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Alicia75
Un site d'entraide pour les devoirs gratuit
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/01/2014 09:31
Post(s): 3
Salut à tous. Je voulais vous présenter un site d'aide aux devoirs pour les élèves et étudiants Nosdevoirs.fr

On peut poster ses devoirs et aider les autres dans les matières où on est fort. C'est un site d'apprentissage en groupe et en plus c'est gratuit, il faut juste s'inscrire.

Voilà. Je vous le conseille à tous

Contribution le : 12/02/2014 16:09
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Invité
 0  #2
FantômeInvité
oh le site de fils à papa !

Contribution le : 12/02/2014 16:55
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Zolpidem
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Tricheur! Je vais te balancer au prof!

Contribution le : 12/02/2014 19:59
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
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-Ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13028
Karma: 2524
Punaise, vu les réponses de merde que les gens donnent:-o

"Comment fait-on pour calculer une moyenne avec 18/20 coef 0,5; 8/20 coef 0,50; 2/5 coef 2 et 17/20 coef 2?"

"Tu additionne et tu divise par le nombre de notes :)"
(OP répond) "Et pour les coefs?"
(une autre répond) "Les coefs sont un peu inutile je crois ici car ce sont toute les meme coefs enfin je crois :)"

Encore plus bas:

"2/5 = 6/20 [...]"

Personne n'a encore donné la bonne réponse.

Contribution le : 12/02/2014 20:12
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Invité
 0  #5
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/02/2014 20:19
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Dakitess
 0  #6
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Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
Karma: 99
Exactement ce que je comptais écrire, chère voisine... C'est pas comme si c'était quelques erreurs de temps en temps, tout à fait compréhensible, non : ils demandent de l'aide, mettent tout juste une phrase d'introduction et ne sont pas foutus de l'écrire correctement, d'y mettre les formes, c'est déplorable.

Sans parler du contenu naturellement puisque effectivement cela se résume à "voila, ses pages 36 et 37, pouver répondr a la qestion A B et D en détallant SVPPPPP ses tres importaaaaant, svp svp"

"Je suis con et demeuré, je ne suis même pas capable de me rendre compte que pour obtenir de l'aide je ferai bien de prendre 30 secondes pour écrire mon bordel" Pffff...

Contribution le : 12/02/2014 20:46
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Arsenick
 0  #7
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Inscrit: 13/12/2006 00:12
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Karma: 1045
J'aurai tendance à dire "mauvaise section".

Sur le fond, donner de l'aide sous forme d'explication c'est pas mal mais faire à la place c'est idiot parce qu'au examens il sera tout seul ^^.

Contribution le : 12/02/2014 21:16
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Invité
 0  #8
FantômeInvité
Le coup de la moyenne c'est énorme 😃

Contribution le : 13/02/2014 00:04
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Heldarion
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 03/06/2012 14:59
Post(s): 389
"Bonjour je vous pris de m aider pour mon DM : "
Commentaires:
"il n"y a pas de DM "
"je sais pas mettre photo"
...




"Précisez pourquoi vous avez choisi ce stage, ce poste, pourquoi dans [...]"
Commentaires:
"il y a beaucoup de fautes et les phrases ne sont pas très claires"
Réponses:
"franchement je te dis que c'estbien ecrit ( je pense etre a la hauteur pr savoir ou.non si c bien ou pa. jpx avoir un BAC L ) breff bonne chance ."


"TRADUCTION EN ANGLAIS SANS GOOLE,REVERSO...MERCI au moins 100 000 [...]
Réponse:
"Elle est ou la question "


Marrant ce site 😃

Contribution le : 13/02/2014 01:25
_________________
R.I.P Tibear ,disparu le 27/10/2011 à 11h31.Tu nous manque frère 😢 Mais ,je vous le dit ,tel le phœnix ; milou444 Lactoseip Fernandel fregus17 Costaude jamesceameron redinget marijhuana777 Sarkozy77 mcsolaire marshamallow22 fififafafa tibear222 ab...
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Invité
 0  #10
FantômeInvité
Une grosse majorité des questions sont sur des maths, comme quoi y'a pas que moi qui était un brèle en maths :lol:

Et y'en a un qui demande de l'aide pour calculer un temps de trajets en train, ça m'a fais direct penser à ça 😃


Contribution le : 13/02/2014 01:43
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moa56
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
un site d'entraide pour abaisser un niveau déjà très bas, fallait y penser 😃


Quand je vois ça, je me pose une question; Le problème vient-il des profs qui suivent bêtement leur programme sans se préoccuper de ceux qui ne suivent pas ou des élèves qui n'osent pas demander quand ils ne comprennent pas ? :gratte: :bizarre:

Contribution le : 13/02/2014 04:06
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Dakitess
 0  #12
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Inscrit: 02/12/2007 22:32
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Les profs... Directs. C'est lamentable de pas s'inquiéter d'avoir la moitié d'une classe a la ramasse sur V=D/T. Juste impensable.

Les profs sont misérables. Je ne comprends pas du tout l'approche. J'aimerai être prof, j'apprendrai donc a nuancer mon propos par la suite lorsque j'en verrai les difficultés mais en attendant je me permets une vision un peu idéaliste. Elle me vient du simple fait que lorsque j'assiste a un cours pour la première fois, j'aurai pratiquement les moyens de faire mieux plus de la moitié du temps. C'est sans prétention, on m'a maintes fois dis que j'avais un certain "talent" pour expliquer les choses, y compris celles que je ne comprends pas moi même (ce qui explique probablement pourquoi je suis encore de la partie XD)

En somme, juste une majorité de prof qui le sont par... Dépit, défaut ou je ne sais quoi d'autre mais en tout cas pas par passion. Aucune considération envers l'étudiant, ils voient très bien quand une promo est larguée et... N'en ont rien a foutre ! ! Ça me parait strictement absurde et impensable, ça le frustrerait, j'aurai immédiatement envie de tout reprendre, voir 30 élèves paumés, mais quel échec, quelle ineptie !

Contribution le : 13/02/2014 07:31
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Guraz
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4866
Karma: 743
@Dakitess
triste réalité... 😢

Contribution le : 13/02/2014 08:40
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Dakitess
 0  #14
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Inscrit: 02/12/2007 22:32
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Je me permets de modérer un de mes propos, à la relecture du post précédent : je n'ai aucun talent xD Ca se saurait. Nop, par contre j'ai à coeur de faire en sorte qu'une personne pige ce que je lui explique. J'ai une sainte horreur de l'incompréhension, je ne vais pas aux cours que je ne comprendrai pas (soit parce que le prof est naze, soit parce que je suis naze), parce que 2h à ne rien encadrer, ça me glace le sang et me met littéralement hors de moi, je ne supporte pas ça. Evidemment, je parle d'incompréhension totale, quand on est parfaitement paumé. Il est normal, pour le prof et l'élève, qu'une partie du discours reste un peu flou à l'énoncé, et qu'il faille reprendre les choses calmement, avec recul, et avec d'autres étudiants, c'est pas dramatique.

Mais larguer une promo sur des choses bêtes... Ou même pire, sur la forme ! Comment peut on décemment mobiliser la moitié d'un tableau avec des données "pour les avoir sous les yeux" alors que tout le monde l'a sur son polycop' ! Comment peut on choisir d'écrire dans n'importe quel sens sur le même tableau, parce que de base on est parti au milieu, légèrement à droite, et qu'on en est réduit à mettre des chiffres pour l'ordre à suivre qu'on oublie ensuite d'effacer, ou catastrophé générale, qu'on utile différentes couleurs glissées n'importe où il reste de la place en énonçant avec aplomb "ne vous perdez pas, le vert vient après le rouge qui vient après le noir, vous vous souvenez ?"

C'est impensable, ce n'est même pas sain. Tenir un cours de la sorte devrait faire déprimer n'importe quel prof. Entendre au bout d'une heure et demie de TD bien tendu "Ha mais donc le petit "d rond" là, c'était pas un paramètre, c'était celui de la dérivée partielle ?" alors qu'on l'utilise depuis 2-3 séances et depuis plus d'une heure, et que tout le monde réagisse en mode "hé mais c'est vrai ça ! Y'a les deux, j'suis paumé", c'est que ça va pas DU TOUT. Y'en a pas un qui encastre, tout le monde écrit comme un boulet, et les notes du final seront catastrophiques car même avec révisions assidues, les grands principes qu'ils soient mathématiques ou spécialisés passent totalement à la trappes et les documents ne sont même pas "révisables".

T'façon c'est bien simple, en supérieur et plus généralement en scientifique pour parler de mon expérience, les profs sont assez fréquemment chercheurs et n'ont que faire de leur devoir d'enseignement. Certains y sont plus contraints qu'autre chose, et d'autres apprécient le revenu financier complémentaire. Beaucoup en tout cas, ne sont pas là pour diffuser de la connaissance, captiver et/ou passionner. Que ça ne soit pas le cas pour tout le monde, c'est tout naturel, même pour un tiers de la classe, ce n'est pas évident : chacun ses centres d'intérêts, sa concentration du moment, etc. Mais ne même pas essayer de solliciter la curiosité de quelques uns, guidant automatiquement le cours vers quelques chose d'attractif et moins douloureux pour les autres, arf. De même, certains cours sont juste barbant, n'allez pas dire que je perds toute notion de réalisme. Je constate sur un semestre, pour une équipe pédagogique donnée : la majorité n'essaiera pas une seule fois, pas un seul cours, pas un seul TD. J'espère que c'est mieux ailleurs, ça l'est probablement, mais ça ne doit pas être bien fréquent ni véritablement significatif.

Heureusement, y'a également l'inverse : le prof passionnant. Et celui là, c'est assez fou, peut te rendre la motiv' pour tout un semestre à lui tout seul. Et c'est là qu'on se rend compte qu'il faudrait pas grand chose pour que bien souvent l'éducation se passe mieux, et pour tout le monde ! Un seul ou deux bons professeurs et la machine est relancée, c'est formidable. Et le bonhomme n'a rien d'un génie, il n'est pas un orateur hors pairs, ne construit pas son cours de manière tout à fait loufoque et improbable comme on peut le voir sur le net, nulle besoin d'une telle débauche d'originalité ou de distinction ! Nop, il est juste conscient de son rôle et s'attache à voir la lueur de la compréhension dans la majorité des yeux de ses élèves, en sachant pertinemment qu'il fait mieux que les autres, et sans entamer la densité du programme.

Moi je veux être l'un d'eux, rien que pour me prouver que j'avais pas tort de tant critiquer les autres et pour avoir le plaisir de penser qu'une partie de mes étudiants sont "contents" et pas en permanence en train de me casser du sucre sur le dos. Tout le monde y gagne, avec relativement peu d'investissement supplémentaire des participants, juste la volonté initiale de bien faire...

Contribution le : 13/02/2014 10:02
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aioren
 0  #15
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Inscrit: 07/09/2004 22:27
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Citation :

@Dakitess a écrit:
T'façon c'est bien simple, en supérieur et plus généralement en scientifique pour parler de mon expérience, les profs sont assez fréquemment chercheurs et n'ont que faire de leur devoir d'enseignement. Certains y sont plus contraints qu'autre chose, et d'autres apprécient le revenu financier complémentaire. Beaucoup en tout cas, ne sont pas là pour diffuser de la connaissance, captiver et/ou passionner. Que ça ne soit pas le cas pour tout le monde, c'est tout naturel, même pour un tiers de la classe, ce n'est pas évident : chacun ses centres d'intérêts, sa concentration du moment, etc. Mais ne même pas essayer de solliciter la curiosité de quelques uns, guidant automatiquement le cours vers quelques chose d'attractif et moins douloureux pour les autres, arf. De même, certains cours sont juste barbant, n'allez pas dire que je perds toute notion de réalisme. Je constate sur un semestre, pour une équipe pédagogique donnée : la majorité n'essaiera pas une seule fois, pas un seul cours, pas un seul TD. J'espère que c'est mieux ailleurs, ça l'est probablement, mais ça ne doit pas être bien fréquent ni véritablement significatif.

Heureusement, y'a également l'inverse : le prof passionnant. Et celui là, c'est assez fou, peut te rendre la motiv' pour tout un semestre à lui tout seul. Et c'est là qu'on se rend compte qu'il faudrait pas grand chose pour que bien souvent l'éducation se passe mieux, et pour tout le monde ! Un seul ou deux bons professeurs et la machine est relancée, c'est formidable. Et le bonhomme n'a rien d'un génie, il n'est pas un orateur hors pairs, ne construit pas son cours de manière tout à fait loufoque et improbable comme on peut le voir sur le net, nulle besoin d'une telle débauche d'originalité ou de distinction ! Nop, il est juste conscient de son rôle et s'attache à voir la lueur de la compréhension dans la majorité des yeux de ses élèves, en sachant pertinemment qu'il fait mieux que les autres, et sans entamer la densité du programme.

Moi je veux être l'un d'eux, rien que pour me prouver que j'avais pas tort de tant critiquer les autres et pour avoir le plaisir de penser qu'une partie de mes étudiants sont "contents" et pas en permanence en train de me casser du sucre sur le dos. Tout le monde y gagne, avec relativement peu d'investissement supplémentaire des participants, juste la volonté initiale de bien faire...


Tout s'explique par la façon dont sont recrutés les enseignants chercheurs. Les "concours" pour devenir maître de conférence sont une vaste blague. Pour faire simple, dans 99% des cas c'est le candidat local qui est recruté. Le jury s'en balance complètement des qualités pédagogique car c'est le profil scientifique qui prime.

Des mecs passionnés tant par l'enseignement que par la recherche, il y en a plein. Mais tu vois, dans Game of Thrones, c'est pas Eddard Stark qui devient le roi si tu vois ce que je veux dire.

Contribution le : 13/02/2014 10:52
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AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
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Rousseau
 0  #16
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Citation :

@Dakitess a écrit:
...


Oui mais la tu nous parle uniquement du supérieur.
Tu ne peux pas catégoriser tous les profs du secondaire comme ça.
Et surtout qu'il y en a beaucoup de différents (Lycée professionnel, techniques, général ...)

Après ton ressentis sur le supérieur c'est pour ton école, quand j'étudiais en France (Université classique bac +3) j'ai jamais eu ce feeling, les profs étaient toujours à notre écoute, et je trouve qu'il nous maternés même trop.
Maintenant je suis en école polytechnique (Mais plus en France par contre) et la j'ai un sentiment réel de "Je fais mon cours et je m'en fou si tu comprends pas"
sauf pour certains profs ... Mais avec 4 heure de cours par semaine pas evident de faire la part des choses peut être.

Contribution le : 13/02/2014 11:12
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Dakitess
 0  #17
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Nop pas que du supérieur, loin de là. J'avais ce sentiment déjà au collège et au lycée, mais c'était moins prononcé : les profs ne sont pas chercheurs en même temps, ou du moins c'est très nettement minoritaires. Donc on a quand même une meilleure proportions de professionnels ayant de prime abord cherché à enseigner. Après ils parviennent plus ou moins bien, mais cela reste tout de même mieux "qu'après".

Je ne parle pas que de mon école. Juste avant j'ai eu l'occasion de faire deux années dans "Le meilleur DUT de France", et c'était pas bien plus fameux. En revanche j'ai pu y trouver quelques perles, des ingénieurs reconvertis pour la plupart d'ailleurs, qui avaient cette fibre de l'enseignement et ce contact avec le réel, le concret, c'était très plaisant. Pas suffisant toutefois pour effacer le constat d'une bonne tripotée de profs relativement peu concernés par la compréhension des connaissances par les étudiants.

Cela s'élargit naturellement à plusieurs connaissance, tu imagines bien que j'ai cherche à en discuter avec mes potes dans des cadres supérieurs tout à fait différent, et cela se répète, plus ou moins selon les domaines, plus ou moins selon les disciplines, mais toujours de manière significatives et difficilement négligeables.

Contribution le : 13/02/2014 11:20
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Rousseau
 0  #18
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Citation :

@Dakitess a écrit:
Cela s'élargit naturellement à plusieurs connaissance, tu imagines bien que j'ai cherche à en discuter avec mes potes dans des cadres supérieurs tout à fait différent, et cela se répète, plus ou moins selon les domaines, plus ou moins selon les disciplines, mais toujours de manière significatives et difficilement négligeables.


J'ai jamais eu ce feeling. Peut-être en fin de lycée et encore.
Sinon j'étudie dans l'informatique et quand j'ai fais mon DUT je me sentais vraiment proche des enseignant on pouvait les trouver partout dans leurs bureau ou sur email, on avait toujours des réponses à nos problèmes et si on ne comprenait pas quelque chose ils pouvaient reprogrammer un cours pour nous.
En licence j'ai trouvé ça un peu moins poussé mais très bon tout de même. Licence en Savoie (ça explique peut être : classé 1 er de toute les université de France ). Mais c'est la première fois que j'entends des propos comme cela, navré 😞

Contribution le : 13/02/2014 11:28
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Dakitess
 0  #19
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Tant mieux ! Je ne cherche pas à jeter la pierre sur l'éducation française en particulier et par comparaison aux autres pays en estimant que c'est mieux ailleurs : je n'en sais rien. Je parle de mon expérience, j'aurai du mal à généraliser car c'est bien trop infime, même avec le constat de quelques potes, pour lesquels d'ailleurs ce n'est pas aussi tranché.

Contribution le : 13/02/2014 11:32
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BigBrother
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 04/12/2013 18:22
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C'est vrai qu'il est affligeant ce site!
J'ai fait un petit tour dans la rubrique physique/chimie - maitrisant moi même ces domaines - et le fait est que la plupart des messages demandent des réponses complètes à toutes les questions d'un exercice. C'est systématique, il n'y a pas de tentative de recherche, de documentation ou même une ébauche de volonté à participer d'une quelconque manière à l'élaboration de la solution!
Putain quelle tas de branleurs...:-o

Contribution le : 13/02/2014 20:41
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