Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 »

Jean-Huitre
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
+1 sh3sh0u, ça me fait bien rire depuis les manifs contre le mariage pour tous les gentilles familles de droite qui se retrouvent dans la rue (alors qu'elles ont toujours pensé que c'était un truc de gauchiste) et qui découvrent comment travaille un CRS. Après ils se considèrent victimes du pouvoir mais rigolaient bien quand c'était les gauchistes qui se faisaient taper sur la gueule. D'un coup ça les révolte.

Sinon concernant le tirage au sort je ne suis pas convaincu. Je suis pour le fait que la politique ne soit plus un métier et que ce soit des membres de la société civile qui prennent un mandat en lien avec leurs compétences pendant une période définie. Mais de là à faire un tirage au sort intégral... si tu veux avoir une idée de ce qui se passe quand on donne la parole à n'importe qui sur n'importe quel sujet tu écoutes RMC pendant 1h. Je te promets que ça va te passer l'envie de laisser le pouvoir à n'importe qui.

Contribution le : 30/01/2014 15:55
Signaler

0  #22
Fantôme

Contribution le : 30/01/2014 15:57
Signaler

0  #23
Fantôme
Citation :

@Oubarey a écrit:
J'ai pas compris.

Dommage

Contribution le : 30/01/2014 15:58
Signaler

leozero
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
+1 sh3sh0u, ça me fait bien rire depuis les manifs contre le mariage pour tous les gentilles familles de droite qui se retrouvent dans la rue (alors qu'elles ont toujours pensé que c'était un truc de gauchiste) et qui découvrent comment travaille un CRS. Après ils se considèrent victimes du pouvoir mais rigolaient bien quand c'était les gauchistes qui se faisaient taper sur la gueule. D'un coup ça les révolte.

Sinon concernant le tirage au sort je ne suis pas convaincu. Je suis pour le fait que la politique ne soit plus un métier et que ce soit des membres de la société civile qui prennent un mandat en lien avec leurs compétences pendant une période définie. Mais de là à faire un tirage au sort intégral... si tu veux avoir une idée de ce qui se passe quand on donne la parole à n'importe qui sur n'importe quel sujet tu écoutes RMC pendant 1h. Je te promets que ça va te passer l'envie de laisser le pouvoir à n'importe qui.

+1 globalement ^^

Contribution le : 30/01/2014 15:59
Signaler

0  #25
Fantôme
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:

Attention! Tu n'a pas compris! dans une démocratie (le pouvoir est au peuple):
Les tirés au sort ne sont que des exécutants.
Les décisions et orientations politiques sont prises par le peuple DIRECTEMENT. (pas de représentant)

😉

Contribution le : 30/01/2014 16:03
Signaler

SakaVin
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Citation :

@schnapss a écrit:
Les décisions et orientations politiques sont prises par le peuple DIRECTEMENT. (pas de représentant)

;-)

l'utopie a un goût agréable certes, mais les divergences d'opinions ne peuvent malheureusement nous permettre d'y accéder.

Contribution le : 30/01/2014 16:07
Signaler

0  #27
Fantôme
Citation :

@SakaVin a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
tu a l'air de croire qu'il n'y a que l'extreme droite comme alternative

Hélas non, mais ces partis profitent justement du mouvement d'instabilité qui secoue notre pays pour ratisser un max, et c'est bel et bien ce qui nous pend au nez.

Possible en effet. Sauf si une alternative est connu de la population et fait son chemin dans les consciences afin qu'un discourt de type "on en a gros" ce transforme en "on veut une constituante et une démocratie basé sur le tirage au sort" (par exemple)

🙂

Contribution le : 30/01/2014 16:10
Signaler

Safire
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:

"des membres de la société civile qui prennent un mandat en lien avec leurs compétences"
Du coup tu les choisis ou tu les tires au sort parmis des gens compétents?

Si tu utilises le tirage au sort pour donner le pouvoir des députés à des gens random sans aucun contrôle... c'est clairement dangereux... Et ce n'est pas ça l'esprit du tirage au sort.

Contribution le : 30/01/2014 16:16
Signaler

0  #29
Fantôme
Citation :

@SakaVin a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:

;-)

l'utopie a un goût agréable certes, mais les divergences d'opinions ne peuvent malheureusement nous permettre d'y accéder.

Il ne faut pas être si défaitiste. Ce n'est pas parce que la démocratie te semble inaccessible, qu'elle l'est.

Nos représentants n'ont le pouvoir QUE parce qu'on a accepté de leur donner.

J'ai un image illustrant notre situation:

Contribution le : 30/01/2014 16:16
Signaler

0  #30
Fantôme
Citation :

@Safire a écrit:
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:

"des membres de la société civile qui prennent un mandat en lien avec leurs compétences"
Du coup tu les choisis ou tu les tires au sort parmis des gens compétents?

Si tu utilises le tirage au sort pour donner le pouvoir des députés à des gens random sans aucun contrôle... c'est clairement dangereux... Et ce n'est pas ça l'esprit du tirage au sort.

Je lui ai deja répondu dans ce sens : (ici: http://www.koreus.com/modules/newbb/topic110996-20.html#forumpost1757714) 😃

😉

Contribution le : 30/01/2014 16:20
Signaler

leozero
 0  #31
Je masterise !
Mais au pire, on s'en fout non ?

Ça ne changera pas nos petites vies, et je trouve qu'on a suffisamment de problème pour se préoccuper des problèmes des autres.

C'est égoïste, je sais.

Je descendrais dans la rue ou voterai quand ça deviendra tendu, mais honnêtement, là ... c'est plus de la parano qu'autre chose.

Contribution le : 30/01/2014 16:23
Signaler

Fabe95
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Citation :

@SakaVin a écrit:
Ce qui me fatigue avec ces gens qui râlent (exemple: la blonde écervelée et son collègue dans la première vidéo à 1:20), c'est qu'ils n'ont aucun argument. Si encore il nous proposaient une solution ou mise en place d'un système différent, là ça deviendrait intéressant mais ils ne font que brasser de l'air.

Rien ne va, chacun prêche pour sa paroisse, et cette manif n'est qu'une mascarade orchestrée par la plupart de ces paroisses qui découlent d'une tendance droite bizarrement.

Mon impression c'est que notre actuel président ne fait qu'essuyer les plâtres de ses prédécesseurs, et les bourdes qu'il commet actuellement ne font rien pour arranger son statut.

Hollande démission, pourquoi pas? Mais ensuite? Extrême droite au pouvoir? C'est vraiment ça que vous souhaitez?

Mais @schnapss va tout nous expliquer, il a l'air tellement plus ouvert que nous.
Ô je t'en prie, délivre nous de nos oeillères :lol:

Je voudrais juste réagir la dessus.

Je trouve justifié que les gens descendent dans la rue pour exprimer leur colère. Et ceci s'est toujours fait (dans notre pays surtout).
pour ma part, ce n'est pas un rôle du citoyen moyen de proposer des solutions.

je m'explique :
Ce sont aux responsables politiques et aux gens qui en ont les capacités et une certains vue d'ensemble de proposer une alternative. Le citoyen moyen n'a certainement pas les connaissances, l'instruction ni même les bagages pour comprendre tout les tenants et les aboutissants de problèmatiques nationales.

Comme je suis persuadé que certaines décisions pourraient être contraire à des intérêts particuliers, mais positif pour des intérêts communs.

Et je pense que c'est exactement l'inverse qui st en train de se produire actuellement, d'où un ras-le-bol assez massif d'une partie de la société.

Donc pour ma part je suis capable de voir qu'une situation est inconfortable, socialement et politiquement parlant, et je me dois de l'exprimer.
Ce sont aux gouvernants d'en tirer des conclusions et de prendre les mesures adéquates. Car c'est après tout leur travail.

Mais depuis quelques temps, le gouvernement, non content de ne pas se préoccuper des problèmes pointés par certains, s'est mis en tête de décribiliser une partie de la population en la faisant passer pour arrièrée, antisémite, homophobe, et j'en passe.
Et ce dans un climat social, politique et économique toujours plus tendu.

Contribution le : 30/01/2014 16:27
Signaler

Rousseau
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5167
Citation :

@SakaVin a écrit:
Ce qui me fatigue avec ces gens qui râlent (exemple: la blonde écervelée et son collègue dans la première vidéo à 1:20), c'est qu'ils n'ont aucun argument. Si encore il nous proposaient une solution ou mise en place d'un système différent, là ça deviendrait intéressant mais ils ne font que brasser de l'air.

+100.

Rien à ajouter.

J'ai l'impression que pour une fois qu'on a un gouvernement de gauche, les mec de droites peuvent enfin râler contre n'importe quoi ("Oué le gouvernment il é pa bi1 ! C mn cz1 kil la di" Jean-Edouard du 16 ème n'avais pas pu dire ça depuis Mitterrand ! ).

Contribution le : 30/01/2014 16:37
Signaler

Safire
 0  #34
Je suis accro
Bon...Je voulais écrire un truc long mais:

1. Si vous pensez que tout va bien et qu'il n'y a aucun problème, vous ne vivez vraiment pas dans le même monde que moi.

2. Si vous pensez que des élus dont les campagnes sont financées/appuyées par les industriels et les banques feront en sorte de défendre les intérêts des travailleurs, VOUS êtes utopistes.

Contribution le : 30/01/2014 16:49
Signaler

Rousseau
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5167
Citation :

@Safire a écrit:

1. Si vous pensez que tout va bien et qu'il n'y a aucun problème, vous ne vivez vraiment pas dans le même monde que moi.

Ou dans le même pays ... :roll:

Citation :

@Safire a écrit:

2. Si vous pensez que des élus dont les campagnes sont financées/appuyées par les industriels et les banques feront en sorte de défendre les intérêts des travailleurs, VOUS êtes utopistes.

On s'en tape complément jean-anarchie.
C'est pas parce que il y a des injustices et des gros méchant banquier qui piquent de l'argent qu'il faut aller manifester et taper des gens dans la rue...

Et puis c'est quoi le rapport avec hollande ?

Et pendant ce temps que les médias français relayent de images de dieudoné, de jour de colère, de leonarda, de hollande trompe sa femme, Mr Dassault s'en met pleins les poche et trempe dans des histoire bien douteuse de meurtres ...

Contribution le : 30/01/2014 17:09
Signaler

Safire
 0  #36
Je suis accro
Sauf de très rares exceptions, tu profites de l'exploitation de peuples maintenus dans la misère (tous les produits qui viennent de ces pays), c'est un peu facile à dire mais il est assez grave d'oublier de s'en indigner.

Hollande on s'en branle, en effet...
Assez peu de violence, cf la vidéo justement...
Donc je suis d'accord avec toi sur la relative efficacité d'une manifestation... Les scandales politiques sont légions et finissent presque toujours en non-lieu, on va voir pour Dassault mais ça métonnerait énormément qu'il pose un pieds en taule.

Contribution le : 30/01/2014 17:18
Signaler

leozero
 0  #37
Je masterise !
Citation :

@Safire a écrit:

Je pense qu'on aura des gros problèmes à cause des matières premières et de la surpopulation avant d'avoir de gros problèmes à cause de la politique ... alors foutu pour foutu autant vivre sa vie sans se préoccuper de ses problèmes mineurs*

* Badummm tsss

Contribution le : 30/01/2014 17:23
Signaler

Safire
 0  #38
Je suis accro
La manière dont on gère les matières premières, dont on les utilises... c'est politique...

Contribution le : 30/01/2014 17:26
Signaler

leozero
 0  #39
Je masterise !
Citation :

@Safire a écrit:
La manière dont on gère les matières premières, dont on les utilises... c'est politique...

Je dirais plutôt socio-économique, les gens ne reviendront pas aux cabanes dans les bois parce qu'on change de système politique ...

Contribution le : 30/01/2014 17:56
Signaler

Safire
 0  #40
Je suis accro
Qu'est-ce que la politique si ce n'est l'organisation de la vie économique? Politique et économie sont deux faces de la même pièce d'après moi?

Ne sont-ce pas les politique qui définissent la loi qui encadre le droit du travail? Ne sont-ce pas les politiques qui votent les budgets, les impôts, et qui commandent les grands projets structurant? Ne sont-ce pas les politiques qui légifèrent sur ce qui a le droit d'être vendus?

Sans revenir aux cabanes en bois, il y a du gaspillage fait qui peut être éviter... mais pour ça il faudrait peut être arrêter cette course à la production que nous vivons... et qui peut l'arrêter si ce n'est la force "politique" (=pouvoir de décider l'organisation)?

Contribution le : 31/01/2014 00:41
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.