HRTK03 | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
|
Citation :
Sérieux ?! Des nouvelles la dessus ?
Contribution le : 20/02/2014 21:43
|
|
Signaler |
Bend_ua | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
On le voit bien sur les images, c'est bien à balles réelles qu'ont lieu les échanges.
Contribution le : 20/02/2014 21:48
|
|
Signaler |
HRTK03 | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
Citation :
Ouais enfin entre des policiers qui tirent 2/3 cartouches de temps en temps et un assaut de l'armée pour récupérer les otages on nage pas dans la même dimension... Les images qu'on voit ici (pour le moment) ne ressemblent pas à un passage en force de l'armée pour récup des otages, sinon on parlerait pas d'une centaine de mort mais de beaucoup plus !
Contribution le : 20/02/2014 21:55
|
|
Signaler |
Bend_ua | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Oui c'est sur mais je disais ca uniquement pour préciser que c'etait bien à balles réelles:p et pas des balles en caoutchouc comme c'était le cas il y a encore qq semaines.
Contribution le : 20/02/2014 21:57
|
|
Signaler |
HRTK03 | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
Ah ok désolé je croyais que tu considérais la vidéo au dessus comme une attaque direct de l'armée !!
En tout cas si ils utilisent l'armée régulière pour secourir les 67 policiers (dernier chiffre que j'ai vu) pris en otage, va y'avoir du dégat o0
Contribution le : 20/02/2014 22:04
|
|
Signaler |
rompich | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1843
Citation :
Pas de nouvelle des policiers capturés. Pour ce qui ait de l'utilisation de balles réelles l'avertissement a du lieu dans l'après-midi vers 15h30 : http://www.lesoir.be/473379/article/actualite/monde/2014-02-20/ukraine-laurent-fabius-tempere-un-eventuel-accord-sur-des-elections-anticipees Et l'annonce à 16h15 quand la police cède la place aux forces spéciales ( c'estni le SWAT, ni le GGIGN ) http://www.lefigaro.fr/international/2014/02/20/01003-20140220LIVWWW00077-ukraine-manifestation-ianoukovitch-fabius.php?pagination=9 Difficile de calmer les tensions quand le sang a coulé.
Contribution le : 20/02/2014 22:10
|
|
Signaler |
0 #27 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
edit undead La légitime défense ça compte pas quand tu mets des balles dans la jugulaire de mecs armés de boucliers. En Ukraine des manifestants crèvent sous les balles de snipers... Qui visent au dessus du gilet. Nabilla te dirait : Allllllo quoi ? Tu défends ce que tu veux mas ne difame pas. Poutine aussi puissant soit-il va avoir du mal là dessus. edit undead
Contribution le : 21/02/2014 00:56
|
|
Signaler |
Bend_ua | 0 #28 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Citation :
Le décret est pas valide ? C'est pourtant bien écrit, noir sur blanc sur le site de la diffusion du droit. Après ca a peut-être été viré depuis le temps, j'en sais rien. L'imbécile ici ce n'est pas moi, désolé mec. Tiens la notice : Citation : Notice : le présent décret définit avec précision les caractéristiques techniques des armes à feu qui peuvent être utilisées par les forces de l'ordre pour le maintien de l'ordre public : en règle générale, seules les grenades lacrymogènes et leurs lanceurs sont autorisés. Le décret définit également les caractéristiques des armes à feu qui peuvent être utilisées dans les situations prévues au quatrième alinéa de l'article 431-3 du code pénal (lorsque des violences ou voies de fait sont exercées contre la force publique ou lorsque cette dernière est dans l'impossibilité de défendre autrement le terrain qu'elle occupe).
Contribution le : 21/02/2014 01:03
|
|
Signaler |
0 #29 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Contribution le : 21/02/2014 01:06
|
|
Signaler |
Bend_ua | 0 #30 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Oui mais voila : "En clair, ces deux textes réglementaires précisent que les forces de l'ordre ne peuvent ouvrir le feu que pour se défendre de tirs à balles réelles effectués contre elles. Or ils ont été interprétés, à tort, comme le fait, pour les policiers, de pouvoir tirer à balles réelles sur les manifestants."
Quand le mec dit ça, je suis d'accord, mais il dit explicitement que si les gendarmes ou la police essuie des tirs, ils riposteront. C'est ce qu'il s'est passé à Maidan, la milice essuie des tirs d'armes à feu, comment ils sont supposés se défendre contre ça ? Par les armes. Il faut neutraliser les activistes armés. C'est tout mec. Apres sinon je propose de créer un mouvement type Maidan à Paris, de foutre la merde comme c'est le cas en Ukraine, de tirer sur les forces de l'ordre et après on verra si les manifestants se font pas déloger à balles réelles..
Contribution le : 21/02/2014 01:20
|
|
Signaler |
0 #31 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Ouais ... Quoi de neuf sous le soleil ? Si tu shoot un flic il a le droit de se défendre avec son arme de service.
Le rapport avec la vidéo qui nous est présentée qui montre des snipers en train de faire des cartons sur des pères de famille armés de boucliers ? edit undead Au dela de tout ça ... En France un jour on a décapité un roi et après on a foutu une grosse branlé au reste de l'Europe. Historiquement parlant c'etait hier. Tu penses bien que tirer a balle réelle sur nous c'est pas possible.
Contribution le : 21/02/2014 01:27
|
|
Signaler |
Bend_ua | 0 #32 |
|
---|---|---|
Je suis accro
C'est injuste peut-être mais certains ont tiré sur les forces de l'ordre, et ils répliquent logiquement. Je vois pourquoi tu ne comprends pas ça, les images sont quand meme claires.
Toutes les personnes sur la vidéo n'étaient surement pas des activistes, mais si elles sont ici, c'est pour repousser et mettre en difficulté les forces de l'ordre. A partir la.. tu connais la suite. J'ai pas été insultant par contre, merci de te calmer.
Contribution le : 21/02/2014 01:35
|
|
Signaler |
0 #33 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Non... Ce jour là aucun manifestant n'a tiré sur les forces de l'ordre.
Par contre en face on a eu des mecs qui visaient la carotide, le cerveau ou le coeur. edit undead Édit : pour monter reprendre ce bout de place sous les tirs il fallait des baloches grosses comme des valises... Je leur tire mon chapeau. Faut vraiment être un gros fils de pute pour aller caler des bastos dans la tête de gens qui ne se battent que pour leurs droits.
Contribution le : 21/02/2014 01:39
|
|
Signaler |
Bend_ua | 0 #34 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Ah ok, a ce moment la, on arrête la mais je comprends ton point de vue, et c'est vrai que d'autres solutions/moyens auraient pu être utilisés pour les repousser. Mais le fait que ce jour précis, personne n'ai tiré n'enleve rien. Le mal est fait.
Ah ca va, tu te feras pas ban, mais moi si peut-être, vu que j'ai moins d'ancienneté
Contribution le : 21/02/2014 01:46
|
|
Signaler |
aioren | 0 #35 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
En tant que "bon Koreussien", mon petit péché mignon consiste à dénoncer Djulito dès qu'il insulte des gens. Un loisir malsain comme un autre, me direz-vous, et vous aurez bien raison.
Mais dans la mesure où cette fois-ci c'est pour rabrouer quelqu'un qui trouve "normal" que des snipers dégomment des manifestants non armés, en faisant une référence à La Classe Américaine au passage, je vais me contenter de savourer Sinon, les modérateurs locaux se fichent pas mal de l'ancienneté pour bannir les gens qui ne respectent pas la charte. C'est le même tarif pour tout le monde. Je peux au moins leur reconnaître cette qualité
Contribution le : 21/02/2014 01:51
|
|
Signaler |
0 #36 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Contribution le : 21/02/2014 02:05
|
|
Signaler |
rompich | 0 #37 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1843
Vous parlez de deux vidéos à la fois.
Tel quel l'usage du sniper ne me choque pas dans la mesure où il y a déjà des morts des deux côtés et que tous les manifestants ne sont pas armés. Dans la théorie ça permettrait de ne neutraliser que les porteurs d'armes. C'est plus fin que la kalach. Toujours dans ce contexte les policiers qui doivent flipper ne voient pas ce qu'il y a derrière les boucliers du groupe qui s'avance. En France quand il y a une manif qui dure les forces l'ordre l'encerclent et les gars qui ont faim ou qui veulent aller pisser doivent sortir du dispositif et ne peuvent revenir. Là, même si ça ne ressemble plus en rien à une manif, les gars peuvent tranquillement aller se ravitailler ! On est quand même un des meilleur pays en technique et moyens de maintient de l'ordre.
Contribution le : 21/02/2014 07:24
|
|
Signaler |
moa56 | 0 #38 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
|
Citation :
En même temps, ya de l'entrainement, sur un an, il doit y avoir plus de jours de grève & manifestations que de jours travaillés
Contribution le : 21/02/2014 07:36
|
|
Signaler |
fufu999 | 0 #39 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2012 22:28
Post(s): 62
|
Je suis sur le Q de certains commentaires...
Ils manifestent. Au debut on les tabasses (comme à chaque fois). Maintenant on les tue. Quel est le moyen d'un peuple de se faire entendre? Quel est le moyen de faire taire ce même peuple? Les manifestants avait ordonner a plusieurs centaines de policiers d’évacuer une zone (QG) sans pour autant les tuer ou les tabasser. Ils sont partis sous la huée. ici clairement ils tuent les manifestant armé de pierre. Le soucis est qu'aux yeux du peuple la police aurait le droit... Vu que si c'était des manifestant armé, la le message serait perçus autrement... Quand on crèvera de faim, qu'on le criera, on nous tirera dessus aussi? L’état tire sur son propre peuple... Ouvrez les yeux. On engage quelques tireurs fous ou les tête brûlées en première ligne. Et hop plus de manif. On a en face des mercenaires, qui voient dans leur mire des gens sans armes lancer des pierres et ils TIRENT. Sauf que les manifs reprendrons un jour ou l'autre. Et encore certains hier on l'a vu était déguiser en manifestant et tiraient sur les manifestant. Si un manif s'arme et tire sur la police. Elle doit répliquer sur celui ci ok. MAIS PAS COMMENCER UN CARNAGE et tirer sur des manifestant NON ARMÉ. La police protege le peuple non??? Et le pauvre homme qui est partit manifester avec son bouclier et se prend une balle. C'est logique d'après vous?
Contribution le : 21/02/2014 11:02
|
|
Signaler |
moa56 | 0 #40 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
|
Citation :
j'aurais tendance à penser que ceux qui condamnent aujourd'hui ce genre d'action dans les autres pays, n'hésiteraient pas longtemps à faire ce qu'il faut pour essayer de conserver leur place et leur pouvoir. Ils ont déjà fait intervenir des chars militaires pour des trucs dérangeant...
Contribution le : 21/02/2014 11:24
|
|
Signaler |