AlTi5 | Un ordinateur dans mincraft |
0 #1 |
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Ok alors la c'est juste hallucinant ce que l'on peut faire sur mincraft je n’imaginai pas que l'on pouvais allé jusque la O_o
Contribution le : 01/07/2014 08:54
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Srash | 0 #2 |
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Contribution le : 01/07/2014 09:02
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Xaintailles | 0 #3 |
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On peut faire des circuits logiques, donc à partir de ce moment là, c'est juste une question de temps ^^
Contribution le : 01/07/2014 09:02
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Sloth | 0 #4 |
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La réponse c'est 42, on la connait depuis un moment.
Contribution le : 01/07/2014 09:25
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Remiw | 0 #5 |
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Et encore la vidéo date, depuis y'a les comparateurs et les commands blocks qui on simplifiés de nombreux systèmes.
Contribution le : 01/07/2014 09:47
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Xaintailles | 0 #6 |
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Citation :
Moi ce que je me demande, c'est en principe est-il possible d'avoir un ordinateur plus puissant en jeux que le pc qui fait tourner le jeux (Je suppose que non, vu que ce qui limite c'est le nombre de calcul par seconde, mais on ne sait jamais =D)
Contribution le : 01/07/2014 09:51
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AlTi5 | 0 #7 |
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Citation :
si c'est possible ^^ la seule limite est ta connexion internet on appel ca le cloud computing
Contribution le : 01/07/2014 10:03
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Mad-C | 0 #8 |
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Citation :
Tu veux dire qu'il y a un mec qui a codé une puce virtuelle dans minecraft pour faire un ordinateur ? Y'a des gens qui n'ont que ca à foutre quand même...
Contribution le : 01/07/2014 10:10
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Koreus | 0 #9 |
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Webhamster
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Assez dingue quand même
Contribution le : 01/07/2014 11:23
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Stupe | 0 #10 |
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Fou furieux,
Contribution le : 01/07/2014 11:29
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DoubleZ | 0 #11 |
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Citation :
Avoue que ça serai génial : Imagine que tu télécharge un logiciel qui te fait éxécuter les programmes 2 fois plus rapidement. Bien sur, ledit programme se lancera lui même qui se lancera lui même qui se lancera lui même... etc. Au final, tu te retrouve à pouvoir jouer a n'importe quel jeu récent avec une machine moins puissante que ta calculatrice de bureau.
Contribution le : 01/07/2014 11:33
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Pistorm | 0 #12 |
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Citation :
Peut être en efficacité de calcule, mais en puissance de calcule ca parait impossible non ? :bizarre:
Contribution le : 01/07/2014 11:41
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Arsenick | 0 #13 |
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Citation :
La ligne ne va brider que la vitesse de transfert de l'information or la machine hôte ne pas envoyer les calculs, juste le résultat. Par contre il est effectivement possible, en jeu, d'avoir une puissance de calcul supérieur à celle de sa machine car le jeu exploite la puissance de la machine hôte. Il faut savoir que dans ce genre de système, le travail est partager en deux: - toutes la partie positionnement, action, effet etc est calculer par la partie serveur. - tous ce qui est graphique est gérer par le client. C'est plus complexe que ça car il y a un feedback du pc mais c'est l'idée. Ce qui explique la différence entre du lag et ramer.
Contribution le : 01/07/2014 11:49
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AlTi5 | 0 #14 |
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@Pistorm
oui pour être plus performant il faut que se soit exécuté sur un autre poste que le tien via un serveur externe
Contribution le : 01/07/2014 11:50
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eric1906 | 0 #15 |
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Tant que tu restes en local non c'est impossible ton ordinateur a bien une puissance limitée par ses composants physiques. Aussitôt que tu communiques avec d'autres ordinateurs (ie. serveurs) tu peux leur dédier les calculs et donc gagner en temps, ton ordinateur n'est toujours pas plus puissant qu'avant, mais le travail est partagé. D'ailleurs il existe des programmes comme ca, on paye des particuliers qui laissent tourner leur ordi et les serveurs s'en servent comme unité de calcul. Avec une config moyenne quand on arrive à rentrer dans le cercle, ca tourne dans la centaine d'euro par mois, mais ca requiert des gros débits internet, notamment en upload, donc les connexions adsl sont inéligibles.
Contribution le : 01/07/2014 11:50
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Arsenick | 0 #16 |
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Citation :
Attention à ne pas tous mélanger: ici on parle de relation client/serveur, pas de système de ressource partager qui demande effectivement beaucoup plus d'échange d'information car aucune machine n'est dédier à une tache précise. A quoi il faut ajouter la ressource totale disponible car il ne faut pas qu'elle soit dépasser sinon cela reviens au point de départ Donc pour être clair, tout dépends de qui fait tourner quoi: - Si c'est sur un serveur, aucun soucis puisque c'est la ressource serveur qui est utilisée. - Si c'est en relation unique serveur/client, oui si ta machine suit au niveau affichage. - En ressource partagée oui si il y a assez de ressource disponible et que ta ligne soit suffisante.
Contribution le : 01/07/2014 12:06
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Insert | 0 #17 |
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Ce qui fait peur, c'est :
Si une machine arrive à faire tourner une machine... Comment sait-on que l'on n'est pas dans une machine nous même ? :bizarre: (tu le sens que j'aime Matrix ou pas ?)
Contribution le : 01/07/2014 13:09
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Azymute | 0 #18 |
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J'ai l'air con avec ma porte en redstone moi maintenant.
Contribution le : 01/07/2014 13:48
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Kalius | 0 #19 |
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Non. Minecraft est pas très bien optimisé il est pas possible de faire ce genre de truc. Déjà qu'en faisant 3/4 machines pas bien complexes niveau redstone côte à côte les serveurs ont du mal.. Sinon rien de spectaculaire là, ça se fait très très facilement en command block (prend même pas 2h à faire). Pour ceux qui sont surpris je vous invite à aller voir du côté des mods, par exemple Computercraft ou OpenComputer, ce sont des mods qui permettent d'ajouter des blocks qui lisent le LUA (des ordinateurs/machines) que l'ont peut donc programmer à loisir. Un exemple vraiment très simple à faire en utilisant computercraft + webdisplay :
Contribution le : 01/07/2014 14:01
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DoubleZ | 0 #20 |
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Tu as lu la description de la vidéo au moins ? La vidéo ci présente utilise la version Vanilla de Minecraft et très peu de command block. Du coup, ça en devient impressionnant.
Contribution le : 01/07/2014 14:14
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