Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 (4) 5 »

kabylus
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

nougy a écrit:
Mouais... C'est pas tout à fait vrai ce que tu me dis là. Beaucoup d'immigrants viennent ou sont venus en France pour trouver du travail. Loin de moi l'idée de les critiquer, je ferais la même chose à leur place. Je critiquerais plutôt les gouvernements qui permettent et qui ont permis ce phénomène.

On peut pas cracher sur le gouvernement d'après guerre d'avoir appeler des peuples des colonies à venir bosser en France, c'est eux qui ont reconstruit le pays quand même.

Contribution le : 22/03/2006 21:27

eider
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

nougy a écrit:
C'est pour ça que je pense qu'il y a pas mal de branleur chez les Français et qu'avant de gueuler dans la rue contre le chômage, il faudrait peut-être se sortir les doigts du cul et mettre un peu la main à l'ouvrage.

Tant que les formations seront inadaptées, ça ne sera pas possible, du moins pas dans l'ensemble. Tous les chômeurs ne peuvent pas être infirmières, tous ne peuvent pas être maçons non plus...

Contribution le : 22/03/2006 21:29

nougy
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Je parlais plutôt de gouvernements un peu plus récents (dans le style Giscard ou Miterrand).

Citation :
Eider a écrit :
Tant que les formations seront inadaptées, ça ne sera pas possible, du moins pas dans l'ensemble. Tous les chômeurs ne peuvent pas être infirmières, tous ne peuvent pas être maçons non plus...

Tout à fait d'accord. Non au collège unique, oui à l'apprentissage à 14 ans. Notre système éducatif est devenu complètement obsolète.
Pour en revenir au débat originelle, on ferait mieux de combattre les causes du racisme au lieu de cracher sur les gens qui se disent racistes.

Contribution le : 22/03/2006 21:31

kabylus
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

nougy a écrit:
Pour en revenir au débat originelle, on ferait mieux de combattre les causes du racisme au lieu de cracher sur les gens qui se disent racistes.

L'un n'empêche pas l'autre 😉

Contribution le : 22/03/2006 21:49

eider
 0  #65
J'aime glander ici
Citation :

nougy a écrit:
Tout à fait d'accord. Non au collège unique, oui à l'apprentissage à 14 ans. Notre système éducatif est devenu complètement obsolète.

Euh, oui mais je ne suis quand même pas favorable à l'apprentissage à 14 ans, c'est un peu tôt pour sortir du système scolaire.
Ceci dit, c'est là un débat différent de celui sur le racisme.

Citation :

J'essaie de faire les deux. Il n'est pas question de stigmatiser quelqu'un sous prétexte que ses opinions diffèrent des miennes ; on ne combattra réellement le racisme qu'en s'attaquant à ses causes profondes (en espérant les trouver).
Il n'est pas question non plus de stigmatiser quelqu'un en raison de ses origines, et si un raciste tient des propos discriminatoires ce n'est plus acceptable.
Et bien entendu, cela ne m'empêche en rien de critiquer le racisme en tant que phénomène.

Contribution le : 22/03/2006 21:56

nougy
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Il ne faut pas non plus oublier le racisme anti-blanc, forme de racisme relativement récente mais qui prend de plus en plus d'ampleur.

Contribution le : 22/03/2006 22:10

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Citation :

nougy a écrit:
Il ne faut pas non plus oublier le racisme anti-blanc, forme de racisme relativement récente mais qui prend de plus en plus d'ampleur.

bon ben on a tous gagné, on es tous racistes.. en tous cas tous dans la merde...
slow down men, vous trouverew une solution...justs slown down...
keep cool

je vaus diner avec des blacks ...

Contribution le : 22/03/2006 22:19
Signaler

eider
 0  #68
J'aime glander ici
Citation :

nougy a écrit:

Ce n'est pas une "forme de racisme" spécifique, c'est du racisme. A combattre donc avec la même fermeté. Je n'ai jamais dit que le racisme était à sens unique.

Contribution le : 22/03/2006 22:34

Invité
 0  #69
FantômeInvité
Marre de ces journées internationales (racisme, femme, eau etc...)qui engendrent beaucoup de débats,de blablabla et rien ne change. Ca aurait tendance à empirer....

Contribution le : 22/03/2006 22:41
Signaler

Etanne
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Devrait on oublier que le racisme existe alors ? NON !

Contribution le : 22/03/2006 23:03
Signaler

eider
 0  #71
J'aime glander ici
Si tu dis "empirer" dans le sens où le nombre de ces journées s'accroît, alors je confirme, ça empire 😃
J'ai même vu une fois une "journée de banque alimentaire contre la faim" se chevaucher avec une "journée sans achat" :roll:

Edit : d'accord malgré tout avec Etanne : Un débat une fois l'an, ça permet de garder un tant soit peu le problème à l'esprit.
Le souci, c'est quand le système se banalise et s'use jusqu'à être inefficace (pas vu passer la journée de la femme, cette année...)

Contribution le : 22/03/2006 23:05

katamino
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Le racisme disparaitra quand la connerie humaine aura également disparu, et les poules auront des dents. C'est pas pour rien qu'il y a eu des guerres, on est de la meme espèce que les plus gros cons que la Terre aie connu. Et celle-ci en compte des millions à mon avis.

Bref si nos yeux voyaient en noir et blanc (comme les chiens), on ne parlerait peut etre pas de ça. :gratte:

Contribution le : 22/03/2006 23:22

PseudoX
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

katamino a écrit:
Bref si nos yeux voyaient en noir et blanc (comme les chiens), on ne parlerait peut etre pas de ça. :gratte:

Certains seront toujours trop noir ou trop blanc pour d'autres! 😃

Contribution le : 22/03/2006 23:28

eider
 0  #74
J'aime glander ici
Un peu de flood :

Armstrong je ne suis pas noir, je suis blanc de peau
Quand on veut chanter l'espoir, quel manque de pot
Oui, j'ai beau voir le ciel, l'oiseau
Rien, rien, rien ne luit là-haut
Les anges zéro, je suis blanc de peau

Armstrong tu te fends la poire, on voit toutes tes dents
Moi, je broie plutôt du noir, du noir en dedans
Chante pour moi Louis, oh oui,
Chante, chante, chante, ça tient chaud
J'ai froid, oh moi qui suis blanc de peau

Armstrong, la vie, quelle histoire, c'est pas très marrant
Qu'on l'écrive blanc sur noir ou bien noir sur blanc
On voit surtout du rouge, du rouge,
Sans, sans, sans trêve ni repos
Qu'on soit, ma foi, noir ou blanc de peau

Armstrong, un jour, tôt ou tard, on n'est que des os
Est-ce que les tiens seront noirs? Ce serait rigolo
Allez Louis, alléluia, au-delà de nos oripeaux
Noir et blanc sont ressemblants comme deux gouttes d'eau

Contribution le : 23/03/2006 00:06

Invité
 0  #75
FantômeInvité
Personnellemnt, j'ai du mal avec les étrangers, surtout que selon le pays où tu vas, ils parlent pas le même étranger...

Les racistes, c'est comme les Arabes, ça devrait pas exister...

C'était une blague, faut pas prendre tous ces propos au sérieux, je n'ai pas besoin de citer la personne qui à sorti ça, mais pour ceux qui n'ont pas compris, je précise quand même que c'était des blagues, ça a été dit principalement dans le but de se foutre de la gueule des "racistes".

Pour tous ceux qui sont POUR l'antisémitisme, les discriminations de toute nature etc..., sachez que je vous emmerde ainsi que toutes les générations précédentes et suivantes qui auront les mêmes idées.

Contribution le : 23/03/2006 00:18
Signaler

PseudoX
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

adaptinfo a écrit:
Pour tous ceux qui sont POUR l'antisémitisme, les discriminations de toute nature etc..., sachez que je vous emmerde ainsi que toutes les générations précédentes et suivantes qui auront les mêmes idées.

Je prend note...

Contribution le : 23/03/2006 00:22

Invité
 0  #77
FantômeInvité
En même temps tous ces "ceux" s'en tapent royalement que tu les emmerdes, ainsi que les générations 😃

Contribution le : 23/03/2006 00:27
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
En même temps tous ces "ceux" s'en tapent royalement que tu les emmerdes, ainsi que les générations :-D

en même temps, je le sais déjà, mais certains propos ne me plaisent pas sur ce topic et je ne rigole pas(pour une fois).

Contribution le : 23/03/2006 00:33
Signaler

ouache13
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

nougy a écrit:

Tous les étrangers ne sont pas des miséreux mais en général, l'immigré clandestin qui débarque en France ne roule pas sur l'or, c'est d'ailleurs pour ça qu'il vient en France.

Faut arrêter avec le mythe du clandestin pauvre venant chercher fortune! La majorité de l'immigration est légale et contrôlée. Les amalguames du père Sarko ont l'air de prendre forme...

Contribution le : 23/03/2006 22:58

eider
 0  #80
J'aime glander ici
Citation :

ouache13 a écrit:
Faut arrêter avec le mythe du clandestin pauvre venant chercher fortune! La majorité de l'immigration est légale et contrôlée. Les amalguames du père Sarko ont l'air de prendre forme...

C'est d'ailleurs de là que vient principalement le danger, je pense. A partir du moment où ce genre d'idées reçues arrive à se répandre, la manière dont on perçoit l'immigration évolue en ce sens...

Contribution le : 23/03/2006 23:05

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.