Crazy-13 | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
bientôt ils nous montreront les poumons d'un vapoteur comparer à un non fumeur pour voir qu'encore une fois il vaut mieux ne rien consommer :roll:
Contribution le : 12/02/2014 21:52
|
|
Signaler |
Blackjackdavey | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Citation :
t'as l'air de dire que fumer 3 clopes par jours ça change rien pour ta santé surtout si tu habites en ville non? parce que j'ai trouvé ça si jamais... "Le mythe selon lequel une consommation quotidienne de deux ou trois cigarettes n’est pas vraiment nocive pour la santé vient de s’envoler en fumée. Des chercheurs norvégiens viennent en effet d’établir que les hommes qui fument d’une à quatre cigarettes par jour sont trois fois plus susceptibles de mourir d’une maladie cardiovasculaire que les non-fumeurs. Leur risque de succomber à un cancer du poumon est par ailleurs trois fois plus élevé, tandis que chez les femmes, ce même risque est multiplié par cinq. Les taux de mortalité sont 1,5 fois plus élevés chez les fumeurs légers que chez les non-fumeurs, peu importe la cause du décès. Ces conclusions, publiées dans l’édition courante du journal Tobacco Control, proviennent d’une étude1 effectuée durant près de 30 ans auprès d’environ 43 000 hommes et femmes." Perso j'avais arrêté 7 mois puis recommencé, là ça fait une semaine que j'ai pas fumé... ce genre de vidéo encourage
Contribution le : 12/02/2014 22:28
|
|
Signaler |
Moonwalker | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
|
La drogue c'est mal m'voyez
Contribution le : 12/02/2014 22:45
|
|
Signaler |
0 #24 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
faite comme nous autre, fumez de la weed !
Contribution le : 12/02/2014 22:56
|
|
Signaler |
aioren | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
Je me suis peut-être mal expliqué et je m'en excuse si je n'ai pas été clair Je ne dis pas que fumer mes trois clopes équivaut à ne rien fumer. Par contre, je dis que ce n'est pas avec trois clopes par jour qu'on se retrouve avec des poumons dans cet état. En regardant l'étude que tu cites, je remarque que le tableau 3 va dans mon sens. Les chances de contracter un cancer du poumon et d'en mourir sont effectivement multipliées par 3 pour une consommation de 1 à 4 clopes par jour. Par contre, si on fume un paquet par jour, c'est multiplié par 30. Donc oui, il y a une sacrée différence entre fumer 1 à 4 cigarettes par jour et un paquet. On voit d'ailleurs clairement sur le tableau que les données croissent de manière quasi-exponentielle avec le nombre de clopes. Les autres types de données (mortalité tous cancers confondus ou par maladie cardio-vasculaire) vont également dans ce sens. Donc reste à savoir quelle base on multiplie par 3 ou 30. Si de toutes les causes de mortalités, celle de se chopper un cancer du poumon représente 1% pour un non-fumeur (chiffre tiré au pif pour l'exemple), alors les 3% d'une consommation inférieure à 4 clopes ça reste relativement peu comparé aux 30% d'un gros fumeur. Concernant la différence entre 1% et 3%, c'est un choix de vie. Quelqu'un qui roule légèrement au dessus des limites augmente ses chances de mourir d'un accident de la route, quelqu'un qui bouffe macdo augmente ses chances d'avoir un cancer du système digestif, quelqu'un qui ne fait jamais de sport augmente ses chances d'avoir un cancer des poils de cul à force de rester assis, quelqu'un qui lézarde au soleil tous les étés augmente ses chances d'avoir un cancer de la peau et quelqu'un qui va sur Spion augmente ses chances d'avoir un cancer de la rétine. Personne n'a d'hygiène de vie exempt de tout comportement à risque et on a tous forcément un petit péché mignon. Je trouve hypocrite de se focaliser à ce point sur le tabac alors qu'il y a des tonnes d'autres comportements à risque qui, comme ils ne sont pas ciblés en priorité, sont devenus ou deviennent de véritables problèmes de santé publique (comme le manque d'activité physique, la malbouffe et les salons de bronzage par exemple). Vouloir diminuer le nombre de gros fumeurs, je suis d'accord. S'en prendre aux petits consommateurs en voulant à tout prix les assimiler à de gros fumeurs, c'est plus une chasse aux sorcières qu'autre chose. D'ailleurs, ça m'intéresserait d'avoir des études de ce genre pour l'alcool en fonction du nombre de verres consommés et aussi pour l'activité sportive quotidienne. Je suis prêt à parier que les risques de mourir d'un cancer du tube digestif sont également multipliés dès le premier verre et qu'une consommation d'ivresse (tout le samedi soir et rien en semaine) doit avoir des effets aussi destructeurs qu'une consommation quotidienne sur le long terme. Quant au fait d'habiter en ville ou à la campagne, ça n'annule pas les effets du tabagisme. Je pense qu'au contraire ils s'accumulent et que ça pourrait même former des effets de synergie. Par ailleurs, je précise aussi que les non-fumeurs qui habitent dans les grandes villes risquent d'avoir des surprises au niveau des poumons et du système cardio-vasculaire. Tiens, puisqu'on en est dans les études, j'voudrais aussi savoir à partir de combien de jours à Paris on augmente ses chances d'avoir un cancer du poumon ou un infarctus
Contribution le : 13/02/2014 00:57
|
|
Signaler |
Blackjackdavey | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
bon tu m'as convaincu je recommence à fumer
Non mais je suis d'accord avec ce que tu dis en gros j'avais mal interprété ta pensée. C'est vrai que chaque jour on a une étude qui nous multiplie nos chances d'avoir un cancer dès qu'on pisse pas droit ça devient assez ridicule.
Contribution le : 13/02/2014 01:04
|
|
Signaler |
aioren | 0 #27 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Nous sommes bien d'accord et désolé de ne pas avoir été assez clair dès le début.
Tiens, pour me faire pardonner, je te file du feu Sinon, en ce qui me concerne, je commence à plus me rapprocher des 2 que des 3. On verra dans quelques temps si je continue à poursuivre la tendance jusqu'à 1, puis 0
Contribution le : 13/02/2014 01:07
|
|
Signaler |
Facedownassup | 0 #28 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
|
Citation :
Le moment de la journée où tu prends ta dose d'alcool est un facteur important, j'avais un collègue qui devait boire quelques gorgées d'une bière au réveil et il l'a finissait en rentrant du travail. Je ne l'ai jamais vu murgé il ne buvait qu'une bière par jour mais une bière indispensable. Pendant toute la période où nous travaillions ensemble je ne l'ai jamais su, seulement notre employeur était au courant . Je ne l'ai appris que lorsqu'il a changé d'orientation professionnelle.
Contribution le : 13/02/2014 03:50
|
|
Signaler |
moa56 | 0 #29 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
|
cool, si j'arrête de fumer et boire, je deviens immortel
Citation :
C'est bon ça, une bière ouverte depuis plusieurs heures
Contribution le : 13/02/2014 04:16
|
|
Signaler |
Dakitess | 0 #30 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
P'tain le plaidoyer Aioren, agréable à lire, tranquille et simple, ça a calmé tôt le monde et puis c'est pas faux, clairement... Je suis aussi de ceux que les études du genre gonflent passablement.
Mais je maintiens qu'en matière de ressenti, j'ai l'impression que la clope comme tu la fume fait plus mal que d'autres addictions/plaisir, dans doute parce qu'il y une notion de visuel la dedans avec ces histoires de poumons.
Contribution le : 13/02/2014 07:22
|
|
Signaler |
Nakedgirl | 0 #31 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Et puis même les non fumeurs, dans les grandes villes, ils ont autant de chance de mourir écrasé sous une voiture que les fumeurs
L'important c'est d'être conscient des risques. Si aioren considère que de passer de 1% à 3% de chance d'avoir un cancer du poumon, c'est pas grand chose, tant mieux pour lui, mais n'oubliez pas votre choix de vie le jour où tout pourrait basculer ... car ça reste une réalité, les fumeurs meurent plus vite que les non-fumeurs, toute population confondue. Je comprends le choix d'un fumeur mais je ne crois pas qu'ils ont tous pleinement conscience du risque ... tant que tout va bien, vous vous en fichez, et d'un seul coup quand ça va pas, les gens se réveille avec un électro-choc du genre "je croyais que ça n'arrivait qu'aux autres et pas à moi !" ... sauf que c'est trop tard pour réagir ... voilà, si vous êtes sûr de vos convictions, allez y ! Faut bien mourir de quelque chose ... mais ce serait dommage de la raccourcir aussi vite quand on sait d'où vient le problème. (et puis y'a pas que le tabac : drogue, alcool, manger gras, salé ou trop sucré ... le trop en somme)
Contribution le : 13/02/2014 09:58
|
|
Signaler |
Dakitess | 0 #32 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
Moi je fais trop pas de sport
Contribution le : 13/02/2014 10:11
|
|
Signaler |
Zolpidem | 0 #33 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Citation :
Tu me cherches, hein? ^^ Puis à la campagne, les routes sont plus dangereuses qu'en ville. Pour la vidéo, 59000 vues en 3 ans au lieu de passer ce genre de pub à la télé... C'est pas comme ça qu'on va encourager les gens.
Contribution le : 13/02/2014 11:34
|
|
Signaler |
aioren | 0 #34 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
Non, je te trouve