Arsenick | 0 #41 |
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Citation :
J'ai quitter WoW il y a des années, pour moi WoLK à été le début de la fin de wow: classe bi-touche, raid risible (c'est quoi la strat? comme d'hab: pack/AoE), donjon "héroïque" faisable avec une main dans le slip... bref nerfland pour garder le "povre petit casu qu'il aime pô quand c dur" ^^. Citation :
Maintenant oui mais au début il n'y avait que les niveau 1 et 2. Et quand il y a eu un crash et que la moitie des gens sont mort cramé dans l'avion alors qu'il avait 3 fois le temps de sortir, les scientifiques se sont demander pourquoi ça marchai bien en labo et pas dans la réalité. Ils en ont conclu que le facteur stress et disparition des codes sociaux n'était pas pris en compte dans leur test, d'où l'ajout du 3eme et 4eme niveau. Le problème viens surtout du fait que plus le stress monte, moins l'humain réfléchis et plus il laisse faire son instinct...sauf que l'instinct à pas été prévus pour le monde moderne ^^
Contribution le : 05/08/2014 14:14
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0 #42 |
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Fantôme
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Pour faire simple :
https://explorable.com/fr/validite-et-fiabilite Les MMORPG peuvent mettre en lumière des comportements sociologiques, rien de neuf sous le soleil. Mais les paramètres de départ non identifiables ne pourront jamais mener à la démonstration. De plus, certains paramètres de jeu sont contre productifs par rapport à l'intitulé de l'étude qui est la propagation de la pandémie. La sociologie ne pourra et ne sera jamais une science avec des démonstrations bancales comme celles-ci, alors, n'utilisez surtout pas le mot "modèle" à tort et à travers. J'ai une dent contre les "sciences" autour du comportement de la sociologie à la psychiatrie, je l'avoue. Mais pour moi, ces gens là brassent du vent et sont en dehors des réalités. Edit : dans le même genre : http://www.letelegramme.fr/ig/generales/france-monde/france/paquebots-le-gigantisme-en-question-depuis-le-naufrage-du-concordia-02-02-2012-1588026.php Aujourd'hui aucun pays n'a les moyens techniques d'aller secourir le nombre monstrueux de passagers embarqués si tant est qu'ils arrivent à sortir. http://www.academiedemarine.com/aff_travail.php?num=10
Contribution le : 05/08/2014 15:32
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0 #43 |
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Fantôme
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'scuse-moi mais pourquoi tu veux approfondir un sujet un tant soit peu compliqué sur Koreus, un endroit où tu peux lire que la pédophilie est une maladie ou que le foie des oies gavées n'est pas malade? (pour les conneries level darwin awards les plus récentes) Quitte à vouloir te fendre la poire autant tenter un débat sur Doctissimo ou JV.com
Contribution le : 05/08/2014 15:53
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0 #44 |
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Fantôme
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Citation :
Le challenge, l'aventure, le défi...........vivre dangeureusement, en une phrase : pisser contre le vent. Avant, je prenais l'autoroute sur la réserve sans papiers ni carte bleue, mais internet m'a sauvé la vie
Contribution le : 05/08/2014 15:58
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0 #45 |
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Fantôme
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Citation :
P'tain t'es un chaud toi, moi j'ose à peine vivre sans télévision, sortir sans portable et conduire sans GPS #rebelforlife :lol:
Contribution le : 05/08/2014 16:00
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Samus | 0 #46 |
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Je trouve la vidéo assez juste pour le coup. Mais il est aussi vrai que si on devait transformer WoW en semi zone d'expérimentation du comportement humain, ça serait bien. Mais les abonnés n'ont pas que ça à foutre de se faire enfler tous les mois:-p
Contribution le : 05/08/2014 16:36
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Arsenick | 0 #47 |
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Ha ouais quand même... Tu trouves ça nul donc c'est à chier, t'es du genre à prôner la lobotomie j'imagine. Juste pour info, les applications des sciences du comportement, t'en retrouve jusque dans l'agencement du rayonnage de ton supermarché.
Contribution le : 05/08/2014 17:32
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0 #48 |
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Choisis bien tes termes. L'agencement? Point du tout. L'agencement, ou l'implantation des produits (terme exacte) est le fruit d'une négociation entre le client (ex: Coca-cola) et le distributeur (ex: Carrefour). Les emplacements optimaux (qui sont les plus chers) le sont pour des raisons évidentes d'ergonomie. Seuls les opérations de "facing" et le travail de marketing sur le produit jouent d'un point de vue "comportemental". EDIT: le facing
Contribution le : 05/08/2014 17:40
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Arsenick | 0 #49 |
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Citation :
Et l'ergonomie est définie par quoi? Partiellement par le comportement de l'utilisateur...
Contribution le : 05/08/2014 18:32
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0 #50 |
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Citation :
La lobotomie hein..... http://www.dailymotion.com/playlist/xgviy_Legonya_histoire-de-la-psychiatrie/1#video=x2emj1 (documentaire américain, donc faisant dans le sensationnel, mais relatant les dérives de la psychiatrie d'hier à nos jours) Mais la psychiatrie est encore un autre sujet.
Contribution le : 05/08/2014 19:31
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Arsenick | 0 #51 |
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Citation :
C'est toi qui a prétendu que les gens qui faisait de la psychiatrie brassaient du vent et sont en dehors des réalités. La lobotomie c'était utilisé pour calmer les gens sans chercher à comprendre le pourquoi, c'est par rapport à ça que je fais ma réflexion. Maintenant oui y a eu des dérives mais comme pratiquement partout.
Contribution le : 05/08/2014 19:52
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kerabera | 0 #52 |
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Citation :
ah oui je confond avec la maladie données par des caisses suspèctes empoisonnées du roi liche qui transformaient en zombie les gens qui s'approchaientt d'autres joueurs zombifés du cout il y a eu deux pandémies dans wow.
Contribution le : 07/08/2014 16:12
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Wakaboum | 0 #53 |
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La deuxième épidémie a été organisée par les devs, elle manquait probablement du facteur fun / surprise qui caractérisait la première...
Sinon, un autre exemple d'épidémie dans un monde virtuel : la Whypox, dans le monde de Whyville, un jeu genre Second Life pour les ados. C'était pas aussi fou que WOW, mais ça a été bien étudié aussi : https://www.gse.upenn.edu/c4ls/sites/gse.upenn.edu.c4ls/files/pdfs/CT_whypox_2007.pdf Concernant la discussion sur la validité de WOW comme modèle d'étude : les chercheurs en économie, psychologie, évolution humaine, etc. utilisent tous les jours des jeux (des expériences où les participants doivent accomplir des actions, et où il y a une "victoire" à la fin) pour leur travail, et ça donne des résultats formidables. Un exemple ici : http://webinet.cafe-sciences.org/articles/les-fantaisies-de-homo-economicus-1/ Ce billet de blog parle d'ailleurs des nombreux trucs rigolos qu'on peut découvrir sur nos comportements économiques, et comment ils sont utilisés par les commerciaux pour nous vendre des choses. (autre que le Facing, donc.) Un modèle comme celui de WOW est forcément faux : tous les modèles le sont, ils ne sont que des représentations simplifiées de la réalité. C'est un modèle faux, mais un modèle utile : à partir du moment où on garde à l'esprit les limitations du bouzin, on peut interpréter (prudemment) et sortir des trucs intéressants. IMHO faut pas avoir une vision trop brutalement carré de la science, et se laisser des marges d'expérimentations un peu folles pour des trucs potentiellement très fructueux. (cf cette jolie citation : http://t.co/K8PH0Ii37p D'autres exemples des trucs cools que peuvent apporter les univers de fantasy à la science sur un article que j'ai écrit il y a quelques mois : http://danslestesticulesdedarwin.blogspot.com/2014/04/game-of-thrones-et-la-pedagogie.html
Contribution le : 08/08/2014 09:27
Edité par Wakaboum sur 10/8/2014 8:46:54
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0 #54 |
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Fantôme
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De toute manière, à moins de répandre volontairement et à l'insu des populations une maladie réelle pour voir ses effets, tous les autres tests sont par définition tronqués. Mais comme indique Wakaboum, en pondérant les limitations on peut tout de même tirer des enseignements utiles à la recherche.
Contribution le : 08/08/2014 09:40
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Wakaboum | 0 #55 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 04/08/2014 13:27
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Et hop la dernière, sur l'évolution humaine :
Enjoy ! (note : faut-il que je recrée un nouveau sujet à chaque vidéo ou est-ce mieux que je poste tout dans le même topic ?)
Contribution le : 18/08/2014 13:41
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Pouip | 0 #56 |
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C'est vraiment super sympa
Contribution le : 18/08/2014 14:10
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danielox | 0 #57 |
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Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
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Tres interessant ej ne connaissais pas, et donc chercher un epu et apparemment:
En fait la theorie que tu propose date de 1962. Il y a 20 ans apparemment a cause des critiques sur ce model, il y a eu une evolution non plus vers le thrifty gene mais le thrifty phenotype. Ce qui semble changer pas mal la donne. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4031802/ "Not all researchers were convinced that the TGH satisfactorily explained the etiology of obesity and metabolic syndrome. In 1992, Charles Hales and David Barker proposed his “thrifty phenotype hypothesis” (also sometimes called the Barker Hypothesis), partly to address the inadequacies of gene-based obesity hypotheses such as TGH and also to explain an observed phenomenon: that babies with low birth weight seem particularly prone to diabetes, obesity, heart disease, and other metabolic disorders later in life. Barker’s hypothesis centers on the concept of “thriftiness,” but in a much different way than Neel’s hypothesis. In Barker’s hypothesis, it is the developing fetus that must be thrifty. An undernourished fetus must allocate resources carefully if it is to survive to birth and adulthood. Barker argues that the developing fetus, when faced with an energy shortage, will allocate energy away from the pancreas in favor of other tissues such as the brain. This is a reasonable tradeoff, since if the same nutritional environment in which the fetus develops persists into its childhood and adult life, there will be little need for well-developed glucose-response systems. However, if nutrition improves later in life, the individual who once had a thrifty fetus will possess a pancreas ill-equipped to deal with the glucose energy it now has access to and will be prone to developing diabetes and other metabolic diseases. This could explain why babies with low birth weight seem particularly prone to adulthood metabolic disorders"
Contribution le : 18/08/2014 14:43
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Albur | 0 #58 |
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Hé ben moi je jour a World of Warcraft ! Oué !
Contribution le : 18/08/2014 14:50
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Wakaboum | 0 #59 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 04/08/2014 13:27
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Citation :
Oui bien sûr, heureusement que ça a bougé depuis les années 60. Le truc sur les polynésiens c'est très probablement de la sélection naturelle brute de décoffrage vu la violence de la prévalence de l'obésité en polynésie, et la teneur génétique du problème ( cf ici : http://www.nature.com/ejhg/journal/v15/n5/full/5201793a.html, mais il y a aussi des facteurs environnementaux qui jouent, comme le fait que les polynésiens ne fassent plus pousser de bouffe chez eux parce que leurs îles sont grignotées par le béton... bref.). En revanche comme tu l'indiques, il y a probablement plus qu'une simple histoire de génétique pour ce qui concerne les humains au sens large (dont je parle un peu vite à la fin de la vidéo, parce que de toute façon je vais faire plein d'épisodes sur notre histoire évolutive, c'est mieux de séparer les choses pour être clair à ce niveau là :bizarre: ). Comme l'indique le papier que tu as mis en lien (et la page wikipédia aussi ^^), il y a probablement d'autres facteurs à l'origine de cette tendance à stocker de la graisse, et je trouve ça super cool qu'on aille voir d'autres explications. Mais il ne faut pas mettre de côté le fait que l'obésité a une part génétique importante (250 loci quantitatifs, une variance additive entre 30 et 70%, confirmé par des tests avec vrais jumeaux, etc.). C'est probablement, comme souvent sur des traits complexes, la convergence de plusieurs facteurs qui détermine ce trait . :oops:
Contribution le : 18/08/2014 17:05
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heyane | 0 #60 |
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Inscrit: 02/07/2010 19:57
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@Wakaboum encore une video très intéressante, continue comme ça
Contribution le : 18/08/2014 17:48
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