorti mais ce n'était pas le cas il y a 6 mois d'ici.
Je me souviens avoir eu une discutions avec mon beauf qui est photographe de mariage, d’après lui l'argentique permet d'avoir une meilleur qualité de photo notamment en lumière naturel.

Au passage la qualité des photos ne dépend pas que du boitier mais ça, c'est pas nouveau ^^.

Contribution le : 15/01/2014 18:48
Signaler

Celine_Dion
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Citation :

Arsenick a écrit:

Peut-être sur les dernier appareille pro sorti mais ce n'était pas le cas il y a 6 mois d'ici.
Je me souviens avoir eu une discutions avec mon beauf qui est photographe de mariage, d’après lui l'argentique permet d'avoir une meilleur qualité de photo notamment en lumière naturel.

Au passage la qualité des photos ne dépend pas que du boitier mais ça, c'est pas nouveau ^^.

L'argentique possède surtout un "grain", une texture qui lui est propre et qu'il est quasi impossible à retranscrire de la même façon en numérique. La qualité pure n'est pas meilleure, c'est simplement un autre rendu, un rendu argentique, quoi. Moins lisse et aseptisé. Même les couleurs sont un poil différentes. Ça plait ou non. Doit surement y avoir aussi la nostalgie qui joue...

Contribution le : 15/01/2014 18:59
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Voilà c'est comme dit Guillotine. C'est juste quelque chose de subjectif, ceux qui ont connu l'argentique regrettent le bon vieux temps, mais c'est tout. Tout se fait au numérique aujourd'hui, retouches ou non, et ça peut très bien faire des photos sublimes pour autant. Suffit de pas être une quille.

Contribution le : 15/01/2014 20:57
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.