Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 »

AshySlashy
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Oubarey a écrit:
Je me posais une question: les gendarmes sont restés cools parce qu'ils ont vu que c'était des mecs de greenpeace. Et si des terroristes se déguisaient en écolos, avec des bannières tout ça avant de tout faire péter?

Juste avant des opérations de ce type, des "référents" préviennent la préfecture ou le ministère de l'intérieur que l'action est effectivement pacifique, pour que la réaction des autorités soit adéquate.

J'ai aussi appris que les services de renseignement avaient prévenu que ça allait arriver dans la semaine. Les écoutes et infiltrations chez les milieux extrémistes / terroristes c'est normal, chez greenpeace ou autres activistes je trouve ça un peu limite. Mais c'est sans doute un mal nécessaire.

Sinon, je plussoie avec le 1er commentaire de @Fleur-du-Desert et le dernier de @jeremyone (même si c'est un jeune anarchiste), et pas du tout avec celui de @Roufous parce qu'il tourne en dérision pour décrédibiliser, hors ce n'est pas un argumentaire.
Et comme par hasard la photo du radar-mitraillette c'est @Warlo qui la poste!

Edit: oui je sais que ce n'est pas une mitraillette mais je laisse les pro-mitraille me corriger.

Contribution le : 19/03/2014 13:57
Signaler

0  #22
Fantôme
Citation :

@Warlo a écrit:
Bon, plus sérieusement. A l'extérieur, ils ne peuvent rien faire, et j'ose espérer que ces abrutis, parce qu'ils le sont, ne vont pas s'amuser à aller démolir tout ce qu'ils trouvent.

Après, un dôme de réacteur, aussi vieux soit-il, est prévu pour résister à un impact avec un avion de ligne. Donc, à priori, ce ne sont pas les crétins de Greenpeace qui vont faire du mal au béton. Le souci, c'est l'image que ça renvoie.

En gros, "terroristes du monde entier, vous avez envoyé deux avions dans des tours avec un stage de pilotage. Regardez, ici vous pouvez faire encore mieux avec un parapente si vous prenez un peu d'explosif".

C'est justement ce qu'ils cherchent à démontrer...
(Toi aussi tu es un abruti)

Contribution le : 19/03/2014 14:21
Signaler

0  #23
Fantôme
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:

Je n'ai pas vu UN SEUL commentaire de ta part qui ne soit agressif.

Va te payer politesse, amabilité et éducation et ensuite on tiendra compte de ton avis petite merdeuse!

Contribution le : 19/03/2014 14:25
Signaler

0  #24
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/03/2014 14:26
Signaler

0  #25
Fantôme
Citation :

@Oubarey a écrit:
[
Et comme par hasard la photo du radar-mitraillette c'est @Warlo qui la poste!

Edit: oui je sais que ce n'est pas une mitraillette mais je laisse les pro-mitraille me corriger.

Je m'en fous en fait. Mais bravo pour l'ouverture d'esprit...

Cette photo revient sur le net à chaque fois qu'un nouveau radar est installé. Tu devais vivre dans une grotte les 10 dernières années pour ne pas l'avoir vue passer et ce, sans aller fureter sur les foras de tuning...

Au cas où tu n'aurais retenu de moi que ce que je ferais à un intrus chez moi la nuit, je rappelle au passage que bossant dans la sécurité, je suis un peu au courant de ce qu'il se passe dans ce genre de site.

Et je dis donc que même si tout n'est pas tout rose, les flics laissent faire, mais qu'ils seraient en droit de tirer à vue dans ce genre d'endroit! Tu crois réellement que le quidam lambda peut rentrer sans risques dans un site de haute sécurité pareil?

Puis, plus prosaïquement, je leur souhaite bien du plaisir pour RENTRER dans les bâtiments abritant les réacteurs...

Contribution le : 19/03/2014 14:30
Signaler

aioren
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

@Warlo a écrit:
Citation :

Va te payer politesse, amabilité et éducation et ensuite on tiendra compte de ton avis petite merdeuse!

C'est mignon. On dirait un daron et sa fille rebelle qui s'engueulent le dimanche après le café. Je vous adore tous les deux 😃

Contribution le : 19/03/2014 14:37
Signaler

HRTK03
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Ptain Warlo elle te suit cette image du mec prêt à tuer 😃

Contribution le : 19/03/2014 14:42
Signaler

0  #28
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:

C'est mignon. On dirait un daron et sa fille rebelle qui s'engueulent le dimanche après le café. Je vous adore tous les deux :-D

Non mais c'est dingue. Des trolls passe encore, mais elle se prend le bec partout où elle poste et agresse tout le monde...

Ce n'est clairement pas ma fille, heureusement. La mienne n'a pas été éduquée comme ça.

Citation :

@HRTK03 a écrit:
Ptain Warlo elle te suit cette image du mec prêt à tuer :D

En même temps, ce n'est pas totalement faux. Mais à un certain endroit et dans certaines conditions seulement, tu connais apparemment mon point de vue!

De là à croire que je me promène avec une ogive nucléaire sous le bras pour aller la coller dans le cul du moindre gars qui me regarde de travers... il n'y a qu'Oubarey (j'espère) pour sauter le pas. Enfin bon, on est sur internet... que serait un post sans trolls et engueulades?

Contribution le : 19/03/2014 14:43
Signaler

0  #29
Fantôme
Citation :
@jeremyone a écrit:
Une histoire similaire avait eu lieu dans les années 70 ou 80. Un mec et ses potes se sont déguisés en techniciens militaires, sont arrivés jusqu'à l'arme nucléaire stockée près de Lyon et se sont pris en photo avec.

Cette histoire n'est jamais arrivée, c'est un pur hoax.

Citation :
@Oubarey a écrit:
J'ai aussi appris que les services de renseignement avaient prévenu que ça allait arriver dans la semaine. Les écoutes et infiltrations chez les milieux extrémistes / terroristes c'est normal, chez greenpeace ou autres activistes je trouve ça un peu limite.

Où est la limite entre activisme et terrorisme?

Si la différence était simple et universellement partagée, les réponses seraient adaptées. Mais ça n'est pas le cas, cf Tarnac par exemple. Ou bien encore: comment repérer un déterminé dans une foule de pacifistes?

Contribution le : 19/03/2014 14:59
Signaler

0  #30
Fantôme
Citation :

@Warlo a écrit:
Citation :

De quoi tu me parles ? J'ai été impolie ? Boohoo.
Tout les adjectifs que tu utilises pour moi valent aussi pour toi, tu es un des membres les plus agressif et extrémistes du site, et tu viens pleurer parce que je t'ai répondu avec la même insulte que toi ? Tu es quelqu'un d' exécrable , et pas seulement à cause de tes idées, mais surtout à cause de ta personnalitée.

Contribution le : 19/03/2014 15:10
Signaler

0  #31
Fantôme
Citation :

De quoi tu me parles ? J'ai été impolie ? Boohoo.
Tout les adjectifs que tu utilises pour moi valent aussi pour toi, tu es un des membres les plus agressif et extrémistes du site, et tu viens pleurer parce que je t'ai répondu avec la même insulte que toi ? Tu es quelqu'un d' exécrable , et pas seulement à cause de tes idées, mais surtout à cause de ta personnalitée.

Ah oui, on se connait? Qu'est-ce qui te permet de dire ça? UN post sur lequel j'ai donné mon avis? A la différence de toi ici, j'ai donné mon avis et effectivement insulté les militants GP. Toi, tu es venue directement me sauter dessus. Excuse moi de te recadrer encore...

Bref, peu importe, tu ne m'aimes pas? Je survivrai je pense.

Contribution le : 19/03/2014 15:15
Signaler

Swe_33
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 619
Tiens je fais la fouine, mais je suis extérieur à vos histoire donc ça peut être intéressant: fleur du désert, effectivement, c était gratuit et agressif, ton attaque. Un peu de tenu ! Il existe d autres mots pour signifier un fort désaccord. Et l argumentation est toujours plus intelligente.

Quant au sujet principal. J me demandais: est-ce que même un bonhomme ceinturé de C4 pourrait ne serait-ce qu égratigner le bâtiment réacteur ?? Je ne suis pas sur. Le bâtiment combustible, peut être, et encore... Du coup le fait qu ils entrent sur site ne prouve rien de rien sur la sûreté de l installation.

Contribution le : 19/03/2014 15:32
Signaler

Xand3r
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2010 08:08
Post(s): 450
Citation :

@Swe_33 a écrit:
Du coup le fait qu ils entrent sur site ne prouve rien de rien sur la sûreté de l installation.

On parle pas du supermarché de Trouffion-les-bains ou de la maison secondaire d'Ayrault, c'est une putain de Centrale NUCLEAIRE, j'arrive même pas à comprendre comment c'est possible de juste approcher de la centrale.

Quand on parle de nucléaire et des problemes que ça peut poser, je m'attends à une sécurité d'enfer, avec périmetre de sécurité, maitres-chiens, militaires armés et personne n'approche à moi de 1km de la centrale, mais en fait non, c'est freestyle.

Contribution le : 19/03/2014 15:41
Signaler

0  #34
Fantôme
Citation :

@Swe_33 a écrit:
Tiens je fais la fouine, mais je suis extérieur à vos histoire donc ça peut être intéressant: fleur du désert, effectivement, c était gratuit et agressif, ton attaque. Un peu de tenu ! Il existe d autres mots pour signifier un fort désaccord. Et l argumentation est toujours plus intelligente.

Quant au sujet principal. J me demandais: est-ce que même un bonhomme ceinturé de C4 pourrait ne serait-ce qu égratigner le bâtiment réacteur ?? Je ne suis pas sur. Le bâtiment combustible, peut être, et encore... Du coup le fait qu ils entrent sur site ne prouve rien de rien sur la sûreté de l installation.

Un mec avec, mettons, 20kg de C4 ne fera que cramer le béton. Si les services d'incendie arrivent vite, l'incendie résultant (et encore...) ne fendra pas le revêtement extérieur qui n'est pas non plus du vulgaire béton de construction.

Si un camion de 20 tonnes rentre, c'est autre chose.

Le seul truc qu'un mec seul ceinturé d'explosif pourrait faire, s'il sait où aller, c'est couper l'arrivée de la prise d'eau de refroidissement du circuit secondaire. A nouveau, on est pas dans un contexte Fukushima ou plus rien ne fonctionne. Ce genre d'installation à des systèmes de secours en nombre.

A Tchernobyl, ça a claqué parce qu'ils avaient coupé tous les systèmes de secours pour voir jusqu'où montait le réacteur (puis problèmes inhérents au noyau qui à claqué ensuite). A Fukushima, le tsunami n'a pas endommagé le réacteur même (le béton à tenu le choc), mais par contre, ce sont les pompes principalement (et le reste aussi) qui étant sous eau n'ont pu alimenter le circuit de refroidissement secondaire, entraînant la surchauffe du circuit primaire pus la fusion du noyau.

Après, si on veut de la sci-fi, si une équipe de talibans aéroportés arrive par le ciel avec des marteaux-piqueurs pendant que d'autres endorment le personnel puis qu'ils forent dans la coupole pour y placer de l'explosif pour faire s'effondrer le toit... on avec tout ça, on pourrait y arriver.

PS: à Tchernobyl, l'explosion du réacteur aurait pu être "limitée" (notez les guillemets, comprenez "moins grave") mais l'explosion à soulevé chapiteau du dôme de 1200 tonnes qui est revenu sur la tranche éventrer le réacteur en fusion.

Contribution le : 19/03/2014 15:43
Signaler

0  #35
Fantôme
Citation :

@Swe_33 a écrit:

Mais c'est vraiment moi qui suis agressive ? Le gars n'a apparement rien compris aux actions de Greenpeace et se permet de les insulter (lui gratuitement, moi non).

Et c'est pas seulement Greenpeace qu'il insulte, mais c'est tout les écologistes, c'est la Vie en général, c'est les renards et les libellules, donc pardonne moi de ne pas tolérer qu'on insulte des libellules sans défense.

Contribution le : 19/03/2014 15:51
Signaler

0  #36
Fantôme
C'est bien tout le problème du monde écolo... l'image.

Je respecte les mecs qui vont au bout de leurs idées, mais pas quand celles-ci mettent en danger directement ou indirectement la population.

Et le mouvement écolo, je suis pour quand il s'agit d'empêcher les japonais de massacrer les baleines, mais concernant le nucléaire, si on les laisse faire, on sera tous morts du CO2 avant que la prochaine centrale nuke ne pète.

Ils sont tellement obnubilés par le nuke qu'il ne voient pas le carnage écologique causé par les centrales conventionnelles, et surtout avec le terme que je préfère... la "biomasse", où comment expliquer à Jacqueline, ménagère moyenne qui a vue sur la tour de refroidissement, que c'est bio, donc c'est de l'électricité verte.

Je ne dis pas que les Westinghouse ou Areva sont des philanthropes nés, loin de là, je dis juste que j'attends toujours qu'on me prouve qu'on peut en France ou en Belgique, remplacer les centrales nukes par du vent ou du soleil. Ca, c'est de la vraie science-fiction. J'aimerais que ça arrive, mais aucun de nous ne le verra de son vivant malheureusement.

Et pour revenir au sujet, oui ces militants sont des abrutis, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.

Contribution le : 19/03/2014 16:00
Signaler

AshySlashy
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
Citation :

@Warlo a écrit:
(blabla pas content)

C'était de l'humour en relation avec le topic que je n'ai pas besoin de rappeler, mais je comprends que la discussion précédente ait pu t'échauffer et que tu l'ai mal pris.
Après, si j'ai franchis la limite entre la plaisanterie et le harcèlement, tu m'en vois désolé. Je ne juge pas tes idées sur les armes à feu et les cambrioleurs, même si les miennes sont différentes (mais pas tant que ça, j'ai quand même de la gomme-cogne à la maison en 12/67).

Comme tu dis, que serait un post sans petit troll par ci par là? 😉

Pour en revenir au sujet principal, il faut quand même savoir que les centrales nucléaires françaises sont protégées par une section spéciale de la gendarmerie sur place, et les gendarmes ont une notion très spéciale de la légitime défense. Si t'as l'air louche et qu'ils n'ont pas lu la circulaire sur des écolos qui veulent tagger ta centrale, t'as des chances de te faire tirer comme un lapin.

Et sinon j'aime bien greenpeace, même si je n'adhère pas à toutes leurs causes. C'est peut-être une bande de hippie pas toujours les pieds sur terre, mais ils sont utiles pour rappeler qu'il y a d'autres alternatives.
En tout cas ils seront toujours plus utiles que sea shepherd ^^

Edit: moi je dis oui à l'écologie, non pas pour sauver la planète (elle se remettra très bien du passage de l'homme) mais pour sauver l'homme de la crise énergétique qui se profile. Enfin, il reste encore le gaz de schiste, avec un peu de chance ça sera nos enfants qui seront emmerdés et pas nous ! (oui c'est ironique pour ceux qui se demandent)

Contribution le : 19/03/2014 16:16
Signaler

HRTK03
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Désolé je l'ai déjà posté ailleurs mais je trouve qu'elle est de circonstance:p

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1784021

Je ne suis pas trop fan de ce genre d'action de GP, autant je veux bien un monde plus écolo, plus responsable, OK, mais GP je trouve discrédite plus le mouvement qu'autre chose, et dire qu'insulter GP c'est insulter les libellules etc... OMG WTF, GP ne représente que l'importance qu'on veut bien lui accorder, dans mon cas pas grand chose, dans le domaine du nucléaire.

Et pour parler des éoliennes, paraîtrait'il qu'elles ont une influence sur le changement climatique, donc peut être pas si écolo que ça, enfin va falloir attendre quelques années pour vérifier ça.

Contribution le : 19/03/2014 16:19
Signaler

Dwadwa
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2012 21:55
Post(s): 784
Bah oui on va remplacer nos 55 centrales nucléaires par des centrales au charbon, au pétrole, au gaz, on va bétonner un peu partout là où y a du vent pour poser des éoliennes (dont ils faut un temps certains pour rentabiliser l'énergie utilisée pour les construire), on va recouvrir tout le sud de la France avec des panneaux solaires (bah oui c'est pas dans le nord qu'on va faire de l'électricité avec le soleil) et tout ça parce que c'est "plus écolo" ou alors on les éteint et on achète au voisin qui produit soit au nucléaire, soit avec des énergies fossiles mais du coup c'est le voisin qui pollue.

Bref tout ça pour dire, l'abandon du nucléaire n'est pas LA solution, et les zouaves de GP me font doucement rire avec leurs action inutiles (pour toutes les raisons citées précédemment)à propos du nucléaire.

Contribution le : 19/03/2014 16:27
Signaler

0  #40
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/03/2014 16:30
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.