lucskywalk | 0 #21 |
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Honnêtement le seul truc qui a fait que j'ai pas trop accroché à Skyrim est le fait qu'au niveau 1 tu peux aller quasi n'importe où sans pour autant être trop en danger. Les ennemis se scale sur ton niveau et je trouve ça très ennuyant.
je dit pas qu'il faudrait faire comme dans Wow avec des zones de niveau parce que ça casserait le côté immersif et le sentiment de liberté ; mais je sais pas là ça me va pas
Contribution le : 06/03/2014 13:57
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Kirouille | 0 #22 |
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et puis le coup du frustration = plaisir y aussi des contre exemple quand la difficulté devient juste un énorme WTF et frustration = envie de balancer ta console/pc a travers le salon.
pour mon vdd : c est le principe même de la série des elder scroll ce truc juste pour info, typiquement morrowind tu peu finir la quête principale en moins de 5 mn:p pourtant il est souvent cité comme le meilleur de la série après les goûts les couleurs voila perso j'avais préféré daggerfall. donc reprocher a un elder scroll cette liberté de choix de démarrage c est comme reprocher a un fps qu il faut tirer sur des trucs.
Contribution le : 06/03/2014 13:59
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Sebmagic | 0 #23 |
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Je ne me suis pas mal exprimé, c'est juste toi qui sembles avoir tendance à surinterpréter violemment:-o
Skyrim est l'exemple parfait de jeu qui ne frustre pas, comme décrit dans la vidéo. Il ne frustre jamais, d'ailleurs, il se contente de faire croire au joueur qu'il est super balaise et super génial en le faisant monter des grades avec facilité. Ce n'est pas le joueur qui s'améliore à l'arc, qui vise mieux à force de jouer et de gagner en expérience, c'est le jeu qui améliore le personnage sans que le joueur n'ait rien à faire. En ceci, Skyrim illustre parfaitement la vidéo, d'autant que le joueur n'a plus le stress de perdre puisqu'on ajoute à ça la sauvegarde à volonté. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'autres exemples parfaits il y a 25 ans... Je répondais juste à un membre qui a affirmé que le fait de citer Skyrim était un peu abusé alors qu'il correspond en tous points aux critères exposés dans la vidéo. J'ajoute que j'adore Skyrim et que, selon moi, le jeu est une exception claire à la vidéo (ce n'est pas le seul), dans le sens où le plaisir ne vient pas seulement de la frustration mais également de l'environnement. Tous les jeux n'ont pas un schéma sous la forme "perdre/gagner" et c'est pourquoi je trouve la vidéo réductrice. Elle ne concerne pas vraiment tous les jeux. On peut prendre un plaisir dingue à jouer à Skyrim sans pour autant entrer dans le jeu du "gagner/perdre", simplement en se promenant dans l'univers. J'espère que c'est plus clair.
Contribution le : 06/03/2014 14:26
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Galora | 0 #24 |
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C'est bien qu'il parle de Super Meat Boy, de tous les jeux que j'ai déjà fait, je trouve que c'est celui dont la difficulté est la mieux dosée, en fait c'est ce qui m'a directement frappé avec ce jeu, c'est fait pour être dur, pour se planter de multiples fois mais qu'au final au moment où tu te dis "bon je vais bientôt en avoir marre" tu réussis.
Tu te sens réellement meilleur à la fin qu'au début.
Contribution le : 06/03/2014 16:15
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Acriel | 0 #25 |
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Je viens d'arriver
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Ca me rappelle cette vidéo :
En attendant Darks Souls 2 qui sort la semaine prochaine
Contribution le : 06/03/2014 16:40
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Mr-Bass | 0 #26 |
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Ca marche aussi avec Twitch plays Pokemon, l'action la plus simple étant alors on ne peut plus complexe avec les commandes aléatoires et la satisfaction d'autant plus grande. Ex: le fait d'avoir réussi à récupérer bird Jesus du pc leo. :lol:
Contribution le : 06/03/2014 16:41
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Galora | 0 #27 |
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Ca marche pas seulement avec les jeux vidéos. High Risk, high reward. Au final, c'est un peu la même chose.
Contribution le : 06/03/2014 17:08
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Mr-Bass | 0 #28 |
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Citation :
Ca marche pas avec les Darwin Awards
Contribution le : 06/03/2014 17:12
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Galora | 0 #29 |
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Citation :
A moitié, là tu n'as qu'une chance. Mais plus tu mourras de façon débile et spectaculaire, plus t'en seras fier ('fin durant le millième de seconde où tu te rendras compte) et plus les admirateurs des Darwin Awards se régaleront.
Contribution le : 06/03/2014 17:38
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Truth | 0 #30 |
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Citation :
Si, Tomb Raider 1 tu pouvais déjà sauvegarder souvent je crois. Mais bon, c'était quand même une connasse qui sautait en saut de l'ange sur du béton si tu laissais la main sur shift ... Citation :
Elle me plait ton echelle du temps
Contribution le : 06/03/2014 19:32
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Dieu-Val | 0 #31 |
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Tu ne pouvais sauvegarder qu'à des endroits précis, et une fois seulement à chaque endroit ^^
Contribution le : 06/03/2014 20:19
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Kayron | 0 #32 |
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Tout pareil... il n'y a rien qui m’énerve plus qu'un jeu vidéo qui résiste... à part peut-être se cogner le petit doigt de pied contre un meuble. :lol:
Contribution le : 06/03/2014 20:42
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Kirouille | 0 #33 |
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ben il faut quand même un peu de frustration car si tu roule sur un jeux video ce n est pas amusant non plus, mais disons que la video est beaucoup trop caricaturale et va en faite traiter de jeux plus type jeux de plateforme, mais absolument pas a un jeux type rpg.
Contribution le : 06/03/2014 21:09
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Arsenick | 0 #34 |
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Avec un bémol: à cette époque bénie on avait une barre de vie donc oui tu pouvais sauver mais quand il te restait 10 pv et pas de medikit à l'horizon tu stressai ta race:p. Je dirai aussi début 90 pour la sauvegarde car Kid Chamelon est sorti en 91/92 et ne possédait pas de sauvegarde...et luis pour le finir t'en chier! (80/90 lvl sans mot de passe ou sauvegarde Oo). PS: je suis le seul vieux con à ce souvenir de vieux jeu comme "l'odysee d'Abe" ou "system shock" et qui se dis: heureusement qu'on avait la sauvegarde parce que déjà avec j'en ai chier alors sans Aller quelques souvenir pour les vieux routard: Un bon vieu point and click made in LucasArt qui sent bon la pré-production de booster à carburant solide de classe destroyeur:p tain vous avez éveiller le vieux gamer T-T
Contribution le : 06/03/2014 21:20
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JioAllen | 0 #35 |
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vous êtes obligez de partir en débat a chaque fois ?
Sinon pour en revenir a la vidéo j'ai trouvé ça sympa le format tiens la route et l'argumentation est bonne !
Contribution le : 06/03/2014 21:32
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Kayron | 0 #36 |
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Après, c'est un ressenti vraiment personnelle et je ne blâme pas ceux qui ne pensent pas comme moi, mais par exemple, je n'ai jamais pu finir la campagne de Warcraft III sans utiliser les codes d'invincibilité et ressources illimitées... Pareil pour Freelancer ou Morrowind, il m'a fallut les finir 3 ou 4 fois chacun avant d'accepter jouer en facile sans le god-mode. Et bien entendu, j’exècre jouer en multi parce que la totalité du reste du monde est meilleur que moi...
Contribution le : 06/03/2014 21:33
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Dakitess | 0 #37 |
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T'oublis KSP ! ! Non un jeu qui me résiste, pourquoi pas, c'est plutôt que c'est pas du tout une priorité pour moi. J'adore la liberté de mouvement, la créativité, les graphismes, je suis tout sauf harcore gamer et je finis jamais un jeu.
Contribution le : 06/03/2014 21:36
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Kirouille | 0 #38 |
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ok bon la je m'incline:p
Contribution le : 06/03/2014 21:40
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Kayron | 0 #39 |
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Mais KSP c'est un jeu de type Sandbox, il n'est pas la pour te frustrer ou limiter. Au contraire, il a un cadre clairement défini et pratiquement illimité dès le départ qui sera valable tout au long du jeu. Si tu te plante, c'est parce que tu aura fais une erreur de calcul, pas à cause d'un mauvais skill ou d'une nouvelle subtilité de gameplay. (quoique poser un module sur la Mun requiert un put*** de skill!!!) Et comme toi, je me considère comme un casual gamer. Je joue en rentrant du boulot, pour me détendre, profiter d'un univers et d'un scénario bien construit... pas pour battre des high-score.
Contribution le : 07/03/2014 10:06
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TardarSauce | 0 #40 |
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Praise the sun, bitches ! Citation : Et en y repensant, je trouve ça vraiment pas terrible comme analyse de faire un raccourci plaisir = frustration Ça peut être vrai mais pas pour tous jeux, y'a un réel plaisir (comme dit dans la vidéo) quand tu sens que tu progresses au fil de l'aventure. Flappy Bird, je l'ai lâché au bout de 5 minutes.
Contribution le : 08/03/2014 13:49
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