Invité | 0 #41 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
perso j'ai rien contre les cheminots mais juste un truc vecu parmis tant d'autre : j'ai bossé pour leur parking lieux:gare sncf de st etienne apero dans les locaux (planqué dans leurs casiers)de 11h30 a 14h30 (je peu meme plus compter les bouteilles de pastis!) gare de valence idem gare de vienne aussi alors ok ya pas que des feigneant mais il y a des nids....
Contribution le : 28/03/2006 22:23
|
|
Signaler |
sissite | 0 #42 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
|
Grrr, ça m'énerve d'entendre ce genre de réflexions... On est super protégés... ben voyons... tu sais que petit à petit, la SNCF est en train de se privatiser... actuellement, ils sont en train de supprimer du personnel administratif, le contact humain avec le personnel et de faire des espèces de plaques qui ressembleront à des usines ? Tu le savais ça ? Si on fait grève aussi souvent, c'est pour pouvoir éviter justement la privatisation qui arrive l'air de rien comme ça et comme tu le vois, on n'est pas si protégés que ça. Pour l'instant, on n'a peut-être un statut super protégé mais le gouvernement, si il le veut avec ses décisions à la noix, ils peuvent supprimer notre statut... Trouves-tu qu'on soit toujours super protégés ? Et nous ne sommes pas les seules à faire grève non plus !
Contribution le : 28/03/2006 22:25
|
|
Signaler |
Invité | 0 #43 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Ca c'est domage, beaucoup vont être obligés de bosser
Contribution le : 28/03/2006 22:26
|
|
Signaler |
sissite | 0 #44 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
Et qui c'est qui demande aux salariés de se joindre à leur lutte ? Que je sache... ce sont les étudiants alors venez pas vous plaindre qu'on vient aider les étudiants, si le CPE est retiré, merci qui ? Après, on vient nous taper sur le dos quand on fait grève... Franchement sympa !
La plupart du temps, vous êtes prévenus suffisamment à l'avance pour les grèves, c'est à vous de vous organiser dans ces cas-là. Par exemple, ne pas prendre un TGV le jour de la grève !
Contribution le : 28/03/2006 22:28
|
|
Signaler |
GrosBill | 0 #45 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Pour sissite, oui on est prevenu, c'est super ca et si tu n'as pas le choix, que tu dois aller au boulot en train, tu fais quoi?? T'es content t'es prevenu...
Aprés je dirai que quand la sncf serra privatisé, bah les employés verront ce qu'il se passe quand on a pas plein d'avantage...
Contribution le : 28/03/2006 22:31
|
|
Signaler |
sissite | 0 #46 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
Franchement, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez avec vos réflexions dans la noix, c'est pas étonnant si tout le monde descend dans la rue... vu comment les Français votent n'importe comment aux Présidentielles... et après, ça a le culot de se plaindre ! Si personne n'avait voté Jacques Chirac, on n'en serait peut-être pas là à faire grève !
Et si la SNCF était privatisée, ça se passerait comme en Angleterre, beaucoup d'accidents de trains, le bordel quasi-complet, pire qu'ici, allez donc voir ce qui s'y passe ! Et si tu ne peux pas te déplacer, et bien prends y toi à l'avance, fais toi héberger, y a des solutions pour ça... C'est marrant, mais quand il s'agit de partir en vacances, les gens trouvent des solutions sans problèmes. Mais quand il s'agit de passer un exam ou d'aller bosser, la bonne excuse, c'est de dire "y a pas de solution"... arrêter donc votre cirque là ! ça commence à bien faire !
Contribution le : 28/03/2006 22:31
|
|
Signaler |
GrosBill | 0 #47 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
comme si il n'y avait des greves que quand la droite est au gouvernement....
Contribution le : 28/03/2006 22:32
|
|
Signaler |
nanougua | 0 #48 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
|
"reflexions dans la noix" rhooooo comment tu les fais entrer?
Contribution le : 28/03/2006 22:33
|
|
Signaler |
Invité | 0 #49 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Quel que soit le gouvernement en place, j'ai toujours connu la SNCF faisant grève.
Contribution le : 28/03/2006 22:33
|
|
Signaler |
sissite | 0 #50 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
N'empêche que les grosses grèves style 95 : "la réforme d'Alain Juppé"... et celle de maintenant... c'est quand même sous la droite, hein !!!
Sous la gauche, je n'ai jamais dit qu'il n'y a jamais eu de grèves mais il n'y en a pas eu de si grosses comme ces deux-là en tout cas ! cqfd ! J'ai bien entendu voulu dire "réflexions à la noix" j'espère qu'on m'aura comprise. Dans le feu de l'action, on écrit vite, la pensée va vite et voilà ! on fait une faute.
Contribution le : 28/03/2006 22:36
|
|
Signaler |
Invité | 0 #51 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
La SNCF fait greve pour le nettoyage du refectoire
Pour les temps de travail Pour les salaires Pour les conditions de travail Pour les controleurs de bus pour les infirmieres Pour les............. bref, plus souvent en greve qu'au taf. [edit] Je serais surpris lorsque vous déposerez un préavis de travail
Contribution le : 28/03/2006 22:38
|
|
Signaler |
Invité | 0 #52 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
et les transilien et ter qui permettent d'allé au travail et a l'ecole ?
toute les excuse sont bonne pour faire greve chez vous je suis liberal et j'espere bien qu'un jour la sncf sera privatisé, je pense que l'etat n'a rien a faire dans l'economie. sa ne pourrat etre pire au niveau du service qu'on a en ce moment.
Contribution le : 28/03/2006 22:41
|
|
Signaler |
sissite | 0 #53 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
Et alors, tu bosses dans le privé pour que tu aies autant de haines envers nous ? Vous êtes des jaloux, c'est tout... Parce que nous au moins, on se bat pour garder tout ça, on n'agit pas non plus en égoïstes, on pense aux autres (oui je sais ce que certains vont dire alors vos réflexions gardez les pour vous hein !)... En fait, vous êtes jaloux parce que vous aimeriez pouvoir faire des grèves comme nous en étant sûrs de garder votre place, voilà pourquoi tant de haines...
Je rigolerai le jour où la SNCF sera privatisée et que ce sera vraiment le bordel... Je rigolerai ! Tu penses que la SNCF fait partie de l'Etat ? Mouaahahahahaha ! Vérifie tes connaissances avant de sortir de telles âneries. La SNCF ne fait pas partie de l'Etat mais du Public. Et toc !
Contribution le : 28/03/2006 22:41
|
|
Signaler |
Invité | 0 #54 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
sissite
je parle pas forcement de toi mais ya une sacre bande de branleurs a la sncf pis le soucie de vos greve c'est que vous faite chier des jeunes qui bosse a l'exterieur pour pouvoir se payer LEURS etudes alors une annee foirée bravo!
Contribution le : 28/03/2006 22:45
|
|
Signaler |
Invité | 0 #55 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
la sncf c'est un boulet economique pour l'etat qui ne peu rien faire contre vous , car a chaque fois vous faite greve , et paralysé la france
Contribution le : 28/03/2006 22:45
|
|
Signaler |
sissite | 0 #56 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
A l'heure qu'il est, ce sont plutôt les étudiants justement qui font chier tout le monde car c'est eux qui ont commencé je te le signale !
N'empêche que sans la SNCF, il n'y aurait peut-être probablement aucun train qui ne circulerait en France... songe qu'avant il n'y en avait pas. De nos jours, même si les trains sont en retard, on est quand même bien contents d'avoir un train... Réfléchissez un peu quand même ! avant de dire qu'on est des boulets économiques.
Contribution le : 28/03/2006 22:46
|
|
Signaler |
Invité | 0 #57 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Euh, franchement, je me ferais chier à bosser a la SNCF, toute la journée à rien foutre, c'est dur.
Et puis si vous pensez reellement aux autres, laissez les aller bosser en travaillant vous même. Personnellement, je ne suis pas du tout jaloux de quoi que ce soit de votre part, de plus, je ne prends jamais les transports en commun, c'est pas assez pratique pour emmener mon materiel, mais je pense néanmoins que vous faites bien chier le monde tout au long de l'année.
Contribution le : 28/03/2006 22:46
|
|
Signaler |
Minmay | 0 #58 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
|
Citation :
Entre nous, vu la qualité des "contacts" humains... Je vais peu vers les employés de la SNCF mais les rares fois où je l'ai fais, soit je suis tombée sur des cons (y en a dans tous les métiers mais là j'aurais vraiment pas eu de bol) soit c'est général et dans ce cas, vaut ptete mieux des plaques, au moins elles sont polies (sisi, même les machines à vendre des tickets sont plus polies que certains guichetiers et autres employés) Après, je parie que vers début mai (aller, soyons fou, prévoyons le 11 et le 12), y aura grève (pour la simple et bonne raison que je serai en concours et que tout le monde sait que les grèves SNCF tombent toujours quand il le faut pas)
Contribution le : 28/03/2006 22:47
|
|
Invité | 0 #59 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
l'etat et service public pour moi c'est la meme chose
c'est l'etat qui gere le service public non ? on rigolera moins quand le privé ne pourra plus payé tout les fonctionnaire et les retraite.
Contribution le : 28/03/2006 22:48
|
|
Signaler |
Invité | 0 #60 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Les etudiants en question, personne ne vous a obligé a les suivre, c'etait bien une occasion supplémentaire pour ne pas bosser.
De plus, tu dis que tu fais grève, ce n'est pas rester chez toi une grève, tu devrais être sur ton lieu de travail sans travailler (c'est vrai que ca ne change pas grand chose aux habitudes) Dans ton cas, dans le privé, ça ne s'appelle pas une journée de grève, mais une absence injustifiée.
Contribution le : 28/03/2006 22:49
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé