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Communauté




-JoJo-
unityGB : quand l'Oculus Rift rencontre la GameBoy
 0  #1
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unityGB : quand l'Oculus Rift rencontre la GameBoy



Si je partage ca, c'est parce que je suis l'auteur de cet emulateur que j'ai nomme unityGB. Je l'ai rendu disponible semaine derniere, et il semble qu'il ait fait un petit peu le buzz donc je suis content. La video n'est pas de moi mais d'une personne qui en semble fan.

J'ai aussi rendu disponible une demo jouable ici :
http://www.takohi.com/data/unity/unitygb/
Si vous connaissez Unity, vous pouvez trouver les sources et le package ici :
https://bitbucket.org/takohi/unitygb/wiki/Home

Je vous avoue que c'est totalement inutile, j'ai fait ca simplement pour le fun durant mon temps libre. Je suis vraiment surpris que ca plait a un bon nombre de personnes, donc je voulais le partager avec vous !

Contribution le : 20/05/2014 10:08
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Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
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et tout joue avec un clavier?

Contribution le : 20/05/2014 10:23
_________________
>> Récompenses si tu passes en article <<
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-JoJo-
 0  #3
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Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
et tout joue avec un clavier?


C'est open-source, et j'ai fait tout en sorte pour que ce soit facile a utiliser pour un novice. Quand tu integres unityGB dans ton projet, tu peux definir toi meme les controles pour la Game Boy.

Une petit doc ici pour apprendre a utiliser unityGB dans son projet Unity :
https://bitbucket.org/takohi/unitygb/wiki/How%20to%20use%20unityGB

Par exemple, voici un bout de code pour simuler l'appui sur le bouton START :
 if(Input.GetKeyDown(KeyCode.Space))
        Emulator.SetInput(EmulatorBase.Button.Start, true);
    else if(Input.GetKeyUp(KeyCode.Space))
        Emulator.SetInput(EmulatorBase.Button.Start, false);


Tres simple, je fais un appuie sur le bouton START quand l'utilisateur appuie sur le bouton SPACE. Mais tu peux facilement mapper ce bouton a une touche de la souris, d'une manette, a une commande vocale, ce que tu veux quoi. 😃

Contribution le : 20/05/2014 10:27
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Invité
 0  #4
FantômeInvité
plus que ce petit truc et l'immersion est parfaite

ipfs QmczYk9f2gdzzGww267Xz6aFN23xV5yoN78D2MwSATqDGm


J'aime beaucoup beau boulot 😃

Contribution le : 20/05/2014 11:32
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miouteam
 0  #5
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hannnn c donc toi jojo qui a développé ça

Contribution le : 20/05/2014 13:41
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-JoJo-
 0  #6
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Citation :

@TrChSl a écrit:
plus que ce petit truc et l'immersion est parfaite

ipfs QmczYk9f2gdzzGww267Xz6aFN23xV5yoN78D2MwSATqDGm


J'aime beaucoup beau boulot :D


Merci !
Un mec a deja propose l'idee de modder une Game Boy pour s'en servir comme manette. Mais je ne suis pas electronicien.

Citation :

@miouteam a écrit:
hannnn c donc toi jojo qui a développé ça


Ouais. Sous le nom Takohi (蛸火) signifiant Poulpe de Feu en japonais.:p

Contribution le : 20/05/2014 14:32
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miouteam
 0  #7
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http://www.gameblog.fr/news/43111-video-jouer-a-la-game-boy-avec-l-oculus-rift-c-est-possible
il parait que c'est Shane O'Brien qui a fait le jeu pourtant XD

Contribution le : 20/05/2014 16:14
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-JoJo-
 0  #8
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Shane O'Brien a juste fait la video, et c'est ce qui m'embete aujourd'hui, il me vole la vedette sans avoir pratiquement rien fait. Mais je le remercie quand meme, car sans lui, il n'y aurait jamais eu ce buzz.
Mais si tu suis le lien donne dans l'article, https://bitbucket.org/takohi/unitygb/wiki/Home, tu verras mon nom tout en bas (Jonathan ...). J'ai vu que tu m'as defendu dans les commentaires, merci. 😃

Contribution le : 20/05/2014 16:28
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miouteam
 0  #9
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normal j'aime pas l'injustice:p

Contribution le : 20/05/2014 16:34
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Still
 0  #10
Je masterise !
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Je vais commenter également pour que le rédacteur, j'espère, rectifie son étron.

Contribution le : 20/05/2014 18:36
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miouteam
 0  #11
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tu t'es fait ban non ? XD

Contribution le : 20/05/2014 19:09
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CaptHook
 0  #12
Je suis accro
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tu es peut-être sur du lourd là:-o fait gaffe à pas te faire piquer l'idée

(*mode parano actif*)

Contribution le : 20/05/2014 21:55
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-JoJo-
 0  #13
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Merci a tous !
Je suis en contact avec Shane O'Brien. On a decide de travailler ensemble sur ca. J'ai la technique mais il a la notoriete, ce qui est le plus important.
Il a aussi accepte d'y mettre mon nom dans la description de la video. Je lui en ai jamais voulu, et je sais tres bien qu'il a essaye au mieux de ne pas se donner des credits mais les journalistes... M'enfin je lui dois beaucoup et ce buzz est grace a lui.

On compte participer aux Unity Awards 2014 (http://www.gamasutra.com/view/news/217730/2014_Unity_Awards_open_for_submissions.php)

Ainsi que le support du Razer Hydra pour plus d'immersions.

Contribution le : 21/05/2014 03:12
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PIume
 0  #14
Je masterise !
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Mais les deux se sont déjà rencontré, ça s'appelait la virtual boy. D'ailleurs quelqu'un a peut être déjà fait un emulateur sur oculus.

Contribution le : 22/05/2014 03:53
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Invité
 0  #15
FantômeInvité
Enfin ça reste quand même assez énorme comme truc, gg à toi 🙂

Contribution le : 22/05/2014 06:34
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-JoJo-
 0  #16
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Merci encore.

Mon but n'etait pas de pouvoir faire un rendu de la Game Boy sur Occulus Rift, mais de pouvoir afficher un emulateur dans un environnement 3D et que tout le monde peut facilement utiliser.

Comme exemple, imaginez GTA ou le joueur peut emmener son personnage dans une salle d'arcade, et le faire jouer a des jeux Game Boy.

Contribution le : 22/05/2014 07:11
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Samus
 0  #17
Je suis accro
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@-JoJo-

Je trouve ton projet vraiment sympathique, avec un peu de décor en fond, au style veille maison ça mettrait tellement dans l'ambiance de l'époque !

Après j'en demande pas trop dans la mesure où j'imagine que t'a du en chier, j'ai des notions de code, et quand je galère déjà à coder un convertisseur décent, j'ose pas imaginer le boulot que ça à du demander.

Contribution le : 22/05/2014 07:16
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