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Communauté
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Pouip
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Besoin d'aide pour un noob en C++ (en programmation en général en fait) |
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Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
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Aaaaalors, voila, bon déjà ça me gène de venir demander de l'aide ici, mais bref passons. Voila il se trouve que je suis en licence de biologie, mais pour le bien des notes, j'ai un petit exercice de programmation en langage C++ a rendre lundi. Hors, la où j'ai un problème, c'est que je suis une GROSSE quiche en programmation. J'y panne que dalle. J'en appel donc a la magnifique communauté de geeks/informaticiens/gentilles personnes/ et autres membres ayant le coeur sur la main (et du temps a perdre) pour aider le gros noob que je suis. Sachez que je serai reconnaissant à vie (après je suis pas certain que se soit le bon endroit du fofo où lancer cette bouteille a la mer)
Contribution le : 22/05/2014 15:38
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Wiliwilliam
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La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
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C'est le bon endroit C'est quoi ton exercice? y a moyen que tu le postes ici? utilise les balise [ code ] [/ code] pour une meilleure lisibilité si tu postes du code
Contribution le : 22/05/2014 15:46
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Pouip
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Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
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C'est basé sur un jeu de lancé de dés en forme de cochon Citation : Principe du jeu Nous allons travailler sur le "Jeu des cochons" (ou "Pass the pigs" en anglais). Il s’agit d’un jeu de dés inventé à la fin des années 80s par David Moffat et commercialisé par Winning Moves
. Les règles sont extrêmement simples (cf. annexe), le matériel est léger et étanche (Fig. 1) ce qui en fait un excellent jeu d’apéritif. La dernière édition française du jeu est vendue pour près de 13 euros dans la plupart des magasins de jeux de sociétés. Figure 1 – Le matériel se compose de deux dés en latex de 2 cm de long Le but est d’être le premier à atteindre le score de 100 points. Les joueurs jouent à tour de rôle. Celui qui a les dés peut les lancer autant de fois qu’il le souhaite jusqu’à ce qu’il passe la main ou qu’il perde ses gains. A chaque lancer, il peut marquer des points ou tout perdre en fonction des figures réalisées (Fig. 2). Toute la difficulté de ce jeu est de savoir quand s’arrêter : si on passe les dés trop tôt, on marque peu de points, mais si on est trop gourmand, on risque de perdre les points accumulés. 2 Quelques statistiques utiles Le jeu est très populaire : quantité de sites web y sont consacrés, certains très fantaisistes, d’autres très sérieux avec une analyse de probabilités de gains ou des stratégies. On trouve même plusieurs publications scientifiques très pointues sur le sujet (Neller and Presser 2004, Kern 2006, Neller and Presser 2010). Pour le mini-projet, nous nous appuierons sur les statistiques suivantes calculées sur plus de 6000 lancers (je vous laisse retrouver les combinaisons aboutissant à chaque score possible) : probabilité 1 point 0.2097907 5 points 0.409295 10 points 0.07171503 15 points 0.03024561 20 points 0.07119105 25 points 0.0005468955 40 points 0.0007401518 60 points 0.0001006128 0 point 0.2025406 banqueroute 0.003833333
Nous allons considérer que le joueur utilise une règle de décision très simple : il continue de lancer les dés tant qu’il n’a pas atteint un certain score critique (par exemple 15 points). Le but de ce TP est de voir comment la valeur du score critique retenue par un joueur affecte sa probabilité de gain de la partie.
Projet no1 (niveau : facile). Vous devez programmer un jeu du cochon très simple, par exemple une partie ou l’utilisateur joue contre un robot. Le programme propose à l’utilisateur de jouer. Il lance les dés et renvoie un score avec la probabilité définie plus haut. Après chaque lancer, il propose au joueur de continuer ou de passer la main. Le robot joue ensuite. Sa stratégie est très simple : il utilise une valeur de score critique de 15 : il relance les dés jusqu’à ce que son score atteigne 15 points, puis il passe les dés au joueur humain. Voila le jeu en question Après mettre des lignes de code, se serai avec plaisir si j'en avait
Contribution le : 22/05/2014 15:51
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Wiliwilliam
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La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
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et béh... bonne chance
Contribution le : 22/05/2014 16:01
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Guicha
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Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
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J'ai fait un peu de programmation en passant par Arduino, l'exercice a pas l'air très compliqué en soit, mais je ne pense pas être capable de faire le code par moi meme (en revanche je pense être en mesure de corriger approximativement si tu as quelque chose de deja codé). Si tu galères, va jeter un coup d'oeil sur openclassroom, c'est sur ce site que j'ai appris les bases et c'est plutôt bien expliqué.
Contribution le : 22/05/2014 16:09
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Wiliwilliam
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La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
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nan mais avant de passer au code, 'faut déjà réfléchir à comment structurer le jeu, comment il va fonctionner. ça se fait sous forme d'organigramme sur un papier avec un système de condition.
Contribution le : 22/05/2014 19:24
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Gzarl
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Je m'installe
Inscrit: 27/10/2010 09:32
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Yo, J'ai fais un petit diagramme histoire d'illustrer comment je vois le fonctionnement du programme, du moins comment je vois son fonctionnement d'après ce que j'ai compris du sujet. Concernant le langage de programmation, tu es limité au C++ ou c'est libre de choix ? Quant au programme en lui même, je pense que le plus simple à faire est un application console. C'est plus simple à gérer qu'une interface en WPF, Winform ou autre. J'essayerais de me plonger dedans quand j'aurais mon pc, ainsi que les programmes qui vont avec, sous le coude .
Contribution le : 22/05/2014 22:05
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Invité
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FantômeInvité
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Au niveau du code en lui-même j'pourrais pas t'être d'un grand secours, j'ai mis tout ça de côté du moment que j'me suis barré d'mon école d'info'. Par contre au niveau organisation et logique de code, si t'as besoin d'une lisibilité approfondie ou d'explications précises, t'hésites pas à balancer les problèmes. En tout cas pars sur une appli console. Un bon vieux xterm sera préférable à d'autres essais foireux. Le C++ t'apporteras modularité dans ton code, j'espère que t'es un peu familiarisé avec ce langage, qu'on ne fasse pas tout le boulot sans que t'y piges quoique ce soit Y'a juste un truc ici : la probabilité de gain, est-ce que tu dois juste la sortir en même temps que le résultat du lancé de dé, ou bien dois-tu la prendre en compte pour construire un algorithme basé sur justement, ces probabilités, afin de calculer au mieux les possibilités de relance de dés de l'IA ?
Contribution le : 22/05/2014 22:30
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AshySlashy
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J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
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Codé en vitesse pendant Band of Brothers: http://textup.fr/93250V4(désolé pour l'hébergeur de fichier qui a fait péter toute l'indentation) Ah oui, par contre comme j'ai pas fait de C++ depuis des lustres j'ai codé ça en Perl Mais c'est pas bien compliqué à traduire, et ça donne une idée de l'algo (enfin d'une version que je ne garantie pas comme la meilleure!) Et comme tout bon informaticien, j'ai forcément mis zéro ligne de commentaire:p
Contribution le : 22/05/2014 23:00
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Pouip
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Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
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Citation : *_* alors c'est quasiment ça, sauf pour la banqueroute, Dans ce cas la, le joueur ou l'ordinateur qui obtient ce résultat, voit tous ses points retourner a 0, mais ne perds pas la partie Et oui je suis cantonner a C++ Citation : @Iksvihii a écrit:
En tout cas pars sur une appli console. Un bon vieux xterm sera préférable à d'autres essais foireux. Le C++ t'apporteras modularité dans ton code, j'espère que t'es un peu familiarisé avec ce langage, qu'on ne fasse pas tout le boulot sans que t'y piges quoique ce soit :-D
Alors oui, je suis a peu près familirisé avec le vocabulaire C++, j'ai un lexique tout ça, mais je sais pas m'en servir, pour le reste, faut partir du principe que pour moi c'est du chinois. Donc faut faire au plus simple x) Citation : Y'a juste un truc ici : la probabilité de gain, est-ce que tu dois juste la sortir en même temps que le résultat du lancé de dé, ou bien dois-tu la prendre en compte pour construire un algorithme basé sur justement, ces probabilités, afin de calculer au mieux les possibilités de relance de dés de l'IA ?
Voila, en fait, au niveau historique, y'a un type qui s'est amusé a trouver toutes les probailités de chaque combinaison de dès, celles que j'ai donné. A partir de là, faut utiliser ces proba pour obtenir un nbr de points. A chaque lancé, l'idéal est d'annoncer le score actuel de chaque participant. Si vous pouvez m'aider, je sais pas comment je pourrai vous remercier assez mais la volonté est la :coeur:
Contribution le : 22/05/2014 23:17
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AshySlashy
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Citation : @lepouip a écrit: Si vous pouvez m'aider, je sais pas comment je pourrai vous remercier assez mais la volonté est la :coeur:
Je t'ai posté l'algo en perl un message plus haut (Sauf que dans ma version on perd la partie en cas de banqueroute, d'ailleurs ça met un peu de piquant!) Edit: pastebin ça marche bien mieux! http://pastebin.com/Fj2WU3MX
Contribution le : 22/05/2014 23:35
Edité par Oubarey sur 23/5/2014 9:43:03
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Poum45
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Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
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Notifie WTH (alias @ WTHellias), il est très bon en C++ et qui plus est très intelligent. Même qu'il trouve toujours réponse à mes énigmes les plus tordues. Citation : @lepouip a écrit: Hors, la où j'ai un problème, c'est que je suis une GROSSE quiche en programmation. J'y panne que dalle.
Sinon, juste pour la forme... OR, comme de l'or
Contribution le : 22/05/2014 23:37
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Pouip
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Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
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Citation : @Oubarey a écrit: Codé en vitesse pendant Band of Brothers: http://textup.fr/93250V4 (désolé pour l'hébergeur de fichier qui a fait péter toute l'indentation)
J'aime bien le en vitesse xD Citation : Ah oui, par contre comme j'ai pas fait de C++ depuis des lustres j'ai codé ça en Perl
C'est déja ça, j'apprécie le geste :') Même si je connaissais pas ce langage x)
Contribution le : 22/05/2014 23:47
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WTHellias
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J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
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Citation : @lepouip a écrit: Citation :
*_* alors c'est quasiment ça, sauf pour la banqueroute, Dans ce cas la, le joueur ou l'ordinateur qui obtient ce résultat, voit tous ses points retourner a 0, mais ne perds pas la partie
Il manque aussi la fin de partie. Au cas où on atteint les 100 points (Ou n'importe quelle valeur de victoire) Sinon je peux aider pour le C++, mais ça dépend de ce que tu as besoin comme aide justement.
Contribution le : 23/05/2014 00:03
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Pouip
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Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
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Bah me trouvant au niveau 0 de la programmation, toute aide apporté est la bienvenue
Contribution le : 23/05/2014 00:07
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Pouip
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Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
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Coucou, alors voila, un pote qui se demerde pas trop mal m'a aidé pour faire les lignes, mais des erreurs subsistent. Alors si vous pouvez jeter un oeil expert pour m'aider a les dénicher, je serais super content Et quand je suis content, je vomis! /**********************************************************************
Verrier Louis
L3BO
mail: verrier.louis21@gmail.com
Projet cochons
#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
//la bibliothèque windows sert à utiliser la fonction "Sleep"
#include <windows.h>
int main()
{
cout << "***************************************************\n";
cout << "* *\n";
cout << "* JEU: PROJET COCHON *\n";
cout << "* *\n";
cout << "***************************************************\n\n\n";
cout << "Bienvenue dans le Jeu du Cochon!\n\n";
cout << "Les regles sont simples :\n\n";
cout << " - Tu affronte le CRP (champion robotique porcin) du Jeu du cochon, pour faire simple, moi-même\n";
cout << " - Le premier de nous qui atteind 100 points remporte le titre\n";
cout << " - Tu as deux dés cochon pour jouer, en forme de cochon, qu'il \n faudra lancer.\n";
cout << " En fonction de la façon dont retombent les cochons, tu gagnes \n un nombre de points par lancer fixé par la combinaison des dés.\n";
cout << " Ces points se cumulent, et apres chaque lancer tu peux décider de \n rejoeur, ou de t'arreter là.\n";
cout << " - !ACHTUNG! Certaines combinaisons te font perdre tous les points \n obtenus pour cette manche, et t'obligent a donner les dés a ton adversaire!\n";
cout << " évite d'avoir les yeux plus gros que le ventre, pour un cochon, c'est dur!\n\n\n";
cout << "Les figures possibles des dés sont les suivantes :\n\n";
cout << " - Cochon nul, l'un est marque, l'autre non : 0 points\n";
cout << " - Tournedos, le cochon est sur le dos : 5 points\n";
cout << " - Trotter, le cochon est debout sur ses pattes : 5 points\n";
cout << " - Groin groin, le cochon est sur son groin et ses pattes avant : 10 points\n";
cout << " - Bajoue, le cochon est sur son groin et ses oreilles: 15 points\n\n\n";
cout << "Differentes combinaisons sont possibles :\n\n";
cout << " - Bon flanc, les deux cochons retombent sur le meme flanc : 1 points\n";
cout << " - Double Tournedos ou Trotter : 20 points\n";
cout << " - Double Groin groin : 40 points\n";
cout << " - Double Bajoue: 60 points\n";
cout << " - Pig Out, les cochons sont sur deux flancs differents : les points de la\n";
cout << " manche tombent a 0,\n";
cout << " et la main change\n";
cout << " - Banqueroute, les cochons se touchent : perte des points de la partie et la\n";
cout << " main change\n";
cout << " - Autres combinaisons : Somme des deux figures\n\n\n";
cout << " \n\n **************************************************************** \n\n\n\n";
srand(time(NULL));
//"ptj" et "ptr" sont les points totaux du joueur et du CRP respectivement. "pjm" et "prm" sont les points de la manche en cours
int ptj;
int ptr;
int pmj;
int pmr;
//"ca" et "cb" sont les point gagnés par cochon a et b respectivement. La fonction "alea" permet de mémoriser ce que nous donne les fonctions
//'rand' temporairement
float alea;
int ca;
int cb;
int arreter;
//"reco" sert à recommencer la partie si le joueur le decide, "commence" sert à voir qui du joueur ou du robot commence.
int commence;
int reco=1;
//Boucle du jeu. Placer cette boucle ici permet de ne pas réexpliquer les règles à chaque fois qu'on relance
//la partie.
while(reco==1)
{
// Permet de déterminer qui va commencer la partie, de l'ordi ou du joueur, et de remettre à 0 les conditions de départ
ptj = 0;
ptr = 0;
pmj = 0;
pmr = 0;
alea = (float)rand()/(float)RAND_MAX;
alea = (float)rand()/(float)RAND_MAX;
//On fait ce "rand" deux fois, car s'il n'est fait qu'une fois, la valeur donnée par le premier alea est similaire d'une partie à une autre.
if (alea < 0.5)
{
commence = 1;
cout << " Coup de bol, tu peux commencer!\n\n";
}
if (alea >= 0.5)
{
commence = 2;
cout << " Grogne pas, c'est moi qui commence!\n\n";
}
system("PAUSE");
system("cls");
ptr = 0;
ptj = 0;
//Cette condition permet de continuer la partie tant que l'un des deux joueurs n'a pas remporté le jeu
while((ptj < 100)&&(ptr < 100))
{
if((ptr < 100)&&(commence == 1))
{
pmj = 0;
arreter = 0;
system("cls");
cout << " Tes points : " << ptj << "\n" ;
cout << " Mes points : " << ptr << "\n\n" ;
cout << " A ton tour." ;
arreter = 0;
while(arreter == 0)
{
alea =(float)rand()/(float)RAND_MAX;
cout << "\n\n Tu lances les porcelets"; Sleep(500);
cout << "."; Sleep(500);
cout << "."; Sleep(500);
cout << ".\n"; Sleep(500);
if(alea <= 0.004)
{
cout << " \n Hihihigrouink!!!! Banqueroute! Pas de bol!.";
arreter = 1;
ptj = 0;
pmj = 0;
}
//On verifie qu'il n'y a pas banqueroute
if (arreter == 0)
{
cout << " Le premier cochon retombe sur ";
if (alea <= 0.349){ca = 1; cout << "son flanc marque\n";}
if ((alea > 0.349)&&(alea <= 0.651)){ca = 2; cout << "son flanc vierge\n";}
if ((alea > 0.651)&&(alea <= 0.875)){ca = 3; cout << "le dos\n";}
if ((alea > 0.875)&&(alea <= 0.963)){ca =4; cout << "ses quatres pattes\n";}
if ((alea > 0.963)&&(alea <= 0.993)){ca =5; cout << "le groin\n";}
if ((alea > 0.993)&&(alea <= 1)){ca = 6; cout << "la bajoue\n";}
Sleep(1000);
alea = (float)rand()/(float)RAND_MAX;
cout << " Le second cochon retombe sur ";
if (alea <= 0.349){cb = 1; cout << "son flanc marque\n";}
if ((alea > 0.349)&&( alea <= 0.651)){cb =2;cout << "son flanc vierge\n";}
if ((alea > 0.651)&&( alea <= 0.875)){cb =3;cout << "le dos\n";}
if ((alea > 0.875)&&( alea <= 0.963)){cb =4;cout << "ses quatres pattes\n";}
if ((alea > 0.963)&&( alea <= 0.993)){cb =5;cout << "le groin, pas mal.\n";}
if ((alea > 0.993)&&( alea <= 1)){cb = 6; cout << "la bajoue, jolie!\n";}
Sleep(1500);
if (ca == cb)
{
if ((ca == 1)||(ca == 2)){pmj = pmj + 1;}
if ((ca == 3)||(ca == 4)){pmj = pmj + 20;}
if (ca == 5){pmj = pmj + 40;}
if (ca == 6){pmj = pmj + 60;}
}
if (ca != cb)
{
if (((ca == 1)&&(cb == 2))||((ca == 2)&&(cb == 1)))
{
arreter = 1;
pmj = 0;
cout << " \n Tu as perdu tous les points de cette manche et tu passes la main \n";
system("PAUSE");
}
else
{
if ((ca == 3)||(ca == 4)){pmj = pmj + 5;}
if (ca == 5){pmj = pmj + 10;}
if (ca == 6){pmj = pmj + 15;}
if ((cb == 3)||(cb == 4)){pmj = pmj + 5;}
if (cb == 5){pmj = pmj + 10;}
if (cb == 6){pmj = pmj + 15;}
}
}
}
//On verifie que les cochons ne soient pas sur deux flancs différents
if (arreter == 0)
{
cout << " \n ***** Tu gagnes! " << pmj << " point(s). ***** \n\n Tu me laisses jouer(1) ou tu lances de nouveau les cochons (0)?\n";
cin >> arreter;
while ((arreter != 1)&&(arreter != 0))
{
cout << " Tu dois choisir entre 0 et 1 !\n";
cin >> arreter;
}
}
}
ptj = ptj + pmj ;
pmj = 0;
arreter = 0;
commence = 2;
}
//Si c'est le joueur qui commence, on vérifie que le joueur n'a pas remporte la partie avant que le robot ne joue
if ((ptj < 100)&&(commence = 2))
{
pmr = 0;
arreter = 0;
system("cls");
cout << " Tes points : "<<ptj<<"\n";
cout << " Mes points : "<<ptr<<"\n\n";
cout << " A mon tour, laisse faire le boss.\n\n";
Sleep(2000);
while ((pmr < 15)&&(arreter == 0))
{
alea = (float)rand()/(float)RAND_MAX;
cout << " Je lance les percelets";Sleep(500);
cout << ".";Sleep(500);
cout << ".";Sleep(500);
cout << ".\n";Sleep(500);
if (alea <= 0.004)
{
cout << " \n Fictre! Banqueroute... Ne dis rien je t'en pris \n";
arreter = 1;
ptj = 0;
pmj = 0;
}
//On vérifie qu'il n'y a pas banqueroute
if (arreter == 0)
{
cout << " Le premier cochon retombe sur ";
if (alea <= 0.349){ca = 1; cout << "son flanc marque\n";}
if ((alea > 0.349)&&(alea <= 0.651)){ca = 2; cout << "son flanc vierge\n";}
if ((alea > 0.651)&&(alea <= 0.875)){ca = 3; cout << "le dos\n";}
if ((alea > 0.875)&&(alea <= 0.963)){ca = 4; cout << "ses quatres pattes\n";}
if ((alea > 0.963)&&(alea <= 0.993)){ca = 5; cout << "le groin\n";}
if ((alea > 0.993)&&(alea <= 1)){ca = 6; cout << "la bajoue\n";}
Sleep(1000);
alea = (float)rand()/(float)RAND_MAX;
cout << " Le second cochon retombe sur ";
if (alea <= 0.349){cb = 1; cout << "son flanc marque\n";}
if ((alea > 0.349)&&(alea <= 0.651)){cb = 2; cout << "son flanc vierge\n";}
if ((alea > 0.651)&&(alea <= 0.875)){cb = 3; cout << "le dos\n";}
if ((alea > 0.875)&&(alea <= 0.963)){cb = 4; cout << "ses quatres pattes\n";}
if ((alea > 0.963)&&(alea <= 0.993)){cb = 5; cout << "le groin\n";}
if ((alea > 0.993)&&(alea <= 1)){cb = 6; cout << "la bajoue\n";}
Sleep(1500);
if (ca == cb)
{
if ((ca == 1)||(ca == 2)){pmr = pmr + 1;}
if ((ca == 3)||(ca == 4)){pmr = pmr + 20;}
if (ca == 5){pmr = pmr + 40;}
if (ca == 6){pmr = pmr + 60;}
}
if (ca != cb)
{
if (((ca == 1)&&(cb == 2))||((ca == 2)&&(cb == 1)))
{
arreter = 1;
pmr = 0;
}
if ((ca == 3)||(ca == 4)){pmr = pmr + 5;}
if (ca == 5){pmr = pmr + 10;}
if (ca == 6){pmr = pmr + 15;}
if ((cb == 3)||(cb == 4)){pmr = pmr + 5;}
if (cb == 5){pmr = pmr + 10;}
if (cb == 6){pmr = pmr + 15;}
}
if (arreter == 1){cout << " \n AAAAAH!! Maudits cochons! J'ai tout perdu, a toi de jouer.\n\n";}
if (arreter == 0){cout << " \n ***** J'ai accumule "<< pmr << " point(s) ***** \n\n";}
if ((pmr < 15)&&(arreter == 0))
{
cout << " Encore a moi ! \n\n\n";
Sleep(1250);
}
if ((pmr >= 15)&&(arreter == 0))
{
cout << " OK, j'ai plus faim, a ton tour. \n\n\n";
}
}
}
ptr = ptr + pmr;
system("PAUSE");
commence = 1;
}
}
if (ptj >= 100)
{
system("cls");
cout << " Tes points : "<< ptj << "\n";
cout << " Mes points : "<< ptr << "\n\n";
cout << "***********************************\n\n Impossible!! Tu est l'élu !! \n Que edvons nous faire Maître?.\n";
cout << "***********************************\n\n On recommence? (oui = 1, non = 0)";
cin >> reco;
while ((reco != 1)&&(reco != 0))
{
cout << " Tu dois imperativement choisir entre 0 et 1 !\n";
cin >> reco;
}
}
if (ptr >= 100)
{
system("cls");
cout << " Tes points : " << ptj << "\n";
cout << " Mes points : " << ptr << "\n\n";
cout << " Eh ouais, je te touche, tu te couches! C'est une victoire par KO ! Tu n'est pas pret!.\n\n Try again?? (oui = 1, non = 0)";
cin >> reco;
while ((reco != 1)&&(reco != 0))
{
cout << " Tu dois imperativement choisir entre 0 et 1!\n";
cin >> reco;
}
}
}
system("cls");
cout << " \n\n Sympa d'avoir joue avec toi, a la prochaine!! \n\n\n";
system("PAUSE");
return (0);
}
:3
Contribution le : 23/05/2014 17:21
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Invité
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FantômeInvité
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Ha que c'est sale Redécoupez ça en différentes fonctions, c'est vraiment infâme à la lecture, et ça permettra de mieux déceler d'où viennent les erreurs. Quid d'ailleurs de celles-ci ? Je n'ai plus d'outils de développement sous la main, si tu pouvais en faire un résumé (ou quelqu'un d'autre :-D)
Contribution le : 23/05/2014 17:29
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Dwadwa
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Je suis accro
Inscrit: 05/01/2012 21:55
Post(s): 784
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Si Monsieur Louis V. ne nous dit pas où ça plante, j'ai bien peur qu'on ait un peu la flemme de tout reprendre pour chercher des incohérences ou des erreurs flagrantes.
Et puis avec visual tu as quand même un débogueur assez puissant qui te permet de suivre pas à pas pour voir où ça bloque.
Contribution le : 23/05/2014 17:30
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Pouip
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Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
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Karma: 668 |
Citation : @Dwadwa a écrit: où ça plante, j'ai bien peur qu'on ait un peu la flemme de tout reprendre pour chercher des incohérences ou des erreurs flagrantes.
Et puis avec visual tu as quand même un débogueur assez puissant qui te permet de suivre pas à pas pour voir où ça bloque.
Je n'ai rien dis, j'avais oublier d'enlever les signes pour faire des commentaire, du coup ça comprenais le texte entier... Du coup, ça marche C'est vraiment pas pour moi la programmation xD Sachez que je vous aime :coeur:
Contribution le : 23/05/2014 17:36
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Dwadwa
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Je suis accro
Inscrit: 05/01/2012 21:55
Post(s): 784
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Tan mieux si ça marche
Contribution le : 23/05/2014 17:56
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