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Koreus
Super Mario Bros 3 terminé en 3 minutes
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75341
Karma: 36947
Il finit le jeu vidéo Super Mario Bros 3 en 3 minutes


Contribution le : 01/05/2014 09:21
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-JoJo-
 0  #2
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Inscrit: 25/12/2007 00:19
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Quelqu'un pour expliquer le glitch a 2min30?

Je me rappelle jouer a ce jeu quand j'avais 3-4 ans et que le jeu venait de sortir. Je pense qu'on connaissait tous les passages pour obtenir les deux flutes dans les 2ere minutes mais je me demande maintenant comment je l'ai appris : internet n'existait pas et je ne savais pas encore lire pour l'avoir appris dans une revue.

Contribution le : 01/05/2014 09:35
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DoubleZ
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
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Citation :

@-JoJo- a écrit:
Quelqu'un pour expliquer le glitch a 2min30?

Une action malencontreuse et la RAM fait n'importe quoi. Il suffit donc que le processeur interprète cette partie de la RAM quand elle a une instruction permettant d'afficher la fin du jeu.

Citation :
Touching the glitch tile, an invisible note block, makes the processor try to update memory outside of the normal tile data, at an address ($9c70) that reprograms how the processor interprets addresses. This causes execution to jump to an unintended area of the ROM and execute incorrect instructions. Eventually, the stack overflows and it starts executing RAM instructions starting at address $0081, which is just before the location of the player x value at $0090 and enemy x values $0091-5.


Citation :
This glitch has been known for some time. If Mario presses down while being ejected from the right side of a pipe end-cap, the game thinks he's standing in the middle and lets Mario enter the pipe.


Source :
http://tasvideos.org/4288S.html

Contribution le : 01/05/2014 10:28
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 0  #4
Fantôme
c'est un TAS donc la partie technique ok c'est cool mais sinon ca serait 1000x mieux si c'etais fait a la manette avec un mec qui joue derriere

Contribution le : 01/05/2014 10:42
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DoubleZ
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4054
Karma: 1357
Citation :

@black_bass a écrit:
c'est un TAS donc la partie technique ok c'est cool mais sinon ca serait 1000x mieux si c'etais fait a la manette avec un mec qui joue derriere

C'est le genre d'opération qui se fait à la frame près et qui nécessite de jouer avec le hasard (celui ci est généré en fonction des boutons appuyés et de leurs timing) ce qui fait qu'il est quasiment impossible pour un homme de refaire la même chose.

A défaut, on peut te proposer la même chose joué sur une vraie console avec une petite machine qui simule l'utilisation d'une manette :

Contribution le : 01/05/2014 10:49
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Orton
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/04/2009 18:30
Post(s): 85
Effectvement il s'agit d'un TAS, il faudrait le mettre dans le titre du thread ou dans le commentaire au dessus de la vidéo avec ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tool-assisted_speedrun

Citation :

@black_bass a écrit:
c'est un TAS donc la partie technique ok c'est cool mais sinon ca serait 1000x mieux si c'etais fait a la manette avec un mec qui joue derriere

http://www.twitch.tv/mitchflowerpower/c/3913731

Contribution le : 01/05/2014 11:38
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WTHellias
 0  #7
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Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

@black_bass a écrit:
c'est un TAS donc la partie technique ok c'est cool mais sinon ca serait 1000x mieux si c'etais fait a la manette avec un mec qui joue derriere


Pas vraiment non. Le speedrun et le TAS ne sont pas comparable, sachant que le premier consiste à faire péter les mad skillz tandis que le second consiste à violer la machine autant que possible.

En gros, le TAS permet de déterminer le temps optimal, alors que le speedrun, c'est juste pour montrer comment qu'il est gros ton kiki. C'est un peu la théorie vs. la pratique.

Le meilleur exemple de ça, c'est ce TAS où un type arrive à code un pong et un snake dans Super Mario World. L’intérêt est nul, mais il a prouver que c'était possible.

Et puis ça claque.

Contribution le : 01/05/2014 12:38
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miouteam
 0  #8
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Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5676
presque aussi rapide que pour finir metal gear solid ground zeroes

Contribution le : 01/05/2014 13:04
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 0  #9
Fantôme
Citation :

@WTHellias a écrit:
Citation :

@black_bass a écrit:
c'est un TAS donc la partie technique ok c'est cool mais sinon ca serait 1000x mieux si c'etais fait a la manette avec un mec qui joue derriere


Pas vraiment non. Le speedrun et le TAS ne sont pas comparable, sachant que le premier consiste à faire péter les mad skillz tandis que le second consiste à violer la machine autant que possible.

En gros, le TAS permet de déterminer le temps optimal, alors que le speedrun, c'est juste pour montrer comment qu'il est gros ton kiki. C'est un peu la théorie vs. la pratique.

Le meilleur exemple de ça, c'est ce TAS où un type arrive à code un pong et un snake dans Super Mario World. L’intérêt est nul, mais il a prouver que c'était possible.

Et puis ça claque.


t'inquiete j'en ai vu une tonne des TAs puis je sais qu'il y a des bonnes choses grace a ca pour les speedrunners mais de la a dire ca y est j'ai fini mario en 3 min non, je peux mettre une action replay et le finir en allumant la console aussi

Contribution le : 01/05/2014 14:33
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Jiboudounet
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 16/07/2006 14:20
Post(s): 477
@WTHellias J'avais encore jamais vu de TAS comme celui-là, genre où le but c'est pas de finir le jeu. Je savais que ça existait mais j'avais encore jamais eu la curiosité d'en regarder un; et ça claque. merci

Contribution le : 01/05/2014 14:46
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WTHellias
 0  #11
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Inscrit: 24/10/2011 22:09
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Citation :

@black_bass a écrit:

t'inquiete j'en ai vu une tonne des TAs puis je sais qu'il y a des bonnes choses grace a ca pour les speedrunners mais de la a dire ca y est j'ai fini mario en 3 min non, je peux mettre une action replay et le finir en allumant la console aussi


Bah non, justement le but du TAS, c'est pas de dire "J'ai fini tel jeu en X minutes", c'est de dire "Le minimum de temps qu'il faut pour finir tel jeu est X minutes"

Et aussi de violer la machine au passage, parce que c'est rigolo.

Contribution le : 01/05/2014 15:02
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SpirAngel
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
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Citation :

@WTHellias a écrit:

Et aussi de violer la machine au passage, parce que c'est rigolo.


Je suis pas certain que ça passe devant un juge.

Contribution le : 01/05/2014 15:11
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Crazy-13
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83395
Karma: 8597
je préfère quand même quand c'est un speedrunner à la manette.

Contribution le : 01/05/2014 19:09
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 0  #14
Fantôme
Citation :

@WTHellias a écrit:
Le meilleur exemple de ça, c'est ce TAS où un type arrive à code un pong et un snake dans Super Mario World. L’intérêt est nul, mais il a prouver que c'était possible.

C'est pas Tool Assisted Speedrun ça. C'est un Tool Assisted Superplay où justement le but et de faire faire n'importe quoi avec le code du jeu ou de rendre fou la machine (l'I.A...)

Contribution le : 01/05/2014 20:48
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WTHellias
 0  #15
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Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
@legrandxav
Oui bon, c'est de la sémantique ça, on s'en fout. Pis, l'argument reste le même, le but de ce film c'est de prouver qu'il est possible de coder quelque chose dans SMW en utilisant uniquement la manette.

Contribution le : 01/05/2014 20:53
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