Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
A 13 ans quoi qu'il arrive on est pas consentant, et c'est pas moi qui le dit mais le code pénal (en France en tout cas, je ne sais pas pour les usa)

La capacité d'un mineur a comprendre la portée de l'acte est laissée à l'appréciation du juge, c'est ce qui fait la différence entre l'atteinte sexuelle (consentant) et l'agression sexuelle (non consentant).

Les deux sont effectivement interdit mais la peine (et donc la classification) est différente.

Donc non le code pénal ne considère pas qu'en dessous de 15 ans (age de la majorité sexuel) on est automatiquement non consentant...

Polanski (un peu comme DSK) n'a jamais nier l'acte sexuel mais le viol.
Il a d’ailleurs été condamner (par contumace) pour atteinte sexuelle pas pour viol. Maintenant le juge a peut-être mal qualifier les fait mais cela reste au autre débats.

Citation :

@Oubarey a écrit:
Tout ce soutient autours d'un violeur pédophile est écoeurant. J'ose même pas imaginer si Marc Dutroux peignait comme Leonard de Vinci...

Le procès de Michael Jackson m'a appris que certain était prêt à beaucoup pour l'argent et le procès Outreau m'a appris que la population est prête à croire n'importe quoi tant que les médias leur servent du prêt à penser...

Je ne défends pas Polanski et je suis très bien placer pour savoir les ravages que font un viol ou des attouchements (pas la peine de poser des questions: je n’étalerai ni ma vie privée ni celle de mes proches) mais la justice se doit d'être équitable et objective, basé sur des faits vérifiable.

Comme dirai Malcom X: "je suis pour la vérité, peut importe qui la dit. Je suis pour la justice, peut importe en faveur de qui elle tranche".

[Troll]
Et sinon Frederic Mitterand va bien? 😃
[/Troll]

Contribution le : 24/03/2014 11:14
Signaler

AshySlashy
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
Citation :

@Arsenick a écrit:
[...] mais la justice se doit d'être équitable et objective, basé sur des faits vérifiable.

Qui a dit le contraire?

On ne parle pas de justice biaisée ou de fausses accusations, mais d'un fugitif qui a reconnu en partie les faits et a fuit à l'étranger avant sa condamnation. Rien à voir.

Contribution le : 24/03/2014 11:20
Signaler

Arsenick
 0  #23
J'aime glander ici
Citation :

@Oubarey a écrit:
Qui a dit le contraire?

On ne parle pas de justice biaisée ou de fausses accusations, mais d'un fugitif qui a reconnu en partie les faits et a fuit à l'étranger avant sa condamnation. Rien à voir.

La justice l'a condamner par contumace au motif d'atteinte sexuelle, tu l'accuse de viol sur mineur.

Donc soit la justice est biaisée (mauvaise qualification des faits) soit l'accusations de viol est fausse.

Le délit de fuite n'a pas de lien dans le sens ou il ne modifie pas l'infraction (un délit étant une qualification d'infraction) initiale.

Contribution le : 24/03/2014 11:32
Signaler

AshySlashy
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
@Arsenick alors pour toi administrer des barbituriques à une fille de 13 ans avant de la baiser c'est pas un viol?

En quoi le deal passé avec le procureur diminue la gravité de ses actes?

Contribution le : 24/03/2014 11:43
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Si droguer quelqu'un afin d'avoir des rapport sexuel est une agression sexuelle.

Mais il ne te viens pas à l'idée que le fait qui nous occupe a été qualifier d'atteinte sexuelle au vue des preuves et non par simple gentillesse du juge?

Au fait tu semble bien sur de l'administration de barbiturique, tu te base sur quoi? tu as eu accès au dossier médico-légal/ a l'avis du médecin légiste?

Contribution le : 24/03/2014 11:55
Signaler

eider
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

@Arsenick a écrit:
[Troll]
Et sinon Frederic Mitterand va bien? 😃
[/Troll]

Aussi bien que Woody Allen je crois. 😃

Contribution le : 24/03/2014 21:10
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.