Fall_us | Tornade à Istanbul le 19/06/2014 (3 vidéos) + Trompe d'eau dans la Baie de Mobile |
0 #1 |
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2956
"Depuis le début du mois de juin, de fortes pluies s'abattent sur la Turquie en raison de conditions dépressionnaires persistantes du bassin méditerranéen à la mer Noire. Cette tornade a pris naissance sous la forme d'une trombe dans les eaux du détroit de Bosphore, qui sépare la ville en deux quartiers. En touchant les terres, elle a frappé les quartiers Est de la cité. Cette tornade est remarquable pour plusieurs raisons : tout d'abord, elle est issue d'une trombe née au milieu du Bosphore. Ensuite, quand elle a touché terre, elle a parcouru sur plusieurs kimomètres (sous la forme d'une tornade) une partie de l'immense métropole comptant plusieurs millions d'habitants, raison pour laquelle elle a été filmée par plusieurs centaines de personnes en même temps. Enfin, la région d'Istanbul est peu habituée à ce type de phénomène."
(source) Voici quelques vidéos de la tornade qui a eu lieu à Istanbul le 19 Juin dernier, filmé par des stambouliotes (nom donné aux habitants d'Istanbul) : Dans la Baie de Mobile (Mobile Bay), une baie de l'Alabama, aux États-Unis située à l'estuaire du fleuve Mobile et du Tensaw et qui donne sur le golfe du Mexique un homme a filmé une trompe d'eau impressionnante le 26 Juin 2014 :
Contribution le : 27/06/2014 19:51
|
|
Signaler |
Hyste | 0 #2 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
C'est super impressionnant, où j'habite les vieux marins disent qu'il y en avait régulièrement des trombes d'eaux avant mais qu'ils en voyaient plus une à la fin de leurs carrières ( et donc plus aujourd'hui )
Le plus marrant c'est qu'ils en parlent avec nostalgie alors que je trouverai certainement ça hyper flippant en bateau x)
Contribution le : 27/06/2014 21:09
|
|
Signaler |
kubyfly | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2014 22:30
Post(s): 259
Je sais pas vous, mais perso les vidéos verticale, ca me gonfle de plus en plus...
Contribution le : 27/06/2014 22:41
|
|
Signaler |