Rousseau | 0 #21 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5166
Citation :
Ouai en attendant le mec qui avait filme son tour de magie a un SDF a reussi a recuperer des fonds suffisant pour lui acheter une maison ... sans video ca n aurait pas etait possible.
Contribution le : 30/07/2014 16:23
|
|
Invité | 0 #22 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Il doit y avoir une part de vraie là dedans.
Contribution le : 30/07/2014 16:26
|
|
Signaler |
Kalius | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
|
@Rousseau :
Il faut bien comprendre que là on parle d'un sujet qui regroupe des milliers de Youtubers tous différents les uns des autres. Alors oui il y a des Youtubers qui sont à fond dans l'action sociale en donnant une très grosse partie des recettes mais je suis sûr que ce n'est pas du tout la majorité. Je suis même sûr que la majorité ne reversent rien du tout au SDF. J'en reviens aux dires de Marcel Mauss qui caractérisait le don comme étant lié à 4 dimensions : L'obligation/La liberté et l’intérêt pour soi/l'Aimance. (intérêt pour autrui) "Si chacun des pôles n’est pas tempéré par son contraire, il tend vers la folie et l’hubris". Le problème là c'est que la majorité des Youtubers qui font ce genre de vidéos c'est uniquement pour l’intérêt de soi, il n'y a presque jamais de répercussion pour le SDF. Quoi qu'il en soit il y a tellement de cas différents, tellement de gestions différentes des cas, et tellement peu d'informations que c'est juste impossible de généraliser. edit : Je vais comparer à un sujet un peu différent mais qui reste tout de même dans le thème de la charité. Ma copine est membre d'une association de protection des animaux, et dans ce secteur ce qui fait beaucoup c'est les sites avec des "votes" pour faire une sorte de concours et donner de l'argent aux gagnants. Du coup plusieurs associations se sont mobilisées pour gagner de l'argent ainsi, a savoir qu'en plus du vote classique il y a la possibilité de payer pour avoir x votes. A la fin du concours l'association a calculé les dépenses/gains, les gens ont donné 15 fois plus que ce que l'association a gagné, le site s'est mit une tonne d'argent dans les poches sans rien faire et en utilisant la misère des animaux/charité des gens. Dans le cas de youtubers c'est un peu différent puisqu'il n'y a pas de dons, c'est les vues le moteur économique. Donc à la limite pas vraiment gênant.
Contribution le : 30/07/2014 16:57
|
|
Signaler |
AshySlashy | 0 #24 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
Citation :
Je les filme et je poste ça sous le nom de "délires narcissiques".
Contribution le : 31/07/2014 10:58
|
|
Signaler |
Invité | 0 #25 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
La seule vidéo qui m'ait fait vomir = le bras de fer. Principe racoleur et idée de départ dégueulasse.
Après si les autres poussent à ouvrir les yeux et à alerter je ne vois pas le problème.
Contribution le : 31/07/2014 14:49
|
|
Signaler |