Timelapse : la rotation d'un énorme bout de pont en Chine |
0 #1 |
|
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 15/01/2014 16:18
|
|
Signaler |
0 #2 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Je pige pas le pourquoi en fait :gratte:
Contribution le : 15/01/2014 16:45
|
|
Signaler |
0 #3 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Bon, je suis pas ingé en structure mais je bosse assez avec les entreprises générales pour avoir une idée. On voit en arrière-plan que le pont enjambe une gare de triage ou du moins une série de lignes de chemin de fer. La construction d'un monstre pareil prenant des mois, il n'est pas envisageable de construire le pont en avançant par parties égales à droite et à gauche de l'axe central du pont (pour l'équilibre). Soit on construit avec une structure de soutènement qui aurait du être sur les rails, soit on construit en porteuse avec le risque de chute d'objets sur les voies, soit, solution qu'ils ont choisi, construire en parallèle, puis interrompre uniquement quelques minutes/heures le trafic pour basculer le pont et le mettre en place. Il ne reste alors qu'à "coller" les raccords sans danger.
Contribution le : 15/01/2014 17:08
|
|
Signaler |